V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)

Aller en bas 
+6
FESSARD
faro62
becos
Oliversoft
jojo28
gipsvar
10 participants
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 11:28

Dangereuse la MT09 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 13:30

Si ces accidents étaient intervenus aux USA, Yamaha aurait eu de sérieux problèmes avec les associations de consommateurs... et la police.
Lorsque l'on lit les qq propos du représentant de Yamaha, et malgré le rappel officiel qui est l'aveu du constructeur pour un défaut reconnu, c'est pire qu'un gamin dans une cours de récréation : "c'est pas moi m'dame".
Ce qui me trouble également, c'est la quasi absence d'articles sur les sites motos, et encore, juste le rappel constructeur, pas lkes décès officiels.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 14:37

je découvre, jamais entendu parler avant.
Je ne sais pas si il y a une défaillance avérée, mais la coïncidence est troublante et c'est bien triste pour les victimes.
En tant que motard, je dois avoir confiance dans ma monture, sinon elle reste au box.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 15:27

Pas cliqué sur les liens, mais y'a quelques années il y avait eu 2 décès dans les rangs des forces de l'ordre, suite à des ruptures de guidon/support guidon de mémoire sur leurs machines Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 19:15

Une MT 09 qui louvoie
Rien de nouveau à l ouest geek

Ce qui m interpelle sur les photos ce sont les valises rigides qui sont non homologués en France
D ou la sortie de la GT avec modification de l arrière ce qui l empêche pas de louvoyer pour autant cartonjaune
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Lun 24 Juin 2019 - 19:25

P..… Ca craint !!! je l'avais essayée à sa sortie, c'était une moto plaisante, avec un bon moulin, un peu ramassée à mon goût et trop fluette, mais de là à penser que c'était un danger ambulant… Question
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Mar 25 Juin 2019 - 15:36

encore un p'tit lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Ven 28 Juin 2019 - 16:02

J'ai un pote qui a une des premières MT09 Tracer. Il l'a équipé de valises et d'un Top case Givi, il roule tous les jours pour aller au boulot, et avec sa compagne dès qu'il a quelques jours de vacances. Il a déjà fait quelques gros trips avec, il ne s'en plaint pas, il l'adore. Il n'a jamais eu de problème avec. Il envisage de s'acheter le dernier modèle en GT.
Allez donc savoir... Et peut-être que cela sera ma prochaine moto. Je l'ai essayé et franchement, c'est une belle bête, aussi bien en cool qu'en arsouille.. Rien à voir avec ma chouette..
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] study
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 13:36

Bonjour,
"En effet, la moto est accusée de partir en guidonnage au-dessus de 200 km/h"
Bon, relativisons quand même: "Au dessus de 200 km/h".
Qui roule aujourd'hui au dessus de 200 km/h avec une moto.
Si c'était mon cas, ce n'est pas une MT09 que j'aurais choisie.

En revanche, oui, pour les flics ce peut être un problème
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 15:03

Au dessus de 200km/h (GPS) ma K2 "guidonne" aussi.Rolling Eyes
En solo avec les valises, elle le fait à 160. Shocked
Et pourtant parait que c'est une bonne moto.. C'est sans doute le pilote qui est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 15:25

Idem pour mon ex Explorer.
En solo,aucun pb. Avec la bagagerie, impossible de depasser le 150. Quand t'arrives sur la Deutch Autoban, t'es bien frustré.
Avec la GS et ses valoches alu j'ai pas encore essayé au plus de 170. Mais pas de guidonage.

Il me semble que les motos bleues sont bien equipée de tout un tas de truc plus ou moins lourds / larges. N'y aurait il pas là un lien de cause a effet.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 17:51

Ma 1200GS ne guidonnait pas, j'avais modifié les suspensions ESA avec des ressorts Hyperpro progresifs, ça tenait super bien le pavé, entre 2 pannes......
Conceptuellement leur suspension ESA était hyper intelligent, mais réalisé avec des amortisseurs (pour la mienne) Showa très très bas de gamme et des ressorts indignes.
Les amortisseurs tenaient à peine plus de 20.000 km et ils perdaient leur huile,sympa !! Mais c'était connu et BMW les changeait sous garantie en insistant un peu.
Ils ont eu pas mal de soucis avec leur ESA, une année ils ont demandé à leurs utilisateurs (de 1200RT 2014 je crois) de laisser leurs motos au garage (risque de rupture de tige d'amortisseur) en attendant le verdict des modifs à faire sur l'ESA.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 22:15

K75RS en solo ou a 2, plus de 200. Un rail. En 900 sprint exécutive a 2 et charger comme un Bodet a 180 le moteur ronronnait 😁, un rail. Et a 200 toujours un rail. Mais avec 270 kg a vide sa aide😁. Mais honnêtement avec mon vstrom de 2015 si il peut y aller. J ais un doute. Je ne mi essuierais pas. Pas fait pour. Et au maxi je l ais poussée au maxi a 150 compteur en doublant. Et pas aussi serein que sur mon exécutive. Il y a des motos faites our rouler vite. Et les autres, même si le moteur le peut. Mais j aime mon vstrom💓💓💓
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 7:32

La tenue de route n'a rien à voir avec la cylindrée, le poids, etc.
C'est un problème de géométrie de cadre, de rigidité, de suspensions, de pneus, etc...
Il y a des cylindrées moyennes légères très rapides et qui tiennent super bien (une Street Triple par exemple) et des grosses qui sont des vrais saucissons, pour ne vexer personne je citerais dans les anciennes la 750 Four Honda (j'avais fait rigidifier le cadre sur la mienne de 1972) ou la CBX1000 (la superbe 6 cylindres) qui avait des soucis de rigidité du cadre au niveau de la colonne de direction et de l'attache du bras oscillant.
Sans compter les accessoires plus ou moins influents, bulles pelle à tarte, top-case, valises, ...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 7:45

Alors j ai eu de la chance de rouler vite sur des motos bien conçues 😁
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 9:10

gipsvar a écrit:
La tenue de route n'a rien à voir avec la cylindrée, le poids, etc.
C'est un problème de géométrie de cadre, de rigidité, de suspensions, de pneus, etc...
Il y a des cylindrées moyennes légères très rapides et qui tiennent super bien (une Street Triple par exemple) et des grosses qui sont des vrais saucissons, pour ne vexer personne je citerais dans les anciennes la  750 Four Honda (j'avais fait rigidifier le cadre sur la mienne de 1972) ou la CBX1000 (la superbe 6 cylindres) qui avait des soucis de rigidité du cadre au niveau de la colonne de direction et de l'attache du bras oscillant.
Sans compter les accessoires plus ou moins influents, bulles pelle à tarte, top-case, valises, ...
gipsvar

La MT 09 (sujet du topic) n'a rien de comparable en termes de chassis,suspensions,etc...avec une moto d'ancienne generation (1972) ?! Enfin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 9:30

decinois-69 a écrit:
gipsvar a écrit:
La tenue de route n'a rien à voir avec la cylindrée, le poids, etc.
C'est un problème de géométrie de cadre, de rigidité, de suspensions, de pneus, etc...
Il y a des cylindrées moyennes légères très rapides et qui tiennent super bien (une Street Triple par exemple) et des grosses qui sont des vrais saucissons, pour ne vexer personne je citerais dans les anciennes la  750 Four Honda (j'avais fait rigidifier le cadre sur la mienne de 1972) ou la CBX1000 (la superbe 6 cylindres) qui avait des soucis de rigidité du cadre au niveau de la colonne de direction et de l'attache du bras oscillant.
Sans compter les accessoires plus ou moins influents, bulles pelle à tarte, top-case, valises, ...
gipsvar
La MT 09 (sujet du topic) n'a rien de comparable en termes de chassis,suspensions,etc...avec une moto d'ancienne generation (1972) ?!  Enfin il me semble.
Certes mais ça n'empêche pas certaines motos récentes d'être affublées d'entrée par exemple de suspensions choisies plus pour leur prix de revient que pour leurs qualités......comme l'inverse pour être objectif (Ducati avec Ohlins).
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 13:08

J'ose esperer quand meme que le "bas de gamme" suspensions d'aujourd'hui est tout de meme superieur au "haut de gamme" d'il y a 40 ans. jap
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 18:32

decinois-69 a écrit:
J'ose esperer quand meme que le "bas de gamme" suspensions d'aujourd'hui est tout de meme superieur au "haut de gamme" d'il y a 40 ans. jap
De mémoire, il y a 40 ans, on pouvait avoir du de carbon ou koni assez correct, revisités par quelques "sorciers", et je faisais faire mes ressorts sur mesure par un artisan dans la banlieue parisienne, mais c'était long et compliqué (comm, transport, etc...).
En fourches, Marzocchi ou Ceriani sortait un matériel plutôt haut de gamme.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 21:44

Gipsvar, si tu parle du fabricant de ressorts auquel je pense (3 lettres), il existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 6:50

olivierP a écrit:
Gipsvar, si tu parle du fabricant de ressorts auquel je pense (3 lettres), il existe toujours.
C'est trop loin (en années) je ne me souviens plus, je crois qu'il était à Levallois Perret.
Je l'avais découvert suite à un article dans Moto Journal où ils avaient testé ses ressorts et le journal avait été bluffé par les résultats.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 13:19

Je vois que j'ai soulevé quelques lièvres et que la MT09 Tracer ou Tracer GT ne sont plus les seuls vilains petits canards.
J'ai eu par le passé des motos que l'on dénigrait ou que l'on accusait à tors ou à raison de faiseuses de veuves, de monstres ou autres.
Moi, je suis toujours sceptique sur ce que l'on dit et je préfère tester, essayer, me faire ma propre idée de ce qui me convient ou pas. Aussi bien pour les voitures, les motos, les différents appareils et bien sûr, pour les personnes.
Si je vous dis que j'ai essayer plusieurs fois la 1000 V-Strom nouveau modèle et que je n'aime pas du tout, mais vraiment pas du tout et que je préfèrerais la 650, mais pas avec un bec de canard (horrible pour moi). Mais comme je suis souvent en duo...
Ma prochaine moto sera sans doute une MT09 Tracer GT que je préfère largement à la 800 Tiger.. Pas de comparaison possible pour moi. Mais je n'engage que ma parole, mes sensations, mes goûts et ma vision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)   Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes MT09 à la gendarmerie (et ailleurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée trajectoire gendarmerie
» Journée moto avec la gendarmerie.....
» Appel à témoin lancé par la gendarmerie
» Petits problèmes courants sur mon Vstrom
» Problèmes avec www.one-racing.fr ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: