V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Echappements VSTROM

Aller en bas 
+8
Hub
speed
DLaurent
ericlebelge
jbn
rioxx
lolowankers
lechatmachinenice
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lechatmachinenice




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2006

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Mer 24 Mai 2006 - 21:21

Salut les gars

Qu'est ce que vous conseillez comme échappement sur votre DL 1000
Le Bruit du pot d'origine n'est pas super agréable et il est aussi super bridé...


Merci pour votre réponse
Stephane de NICE
Revenir en haut Aller en bas
lolowankers

lolowankers


Nombre de messages : 103
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2006

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Mer 24 Mai 2006 - 21:45

cherche là Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi j'me suis "bricolé" des sebring , le bruit et genial est la moto "semble " plus brutale, coté perfs j'pense pas gagner beaucoup Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rioxx




Nombre de messages : 1
Localisation : LORIENT
Date d'inscription : 14/05/2006

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: pots dl 1000   Echappements VSTROM Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2006 - 11:03

salut!!
je remplace les originaux par des LEO VINCE X3....non homologué mais avec des chicanes maison!!!
la patate est est plus présente...le couple aussi!!!
1 pote me fabrique d'autres chicanes un poil plus longues...
je verrai ça la semaine prochaine!!!
par chez nous en Bretagne les keufs sont à l'affût !!!

bon week end à tous et à toutes !!!... Ronan
Revenir en haut Aller en bas
lechatmachinenice




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2006

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Pit et bruit   Echappements VSTROM Icon_minitime1Jeu 25 Mai 2006 - 20:59

Vos échappements fony beaucoup de bruits comparés a un 1000 en quatre cylindre ou c'est raisonable.

La police ne sanctionne pas trop tout au moins dans le sud de la france
Moi j'habite Nice
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 10:18

Hello!
Je commence à me poser la question côté échappement également...
Pas par souci d'égo ou de virilité (je trouve que d'origine, le 1000 a un petit grognement super sympa), mais:

1/ pour être perçu un peu plus des automobilistes.
2/ pour laisser le moteur respirer un peu.

Si j'étais seul sur la route, la question ne se poserait pas et je chercherais même à ce que le moteur ait un bruit plus sourd.

Bref,
Y'a de tout en homologué (super cher) et non homologué.
J'aimerais rester dans la légalité avec de l'homologué, mais je me demande si du coup, niveau bruit/perf, c'est pas pisser dans un violon.
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 11:03

Certains pots font un super bruit ça c'est sûr, mais qu'en est-il sur longue balade, des potes sont super content mais... fatiguant sur long trajet, j'me vois pas sur des long w-e de 1500 à 3000 km ou vacances bien plus longue avec du Broooop bropp broopppp pendant des heures affraid
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 12:58

ericlebelge a écrit:
Certains pots font un super bruit ça c'est sûr, mais qu'en est-il sur longue balade, des potes sont super content mais... fatiguant sur long trajet, j'me vois pas sur des long w-e de 1500 à 3000 km ou vacances bien plus longue avec du Broooop bropp broopppp pendant des heures affraid
Avec une paire de LeoVince homologués, le problème ne se pose pas et le bruit est un poil mieux que l'origine... le poids (en vrai comme en visuel) est moindre sur l'arrière, pour le look c'est subjectif mais j'adore, le moulin prend mieux ses tours et respire mieux, ça c'est sûr ! Echappements VSTROM 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 13:07

ericlebelge a écrit:
Certains pots font un super bruit ça c'est sûr, mais qu'en est-il sur longue balade, des potes sont super content mais... fatiguant sur long trajet, j'me vois pas sur des long w-e de 1500 à 3000 km ou vacances bien plus longue avec du Broooop bropp broopppp pendant des heures affraid

mettent des bouchons d'oreille Echappements VSTROM 448976 Echappements VSTROM 448976 comme quoi, ce n'est que pour les autres le bruit MDR
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 13:53

speed a écrit:
ericlebelge a écrit:
Certains pots font un super bruit ça c'est sûr, mais qu'en est-il sur longue balade, des potes sont super content mais... fatiguant sur long trajet, j'me vois pas sur des long w-e de 1500 à 3000 km ou vacances bien plus longue avec du Broooop bropp broopppp pendant des heures affraid

mettent des bouchons d'oreille Echappements VSTROM 448976 Echappements VSTROM 448976 comme quoi, ce n'est que pour les autres le bruit MDR

Qu'est-ce tu dis broken
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 14:01

Aouche!
650€ la paire de silencieux Leovince.... Shocked

Hub?? Les honoraires d'un plombier chauffagiste pour
souder 2 tubes et riveter une plaque "Léon Vincent" s'élèvent
à combien? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 15:16

jbn a écrit:
Aouche!
650€ la paire de silencieux Leovince.... Shocked

Hub?? Les honoraires d'un plombier chauffagiste pour
souder 2 tubes et riveter une plaque "Léon Vincent" s'élèvent
à combien? rabbit
Tout dépend où tu les prends en effet...perso je les ai eu à 395€ (413 € livrés ) mais le vendeur ne les fait plus... Par contre sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as un lien pour 467 € Echappements VSTROM 91569

PS : les bouchons d'oreille sont parfaitement inutiles avec ces pots et un casque peu bruyant est surement une meilleure solution à se coller des trucs dans les oreilles Echappements VSTROM 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 20:38

les bouchons d'oreilles ne sont pas inutiles, bien qu'ils n'y a rien à voir avec CES pots, mais pour d'autres raisons.
Je sais Dlaurent, tu vas dire il fait chier ce speed, mais je suis foncièrement contre le bruit, je trouve ca(mais je peux me tromper) complètement inutile et nuisible (pas pour moi ou ceux qui aiment) mais pour tous les autres.

P/S certains aiment Charles Aznavour, ben pas moi et s'ils me font chier avec, je gueule, comme quoi..................
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 21:15

speed a écrit:
les bouchons d'oreilles ne sont pas inutiles, bien qu'ils n'y a rien à voir avec CES pots, mais pour d'autres raisons.
Je sais Dlaurent, tu vas dire il fait chier ce speed, mais je suis foncièrement contre le bruit, je trouve ca(mais je peux me tromper) complètement inutile et nuisible (pas pour moi ou ceux qui aiment) mais pour tous les autres.

P/S certains aiment Charles Aznavour, ben pas moi et s'ils me font chier avec, je gueule, comme quoi..................
Je suis aussi contre le bruit c'est pourquoi je pense que des pots homologués suffisent largement à se faire plaisir : ils modifient la sonorité sans pour autant dépasser les normes admises lors de l'homologation du véhicule Echappements VSTROM 91569
Et non tu ne fais pas chier, tu exprimes juste ton avis Echappements VSTROM 46365

Pour ma part, j'ai tronqué un peu mes explications :
Je trouve les bouchons d'oreille inutiles voire dangereux quand ils sont mal choisis car ils t'isolent de tout bruit environnants, mais aussi parce que je viens de m'équiper d'un casque dont la marque est réputée pour ses qualités de silence et de confort... Évidemment j'vais encore me faire railler par rapport au prix (c'est un Schuberth C3) mais je pense qu'il y a des interfaces à ne surtout pas négliger comme moto/route (pneus) , motard/moto (selle) , et surtout le confort au niveau tête rien que pour le bruit puisque c'est le sujet... Echappements VSTROM 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 21:35

Echappements VSTROM 46365 Echappements VSTROM 46365
as tu regardé les testes avec Schubert? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis personnellement touché avec les questions d'audition (pas pour moi) quoi que j'ai quelques pertes provoquées par le tir en compétition.
Le bruit est une vraie nuisance (même que des fois ca fait des morts directs avec l'énervement) mais ca provoque un vrai traumatisme pouvant influer sur plein d'autres choses, comme le manque de concentration sur la route, la fatigue et tout ce qui va avec.
On va la faire à la prof Laughing
l'oreille est un moyen de transmission, de: connaissances, d'idées, de rapports sociaux, d'ouverture aux autres etc etc etc.
Si cette oreille ne transmet rien ou que des brides, vous pouvez imaginer les conséquences? ou si vous vouliez une parabole (salut jésus), c'est comme si vous vouliez faire rouler une ferrarie en faisant le plein avec un dé à coudre. l'oreille est un moyen de "transmission", faut pas la detruire ou l'endommager.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 21:53

speed a écrit:
Echappements VSTROM 46365 Echappements VSTROM 46365
...
Je suis personnellement touché avec les questions d'audition (pas pour moi) quoi que j'ai quelques pertes provoquées par le tir en compétition.
..... faut pas la detruire ou l'endommager.
Je sais déjà tout cela et personnellement touché après mon premier métier : six ans "mécanicien artilleries" m'ont fait perdre 20% dans les graves et je vis aujourd'hui avec quelques crises d'acouphènes, voilà pourquoi je fais toujours attention à mes oreilles, même aujourd'hui quand un avion décolle devant mon bureau (super-étendard) , voilà donc aussi pourquoi j'ai choisi mon casque.
Sans lire complètement le lien que tu indiques car y a pas plus chiant à lire que ce genre de site "tartine" , mais en recherchant un casque silencieux de pros en pros, de forums web en forums web, il en ressort que le Schuberth C3 avec 84dB et sa fonction modulable me convenait très bien...aujourd'hui, je confirme Echappements VSTROM 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 23:04

ma fille n'est que sourde profonde à plus de 90% de perte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 21:31

jbn a écrit:
Aouche!

Hub?? Les honoraires d'un plombier chauffagiste pour
souder 2 tubes et riveter une plaque "Léon Vincent" s'élèvent
à combien? rabbit

lol!

achète donc des pots du commerce, ça te coutera moins cher !
joker
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Mar 13 Avr 2010 - 21:34

speed a écrit:
ma fille n'est que sourde profonde à plus de 90% de perte Shocked

quand je vois tous les jours des mecs sur les chantiers (des jeunes notamment, les plus vieux sont déjà mal-entendant) meuler, percer, etc ... sans bouchons d'oreilles, sans casques et sans lunettes... ça me désole ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 22:21

Bonsoir tout l'monde!

Vous connaissez la marque IXIL?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'me demandais là....étant fatigué et louchant ce soir: c'est livré par paire ces bestioles??... Car pour le double de prix, y'a du Leovince, apparemment sous les mêmes conditions de vente.

Alors soit les Leovince sont méga chers, soit EUX ils sont vendus par paire pour sûr??....

Vos impressions?

++!
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 23:03

J'ai ma réponse....dans le titre de la page pointée pour Ixil: silencieux droit....aerm....
DODO!
Revenir en haut Aller en bas
bopibop24

bopibop24


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Sarlat (Perigord)
Date d'inscription : 23/10/2011

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Dim 23 Oct 2011 - 18:10

Bon, je me permet un détérage de ce topic car j'enviseage d'acheter du Roads Italia ! 400€ les deux silencieux avec l'homologation les tubes et tout et tout !! et même 320€ sans les bout facon carbonne !


Et je voulais savoir si des gens avait un retour sur ces pot là !! mais j'ai pas l'impression que vous connaissiez !!

Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 8:20

Connais pas ! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 9:55

J'avais monté un Roadsitalia titane sur mon 650.

Bilan : pot artisanal à la finition très moyenne (notamment le raccord au tube d'origine bof bof...), look fin et bien intégré à la bécane (ça, ce sont mes goûts Very Happy ), bruit très sympa mais assez fort qui augmente avec le temps (dégradation de la laine de roche que j'avais remplacée au bout de 6 mois) donc bouchons d'oreilles indispensables pour mon SDS et moi pour une journée de roulage, homologation italienne seulement donc non-européenne (c'est peut-être différent maintenant), aucune amélioration des perfs mais ça, c'est le lot de tous les pots adaptables à mon avis.

Bref, aujourd'hui pour mon 1000, je ne rachèterai pas ça... même si le rapport qualité/prix est honnête.

2 photos si tu veux te rendre compte du look sur le 650

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 10:10

Moi c'est l'isolation de la cartouche qui me fait peur sur ces pots qu'on connait pas.
Ils sont en position haute, donc sur un 1000 par exemple si ça dégage trop sur les côté alors qu'on a des valises ou, pire des sacoches cavalières, je ne m'amuserait pas. Car ça coute pas cher en pot mais cher en isolation thermique cette histoire. Ca plus la laine de roche à entretenir comme dit fauske... mouais... autant rester d'origine lol.
Revenir en haut Aller en bas
bopibop24

bopibop24


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Sarlat (Perigord)
Date d'inscription : 23/10/2011

Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 10:24

fauske26 a écrit:
J'avais monté un Roadsitalia titane sur mon 650.

Bilan : pot artisanal à la finition très moyenne (notamment le raccord au tube d'origine bof bof...), look fin et bien intégré à la bécane (ça, ce sont mes goûts Very Happy ), bruit très sympa mais assez fort qui augmente avec le temps (dégradation de la laine de roche que j'avais remplacée au bout de 6 mois) donc bouchons d'oreilles indispensables pour mon SDS et moi pour une journée de roulage, homologation italienne seulement donc non-européenne (c'est peut-être différent maintenant), aucune amélioration des perfs mais ça, c'est le lot de tous les pots adaptables à mon avis.

Bref, aujourd'hui pour mon 1000, je ne rachèterai pas ça... même si le rapport qualité/prix est honnête.

2 photos si tu veux te rendre compte du look sur le 650



Merci bien pour les photos !! Je pense que je vais me laisser tenter et je vous ferai un petit bilan de tout ça d'ici quelques temps !


[edit] Finalement j'en ai trouvé d'occaz des LeoVince donc tant pis pour Roads Italia.... Une prochaine fois peu etre.... [/edit]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappements VSTROM Empty
MessageSujet: Re: Echappements VSTROM   Echappements VSTROM Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappements VSTROM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» echappements beowulf
» J'abandonne ma Vstrom, vive la Vstrom!
» Compatibilité échappement Vstrom phase 1 et Vstrom phase 2.
» E85 vstrom
» Mob et Vstrom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: