V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Roadbooks et outils de Navigation

Aller en bas 
+12
Kaouenn
gaud21
Ducatix22
ticube
pirate
faro62
Flippe
ERIC42
FranckBZH
AlainB
Oliversoft
RS95
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Dim 24 Nov 2019 - 12:48

Bonjour à tous,

Mon tomtom Urban Rider accusant un peu l'age (au niveau du logiciel et de la praticité), je me pose la question de le remplacer. Pour autant, pas question de racheter un GPS moto tant les prix sont délirants. Je songe à prendre un ancien smartphone remisé suite à une batterie un peu faiblarde et y installer les applications adéquates... mais encore faut-il les identifier!

Je vous propose donc de partager vos expériences sur ce topic, avec d'un côté les technologies (matérielles et logicielles) et de l'autre les sources d'informations et méthodologies.

Je tenterai de mettre à jour avec vos réponses selon le succès de la démarche.

Pour l'instant, c'est très brouillons, le temps que j'arrive à bien mettre mes idées en forme (au sens du forum)


Dernière édition par RS95 le Dim 24 Nov 2019 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Dim 24 Nov 2019 - 12:49

Applications et matériel







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Applications smartphone



Osmand

Version testée

NA (Novembre 2019) sur Android

Description

La version gratuite permet de télécharger jusqu’à 7 cartes (à voir si une réinstallation de l'application remet le compteur à 0).
J'ai opté pour cette application parce qu'elle est gratuite, gère les traces GPX et permet le téléchargement et l'utilisation hors ligne.

Avantages / Inconvénients
+/- Gratuite mais dans une limite de 7 cartes (via l'application, toutes les cartes sont disponibles en installation manuelle).
+/- Prise en charge des GPX (à condition de les copier au bon endroit)
+ Hors ligne

Pour installer des cartes hors applications, il suffit de télécharger les fichiers correspondants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il y'a des cartes par régions mais aussi par départements. Inutile de télécharger les départements si vous avez de la place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une fois dézipé, copier le fichier "obf" dans le répertoire de l'application (Android/data/net.osmand/files/roads)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Here WeGo
Version testée : NA (Novembre 2019)

Description
Gratuite, permet le téléchargement des cartes hors ligne. Je m'en sers en voiture quand je n'ai pas d'autre GPS mais surtout à pied. Il ne lui manque que la gestion des parcours type GPX/ITN pour que je me passe de toutes les autres.

+ Gratuite
+ Hors ligne
+ En ligne, la recherche avancée est particulièrement efficace (testée en Islande)
+ Transports en commun, à pieds ou à vélo.
- Pas de gestion des traces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calimoto
Non testé par moi même (12/2019)

Description
Application permettant de trouver des balades à virages et d'analyser son trajet. Elle propose notamment une fonction de guidage sur la base de "X km depuis mon points de départ dans tel direction".

+ Routes à virages et filtrage des types de route.
+ Fonctionnement hors ligne.
- Version gratuite très limitée (une seule carte, pas de zone de danger, pas d'analyse de l'angle ou de la vitesse).
- Paiement de 70€ pour l'ensemble des cartes ne donne pas accès aux fonctionnalités citées au dessus.
- Abonnement nécessaire (5€/semaine ou 40€ par an) pour tout débloquer.

Yamaha My Ride


Kurviger


Dernière édition par RS95 le Mar 10 Déc 2019 - 11:45, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Dim 24 Nov 2019 - 12:52

Sources d'informations et méthodologies


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sources de Roadbook

Sites web

Moto-Trip

Description

Le premier site de Roadbook que j'ai utilisé, son design était à l'époque le plus simple et la recherche était possible sans inscription (ce qui semble avoir changé). Je n'ai jamais créé mes RB directement dessus mais fait de l'import depuis de le format ITN ou des liens Google Maps.

J'ai eu quelques soucis pour créer des nouveaux Roadbooks ces derniers temps donc j'ai un peu laissé tomber, mais ça reste mon favoris pour voir ce qui les autres motards proposent.

Avantages/inconvénients
+ Gratuit
+ Nombreux utilisateurs
+ Intuitif (à la consultation)

- Inscription désormais obligatoire
- Création de roadbook possiblement défectueuse actuellement (à vérifier).

Adresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auvergne à Moto

Description
Un site officiel de la région Auvergne qui propose des roadbooks à télécharger. Anciennement appelé "Auvergne à moto", il a été intégré à un site plus général. Une petite perte de lisibilité au passage, mais l'initiative est bonne et les traces fournies au format GPX.

Adresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Livres et magazines

Michelin - 100 virées à moto France 2013


Toujours avec moi depuis 2013, année où j'ai commencé la moto. C'est un cadeau qui m'a été fait, je n'en voyais pas l'utilité à l'heure de l'internet, et pourtant, c'est toujours là que je trouve les meilleures informations (hébergement, resto) même si avec les années les choses évoluent sur ces points. Les routes proposées n'en restent pas moins l'information principale et ne bougent pas énormément. Les roadbooks sont depuis peu de nouveau disponibles sur leur site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit Futé La France à moto (Édition 2011)


Même constat et même acquisition que le précédent. J'aime bien l'emmener avec moi, ces deux livres se complètes bien. Je le trouve un peu moins pratique que le Michelin dans le format de présentation, mais il regorge de bonnes idées. De mémoire, pas de site en appui pour le téléchargement des itinéraires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Road Trip


L'un des seuls magazines motos qui vaut le coup (avis tout à fait personnel). Ici, on parle de voyage, et même si les sujets/lieux reviennent régulièrement, c'est plaisant à lire. Pas concours de taille de cylindrée, pas de comparatifs entre la dernière BMW 75000GS au prix d'un chiotte de station spaciale contre la Duke 125 GTXR pack adventure bout du monde qui fait le café à l'heure du réveil.

Juste de la route, et des idées parfois accompagnées d'un roadbook ou d'une trace à télécharger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MotoMag


Chaque année, motomag propose un hors série avec des roadbooks à télécharger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Outils


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Création de roadbooks


Google Maps et Google Street View

Conversion


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visualisation de traces


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par RS95 le Dim 15 Déc 2019 - 12:15, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Dim 24 Nov 2019 - 13:10

il me semble que le sujet a déjà fait l'objet d'échanges, notamment sur ce topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, ma contribution tout de même :
Hormis un tomtom rider 550, j'utilise aussi l'application Calimoto avec le smartphone.

+++ carte embarquée sur le smartphone
+++ utilisable sans connexion 3G ou 4G
+++ on peut préparer l’itinéraire sur le PC et l'envoyer, via le cloud, à son smartphone
+++ réglage des itinéraires, avec les variantes "sinueux ou non", "montagne ou pas"
+++ Permet de définir, aléatoirement et rapidement, une boucle de x km autour de son point de départ
+++ efficace

--- consommation de batterie, donc alimentation du smartphone nécessaire
--- abonnement annuel de 30 € je crois
--- place pour stocker les maps
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Dim 24 Nov 2019 - 13:17

Oliversoft a écrit:
il me semble que le sujet a déjà fait l'objet d'échanges, notamment sur ce topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, ma contribution tout de même :
Hormis un tomtom rider 550, j'utilise aussi l'application Calimoto avec le smartphone.

+++ carte embarquée sur le smartphone
+++ utilisable sans connexion 3G ou 4G
+++ on peut préparer l’itinéraire sur le PC et l'envoyer, via le cloud, à son smartphone
+++ réglage des itinéraires, avec les variantes "sinueux ou non", "montagne ou pas"
+++ Permet de définir, aléatoirement et rapidement, une boucle de x km autour de son point de départ
+++ efficace

--- consommation de batterie, donc alimentation du smartphone nécessaire
--- abonnement annuel de 30 € je crois
--- place pour stocker les maps

Exact, je tente de regrouper au max histoire d'avoir une vue complète et à jour. On verra si ca prend.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 22:52

Pour moi un GPS Garmin auto europe ,placé dans une boite étanche
il fonctionne hors connexion partout en Europe, les défauts: lecture pas trop évidente au grand soleil, temps de réaction plus lent qu'un smartphone, et mise à jour de limitation de vitesse très tardive autrement il fonctionne très bien.
En fait j'en ai un plus ancien plus lent mais beaucoup plus contrasté et lisible. dommage que l'évolution des écrans ne permette pas la lecture plein soleil facile.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 8:00

et merci pour l'info pour viamichelin, les parcours n'ont pas toujours été disponibles en ligne.
Roadbooks et outils de Navigation 46365
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 8:09

Perso faisant du vélo (route et VTT), j’ai racheté un support pour mon Garmin (Edge Explore).
Pas de suivi radar ou circulation, mais pas besoin d’alimentation. L’autonomie tient largement pour de grosses balades.
Le reste c’est pareil, importation d’itinéraire, recalcul, création depuis le GPS, etc...
Le smartphone reste la meilleure solution pour du suivi « temps reel », mais branchement obligatoire. Et les vibrations ne sont pas bon ménage avec le téléphone. Mon ancien est faisant les frais sur la BMW. Les lentilles de l’appareil photo bougeaient. Donc j’ai arrêter cet solution. Même si la Suz vibre bcp moins que la BM.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 8:47

Salut a tous
j'utilise mototrip pour faire mes itinéraires et ensuite Osmad pour les suivres
pour les carte Osmad les 7 me suffisent et si je part plus loin j'efface celles qui ne servent pas et télécharge les autres
et au pire en payant pas trop cher on a le monde entier je crois

pour moi ce sont des applications faciles a mettre en place pour celui qui ne maitrise pas l'informatique (moi)

j'ai essaye calimoto , bien pour faire un parcourt mais impossible de le suivre sur le smartphone
au départ tout va bien et au bout de quelques klms il se bloque…
dommage car il a l'air pas mal (si quelqu'un a une solution je suis preneur merci)



A+ ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 9:33

ERIC42 a écrit:


j'ai essaye calimoto , bien pour faire un parcourt mais impossible de le suivre sur le smartphone
au départ tout va bien et au bout de quelques klms il se bloque
dommage car il a l'air pas mal (si quelqu'un a une solution je suis preneur   merci)



  A+     ERIC

Difficile d'en dire plus en l'état.
Quand tu dis "il se bloque", tu indiques que ton smartphone se bloque ? ou que l'application Calimoto ne répond plus ?
selon la configuration du smartphone, il peut y avoir des problèmes.
As-tu regardé leur page d'aide ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 9:53

j'ai voulu essayer l'appli calimoto car elle me paraissait bien
j'ai fait mon parcourt sur l'ordi
j'ai ouvert le parcourt sur le téléphone , pas de problèmes il s'affiche
je démarre la balade , je suis le parcourt et au bout de 2/3 klms plus de trace la flèche se bloque
10klms plus loin elle redémarre mais pas sur le parcourt , plusieurs essais de balade et chaque fois pareil
du coup j'ai enlevé l'appli et suis revenu a mototrip et Osmad…..

dommage car cette appli me paraissait pas mal
si tu as une solution je suis preneur pour réessayer


A+ ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 12:07

Une bonne carte Michelin, dans la sacoche de réservoir.

Avantages
:
-Préparation des itinéraires au top
-Très grande autonomie, pas besoin de prévoir d'alimentation, tient très bien plusieurs années.
-Prix correct
-Utilisable hors connexion
-N'oblige pas à faire demi-tour ou a prendre une rue de merdouille pour te faire gagner 30 secondes
-fait travailler la mémoire et la géographie
-ne tombe pas en panne au milieu de la pampa
-pas étanche, mais sèche très bien

Inconvénients :
-Pas de mise à jour
-Ne signale pas les zones de danger
-Pas d'état de la circulation
-Ne t’emmène pas forcement au point précis ou tu voulais aller. (Mais tu t'en fou, l’aventure c'est l'aventure)

Roadbooks et outils de Navigation 279261 morderir jesors
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 12:27

RS95 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Here WeGo
Version testée : NA (Novembre 2019)

Description
Gratuite, permet le téléchargement des cartes hors ligne. Je m'en sers en voiture quand je n'ai pas d'autre GPS mais surtout à pied. Il ne lui manque que la gestion des parcours type GPX/ITN pour que je me passe de toutes les autres.

+ Gratuite
+ Hors ligne
+ En ligne, la recherche avancée est particulièrement efficace (testée en Islande)
+ Transports en commun, à pieds ou à vélo.
- Pas de gestion des traces
Je l utilise aussi
Le - est la place que prend la carte de France 1,7 GO si tu veux ajouter des pays affraid

Sinon j utilise un GPS voiture garmin pour ma moto zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 13:02

D'accort avec toi pour la carte Michelin
je fait tous mes parcours
avec elle sur l'ordi, ensuite je fait mon road book sur papier
et enfin je balance le parcourt sur le téléphone ,mais j'emmène toujours une carte dans la sacoche

l'avantage du téléphone est que c'est beaucoup plus facile de suivre l'itinéraire pas besoin de s'arrêter aux carrefours
pour chercher tu suis la flèche

c'est très souvent que je mène des sorties motos avec des potes et depuis le GPS ou téléphone cela m'a beaucoup simplifier le boulot
je préfère m'arrêter pour regarder le paysage plutôt que d'étudier la carte pour savoir ou je vais

après le soir on sort quand même la carte pour voir ce que l'on a fait et ce que l'on vas faire le lendemain

A+ ERIC
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 21:23

ERIC42 a écrit:
Salut a tous
j'utilise mototrip pour faire mes itinéraires et ensuite Osmad pour les suivres
pour les carte Osmad les 7 me suffisent et si je part plus loin j'efface celles qui ne servent pas et télécharge les autres
et au pire en payant pas trop cher on a le monde entier je crois

pour moi ce sont des applications faciles a mettre en place pour celui qui ne maitrise pas l'informatique (moi)

j'ai essaye calimoto , bien pour faire un parcourt mais impossible de le suivre sur le smartphone
au départ tout va bien et au bout de quelques klms il se bloque…
dommage car il a l'air pas mal (si quelqu'un a une solution je suis preneur   merci)



  A+     ERIC

Si je comprends bien, inutile de réinstaller l'appli? La limite de 7 serait de 7 simultanées?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 22:04

tu peux charger 7 cartes ce qui représente les 3/4 de la France
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 22:14

ERIC42 a écrit:
j'ai voulu essayer l'appli calimoto car elle me paraissait bien
j'ai fait mon parcourt sur l'ordi
j'ai ouvert le parcourt sur le téléphone , pas de problèmes il s'affiche
je démarre la balade , je suis le parcourt et au bout de 2/3 klms plus de trace  la flèche se bloque
10klms plus loin elle redémarre mais pas sur le parcourt , plusieurs essais de balade et chaque fois pareil
du coup j'ai enlevé l'appli et suis revenu a mototrip et Osmad…..

dommage car cette appli me paraissait pas mal
si tu as une solution je suis preneur pour réessayer


 A+    ERIC

Je ne peux pas t'aider davantage.
moi, je l'utilise sur un vieux Sony Xperia Z3, et je n'ai pas de problème de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 7:49

Salut
je n'ai pas compris ,je croyais que tu me demander des renseignements sur Osmad
alors que tu me renseignais sur callimoto ….
pas grave que je n'arrive pas a le faire marcher mototrip + Osmad me vont bien

A+ ERIC
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 22:35

Je suis en train de tester Osmand (version gratuite) en offline avec uniquement le mode carte routière France (donc pas besoin des détails de chaque région, du coup je ne vois pas ce que ca apporte), et c'est pas mal hormis la recherche que je trouve mal pensée. Il y'a des villes qu'il ne me trouve pas, alors qu'il les voit bien sur la carte. Etrange.

Je tente de clarifier tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 15:38

Petite précision qui a son importance: il est possible d'ajouter les cartes téléchargées manuellement dans Osmand, et visiblement de ne plus être dépendant de la limite de 7.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : SUNDHOFFEN
Date d'inscription : 16/04/2019

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Sam 14 Déc 2019 - 17:50

RS95 a écrit:
Bonjour à tous,

Mon tomtom Urban Rider accusant un peu l'age (au niveau du logiciel et de la praticité), je me pose la question de le remplacer. Pour autant, pas question de racheter un GPS moto tant les prix sont délirants. Je songe à prendre un ancien smartphone remisé suite à une batterie un peu faiblarde et y installer les applications adéquates... mais encore faut-il les identifier!

Je vous propose donc de partager vos expériences sur ce topic, avec d'un côté les technologies (matérielles et logicielles) et de l'autre les sources d'informations et méthodologies.

Je tenterai de mettre à jour avec vos réponses selon le succès de la démarche.

Pour l'instant, c'est très brouillons, le temps que j'arrive à bien mettre mes idées en forme (au sens du forum)
salut
sinon moi j'ai MAPS.ME tu telecharge les carte de ou tu veux sur le tel et apres hors connection tu fais ce que tu veux comme itineraire sa marche super
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mar 24 Déc 2019 - 14:50

Pour la partie logicielle sur Android:

- en tous chemins : LocusMap Pro  ou Osmand. Locus travaille avec des cartes en ligne ou téléchargées sur le smartphone. Osmand travaille uniquement avec des cartes téléchargées sur le smartphone.
Les 2 appli font très bien le job, mais Locus est vraiment plus complète.
Osmand intègre la gestion des cartes Openstreetmap et n'est pas prévu pour lire un autre type de carte.

Sur Locus on peur TOUT paramétrer et utiliser n'importe quel fournisseur de cartes.
Locus est donc un peu plus dure à paramétrer.




- sur route : Go mobile de Tomtom. Excellente appli : complète et lisible, c'est assez étonnant : point d’intérêts sur le parcours, radars, station d'essence, parking ... et j'en passe. ça coute 20€/an. Les cartes sont à télécharger sur le smartphone. On est tout à fait libre du choix de la carte à utiliser (le monde entier est dispo). Il faut compter 8Go pour l'Europe entière.
Le seul point négatif est que les itinéraires Tomtom sont parfois un peu bizarre, du genre il te fait quitter la grande route et prendre la petite pour gagner 500m ou quelques minutes sur l'itinéraire, ce qu'on ne ferait pas de nous même.
Par contre le gros avantage de Go mobile c'est que ça marche très bien sur des téléphones peu performants, et que je ne l'ai jamais vu planter !
Revenir en haut Aller en bas
Ducatix22

Ducatix22


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : BROONS
Date d'inscription : 05/09/2017

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: ITN Converter   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mer 6 Jan 2021 - 17:23

Je vous conseille chaudement ce logiciel pour préparer vos roadbooks.
Permet de visualiser sur les cartes Viamichelin.
Possibilité d'exporter sur presque tous les GPS existants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est gratuit et facile d'utilisation.
Le seul souci est qu'il faut être précis dans les points de passage !

savate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://webazar.org
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mer 6 Jan 2021 - 18:09

Ma femme !!!! Et lorsque je ne suis pas les indications, elle ne recalcule pas l'itinéraire !!!! Je me fais engueuler affraid
Non, là, je déconne Laughing

Pour être sérieux : c'est téléphone et Waze après sélection des routes sur carte papier Michelin Roadbooks et outils de Navigation 279261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1Mer 6 Jan 2021 - 18:50

j'utilise celui de Tomtom, c'est pas mal et ça se synchronise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roadbooks et outils de Navigation Empty
MessageSujet: Re: Roadbooks et outils de Navigation   Roadbooks et outils de Navigation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Roadbooks et outils de Navigation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» roadbooks michelin
» trousse a outils
» Trousse à outils
» Trousse à outils Enduristan
» Boute à outils sur 1050XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: