V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyage chaine

Aller en bas 
+10
gipsvar
FAB29
faro62
savate
Le randonneur
vin133
salisiens.5354
jacky34
polo59610
Strom57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 9:44

Comme dit strom57 la durė de vie dépend surtout du style de conduite : si tu est brutale avec ta bécane tout s'use plus vite surtout ton kit chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 13:23

Salut.
Sur mon exécutive, ma chaine sans on l'un maison, a fait 33 000. Mais comme je sortais de moto a cardan, depuis plus de 10 ans, je n avais plus l habitude d entretenir les chaines. Avec mon l'un maison, a 55 000.,nickel.
Pour moi l intérêt ce n est pas de rallonger le durée de vie de mon mon kit chaine, par rapport a un entretient normale. Mais juste de ne plus le faire. Juste des contrôles visuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 15:59

@ "faro62"
Si tu touches avé les doigts et que c'est gras c'est qu'elle fait son job... Mais...
J'ai jamais aimé Ipone (ça n'engage que moi), je suis passé à Motul et depuis bien longtemps maintenant à Dry Lub.
OK Ipone est blanche et tu vois où tu mets mais les autres aussi, suffit de regarder où tu "spritz" Nettoyage chaine - Page 2 91569  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ... et pi le blanc c'est pas beau ... affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 22:22

J'utilise la Motul C4 la graisse est blanche et collante. Elle semble bien faire le job. Surtout lorsque je prends la sauce et je passe tout de même un coup de bombe une fois rentré dans ce cas. D'ailleurs ma bombe arrive au bout. Strom57 c'est peut-être l'occasion de tester le PDL. Je vais y penser. Et moi aussi y en a une qui râle. Pas plus tard que tout à l'heure en rentrant du boulot. Je me suis mis en short et hop je sors le matos. "Encore tu graisse ta chaîne". Je l'avais fait la semaine dernière la veille de notre virée pour Arcachon. 😁😁
Sur un tutoriel italien "il ragazzo" met le pétrole dans un pistolet pour nettoyer la chaîne de son Africa Twin. Le produit se diffuse plus de manière homogène et plus économique en quantité de liquide. C'est pas idiot.
Par contre il paraît que l'huile accroche moins que la graisse sauf si on dispose d'un graisseur (pléonasme pour un diffuseur d'huile) automatique genre Scottoiler ou Cobbra.
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 22:43

Y a le GS27 en Dry Lub qu'est pas mal aussi (c'est le même fabriquant)...
Un huileur automatique c'est le top mais faut pas être un maniac des jantes propres ! Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Pour la "Dry Lub" il faut impérativement nettoyer la chaîne à fond et la sécher si tu as utilisé un graissage "classique" avant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... J'ai ça pour vaporiser le pétrole. Nettoyage chaine - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 8:56

Oui et il faut être un "gros" rouleur. Pour le boulot/maison quelques klm/j pas sur que ça vaille le coup. J'y ai pensé mais pour 20 bornes/jour et quelques virées, la bombe suffit bien en fin de compte. Bon ok je vais acheter une bombe PDL pour tester. Pour moi c'est primordial que la graisse soit suffisamment accrocheuse hydrofuge, ce qui semble être le cas dans le descriptif, surtout l'hiver quand il flotte pas mal. Je roule au quotidien toute l'année. La semaine prochaine faut que j'aille faire un tour chez Dafy et Teamaxe. C'est de celle-là que tu parles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ferais un retour après 2 ou 3 usages.
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 10:47

Mon Gris (toutes marques) Bien qu'il fasse partie d'une Team qui roule sur Suzuki au bol d'or ,m'a conseillé une graisse pour mes déplacements boulot, loisirs de tout temps, pluie comprise ...
Seul iq et encore Nettoyage chaine - Page 2 448976 Laisse un aspect blanchâtre .

Graisse chaîne moto conditions humides WD40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 11:33

vin133 a écrit:
La semaine prochaine faut que j'aille faire un tour chez Dafy et Teamaxe. C'est de celle-là que tu parles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ferais un retour après 2 ou 3 usages.

Dafy... oui c'est bien celle-là et moins cher que sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 11:40

Je prenais "ça" chez Louis, avec l'avantage d'avoir des bombes petit frmat pour le voyage, bien pratique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 12:07

Ce doit être l'équivalent de la Motul C4 que j'ai. Résistant à l'eau et l'aspect est également blanc.  Nettoyage chaine - Page 2 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 19:04

gipsvar a écrit:
Je prenais "ça" chez Louis, avec l'avantage d'avoir des bombes petit format pour le voyage, bien pratique.

Moi j'ai ça sous la selle Nettoyage chaine - Page 2 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 20:28

je dois être le seul à barbouiller ma chaine à l'huile de boite en attendant de remettre en service mon caméléon oiler. J'ai mon flacon a bec et un pinceau sous la selle. Autrement j'ai des graisses en tube mais c'est pénible a utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 20:39

vin133 a écrit:
Ce doit être l'équivalent de la Motul
Depuis que j ai appris qu avec l huile igol on rigole
J émet beaucoup de doute sur la motul morderir
On peut rajouter celle ci jamais utilisé par bibi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plusieurs marques , plusieurs types de graisse etc et tous content de sa découverte c est le principal Nettoyage chaine - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 20:56

AlainB a écrit:
je dois être le seul à barbouiller ma chaine à l'huile de boite en attendant de remettre en service mon caméléon oiler. J'ai mon flacon a bec et un pinceau sous la selle. Autrement j'ai des graisses en tube mais c'est pénible a utiliser.


Que nenni !

J'utilise ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec de l'huile de boîte.
Pas besoin de pinceau, et une autonomie conséquente !
Je ne fais pas de nettoyage particulier : j'essuie juste de temps à autre avec du Sopalin.
La chaîne a déjà fait 30.000 km : 20.000 avec de la graisse en bombe Ipone, 10.000 avec le graisseur Cobrra.
Lors de mon changement de pneus à 28.000 km, le verdict du mécano : encore bonne pour plusieurs milliers de km !

Nettoyage chaine - Page 2 279261 Nettoyage chaine - Page 2 279261 Nettoyage chaine - Page 2 279261 Nettoyage chaine - Page 2 279261


Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Juil 2019 - 18:26

une chaine coûte 60 €, je la change tous les 20-30 000 km.
il y en a pour moins longtemps que pour changer un pneu, 10 minutes au grand maxi.
les pignons, eux, tiennent largement les 50 000 km, il n'est pas nécessaire de les changer à chaque fois
sur la moto de ma femme (12 000 km/an) je suis resté à la bombe tous les 500 km et ma 650 un graisseur caméléon parce que je fais dans les 30 000 km/an
je ne me vois pas graisser 2 fais par jour Mad
Nettoyage chaine - Page 2 741221
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Juil 2019 - 10:49

AlainB a écrit:
je dois être le seul à barbouiller ma chaine à l'huile de boite en attendant de remettre en service mon caméléon oiler. J'ai mon flacon a bec et un pinceau sous la selle. Autrement j'ai des graisses en tube mais c'est pénible a utiliser.

Non non moi aussi sauf en voyage où j'emmène une bombe de graisse pour les 2 motos.
Avec l'huile jamais besoin de nettoyer y'a rien qui colle dessus. Mais ca résiste moins aux intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Juil 2019 - 21:39

Bombe pour les petits rouleurs et graisseur pour les gros rouleurs.
Gorki si je comprends bien tu change ta chaîne à mi-vie du kit. Ça aide à prolongé la vie du kit chaîne ?
Bien résumé savate. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 19:09

vin133 a écrit:
Gorki si je comprends bien tu change ta chaîne à mi-vie du kit. Ça aide à prolongé la vie du kit chaîne ?
en fait je n'ai pas de règle, dès qu'il y a plus de 2 points durs, je la change.
ça peut être 10 000 km comme à 30 000 km.
c'est juste pour dire que je ne m’encombre pas l'esprit avec les chaînes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 21:09

mouai, mettre une chaine neuve sur un pignon et couronne à moitié usagés .............
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 21:44

lepopy a écrit:
mouai, mettre une chaine neuve sur un pignon et couronne à moitié usagés .............
on doit pouvoir facilement mesurer avec précision l'usure pignon et couronne, par exemple en prenant une cote sur pige (petit cylindre calibré qu'on place entre deux dents et qui permet d'apprécier l'usure par sa profondeur d'enfoncement)
Pour la chaine c'est plus simple: grippage de maillon et allongement en % par rapport au nominal. ça se mesure sur 10 ou 20 maillons en pratique, pour être rigoureux il faudrait mesurer a différents endroits.
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2019 - 11:52

J'utilise de la graisse Michelin en bombe que je trouve chez carrouf pour 6,oo euros, elle est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage chaine   Nettoyage chaine - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage chaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kit de nettoyage chaîne ... Pô Cher !
» [chaine] Nettoyage / Dégraissage
» Graissage et nettoyage chaine
» nettoyage interieur de phares
» Nettoyage echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: