V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Graissage et nettoyage chaine

Aller en bas 
+7
Skyranger
FAB29
Oliversoft
ludo51
faro62
jojo28
MaitreKanter
11 participants
AuteurMessage
MaitreKanter




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/10/2018

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 11:26

Hello les Copains,

Petite question :

Avec quoi nettoyez vous votre chaîne (matériel et produits) ?

Et avec quoi assurez vous le graissage et a quelle fréquence ?



Moi je roule environ 1200 km / mois et je graisse toutes le 2 semaine environ.
Je cherche un produit de meilleur qualité que ma bombe Dafy ...
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 14:08

Nettoyage : pétrole désaromatisé (moins de 2 € en grande surface) avec un pinceau brosse.

Chacun possède sa propre recette de graissage, plusieurs types de produits existent donc les solutions ne manquent pas.
Pour le graissage, j'ai débuté à la graisse en spray (Ipone X-trem donnée pour un graissage tous les 800 km) avec une application tous les 400 km.
Comme je roule environ 14.000 km par an, je me suis simplifié la vie en adoptant un huileur semi automatique de chaîne : Cobrra Nemo 2 (100 € chez Louis Moto mais tu trouves la "contre façon" chinoise à moins de 17 € chez Ali - soit le prix d'un spray - mais 5 semaines de délais...). Pour l'huile, de la simple 80w90 que tu trouves partout.

Avantages : pas de connexion électrique, de raccord de durit, de place spécifique pour installer le système, et donc très facile à installer (sur le guidon), et coût d'achat/utilisation très raisonnable. Plus de nettoyage de chaîne et durée de vie prolongée.

Inconvénients : pas d'automatisme. C'est donc à toi de tourner le gros capuchon (préconisation de 1/4 de tour tous les 250/300 km. Je préfère 1/8 de tour tous les 100 à 150km, car moins de risque de huiler son pneu AR, voir plus fréquent lorsqu'il pleut); au début c'est un peu fastidieux, puis cela devient un automatisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Graissage et nettoyage chaine 279261 Graissage et nettoyage chaine 279261 Graissage et nettoyage chaine 279261 Graissage et nettoyage chaine 279261


Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 14:11

jojo28 a écrit:
Nettoyage : pétrole désaromatisé (moins de 2 € en grande surface) avec un pinceau brosse.
graisse en spray (Ipone X-trem donnée pour un graissage tous les 800 km) avec une application tous les 400 km.
Graissage et nettoyage chaine 279261  Graissage et nettoyage chaine 279261  Graissage et nettoyage chaine 279261  Graissage et nettoyage chaine 279261
Même chose mais application tous les 600 km hors ☔
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 14:22

Pareil : pétrole désaromatisé + brosse à dents , puis graisseur "AliXpress" qui fonctionne parfaitement à raison d'1/4 de tour à chaque plein (300 km environ)
Graissage et nettoyage chaine 671548
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 14:25

faro62 a écrit:
jojo28 a écrit:
Nettoyage : pétrole désaromatisé (moins de 2 € en grande surface) avec un pinceau brosse.
graisse en spray (Ipone X-trem donnée pour un graissage tous les 800 km) avec une application tous les 400 km.
Graissage et nettoyage chaine 279261  Graissage et nettoyage chaine 279261  Graissage et nettoyage chaine 279261  Graissage et nettoyage chaine 279261
Même chose mais application tous les 600 km hors ☔

Meme méthode, tous les 500 km environ, et produit WD 40 graisse condition humide pour le graissage de la chaine
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 19:39

Oliversoft a écrit:


Meme méthode, tous les 500 km environ, et produit WD 40 graisse condition humide pour le graissage de la chaine

WD 40 graisse condition humide !!!! Je comprends pas ... Il fait pas toujours beau en bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 20:12

Perso presque plus de nettoyage, car lubrification sèche (PDL) à chaque plein d'essence.
Je pulvérise un tour de chaine (au retour d'un trajet donc chaine chaude), attend 2 minutes puis refait un tour de chaine.

Tous les 1000 bornes je nettoie quand même au pétrole désarômatisé si avant de lubrifier la chaine me parait sale.

Idem pour ma Royal Enfield.
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 20:55

Pétrole désarmotisé (mis dans un pulvérisateur de lave vitre, expressément tagué comme tel pour éviter toute confusion) + rouleau de sopalin vide, sopalin puis graissage à la bombe et rouleau de sopalin vide.
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 21:22

Pourquoi le tube de sopalain vide , SVP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 21:28

Je l'ouvre en deux dans le sens de la longueur avec des ciseaux pour faire une gouttière dans laquelle passe la chaîne. Ça permet de ne pas arroser plus que la chaîne Wink

Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 21:31

Yeap Graissage et nettoyage chaine 671548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 21:39

Perso pareil, mais au lieu du rouleau de Sopalin vide un tee-shirt de ma société! (ça a l'avantage de bien nettoyer la chaine), j'enclenche la première et laisse tourner, et je colle le tee-shirt imbibé de pétrole autour de la chaine...
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 21:45

Skyranger a écrit:
Perso pareil, mais au lieu du rouleau de Sopalin vide un tee-shirt de ma société! (ça a l'avantage de bien nettoyer la chaine), j'enclenche la première et laisse tourner, et je colle le tee-shirt imbibé de pétrole autour de la chaine...

Astuce très décriée, risque d'y laisser un doigt !
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 22:44

Nawak.
Et quand je lime, risque de feu de broussailles? lol!
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Ven 31 Jan 2020 - 22:57

Ca m'avait été explicitement dit au permis. Chacun sa méthode, après tout, c'est pas ma main =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

"Quelques conseils de sécurité: ne pas faire tourner la roue à l’aide du moteur, la chaîne pourrait accrocher vos doigts et vous faire perdre quelques phalanges."

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Sam 1 Fév 2020 - 9:21

FAB29 a écrit:
Oliversoft a écrit:


Meme méthode, tous les 500 km environ, et produit WD 40 graisse condition humide pour le graissage de la chaine

WD 40 graisse condition humide  !!!! Je comprends pas ... Il fait pas toujours beau en bas lol!

on te vend du rêve lol!
plus sérieusement, pendant la période des épisodes cévenols, je trouve que c'est une protection de plus. peut-etre à tort...
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Sam 1 Fév 2020 - 9:22

RS95 a écrit:
Ca m'avait été explicitement dit au permis. Chacun sa méthode, après tout, c'est pas ma main =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

"Quelques conseils de sécurité: ne pas faire tourner la roue à l’aide du moteur, la chaîne pourrait accrocher vos doigts et vous faire perdre quelques phalanges."


+1
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Sam 1 Fév 2020 - 10:06

Moi aussi j'utile la graisse PDL, jusqu'à présent rien trouvé de mieux, avant je dégraisse avec du pétrole ou une bombe suivant le temps que j'ai...
L'avantage, c'est que cette graisse résiste bien (500kms sur le sec) est invisible et surtout laisse la chaîne ,la roue propre et tout le reste ✌.
Ça fait déjà pas mal d'années que je l'utilise et je ne reviendrai plus en arrière avec ces graisses épaisses ou huiles liquides trop galères et sales...
Perso, jamais de points durs et je tiens mes kits jusqu'à 📈.
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Sam 1 Fév 2020 - 10:59

Bon du fait que l'on fait que d'en parler actuellement, j'en ai profité pour nettoyer la mienne selon vos préco.

C'est la 2eme fois que je l'a nettoie, en 8 Mois, car pas sale (pas trop l'habitude avec la courroie sur ma HD).

Bon bref, mon gris m'as conseillé de la graisse WD 40 condition Humide car je roule suivant mes envies, boulot, balade etc... je me souci pas trop du temps Graissage et nettoyage chaine 279261

C'est vrai que l'aspect Blc sur la chaîne est pas trop esthétique, mais ca fait le taf et pour le coté esthétique j'ai l'HD que je peux maintenant par choix, sortir que par beau temps hormis mes Run sur 1 semaine ou là le temps n'est pas prévisible suivant la Région que l'on visite Graissage et nettoyage chaine 671548

Pour Info que mon Gris est je pense de bon conseille, car il fait parti de la Team "Glazik moto" Suzuki, roulant au bol d'Or . Un gars au poil Graissage et nettoyage chaine 671548 Graissage et nettoyage chaine 671548 Graissage et nettoyage chaine 671548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Sam 1 Fév 2020 - 11:58

FAB29 a écrit:
Bon du fait que l'on fait que d'en parler actuellement, j'en ai profité pour nettoyer la mienne selon vos préco.

C'est la 2eme fois que je l'a nettoie, en 8 Mois, car pas sale (pas trop l'habitude avec la courroie sur ma HD).

Bon bref, mon gris m'as conseillé de la graisse WD 40 condition Humide car je roule suivant mes envies, boulot, balade etc... je me souci pas trop du temps Graissage et nettoyage chaine 279261

C'est vrai que l'aspect Blc sur la chaîne est pas trop esthétique, mais ca fait le taf et pour le coté esthétique j'ai l'HD que je peux maintenant par choix, sortir que par beau temps hormis mes Run sur 1 semaine ou là le temps n'est pas prévisible suivant la Région que l'on visite Graissage et nettoyage chaine 671548

Pour Info que mon Gris est je pense de bon conseille, car il fait parti de la Team "Glazik moto" Suzuki, roulant au bol d'Or . Un gars au poil Graissage et nettoyage chaine 671548 Graissage et nettoyage chaine 671548 Graissage et nettoyage chaine 671548

Mon choix de WD 40 condition humide n'est pas deconnant alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Sam 1 Fév 2020 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Sam 1 Fév 2020 - 15:54

Graissage et nettoyage chaine 741221
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Sam 1 Fév 2020 - 16:30

perso je ne dégraisse pas la chaîne je la graisse seulement avec de la motul ou ce que j'ai sur la main.
J'ai toujours fait comme ça et ça fonctionne très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hub67

Hub67


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : A gauche de Strasbourg (sur la carte !!)
Date d'inscription : 12/12/2017

Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 8:54

Skyranger a écrit:
Nawak.
Et quand je lime, risque de feu de broussailles? lol!

Ça dépend si elle est épilée ou pas   affraid affraid affraid  


ok jesors

Piedlourd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage et nettoyage chaine Empty
MessageSujet: Re: Graissage et nettoyage chaine   Graissage et nettoyage chaine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage et nettoyage chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graissage de chaine
» graissage de chaine
» Bricolage graissage de chaine
» Nettoyage chaine
» Kit de nettoyage chaîne ... Pô Cher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: