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 les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017

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philou77

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MessageSujet: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mar 22 Aoû 2017 - 13:35

Après 40 000 km (en 5 ans) au guidon d'une DL 650 2010, et ayant adhéré des sa sortie en 2017 au nouveau look de la DL, surtout dans sa livrée jaune et en modèle XT , je l'ai donc remplacée juste avant mon départ en vacances pour une périple de 4500 kilomètres à travers la France. Et alors que je chevauchais cette vaillante abeille, j'ai eu tout le temps de l'observer et de la comparer avec ma chouette prédédente. Voilà donc le fruit de ces observations :

La position est un peu moins droite, legèrement plus penchée en avant, du fait des reposes pieds un peu plus réculés, ce qui facilite la pose des pieds au sol (ils ne touchent pas nos chevilles ) , mais qui replie plus les jambes sans que cela ne soit génant (je mesure 1,82m). D'origine, le guidon était reglé tres vertical, donc assez loin de mes bras ce qui m'a laissé le choix entre avoir les bras tendus ou m'avancer sur la selle pour y remédier , ce que j'ai souvent fait. Depuis ce guidon a été basculé vers moi ce qui est plus confortable.

La bulle sans générer de turbulence laisse passer beaucoup plus d'air que ma bulle MRA précédente, et à partir de 80 km/h devient pénible de par l'air qui frappe le haut de mon casque et le bruit que cela génére. Donc remplacement impératif prochain pour une Givi Air Flow grace à laquelle je retrouverai la quiétude à laquelle j'aspire. Sinon la protection du corps offerte par la bulle et le carénage est tres bonne, les jambes ne reçoivent pas d'air, et j'ai retrouvé la protection de ma précédente DL.

La selle elle est une bonne surprise. D'un premier abord ferme, je m'interrogeais sur son confort pendant de longues heures de route (parfois 8 ou 9 dans la journée). Hé bien elle s'est révélée à l'usage plus confortable que ma selle BRIANT qui , bien que plus moelleuse, générait après quelques heures de route une douleur au niveau des os des fesses qui devenait presque insupportable. Rien de tout cela avec la nouvelle, qui certes entraine un engourdissement de l'arrière train mais plus diffus et donc beaucoup plus supportable. Je ne la remplacerai donc pas et m'économise donc un selle confort.

Je trouve le tableau de bord très réussi, en ayant gardé un compte tour analogique , et lui ayant adjoint un cadran digital, où les informations sont très visibles, bien organisées, et complètes, avec un ODB suffisant, la prise 12V étant un plus indispensable.

Les pneus se sont révélés parfaits, prise d'angle progressive et facile, utilisable sur presque toute leur surface, pas de glissades intempestives, j'ai retrouvé les sensations que j'avais avec mes Pilot Road 4.

Venons en à l'aspect mécanique.

Les freins que j'utilise peu , car roulant tranquille, le frein moteur me suffit 9 fois sur 10, m'ont paru meilleurs que les précédents, j'ai utilisé le frein arrière souvent pour ralentir et parfois meme arréter la moto et il a répondu présent, et l'attaque du frein avant est plus franche et efficace qu'avant. Ils me semblent donc bien adaptés à une conduite standard, et largement suffisants. Je n'ai déclenché l'ABS qu'une fois mais il a bien rempli son rôle. Je n'ai jamais déclenché le traction control Donc amélioration nette du freinage dans cette nouvelle mouture .

La boite de vitesse est douce , de meme que la poignée d'embrayage , pas de crampe, ni de gène durant le périple.

Et on en arrive au moteur lui même. Ce nouveau moteur, légèrement plus puissant, s'est révélé à la fois disponible, réactif, plus plein et plus souple que celui de ma DL L0. C'est vraiment un plaisir de reprendre en 3eme à 2000 tours sans le moindre cognement , et donc de passer sereinement les ronds points en 3eme en toute douceur. (y compris en duo). Le Low rpm y joue surement un rôle.

De plus , quand on le pousse vers les 5000, 6000 tours , il emet un bruit rauque dénué d'aigus métalliques désagréables, et les vibrations rageuses qu'il renvoie font des montées de cols un pur moment de plaisir sans parler de l'accélération qui sans être décoiffante (c'est une 650) se révèle suffisante pour avoir le sourire lors des relances de la moto.

Ce moteur est donc une vraie réussite, et quand on rajoute à cela, qu'il s'exprime ainsi en ne réclamant que 3,7 litres au 100 de moyenne sur les 5000 kilomètres (Valeur ordinateur identique au réel) , une autonomie de 500 kilomètres est donc garantie , malgré un réservoir qui ne fait plus que 20 litres.

Le bilan est donc plus que positif , si vous avez aimé les anciens modèles , vous aimerez encore plus celui là, et si vous êtes prêts à vous contenter de 71 CV et d'une cylindrée de 650, elle répondra à vos attentes.
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Gday

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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mar 22 Aoû 2017 - 16:56

Merci pour ce retour d'expérience et le partage. C'est très instructif.

J'ai aussi une DL 650 - 2017 jaune depuis fin juillet mais pas XT.

Je viens de dépasser les 1100 km, principalement réalisés sur petites routes, un peu en montagne, en solo mais aussi en duo.

La position de conduite est vraiment excellente. Mais je vais regarder de plus près tes recommandations sur la position du guidon. C'est intéressant. Il a peut être / sans doute une optimisation à réaliser.

Mes 1,73 m se contentent de la bulle d'origine qui ne génère pas de turbulences autour de mon casque, mais au delà de 80 - 90 le buste (bras - épaules) n'est pas assez protégé à mon goût.

Le point de divergence est sans aucun doute pour la selle qui n'apporte pas un confort suffisant. Après 60 km c'est la misère. Je pense que compte tenu de ma taille, je conduis proche du réservoir, en bout de selle, là où elle a été affinée pour les modèles 2017 et qui est sans doute moins épaisse à cet endroit. Certainement une option à venir.

Pour le reste je partage complètement le ressenti que ce soit au niveau pneus, moteur, BV, agrément de conduite etc.

Toutefois, est ce lié au rodage ou EUR4, mais je trouve la bécane sacrément étouffée, notamment sur les reprises vers 5000 tr/mn. Le son rauque est certe très plaisant, les reprises vigoureuses, mais il y a cette légère perception de bridage. Ce n'est pas grave du tout, les plus exigeants seront faire le nécessaire pour améliorer cela.

As tu testé l'éclairage ? Est-il suffisant de nuit ? Je n'ai pas encore pu le vérifier.

Comme Philou, je trouve cette v-strom 650 très réussie, homogène et très plaisante à conduire.
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kinemad

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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mar 22 Aoû 2017 - 17:06

avec seulement 1100 Km, le moteur ne s'exprime pas encore totalement ... même s'il est fait avant tout pour rouler sur le couple.
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philou77

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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mar 22 Aoû 2017 - 17:11

Pour te répondre Gday, concernant la bulle , effectivement je pense que le corps peut etre mieux protégé par une bulle plus large, mais j'étais tellement focalisé sur l'air arrivant sur le casque que les flux d'air vers le buste me paraissaient négligeables à coté Very Happy

Concernant la selle, elle me convient bien y compris apres 400 km, mais il y a un aspect morphologique propre à chacun et c'est vrai que je suis surement un peu plus reculé que toi sur la selle vu ma taille et la longueur de mes jambes.

J'ai pas eu cette impression de bridage du tout, apres le rodage , j'ai fait des pointes de quelques secondes  à 7000 ,  8000 tours et elle n'avait pas du tout l'air bridée malgré son origine nippone  Very Happy

Quant à l'éclairage , je n'ai jamais roulé de nuit mais l'ayant prétée à deux potes que j'ai précédés, en plein jour elle éclaire tres bien .   Wink
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gipsvar

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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mar 22 Aoû 2017 - 17:25

Déjà que c'était une moto aboutie, maintenant c'est une aboutie++
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Bobby G

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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mar 22 Aoû 2017 - 17:43

Mon concessionnaire m'avait prêté la nouvelle 650 le temps d'une journée. Je partage le même avis. Le moteur est plus joueur et cette petite moto a quelque chose de plus attachant encore que la version précédente. Par contre je trouve l'ABS du frein arrière beaucoup trop intrusif
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Gday

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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mar 22 Aoû 2017 - 17:48

Pas grave du tout cette histoire de bridage. Juste un ressenti. Quand on découvre un nouveau véhicule on est à l'écoute du moindre bruit ou comportement supposé inhabituel.

L'optimisation de la position du guidon est peut être une partie de la solution pour la selle car effectivement si la position de conduite est plus reculée, on bénéficie d'avantage du moelleux de l'assise.

L'éclairage, c'est important. Mon quoditien de citadin fait que je me tâte pour monter des feux additionnels. Peut être que ce n'est pas utile si l'origine est suffisant ?

Pas encore déclenché l'abs ou le TC. Mais ce qui est très appréciable avec cette moto, c'est le frein moteur.

D'ailleurs vous roulez avec le TC en quelle position. Pour moi, c'est la 2 !
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philou77

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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mar 22 Aoû 2017 - 19:11

Je roule en TC 2 comme toi .

Petite astuce concernant le guidon. Apres avoir dévissé les 4 vis avec un six pans, tu le bascules vers toi. mais du coup les commandes et le retro basculent vers l'avant. Il suffit alors avec un clé de 10 de dévisser l'écrou qui est sur le retro, et tu rebascules le tout vers l'arrière. Et effectivement tu pourras reculer sur ta selle ce qui ne peut etre que positif.

Concernant la selle, lors d'une balade, j'avais discutté avec Kinemad, qui m'a dit que le souci, c'est souvent le caleçon et le pantalon moto qui ont trop de replis et de poches, et en glissant vers l'avant , c'est tres inconfortable. Du coup pendant tout mon périple j'ai fais plusieurs essais.

Il faut bannir le caleçon, et opter pour le slip voire meme le string à condition que le jean ne soit pas trop rêche . et mieux vaut un jean tout simple qu'un jean moto avec plein de coutures partout. et du coup cela devient , beaucoup , beaucoup plus confortable. Merci Kinémad
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Gday

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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mar 22 Aoû 2017 - 23:07

Merci pour les explications des réglages. Je vais voir ça.

Pour le pantalon classique, je dois dire que je suis assez retissant.

J'ai chuté en mai dernier avec ma Griso (je vous rassure pas vite et juste une clavicule cassée). Mon équipement m'a réellement protégé. Sauf que, car il y a toujours un sauf, je portais un jean classique et avait délaissé mon jean de moto ce jour là. Et bien mon jean était extérieurement intact mais mes genoux ressemblaient quand même à de belles pizzas.

Par contre pour le string faut voir Laughing
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PIERRE04



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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mer 23 Aoû 2017 - 9:02

Mets le TC à 0 et tu devrais pas sentir le bridage à 5000 tours.

Perso, je ne vois pas l'intérêt du TC sur la 650 sur le 1000 je peux le comprendre.

Il y a une différence entre le TC à 2 et le TC à 0, je le vois sur le 1000.
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faro62

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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mer 23 Aoû 2017 - 9:55

PIERRE04 a écrit:
Il y a une différence entre le TC à 2 et le TC à 0, je le vois sur le 1000.

Moi aussi je le vois a l allumage d un voyant morderir

Par contre j aimerais bien que tu m eclaires plus sur le sujet
Pas vu de reel difference ( roule sur 1 a longueur d annees pour eviter l'allumage de ce voyant )
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gipsvar

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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mer 23 Aoû 2017 - 11:15

Sur le 2, quand je remets la "sauce" en sortie de virage, j'ai souvent senti (et vu avec le voyant) le TC se mettre en fonction, depuis je le laisse sur 1 et ça passe.
gipsvar
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PIERRE04



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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mer 23 Aoû 2017 - 11:17

A 0, l'avant se déleste plus facilement, les virgules en entrant fort en virage et la réponse des gazs plus franche pour moi.

Le tc2, je ne l'utilise presque jamais. J'ai vraiment la sensation de bridage avec le mode tc2.

C'est vrai que le voyant allumé c'est chiant.

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gipsvar

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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mer 23 Aoû 2017 - 11:28

Je ne suis pas contre le modernisme, mais sur ma VFR800, ma 1200GS, ma Tiger 800, je n'avais pas de TC et ça ne m'a jamais gêné.
Les quelques fois où je suis parti en sucette (moins de 5 de mémoire), j'ai pu rattraper la moto, si le TC évite ça, c'est mieux.
Savoir rattraper une moto qui "part", ça peut aider aussi !!!
gipsvar


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philou77

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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mer 23 Aoû 2017 - 13:10

Je vais désactiver le TC ce soir et tester pour voir si je ressens une différence et je vous dirai.
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PIERRE04



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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mer 23 Aoû 2017 - 14:33

Je ne suis pas contre le modernisme au contraire mais le TC sur le 650, c'est pas un monstre non plus et c'est pas d'un grand intérêt à mes yeux sur cette machine.

Quand tu vois que même Moto Guzzi te le colle sur le V7 Laughing

Le truc qui serait bien et comme Suzuki joue sur le offroad (version xt), c'est l'abs déconnectable et ça fait un moment qu'on le dit sur les forums.

J'attends de voir avec impatience la nouvelle Yamaha T7 ou la KTM 790 adventure.

J'ai eu la DL650 k7 et la DL650 L2 et j'ai vu l'évolution en bien.

La dernière est encore mieux que les précédentes.


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faro62

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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mer 23 Aoû 2017 - 14:55

PIERRE04 a écrit:
le offroad (version xt), c'est l'abs déconnectable et ça fait un moment qu'on le dit sur les forums.
J'attends de voir avec impatience la nouvelle Yamaha T7 ou la KTM 790 adventure.

La tu cites 2 VRAIS trails qui serons probablement bourrés d electronique mais qui seras deconnectable
Contrairement a nos v stroms qui sont plutot des trails routiers ou urbains scratch
Non prevu pour mettre les pneus dans la boue etc popcorn
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PIERRE04



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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Mer 23 Aoû 2017 - 15:34

La DL est dans la catégorie équivalente du SUV pour les voitures.

Non mais sortir une version XT sans rien changer à la version normale, juste des roues à rayons de même dimension.
Moi ça m'a fait rire, un peu un foutage de gueule contrairement à Triumph avec sa 800 et ses différentes versions ( un peu trop à mon goût) où la tu te dis il y a un Tiger routier/urbain et un modèle plus off road.

Suzuki te donne un peu de rêve dans certains pays
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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Jeu 24 Aoû 2017 - 10:20

Petite balade hier. Tantôt avec TC, tantôt avec TC2 ou TC1.

J'ai pas vu de différences très flagrantes entre tous ces modes. Mais je roule à mon rythme et et en TC2 de préférence Very Happy
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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Jeu 24 Aoû 2017 - 10:27

Gday a écrit:
Petite balade hier. Tantôt avec TC, tantôt avec TC2 ou TC1.

J'ai pas vu de différences très flagrantes entre tous ces modes. Mais je roule à mon rythme et et en TC2 de préférence Very Happy

Moi non plus, j'ai vu aucune différence. Du coup j'ai remis le TC2 Cool
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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Jeu 24 Aoû 2017 - 10:30

Le TC1 ou 2 n'influe que sur la sensibilité du déclanchement de la coupure moteur au patinage de la roue AR, il ne s'agit pas d'un mode spécifique "pluie".

C'est pour cela qu'on se sent aucune différence.

Comme je ne connais pas personnellement toutes les feuilles mortes, les plaques de gravillons, et les traces d'humidité et que je considère que le rattrapage d'une moto qui barre en couille est d'abord une question de "cul bordé de nouilles", je reste toujours sur le 2 (Enfin le 3 car je suis en AT maintenant)

Philippe
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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Jeu 24 Aoû 2017 - 10:41

Ne rêvons pas, ces trails type DL, Tiger, AT.. ne sont pas faits pour du TT, ne serait ce que par leur poids qui les exclut d'office de tout chemin un peu compliqué, sauf pilote très expérimenté.
Ce sont des trails routiers, achetés généralement pour leur confort supérieur et un peu la mode, qui font à 95% que de la route (dont moi) et certains exceptionnellement un peu de chemins faciles.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Jeu 24 Aoû 2017 - 11:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Jeu 24 Aoû 2017 - 10:57

Certes JP, mais perso je ne vois pas les choses sous cet angle.
Pour les éventuelles 5 ou 10% de chemins faciles que je ferais, j'opterais pas pour une 800 VFR,GSXR,750Z,etc...qui sont des routières legeres, sous prétexte que nos Trails sont des routières déguisées en motos TT.
jap
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gipsvar

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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Jeu 24 Aoû 2017 - 11:18

Si ça se peut nous disons la même chose.
Quelle est la principale motivation de l'achat d'un trail ?
-le confort apporté par la position, les suspensions à plus long débattement, le moteur plus souple, la facilité d'emport de bagages
-la capacité plus ou moins développée suivant les modèles de sortir des routes goudronnées
-la mode (cf la 1200GS)
Perso je pense dans l'ordre 1 - 3 - 2.
Ca m'est arrivé de faire du chemin facile avec ma VFR 800, voire toute la route ouest du Cap Corse en travaux, encore à l'état de caillasses à peine dégrossies avec Mme et bagages, c'est passé sans trop de difficultés, mais ce n'est clairement pas fait pour ça.
Lors d'un périple dans le sud marocain vraiment très hors pistes (j'étais en 4x4 avec un "vrai" pilote), sur les quelques motos rencontrées, il n'y avait que des enduros/enduros améliorées, ceux qui s'y aventuraient en trails ne s'en sortaient pas. Sur de la piste "classique" un bon trail passe à peu près sans problème.
gipsvar
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phil91



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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   Jeu 24 Aoû 2017 - 11:19

gipsvar a écrit:
Ne rêvons pas, ces trails type DL, Tiger, AT.. ne sont pas faits pour du TT, ne serait ce que par leur poids qui les exclut d'office de tout chemin un peu compliqué

Détrompe-toi, ce WE il y avait sur une rando off-road du Tiger et de l'AT (dont une de 308 km, la moto hein, pas la rando) et bien je peux te dire que ça marche et même bien, et sur du parcours plutôt hard.

Bien sur une enduro passera toujours mieux, mais Decinois peut confirmer, l'AT en TT et en duo, ça passe lol! même si ça transpire un peu sous le casque.

Philippe
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MessageSujet: Re: les 5000 premiers kilomètres de ma DL XT 650 2017   

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