V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sondage : bouchons d'oreilles

Aller en bas 
+19
vin133
ticube
ym37
Den
Gilles60
FleuZ
Kaouenn
Le randonneur
Nitot
jojo28
DDA01
faro62
jacky34
Arnaud27
dranero
ludo51
Ghizmo38
zorglub1
Oliversoft
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 21:18

un petit sondage : qui parmi vous utilise des bouchons d'oreille ?

pour ma part, j'ai commencé il y a peu près 6 mois, après que je me sois rendu que j'entendais des bourdonnements dans les oreilles dans une situation ou il n'y a aucun bruit.
Vous l'aurez compris, dixit mon toubib, c'est des acouphènes. Le toubib m'a aussi dit que tout motard devrait porter, des le début, des bouchons.
trop tard docteur....
Bref, en tout cas, je ne sors plus sans mes bouchons. Très confortable, et ça atténue très bien les bruits d'air tout en entendant le reste (circulation, moteur, système audio casque)
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: d   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 21:21

pas de bouchons

avec le metal que j ecoute et la centaines de concerts de metal que j ai vu depuis que je suis gamin mes oreilles sont

rodées au gros bruits

et pas d accouphenes j ai du bol d ailleurs

comme le gars qui fume toute sa vie sans voir de cancer
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 21:30

Les bouchons me font mal aux oreilles au bout dun moment


Dernière édition par castor le Lun 3 Fév 2020 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 23:19

castor a écrit:
Les bouchons me font mal aux oreilles au bout du moment

Exact...
J'ai essayé les bouchons en mousse, je ne les supporte pas et ça coupe trop le bruit.
J'ai ensuite essayé les atténuateurs de bruit Alpine, efficaces mais la forme de mes conduits d'oreilles fait que je ne les supportait pas non plus (en plus d'un mal de chien pour les mettre en place).
J'ai finalement opté pour des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], forcement un investissement plus important mais les seuls que je peux garder sans être gêné.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 23:33

Bouchons mousse à usage unique dès que le parcours dépasse 50 km : trop d'acouphènes dûs à une pratique longue (45 ans) et dans des conditions pas vraiment optimales , surtout il y a 30 ou 40 ans ....
La fatigue sur longue étape est nettement moindre !
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 6:33

j'utilise des bouchons en mousse et je ne peux pas m'en passer.
je les mets même pour faire 15 km.
indispensables pour moi.
jai essayé aussi des trucs réutilisables (earpad?) mais je trouve que c'est moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 6:47

A mon travail (chez Total) ils nous font faire des bouchons d'oreilles moulés pour chaque personne sondage : bouchons d'oreilles 671548

Et tous les 2 ans, la société qui fabrique ces bouchons disent qu'il faut les changer parce que la forme de l'oreille évolue:lol: Business quoi... 1000 personnes sur le site à 300 € l'unité...

Donc j'ai une paire au travail, une paire pour quand je tonds le pelouse, une paire pour la moto (que pour les grands trajets, ma Strom n'est pas bruyante et le vent de mon casque ça va aussi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 8:10

merci à tous pour vos réponses.
j'utilise les atténuateurs de bruit Alpine, que je trouve efficaces et confortables.
Il est vrai qu'il faut trouver le coup de main pour les mettre.

En tout cas, j'en conclue que la meilleure solution est certainement le moulage sur mesure. merci.
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 9:25

Perso, bouchons mousse jetable, mais sur "long parcourt". J'ai eu des silicone sur mesure avec filtre pour mon boulot. Mais ils me faisaient mal aux oreilles avec le casque. Sinon moto électrique sondage : bouchons d'oreilles 448976
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 12:17

Arnaud27 a écrit:
A mon travail (chez Total) ils nous font faire des bouchons d'oreilles moulés pour chaque personne sondage : bouchons d'oreilles 671548

Et tous les 2 ans, la société qui fabrique ces bouchons disent qu'il faut les changer parce que la forme de l'oreille évolue:lol:    Business quoi...  1000 personnes sur le site à 300 € l'unité...

Après on s étonne que le carburant est si cher morderir

J ai l ouïe d un chien de chasse lol! soit disant donc :
Je dors avec des bouchons usage unique
Roulait avec des alvis MK3 abandonnée car me font mal
Désormais des moto safe popcorn
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 13:38

Tu peux répéter, j’ai pas entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 14:41

Un bon casque, une bonne bulle et l'échappement d'origine. Pas besoin de bouchons sondage : bouchons d'oreilles 448976  Et puis je suis comme zorglub1, je suis habitué au "bruit" même si en concerts je mets des bouchons parce que devant les baffles c'est quand même autre chose qu'être dans la circulation lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 14:43

DDA01 a écrit:
Un bon casque, une bonne bulle et l'échappement d'origine. Pas besoin de bouchons sondage : bouchons d'oreilles 448976  Et puis je suis comme zorglub1, je suis habitué au "bruit" même si en concerts je mets des bouchons parce que devant les baffles c'est quand même autre chose qu'être dans la circulation lol!

On en reparle dans quelques années lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 16:46

Je mets systématiquement des Quies mousse -35db (en principe à usage unique mais je peux les mettre plusieurs fois), quelle que soit la distance que je parcours.
C'est plus reposant, les bruits environnant sont audibles, et je préserve mon ouïe !
Et je considère que cela fait partie de ma protection obligatoire à moto.
Je connais quelqu'un qui a des acouphènes (musique, moto...) : très pénalisant au quotidien.

sondage : bouchons d'oreilles 279261 sondage : bouchons d'oreilles 279261 sondage : bouchons d'oreilles 279261 sondage : bouchons d'oreilles 279261
Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 17:10

Pour ma part j'utilise des bouchons d'oreille quand je prends l'autoroute. J'ai une bonne bulle qui protege bien du vent et sinon je respecte les limites de vitesse, donc sur route secondaire le bruit est très raisonnable.


--Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 17:25

Salut

moi j utilise des bouchons, d oreilles, a 3 soufflets, j ai supprimé le petit soufflet, sinon mal aux oreilles, raccourci la partie cylindrique qui sert a les mettre.
Et pas de soucis.
J ais essayé, 2 autres " spéciale moto " avec filtre, ça me fait mal aux oreilles, 3 eme soufflet.
Du coup je met mes boules quies raccourci, confortable et belle atténuation du bruit. mais sur toutes les fréquences contrairement, aux " Spéciale moto "

Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 17:45

Arnaud27 a écrit:
A mon travail (chez Total) ils nous font faire des bouchons d'oreilles moulés pour chaque personne sondage : bouchons d'oreilles 671548

Et tous les 2 ans, la société qui fabrique ces bouchons disent qu'il faut les changer parce que la forme de l'oreille évolue:lol:    Business quoi...  1000 personnes sur le site à 300 € l'unité...

Donc j'ai une paire au travail, une paire pour quand je tonds le pelouse, une paire pour la moto (que pour les grands trajets, ma Strom n'est pas bruyante et le vent de mon casque ça va aussi) Wink

C'est la même à mon boulot, tous les 2/3 ans on a droit à une paire de bouchons moulés avec à chaque fois une nouvelle prise d'empreintes, pourtant sur la boite c'est marqué garantie 60 mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Mar 4 Fév 2020 - 11:47

Je fais de la moto depuis déjà quelques dizaines d'années, je n'ai jamais porté de bouchon d'oreilles.
J'en ai porté lors de mon premier boulot quand il fallait les porter.
J'ai une excellente ouïe. mais j'ai quelques filtres naturelles d'après mon épouse. Parait que je n'entends pas toujours certains mots comme: "Vaisselle, ménage, aspirateur et autres voiture à laver etc.. sondage : bouchons d'oreilles 91569
Je pense que c'est une question de métabolisme, je connais des personnes qui ont passé toute leur vie dans des espaces non bruyant pour ne pas dire presque silencieux et qui ont des troubles auditifs et d'autres qui ont travaillé dans le "tintamarre" et qui n'ont rien.
Mais si les médecins vous préconisent des bouchons, autant les mettre.
Je ne sais pas si question de sécurité cela est bon, on nous a interdit les écouteurs dans les oreilles, maintenant il faut voir si cela ne serait pas pénalisables.. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Mar 4 Fév 2020 - 12:20

J'ai passé ces deux dernières années avec des filtres qui font perdrent presque 20dB aux fréquences pénibles (bruits de vents, échappement etc)... J'y suis venu après avoir déchicané mes Mivv, et constaté que sur les longs trajets c'était vraiment too much... Et puis une fois rechicané, ce fut le bruit du vent dans le casque (malgré la bulle et tout et tout) qui me prenait la tête...

Depuis, je les mets à chaque trajet dépassant la petite course au supermarché du coin... Et c'est tout de suite plus agréable. Ca ne coupe pas de la circulation et n'empêche pas non plus de suivre une conversation.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Mar 4 Fév 2020 - 17:26

oui, je pense qu'il est important de sortir couvert lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Mar 4 Fév 2020 - 18:02

Jamais utilisé de bouchons, par contre j'ai choisi des casques parmis les moins bruyants (intégral Schubert et jet Arai)
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Mar 4 Fév 2020 - 18:47

En tout cas le airflow et le premier remède au bruit, que celui qui n’a pas d’airflow s’insère le premier bouchon !
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Mar 4 Fév 2020 - 20:40

sondage : bouchons d'oreilles 535141
Revenir en haut Aller en bas
Den




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : dans la lune !
Date d'inscription : 30/08/2017

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Mar 4 Fév 2020 - 21:24

castor a écrit:
En tout cas le airflow et le premier remède au bruit, que celui qui n’a pas d’airflow s’insère le   premier bouchon !

Pour ma part (1,80 m), je trouve que la différence entre les bulles Air Flow et origine n'est pas si flagrante.
Et je mets, depuis 3 ans, des bouchons no-noise (c'est la marque, environ 20 €) et j'en suis content.

Den
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 18:29

Suite à ce post, je me suis équipé de bouchons d'oreille (Alpine). Premier test ce week-end, très satisfaisant, mon casque étant assez bruyant (modulable Nolan), le confort est réel. Je les porterai à l'avenir, dès que le trajet dépassera le simple aller-retour pour aller chercher du pain Smile Merci pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage : bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: sondage : bouchons d'oreilles   sondage : bouchons d'oreilles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage : bouchons d'oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage
» sondage "comment roulez vous"
» Sondage:Vstrom 650 A2 coût du debridage suivant concession
» Sondage : votre "mode" de conduite préféré
» Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: