V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Niveau d'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat2fun




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2012

Niveau d'huile Empty
MessageSujet: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 22:39

Bon je suis un peu "perdu" avec mon niveau d'huile.

Le matin après une nuit passée dans le froid j'avais l'impression que mon petit œilleton d'huile était presque vide. Ce soir le hublot était au trait full après avoir roulé 30 min.
C'est moi qui n'est pas les yeux en face des trous le matin ou il y a une question de température ?

Aucun voyant d'alerte d'huile ne c'est allumé sur les 2 trajets donc j'ai tendance à penser que ça va mais v quand même mettre un bidon dans le top case on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2013 - 23:46

en ce qui concerne les niveau d'huile fleuz est le plus au courant lol! lol! lol! lol!

cela me semble normal!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitime1Ven 19 Avr 2013 - 0:27

béquille centrale ou latérale ? Sur la latérale, c'est normal que ton niveau soit "invisible"...

après, une huile chaude prend plus de place qu'une huile froide...

P x V = n x r x T
V = ( n x r x T ) / P

Donc une fois que ton huile est retombée dans le bas carter, ben ton niveau peut fluctuer un peu par rapport à ton remplissage.

Moi j'ai perdu presque 1L sur 170km... Mais à cause d'une vitesse de roulage excessive je pense.

Le 1000 V-strom a une tolérance de 1L tous les 1000km.

pour le reste, chambre tant que tu peux Dav, j'assouvis juste tous les désirs de ma meule Laughing Laughing ... Elle a soif d'essence, je lui donne de l'essence, elle a soif d'huile, je la blinderai d'huile Very Happy Niveau d'huile 448976
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitime1Ven 19 Avr 2013 - 0:31

Niveau d'huile 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Mat2fun




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2012

Niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitime1Ven 19 Avr 2013 - 8:27

Oui elle était sur la latérale, sur la centrale mon niveau est plein...
V prendre mon petit bidon d'huile avec moi aujourd'hui et je lui en remettrait un coups. Dans tt les cas ça ne peux pas lui faire de mal... Si j'en met pas plus haut que le bouchon Wink
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitime1Ven 19 Avr 2013 - 10:29

ne jamais vérifier un niveau sur la béquille latérale... ça se fait sur un plan dur et plat, si possible de niveau !!!!

si tu met trop d'huile, elle sera consommée, sans apporter un quelconque agrément à l'utilisation de ta moto !! (et à part encrasser ton moulin, ça ne servira à rien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau huile moteur : bizarre
» Niveau huile
» fuite au niveau embrayage
» Niveau liquide de frein
» niveau liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: