V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 difference tarif vstrom contre versys justifié ???????

Aller en bas 
+12
FESSARD
JB34
becos
cylet
Dom94
Arnaud27
Oliversoft
zorglub1
fcouma
polo59610
jojo28
wave
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 21:44

Luc a écrit:
Excellente vidéo ! difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 671548
Si tu pouvais, en plus, indiquer le logiciel de montage utilisé, ce serait top ! difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 279261

Merci Luc Smile et pour le logiciel de montage c'est Final cut pro.

zorglub1 a écrit:
ok becos merci
j arrive doucement a la 36000
peut etu me dire si tu te souviens de ce qUE Tu as fait faire en plus de vidange et bougies.,?
tu confirmes donc pas la peine de verifier les soupapes... si tu l as pas fait j eviterai donc
donc tu as fait une purge des freins et une de la fourche vers 40000
c est ca?
fait tu changer les bougies a chaque revision des 12000?

Non rien de plus que du classique pour les 36000km; réalisée en concession, filtres, huile, bougies, niveaux. La Synchro aussi de l'injection, mais ils me l'ont offert.... me demande pas pourquoi!
183euros; dans une petite concession Suzuki, à millau.

Vous m'avez fait ressortir les factures ! C'est à 45000km ensuite que je l'ai fait réviser car j'avais les pneus à remplacer et l'amortisseur shock Factory à monter, avant de partir plusieurs jours en vadrouilles notamment en Espagne. Alors j'ai préféré avancer la révision pour être tranquille, mais plus en concession par contre. Donc le mécano a fait ce que je lui ai demandé, à savoir filtres, liquide refroidissement, bougies (je pensais pas qu'elles avaient été faites à 36000 ...sic !), huile, purge des freins avant/arriere, huile de fourche. 300 euros.

Pour les soupapes je confirme juste que je l'ai pas fait encore et que la moto tourne très bien. Pas que ça sert à rien de le faire (ça seul l'avenir le dira....)!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: w   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 21:52

ok donc la grosssssssse revision c est pour les 48000 si je c omprends bien

a la 36000 je fait que du classique donc....... pas de purge frein ni fourche.... correct?

j attends celle qui suit a 48000.;,?
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 22:00

Je suis pas mécano Zorglub; mais je pense que tu peux tirer jusqu'à 48000km pour les freins et la fourche si tu ne constates pas de souci particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: s   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 22:06

tu as raison tout a fait raison

faut pas en faire trop

le gros concess suzuki a toulon d ailleurs ne pousse pas a la consomation

moi a la 24 je voulais faire tout ce qu il y avait dans le carnet proprietaire, il m a dit si tu fait ca a chaque fois tu en auras pour une blinde a la fin........
il m a dit que plein de trucs peuvent etre remisé plus loin dans le temps.....

c est cool
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 22:24

zorglub1 a écrit:
tu as raison tout a fait raison

faut pas en faire trop

le gros concess suzuki a toulon d ailleurs ne pousse pas a la consomation

moi a la 24 je voulais faire tout ce qu il y avait dans le carnet proprietaire, il m a dit si tu fait ca a chaque fois tu en auras pour une blinde a la fin........
il m a dit que plein de trucs peuvent etre remisé plus loin dans le temps.....

c est cool

Tu vois Hervé, quand je te dit que ça sert à rien d'en faire trop ( un entretien sérieux suffit) , elle est fiable cette V-Strom, et si en plus tu roules sans la malmener, tu peux aller loin sans te ruiner Wink

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 19:07

C'est pas faux, à partir du moment où les fluides, la filtration et l'allumage sont respectés, y a aucun souci, par contre, il est certain que purger les freins, changer le liquide de refroidissement et l'huile de fourche, sont recommandés à un certain kilométrage, mais ce ne doit pas être systématiquement comme le préconise Suzuki… Quant au jeu aux soupapes, quand le temps de chauffe est respecté, et que tu n'allumes pas comme un goret, y a pas de raison pour que ça bouge. difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 416591
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 23:07

Sauf que si ça bouge avant 48000 km (après tout ce n'est que de la mécanique et ce ne serait pas la première fois que cela arrive) , ce serait souhaitable de s'en préoccuper avant d'en cramer une .....Parce que là , ce n'est plus le même tarif !

Mais chacun fait ce qui lui plaît .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 15:40

Sur ma Triumph Sprint RS 955, à la révision des 20000, il n'y avait que 2 pastilles de changé. Et à 40000 rien n'a bougé. J'ai une conduite respectueuse de la mécanique. Donc pour moi le contrôle de soupapes ce sera à 24000 et puis après rien.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 16:58

Pour revenir sur le sujet, je rajouterai une petite précision au sujet de la Versys 650 :
le cadre et la suspension implantée latéralement datent de la ER-6.

Voili voilou

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 279261 difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 279261 difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 279261 difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 13:11

Perso j'ai fait vérifier le jeu aux soupape à 24000.
Ils ont trouvé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 15/08/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 17:04

Le Docteur a écrit:
Perso j'ai fait vérifier le jeu aux soupape à 24000.
Ils ont trouvé quelque chose.

Lors de l'inspection, tu peux par précaution changer une pastille pour revenir vers une valeur nominale ...

Si le mécano est un poil tatasse , tu trouves toujours un écart, mais c'est pas pour autant que le jeu n'était pas bon !

Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 17:49

Tout à fait d'accord avec toi. Je pense que cette opération est plus préventive qu'autre chose, je me rappelle mes anciennes bécanes dans les années 70 et même plus tard, on ne faisait pas systématiquement ce genre de révision et aucun problème. J'ai emmené à l'époque, un Laverda 750 SF à 120000 km seulement avec l'entretien de base : vidanges, filtres, crépines, bougies, et les consommables… RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference tarif vstrom contre versys justifié ???????   difference tarif vstrom contre versys justifié ??????? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
difference tarif vstrom contre versys justifié ???????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comparatif Vstrom 1050XT / Versys 1000 SE
» Même tarif sur ma VStrom 1000 2015 que ma NC750X DCT
» Essai Kawasaki Versys 1000 et ZZR 1400
» Comparatif : V.Strom vs Versys
» Kawasaki Versys 1000 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: