V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sondage moto rabaissées

Aller en bas 
+3
gipsvar
Le randonneur
Diwan25
7 participants
AuteurMessage
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 9:28

Bonjour
Je voudrais savoir de combien je dois rabaisser ma moto à l avant sachant qu elle est rabaissée de 3 cm à l arrière avec des biellettes.
Le concessionnaire ne l avait pas la rabaissé de l avant lors de l achat. Je lui ai demandé de le faire , il l à rabaissé de 1 cm en remontant les tubes dans les fourreaux
Après vérification sur plusieurs forum donc celui ci , j ai des infos contradictoires.
Certains disent quel l on doit rabaisser d autant le devant ( 3 cm) , d autres ( et c est la majorité) disent que l on doit rabaisser de la moitié ( 1,5 dans mon cas )
Je vous avoue que je suis un peu perplexe. Je voudrais donc plutôt me fier à votre expérience . Si vous avez rabaissé votre Vstrom pouvez - vous répondre à ce sondage en précisant en cm de combien vous avez remonté vos tubes et préciser votre ressenti en conduite et notamment sur la prise d angle en virage.
Aujourd’hui hui mes tubes sont remontés de 17 mm capuchons de tubes inclus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 11:25

Salut

La solution, c est par le calcul, ou par le dessin. Ou peut etre tout simplement dans la notice des biellettes Laughing
Ou il aurait fallut, avant de mettre les biellettes, avec un niveaux a bulles, et si possible avec une mesure d angle, trouver une surface de référence, par exemple, sur le cadre sous la selle coté pilote, et une foi les biellettes changées, remettre la moto a niveaux, soit par le calcul, ou par taton, en rabaissant les tubes pour atteindre, le niveaux des tubes.

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 11:34

Des avis d'un autre forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 12:09

Idem que "Le randonneur".
Réglages d'origine, prises de mesures/niveau, modification puis contrôle des % d'abaissement par rapport aux mesures d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 12:45

La moitié de la valeur de rabaissement arrière appliquée a l'avant suffit normalement,je l'ai fait chez Triumph et Honda sans problème.
Sans forcement rentrer dans des trucs plus compliqués,l'essentiel est d'appliquer la préconisation du fabricant recommandée pour ta moto Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 15:14

J'ai remonté les tubes de fourche de 15mm après avoir rabaissé l'arrière de 30mm
J'avais répondu dans un sujet avec des photos de mes modifs ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucune différence au roulage, ni frottement des reposes pieds ou de la centrale comme d'autres ... Faudrait être pointu pour voir une différence!....
Par contre j'ai meulé un peu la butée de béquille latérale avec une "dremel" petit à petit jusqu'à une inclinaison acceptable et pas casse gueule de ma moto.
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 19:55

danzebike a écrit:
La moitié de la valeur de rabaissement arrière appliquée a l'avant suffit normalement,je l'ai fait chez Triumph et Honda sans problème.
Sans forcement rentrer dans des trucs plus compliqués,l'essentiel est d'appliquer la préconisation du fabricant recommandée pour ta moto Wink ..

Ça peut le faire, mais tout dépends de l angle de la fourche. Avec le niveaux tu garde le même ange de chasse. Moins d incidence sur la tenue de route, et maniabilités. Apres c est un ressentit.

Sondage moto rabaissées  279261
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 20:43

Le randonneur a écrit:
danzebike a écrit:
La moitié de la valeur de rabaissement arrière appliquée a l'avant suffit normalement,je l'ai fait chez Triumph et Honda sans problème.
Sans forcement rentrer dans des trucs plus compliqués,l'essentiel est d'appliquer la préconisation du fabricant recommandée pour ta moto Wink ..

Ça peut le faire, mais tout dépends de l angle de la fourche. Avec le niveaux tu garde le même ange de chasse. Moins d incidence sur la tenue de route, et maniabilités. Apres c est un ressentit.

Sondage moto rabaissées  279261
Oui et faut il aussi que le bonhomme soit sur la moto..?
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 20:53

Non pas besoins, juste la tenir a la verticale, sans béquille. pour contrôler.
Car sinon suivant le poids du bonhomme, le niveaux ne serait pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 20:58

OK ca parait logique Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 22:47

J ai bien pensé à la solution du randonneur mais vue que j ai acheté la moto neuve et j ai fait monter avant la livraison les biellettes de rabaissement je n ai pas possibilité de mesurer avant le pose. Est ce qu une âme charitable disposant d une 650 non rabaissée pourrait prendre les côtes avant. Et arrière pour que nous puissions avoir un point de référence ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 22:59

Merci ppg57
Je viens de voir ton topic avec les mesures d angles c est top cela répond complètement à ma question.

Merci également aux autres membres du fofo pour vos réponses et les pistes proposées
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019 - 8:38

Le l'ai fait faire il y à 2 mois, sur la notice des biellettes il était noté de rentrer les tubes de fourches de 20mm et le kit était livré avec une bague de 15 mm pour l'amortisseur AR. A ce jour, aucun problème de comportement, si ce n'est que ça racle un peu plus vite en virages serrés. En accélérant un peu le rythme quand même. En conduite normale aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019 - 8:59

Salut
Content que tu ais trouver la solution.
Ires méthodique ppg57 Sondage moto rabaissées  46365

Petite question, avec une selle basse cela n irait pas aussi? Et pas de problème de garde au sol.Surement plus chère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019 - 10:35

Je confirme la selle basse c'est bien,et avec la main d'œuvre si tu fais poser tes bielettes ca revient a peu près au meme prix sachant que tu en trouve en occasion.Et ca évite en effet les modifications de géometrie et de béquillage..
Perso j'ai fini par démonter mes biellettes j'avais les jambes trop pliées et c'est moyen pour les genoux..
Sinon on peut jouer aussi (un peu) sur la précontrainte avant arrière pour avoir les pieds un peu plus a plat Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019 - 11:27

L'écart selle repose pieds reste le même. J'ai pas vérifié, mais c'est l'ensemble de la moto qui baisse. Cales pieds et selle sont sur le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
gregory-2503

gregory-2503


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Septfonds
Date d'inscription : 27/07/2019

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019 - 12:35

Pour ma part, j'ai remonter les biellettes d'origine.

Par contre, j'ai laisser l'avant abaisser de (Environ) 15 mm comme c’était avec les biellettes de rabaissement.

L'avant plus bas modifie le centre de gravité donc, modifie le comportement de la moto.


Le problème avec le rabaissement des moto, c'est que cela modifie la façon dont la suspension va travaillé, il faudrait donc pour bien faire, modifier l'avant en fonction de ce que l'on souhaite, et après il faudrait retravailler et régler les suspensions.

En plus, l'inconvénient majeur c'est bien que l'on va frotter rapidement en virage et sans forcer.

Pour avoir tester la version abaisser et la version standard, je resterai sur du standard. le peu de contrainte que j'ai à l'arrêt et très vite gommer par les bienfait quand je roule.

Pour abaisser la moto sans toucher aux biellettes et aux suspension: Faire affiner la selle au niveaux de l'entre jambes et cuisse. Les jambes moins écartés et la manœuvre serra plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019 - 14:20

Question de ressenti perso. Pour ma part je suis plus à l'aise rabaissé. Pieds à plat. Mais idem sur toutes mes motos. J'ai toujours aimé sentir mes pieds à plat ou presque. Après le montage du kit à été réalisé comme noté ci dessus. Aucun problème de comportement. Sauf bien sur le frottement qui arrive plus tôt. Mais le fait d'être en confiance à très basse vitesse et manoeuvres à l'arrêt est important pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019 - 17:12

jacky34 a écrit:
L'écart selle repose pieds   reste le même. J'ai pas vérifié, mais c'est l'ensemble de la moto qui baisse.   Cales pieds et selle sont sur le cadre.
Bien sur, baisser la moto via les biellettes et la fourche concerne l'ensemble du cadre donc le triangle selle guidon repose-pieds ne change pas
En revanche si on diminue l'épaisseur de la selle, on plie plus les jambes.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019 - 19:12

Quand d autres comme moi achète des rabaisses pose pieds 😂😂 si je baisse la moto en plus je serai mieux des mettre des Roller aux pieds 🏍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019 - 19:52

Purquoi aux pieds, dans le bout des cales pieds ça suffirai Sondage moto rabaissées  448976
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019 - 22:15

Jacky 34 ta bague de 15 mm sur l amortisseur arrière ça rabaisse de combien ta moto ? 4 cm ?
Idem que toi je préfère la stabilité et toucher un maximum à plat ou quasiment plat à faible allure.
Autre remarque Comme dit dans un autre topic j ai supprimé également tous les caoutchoucs sous la selle et on gagne encore quelques millimètres et la selle arrive à fleur sur le carénage. Pas constaté d inconfort particulier ni de flottement de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 7:43

Dans le kit tu as : les deux biellettes et cette bague qui ce positionne sur la tige d'amortisseur, je ne peu te dire quel rôle elle (j'ai pas demadé au mécano) à, mais n'intervient pas sur la hauteur.
seul le rabaissement de 30 mm(selon kit) et l'enfoncement de 20 mm comme préconisé sur la notice, joue. Par contre avant j'étais sur la pointe ds pieds maintenant je suis presque à plat. Pour moi c'est un sacré confort. Mais c'est une question de ressenti perso. Bien d'autres , sur la pointe des pieds ne sont pas gênés. Après ça joue sur la garde au sol, mais il faut quand même faire un peu mumuse. Essayé ce W.E en duo en conduite normale pas de soucis "SDS -+ 60 kg" pilote 90, donc de la marge . Je me répète mais conduite, pas pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 7:46

J'avais aussi enlevé les CC, ça m'a permis de les remettre. Il me semble que sur longue distance, tu ressens un poil d'inconfort. Mais, bon, difficile à quantifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage moto rabaissées  Empty
MessageSujet: Re: Sondage moto rabaissées    Sondage moto rabaissées  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage moto rabaissées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage
» sondage "comment roulez vous"
» sondage : bouchons d'oreilles
» Sondage : votre "mode" de conduite préféré
» Apres le sondage KM....voici Consommation huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: