V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sondage "comment roulez vous"

Aller en bas 
+19
gascon47/32
becos
gorki
nlasbleiz
Minoi
Gilles60
Kaouenn
kinemad
Arnaud27
Gordini
Oliversoft
JL60
LuckyMajor
danzebike
vin133
Fred84
DDA01
ym37
marcel26
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

comment vous roulez hors agglomeration
1) je respecte toujours la vitesse réglementaire
sondage "comment roulez vous" Vote_lcap3%sondage "comment roulez vous" Vote_rcap
 3% [ 2 ]
2) je m'autorise quelques libertés , juste un peu
sondage "comment roulez vous" Vote_lcap54%sondage "comment roulez vous" Vote_rcap
 54% [ 35 ]
3) je suis plus souvent au dessus , c'est pas ma faute ce sont les protections , le châssis , le moteur ...
sondage "comment roulez vous" Vote_lcap32%sondage "comment roulez vous" Vote_rcap
 32% [ 21 ]
4) ma moto n'est pas faites pour le 80 km/h , mon permis est en danger très très souvent souvent
sondage "comment roulez vous" Vote_lcap11%sondage "comment roulez vous" Vote_rcap
 11% [ 7 ]
5) y a que le circuit pour moi , je repasse le permis tous les ans
sondage "comment roulez vous" Vote_lcap0%sondage "comment roulez vous" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 8:44

bonjour ,

un petit sondage pour cette fin d'année ...... dites nous la vérité !!! sondage "comment roulez vous" 448976
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 8:51

j'ai voté , je suis plus souvent en réponse 3 , mais aussi un peu en 4 !!!

je pense que finalement ma 1050 de part sa facilité et son équilibre et son efficacité me pousse un peu à être "hors des clous " ..... sans toutefois être un dingue dangereux !!! sondage "comment roulez vous" 279261

LuckyMajor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 9:08

marcel26 a écrit:
j'ai voté , je suis plus souvent en réponse 3 , mais aussi un peu en 4 !!!

je pense que finalement ma 1050 de part sa facilité et son équilibre et son efficacité me pousse un peu à être "hors des clous " ..... sans toutefois être un dingue dangereux !!! sondage "comment roulez vous" 279261

Sondage intéressant.

Je me posais justement la question suivante : comment se comporte la 1000/1050 sur le réseau secondaire ? Est-il difficile de tenir un 80/90 km/h ? Je me demande comment les rapports de boîte sont étagés, j'imagine que le sixième rapport est réservé à l'autoroute ? Il est déjà compliqué de rester complètement légal avec une 650, alors avec une 1000. Vos retours m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 9:23

j'utilise très souvent la sixième sur route , le moteur repart sans broncher , faut juste eviter d'être en dessous de 2500 / 3000 t ....... bon le 80 , tu as vu mon vote j'y suis pas souvent , sans faire le fou !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 9:35

La vie ne tiens qu'à peu de choses, je donne déjà assez d'argent à l'état pour me permettre de faire des "dons" en contraventions, de plus mon permis est indispensable pour mon travail (encore plus maintenant que j'ai le poids lourd) donc je m'autorise quelques libertés réfléchies, routes dégagées et jamais plus de 20km/h au dessus de la limite.

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"

Manu51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Fred84




Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : 84110 - VAISON LA ROMAINE
Date d'inscription : 16/11/2020

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 11:16

je croyais que 80 était la vitesse MINIMUM à respecter ??? C'est pas ça ? Very Happy sondage "comment roulez vous" 671548

vin133 et augustin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 11:43

Fred84 a écrit:
je croyais que 80 était la vitesse MINIMUM à respecter ??? C'est pas ça ? Very Happy sondage "comment roulez vous" 671548

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 11:59

C'est valable aussi pour Honda sondage "comment roulez vous" 448976  A voté. Ca me rassure, y a pas que moi qui m'autorise quelques libertés sondage "comment roulez vous" 535141 lol!
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 12:13

Pour moi c'est deux,mais plutot deux a trois,Coîote est mon ami sondage "comment roulez vous" 448976  ..!
Revenir en haut Aller en bas
LuckyMajor

LuckyMajor


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2020

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 13:34

marcel26 a écrit:
j'ai voté , je suis plus souvent en réponse 3 , mais aussi un peu en 4 !!!

je pense que finalement ma 1050 de part sa facilité et son équilibre et son efficacité me pousse un peu à être "hors des clous " ..... sans toutefois être un dingue dangereux !!! sondage "comment roulez vous" 279261

Idem, c'est tellement intuitif qu'on roule au dessus des limitations assez facilement 🤣
Rappelons que le plus important est, au delà des limitations, d'avoir une vitesse tjrs adaptée à son environnement sondage "comment roulez vous" 91569

becos et Pepefurio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JL60

JL60


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 65
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/11/2020

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: SYMPA ce sondage    sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 14:00

A voté lol 4 voir. . .

oui oui c'est sur 80 ça doit être le minimum ,mais vraiment le minimum

et laissons les technocrates de la sécurité rentière se Mast.... avec leurs campagnes à la con

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 14:40

A voté.
juste quelques libertés la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 16:35

Comme la majorité, c'est 2 en temps normal...

et 3 voire 4 quand j'ai vérifié que la route était propre par un premier passage sondage "comment roulez vous" 535141
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 16:47

je viens de faire un tour pour essayer d'être en "2" ...... ben j'arrive pas , j'ai l'impression de me trainer !!! Rolling Eyes

quelquefois je me dis qu'il me faut plus une triumph classique ...... pour faire moins le zouave !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 18:00

Case 3

Quand on roule avec ma femme, elle respecte scrupuleusement les limitations, alors je consomme 4L/100 et je passe jamais la 5 & 6 ème lol!

Dès que je suis seul, je tartine, la 1000 VS a un moteur très élastique qui marche partout, ceci dit avec les rapports un peu longs, on sent qu'elle est à son aise à 150 quoi en 5 et 6 sondage "comment roulez vous" 535141

Avec mon Maxi Scooter, même s'il n'est que 650 et 6 vitesses automatiques, il est plutôt à l'aise vers 110 / 120, bref, à chaque fois bien au dessus des limites !

Après on le sait, à nous de surveiller le compteur, si je me fais prendre en excès, je n'irai pas balancer comme certains "bah c'est ma moto, trop puissante..." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 18:46

J'ai voté 2,5 car c'est juste un peu ... mais parfois beaucoup joker
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 19:01

J'ai voté, mais je ne vous dirai pas où.. :breton: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 19:22

6 ??, sondage "comment roulez vous" 91569

JL60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 21:56

Kaouenn a écrit:
J'ai voté, mais je ne vous dirai pas où.. :breton: lol!

Gilles60 a écrit:
6 ??, sondage "comment roulez vous" 91569


excellent !!! sondage "comment roulez vous" 448976
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 22:28

Je roule un peu au dessus des limitations... J'essaie de rester à +20 max...
Pour répondre à ym37, la 1000 n'est pas du tout pousse au crime, on profite du couple et de la poussée vigoureuses à des vitesses vraiment très raisonnables...
C'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 22:55

Minoi a écrit:
Je roule un peu au dessus des limitations... J'essaie de rester à +20 max...
Pour répondre à ym37, la 1000 n'est pas du tout pousse au crime, on profite du couple et de la poussée vigoureuses à des vitesses vraiment très raisonnables...
C'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi cette moto.

Merci pour le retour sur la 1000, il va falloir que j'en essaye une, pour comparer avec la 650.

Sinon, marrant de constater que beaucoup d'entre nous font la même chose, càd +20 max afin de risquer un point à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mer 23 Déc 2020 - 4:43

Normal, 1 point ça va Razz

Perso je m'accorde souvent + 30km/h à mon compteur, en sachant qu'ils sont faux et que la maréchaussées retire 5% sur la vitesse enregistrée, ça laisse de la marge :

Mettons sur voie rapide à 110 km/h, le max pour 1 point est d'avoir une vitesse retenue à 129 km/h donc il faut rouler à 136 réels, soit largement + de 140 compteur sondage "comment roulez vous" 279261
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mer 23 Déc 2020 - 7:56

Minoi a écrit:
Je roule un peu au dessus des limitations... J'essaie de rester à +20 max...
Pour répondre à ym37, la 1000 n'est pas du tout pousse au crime, on profite du couple et de la poussée vigoureuses à des vitesses vraiment très raisonnables...
C'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi cette moto.

d'accord ....... mais comme elle est facile , équilibrée avec un moteur qui possède de l’allonge , on est vite à des vitesses pas raisonnables , faut regarder le compteur !!! Wink

LuckyMajor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Mer 23 Déc 2020 - 10:44

Arnaud27 a écrit:
Normal, 1 point ça va Razz

Perso je m'accorde souvent + 30km/h à mon compteur,  en sachant qu'ils sont faux et que la maréchaussées retire 5% sur la vitesse enregistrée, ça laisse de la marge :

Mettons sur voie rapide à 110 km/h, le max pour 1 point est d'avoir une vitesse retenue à 129 km/h donc il faut rouler à 136 réels, soit largement + de 140 compteur  sondage "comment roulez vous" 279261

Vu comme ça, tu peux en effet te permettre de perdre 1 point.
Il ne faut juste pas aligner les pertes de "1 point", ça devient compliqué de les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
nlasbleiz

nlasbleiz


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : 35400
Date d'inscription : 21/06/2020

sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1Jeu 24 Déc 2020 - 17:37

Je m'autorise quelques montées en régime pour me rappeler que je ne roule pas en 103 peugeot ! mais franchement je vais gaffe sur la route et je suis aux aguets du comportement de certains conducteurs.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage "comment roulez vous" Empty
MessageSujet: Re: sondage "comment roulez vous"   sondage "comment roulez vous" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage "comment roulez vous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous?
» Et vous ? Que faites vous le mercredi après midi ?
» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!
» Comment préferez vous votre meule ??
» Comment insérez vous une photo sous le nom de l'auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: