V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 difference tarif vstrom contre versys justifié ???????

Aller en bas 
+12
FESSARD
JB34
becos
cylet
Dom94
Arnaud27
Oliversoft
zorglub1
fcouma
polo59610
jojo28
wave
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wave




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 16/11/2019

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 13:06

Bonjour,

je me pose la question les 900 euros d 'écart entre la versys 650 et la vstrom 650 qui est plus chère sont il justifié j 'ai essaye la vstrom pas encore la versys mais cela me fait réfléchir


merciiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 13:45

Tout d'abord, compare ce qui est comparable.

Versys de base = 8049 €
VStrom de base = 8399 € (avec jantes alu non rayonnées)
Donc l'écart de prix se limite à 350 € et non 900.

Ensuite, la base de la Versys est le roadster Z, roue AV de 17, fourche de 41, empattement de 1.415
La Vstrom est spécifique de par son cadre (poutres alu), roue AV de 19, fourche de 43, empattement de 1.560, réglage amortisseur AR par molette déportée, traction control...
Tu peux toi-même vérifier les spécifications de chacune sur les sites que tu préfères.

De mémoire, il n'est pas possible d'installer une béquille centrale sur la Versys.

Je pense que Arnaud pourrais t'apporter + de précisions, son épouse conduisant une Versys 650.

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 279261 difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 279261 difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 279261 difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 279261


Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 14:00

La versys est totalement "dépassé" : moteur vibrant et protection pas terrible. En plus avec la roue de 17", elle est moins auto-stable a faible vitesse. Et comme dit Jojo28 , la kawa est plus un roadster déguisé en trail tandis que la Suzuki est un vrai trail routier confortable.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 15:38

polo59610 a écrit:
En plus avec la roue de 17", elle est moins auto-stable a faible vitesse.

... et la Vstrom est plus stable à haute vitesse grâce à son empattement plus grand.

De plus, sauf erreur, la Versys nécessite des révisions intermédiaires (6000, 18000, 30000...) en plus des révisions standards, en tout état de cause durant la période de garantie. Uniquement tous les 12000 pour la Suzuki.

La fiabilité de la Vstrom est légendaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un de nos essais favori de la 650 Vstrom : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 279261 difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 279261 difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 279261 difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 279261
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 17:09

jojo28 a écrit:

Et un de nos essais favori de la 650 Vstrom : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est cet essai qui m'a décidé à revendre ma FJR et passer sur une V-Strom 650 de dernière génération.
De même celui de MotorLive :




      difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 46365
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: s   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 18:03

j ai bien essayé la versys avant l achat de la v strom

la comparaison ( a mon sens uniquement) est largement en faveur de la suzuki

la versys envoie bien mais tout le reste est en retrait

ma strom me donne la banane tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 18:06

Il y avait aussi ce test :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais les 2 cités précédemment sont clairement meilleurs difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 46365
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 18:22

Sinon, il y a les tests de Lunaris2142...

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 448976
Revenir en haut Aller en bas
wave




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 16/11/2019

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 21:04

merci pour tous vos messages j 'ai vu essai motor live, lunaris, fabike, rubber, et quelques autres je l 'ai essayé et c 'est intuitf c 'est vrai que je n 'ai pas le temps d 'essayer la versys et je sais que c 'est une base de roadster en 17 ...

la version XT adventure me fais de l 'oeil au début je pensais prendre la xt et rajouter des longues portée mais quand je vois le tarif des longues portée plus la MO

l 'adventure avec bulle haute, top case de 55 L, béquille centrale, pare carters , anti brouilard et crash barre est intéressante surtout en ce moment avec les offres suzuki days plus 400€ de remboursé sur permis A2

car rajouter au moins anti brouillard ou longues porté est important pour moi histoire d 'etre mieux vu des automobilistes ... je fais aussi bcp de ville est c 'est l 'anarchie ...

bref encore merci je vais aller signer cette semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 22:42

y'a ce test qui est vraiment sympa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 7:11

Il faut essayer les deux pour voir celle qui te convient le mieux difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 46365

Pour l'avoir fait, la Vstrom est (un peu) plus agile à piloter, un peu plus sur le confort, la Versys sera mieux équipée et mieux finie. Après le look de chacune, à toi de voir selon tes préférences, la Suzuki est plus trail et la Kawa plus routière.

Niveau moteur, la Vstrom va avoir un léger avantage à bas régime et le Versys envoie plus dans les tours Wink

Elles sont dans les mêmes gammes de tarifs (à peu près)



Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 9:41

Pour ton envie de feux additionnel (longue portée ou anti-brouillard), il y a déjà plusieurs posts sur le sujet.
On peut s’en sortir pour moins de 100€ avec les supports. L’installation est à la portée de tout le monde, pas besoin de passer par un mécano.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 10:25

Si tu achètes neuf, et si j'ai bien compris que tu es en A2, demande au concess que le boîtier cdi en full - pour le futur débridage - te soit impérativement donné.
Tu auras à le conserver jusqu'au jour du débridage. Et cela t'assureras de débourser nettement moins cher.
(voir post dédié sur ce site).

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 279261 difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 279261 difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 279261 difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 279261
Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 15/08/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 20:19

le moteur de la versys est également moins souple que celui de la vstrom qui est quasi "électrique" pour un bi !

il cogne plus à basse vitesse que la vstrom, c'est moins agréable en ville

La versys est moins trail, c'est plus un roadster déguisé
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 7:20

Je viens de réaliser une petite vidéo de "retour d'expérience" après 50000km avec ma Suzuki 650 Vstrom, si ça peut t'aider dans ton choix:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: s   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 8:02

becos tu sembles rouler autant que moi /////

belle video que tu as faite bravo//////

pas d accord sur quelques points negatifs, comme la qualité de l assemblage, sur mon exemplaire tout est monté a merveille////// et la qualité des plastique.... euh ben pareil.... ca tient tres bien le coup

apres j ai pas compris un truc... tu ecris qu en dessous de 4500 elle est fade??????

je n ai pas du tout du tout ce ressentit........ c est a peu pres là ou se trouve le petit couple bien sympathique donc pas du tout d accord non plus

pour le reste, oui tres bonne machijuste des uqestions mecaniques

jusqu a tes 50 000 as tu fait des trucs comme la purge des freins? la vidange de fourche? et surtout ces fameux jeux aux soupapes les as tu faits controlés??

en un an et demi et 35000 je n, ai rien fait que des vidanges et des pneus............

je ne ferai pas la vidange de fourche .... juste peut etre une purge des freins..........pour les soupapes, je ne sais pas, parait que c est pas la peine non plus//////

tu dois etre celui qui a le plus de bornes sur la nouvelle version... on attends de te lire et merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 8:08

Bravo Oliver pour ce récapitulatif, tu as été factuel et pertinent difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 671548
mais je modere le caractere moteur fade sous les 4500 tr/min
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 9:59

Merci pour vos retour les gars.

Comme on dis souvent, il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte pour avoir des éléments de comparaison identique entre nous, comme l'équipement, le poids/la taille du pilote, le style de conduite, les routes empruntées, l'expérience et les motos précédentes etc etc....

J'avais surtout envie de faire un petit retour, en fonction de mes ressentis donc, après 50000km. Car je trouve la plupart des essais vraiment pas crédibles, quand les gars n'ont pas roulé plus de 1000km (et encore je reste très gentil) avec la moto qu'ils finissent par juger. C'est un peu light pour avoir un retour correct et réaliste (mais ça donne toujours quelques indications). Ca me rappelle aussi quand je regardais les "essais" sur le net du 650 vstrom; un "journaliste/essayeur" émets son avis donc sur la machine. Mais quelques jours après je tombe sur une vidéo de l'essai; le gars savait à peine rouler visiblement ! Voilà donc le compte rendu ... (après ça reste une moto basique donc j'imagine qu'ils doivent pas l'envoyer tester des sportives par exemple mais bon).

Donc là je peux me permettre de dire que la moto est réellement fiable (avec mention des quelques soucis que j'ai pu connaître en 50000km).

Capacité de chargement et duo (pas sur 200mètres...) ne sont pas toujours sérieusement testés. La garde au sol pareil, soit on va pas oser rouler trop fort au début, soit on va 'essayer' de tester la machine au max mais c'est peut être pas 'au max' qu'on va rouler tous les jours (j'avais fais un peu de chemins lors de mon essai à l'époque mais la seule fois où j'ai tombé la moto depuis c'est en faisant de la piste un peu plus technique, en touchant à cause d'une garde au sol trop limitée).

J'accepte votre "modération" ( Very Happy  ) sur le caractère moteur sous 4500t/min ! De mon côté je le trouve un peu trop coooooool on va dire sous ces "latitudes" Exclamation

Pour l'assemblage j'ai des décalages de plastiques, des insertions qui ne se font pas correctement etc... Les plastiques, sur les flancs principalement, sont loin d'être comme à l'origine.

Niveau mécanique pour te répondre Zorglub:

J'ai fais purger les freins à deux reprises; j'avoue que je préfère en faire "trop" niveau sécu que pas assez.

Vidange de la fourche aux alentours des 40000km de mémoire (je peux chercher si tu veux le km exact), en même temps que le remplacement de mon amortisseur. Et l'huile en avait VRAIMENT besoin dans mon cas !

Concernant le jeu aux soupapes, comme toi j'ai l'impression, je ne l'ai jamais fait contrôlé. J'hésite vraiment à le faire faire aux alentours des 60000km ...


Dernière édition par becos le Lun 2 Déc 2019 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 10:01

Magnifique vidéo, félicitation, ça racle dur chez toi... difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 671548
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 10:05

Merci JB Exclamation

J'en profite avant qu'on nous colle des radars de limitations de prise d'angle difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 279261 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 10:32

Salut à toi, beau récapitulatif et jolies prestations routières, ce qui confirme avec délectation que l'on peut envoyer en toute sécurité, on dirait qu'elle est taillée pour ça. En tout cas, merci pour cette vidéo explicite et de plus, sur 50000 bornes. difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 671548
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 10:50

Merci pour ton retour Fessard Smile


FESSARD a écrit:
ce qui confirme avec délectation que l'on peut envoyer en toute sécurité, on dirait qu'elle est taillée pour ça.

Bien sûr qu'on peut "envoyer" avec le Vstrom en toute sécurité difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 279261 C'est même un régal avec le confort qu'apporte la moto !

Mais vaut mieux avoir une conduite plutôt "enroulée" je pense, toujours par rapport à la garde au sol et au freinage qui pourraient surprendre avec une conduite un peu trop brutale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 11:23

becos a écrit:
Merci JB Exclamation

J'en profite avant qu'on nous colle des radars de limitations de prise d'angle difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 279261 lol!

ça pourrait bien finir par arriver difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 761884
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 12:04

Excellente vidéo ! difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 671548
Si tu pouvais, en plus, indiquer le logiciel de montage utilisé, ce serait top ! difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? 279261
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: zs   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 12:26

ok becos merci

j arrive doucement a la 36000

peut etu me dire si tu te souviens de ce qUE Tu as fait faire en plus de vidange et bougies.,?

tu confirmes donc pas la peine de verifier les soupapes... si tu l as pas fait j eviterai donc

donc tu as fait une purge des freins et une de la fourche vers 40000

c est ca?

fait tu changer les bougies a chaque revision des 12000?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
difference tarif vstrom contre versys justifié ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparatif Vstrom 1050XT / Versys 1000 SE
» Même tarif sur ma VStrom 1000 2015 que ma NC750X DCT
» Essai Kawasaki Versys 1000 et ZZR 1400
» Comparatif : V.Strom vs Versys
» Kawasaki Versys 1000 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: