V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clignotants Leds...à moitier

Aller en bas 
+4
Luc
Oliversoft
Arnaud27
Joris l'Animal
8 participants
AuteurMessage
Joris l'Animal

Joris l'Animal


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2019

Clignotants Leds...à moitier Empty
MessageSujet: Clignotants Leds...à moitier   Clignotants Leds...à moitier Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 0:34

Bien le bonsoir à tous,

Alors voilà, un de mes cligno à exploser lors de la chute de ma machine, et ce, malgré les crash barres...
Donc je me suis dit, j'en veux des plus petits mais voyant! Juste qu'ils n'explosent pas quand ça tombe (je veux faire un peu de off road).

Je trifouille le net, et la je tombe sur la paire que je veux en led. Je la prends, et au moment du montage, je veux les tester en direct (Je sais que ça ne marche pas et que généralement les leds sont censées rester allumées ou clignoter très vite en direct.)
Or la que Nini! Il y en a une avex très peu de puissance, et l'autre, walou.. 😥
Je recherche un peu sur le net, sauf que je ne trouve rien comme infos pour faire un montage correct en Leds à l'avant et ampoule à l'arrière...😑

Des résistances? Oui mais comment Et ou?.. tellement d'interrogations 🤔🤔🤔

Merci à tous de prendre votre temps. J'ai envie d'étoffer mes connaissances, et aimerai le faire moi même!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Clignotants Leds...à moitier Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Leds...à moitier   Clignotants Leds...à moitier Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 7:00

Salut,

Un collègue de travail a voulu monter des clignotants LED comme toi, il m'a parlé d'un boitier supplémentaire qu'il a du mettre pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Clignotants Leds...à moitier Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Leds...à moitier   Clignotants Leds...à moitier Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 7:42

Tu ne peux pas remplacer, sans autre modification, ton clignotant à ampoule par un clignotant à LED.

Il y a peut-etre une réponse ou un début de réponse dans ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Clignotants Leds...à moitier Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Leds...à moitier   Clignotants Leds...à moitier Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 9:59

Tu peux utiliser n'importe quel clignotant.
Cependant il faut que tu adaptes ta centrale clignotant à la puissance de tes clignotants.
Tes ampoules actuelles doivent consommer 21 Watts et ta centrale est adaptée à cette puissance pour un clignotement régulier.
Si tu mets des leds, ils vont consommer quelque chose comme 1 Watt.
Pour un clignotement adapté, il faut que tu mettes une centrale (ou des résistances) adaptées Clignotants Leds...à moitier 91569


Dernière édition par Luc le Ven 24 Avr 2020 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joris l'Animal

Joris l'Animal


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2019

Clignotants Leds...à moitier Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Leds...à moitier   Clignotants Leds...à moitier Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 13:46

Bonjour bonjour,
Oui je sais qu' faut changer des trucs.
La centrale pour Led fonctionne-t-elle avec des clignotants à ampoules?
Et la question était surtout, comment on fait le montage pour les resistance? Quelqu'un en a déjà fait?

J'ai également un problème de masse que je n'arrive pas à identifier. Quand je lance les clignos arrière, le phare clignote également.
Pourriez vous m'expliquer comment identifier le problème au multimètre, pour réduire le champ des possible, et surtout pas tout dénuder pour rien.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Clignotants Leds...à moitier Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Leds...à moitier   Clignotants Leds...à moitier Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 14:17

Dans ton cas je pense qu'il te suffirait de mettre des résistances à l'avant. Il en existe des plug and play, tu à juste à les placer entre ta connectique du faisceau et ton clignotant. Avec un centrale LED c'est tes clignos arrière qui risqueraient de mal fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Joris l'Animal

Joris l'Animal


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2019

Clignotants Leds...à moitier Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Leds...à moitier   Clignotants Leds...à moitier Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 19:46

Ouais c'est ce que je pensais faire au début..

J'ai quand même acheter une centrale dans le doute (que je peux ramener si je m'en sert pas pour un avoir)!

Mais nouveaux problèmes 😪
Donc je savais que j'ai un problème de masse à l'arrière.. j'ai deconnecté l'arrière (feux, clignos, eclairage plaque) car je voulais quand même tester les deux cligno à Leds à l'avant. Je remonte donc le cligno avant gauche pour tester ceux à led l'un après l'autre.

Ils fonctionnent comme indiqué dans d'autres sujets abordés , c'est à dire rapidement (ce qui est normal, je suis une centrale pour ampoule) mais bizarrement, plutôt faiblard niveau intensité.

Bref, je me dis, je teste la centrale leds voir si ça fonctionne quand même ! La, le clignotement est devenu normal, mais toujours faible en intensité. (L'autre clignotant à ampoule est ralenti, mais rien d'éxcessif)

Je me dis donc que je vais tester avec l'arrière et la centrale d'origine !
Et la, bim badaboum, plus rien sur le cligno led! Crottoum!
Ma batterie à prit un sacré coup dans la face aussi! Elle n'a plus assez de jus pour démarrer mais l'éclairage est toujours la.. suffisant pour savoir si le bidule fonctionne ou pas. (Faudra passer par la case rechargement après la remise en état!)

A vos clavier, pouvez vous m'indiquer comment procéder à la recherche de défaut de masse sans tout dégainer?
Comment tester facilement les clignotants led pour savoir s'ils sont toujours bon?

Merci à tous d'avoir prit le temps de lire ce pavé, mais fallais que je rentre dans les détails quand même 😚
Revenir en haut Aller en bas
Joris l'Animal

Joris l'Animal


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2019

Clignotants Leds...à moitier Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Leds...à moitier   Clignotants Leds...à moitier Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 19:48

Ah j'ai quand même oublié de préciser un truc, J'ai un second phare arrière. J'ai branché mes clignotants dessus, et relier le tout au faisseaux, pour voir si ça changer quelque chose avant même de penser à mettre du leds, mais j'ai toujours cet effet 🎄..
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

Clignotants Leds...à moitier Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Leds...à moitier   Clignotants Leds...à moitier Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 21:53

Pour moi ton pb vient du branchement du 2ème phare. Pourquoi bancher les clignotants dessus ?
Les clignotants avant et arriere doivent être branchés en commun sur ta centrale
Revenir en haut Aller en bas
Joris l'Animal

Joris l'Animal


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2019

Clignotants Leds...à moitier Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Leds...à moitier   Clignotants Leds...à moitier Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 21:58

Non, je pense que je me suis mal exprimé. Sur le feux, il y a tous les branchements, qui se réunissent sur la même multi cosse, que l'on branché ensuite sur le faisceaux.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Clignotants Leds...à moitier Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Leds...à moitier   Clignotants Leds...à moitier Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 22:55

Pardon mais j'ai rien compris ................... No
Revenir en haut Aller en bas
Joris l'Animal

Joris l'Animal


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2019

Clignotants Leds...à moitier Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Leds...à moitier   Clignotants Leds...à moitier Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 18:11

Ah mince je pensais avoir répondu!
Qu'avez-vous mal/pas compris?
J'essaierai de faire des photos ou vidéo pour expliquer les points en plus
Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

Clignotants Leds...à moitier Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Leds...à moitier   Clignotants Leds...à moitier Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 17:10

J'ai finalement commandé des clignotants LED pour ma 1000 de 2017. Il y a un tuto pour la dépose des éléments de carrosserie ?

Merci d'avance,

--Tristan

EDIT : laissez tomber, j'ai trouvé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants Leds...à moitier Empty
MessageSujet: Re: Clignotants Leds...à moitier   Clignotants Leds...à moitier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants Leds...à moitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Clignotants AVANT/ARRIERE LEDS
» Feu arrière leds
» Lampes additionnels leds
» Montage/câblage feux additionnels
» DL 1000 2015 : changement ampoule par des LEDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: