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 Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage]

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jojo29
B52
didivero40
DLaurent
FleuZ
bapt
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Scott oiler !! Pour ou contre ??
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AuteurMessage
bapt

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MessageSujet: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage]   Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 12:00


Tout est dans le titre. Pour ceux qui l'utilise ou l'ont utilisé.
N'hésitez pas a nous dire dans quelles conditions. Et si vous avez trouver une parade ou un autre système.
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FleuZ
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FleuZ


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MessageSujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage]   Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 12:14

Je l'ai depuis que j'ai la moto presque, acheté à un membre même de ce forum en même temps qu'un gipro TRE...

Je pense que globalement, c'est un super truc...

pour :
- y'a pas à se soucier du graissage tous les 300km, ou après un roulage sous la pluie
- l'installation est chiante, mais une fois bien chiadée, on a plus à y revenir !! (accès à la durit de dépression difficile quand on le fait par en dessous sans rien démonter).
- remplissage du réservoir en 5 minutes chrono sans démontage !
- efficace, 2 tensions de chaine en 7500km et seulement de quelques pouillèmes !!

contre :
- ça dégueulasse le passage de roue et la jante à cause des projections d'huile (très fluide soit dit en passant... me demande si on pourrait pas y mettre quelque chose de plus visqueux que l'huile d'origine)
- les injecteurs peuvent se boucher et y'a aucun autre moyen de le voir qu'en inspectant régulièrement le scottoiler... Si bouché : un cure-dent, et hop, l'affaire est dans le sac... A surveiller malgré tout


Voila... donc pour l'instant, j'en suis globalement satisfait, j'attend de voir dans le temps si ça se rebouche trop facilement... Mais ça a dû se produire dans les 500 derniers km, car j'avais pas de soucis de graissage de chaine avant Smile

En espérant que ça puisse t'être utile ^^ Je pense que pour bien moins cher, tu peux te faire un montage comme Dlaurent, qui, je pense, reste tout aussi efficace Smile
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DLaurent

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MessageSujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage]   Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 12:34

Je ne l'utilise pas et n'en ai jamais eu, pourtant j'y ai pensé...

Mais comme ce qui me rebutait était d'avoir du gras partout (graisse classique ou huile) , pi devoir placer un carton dessous pour préserver les auto-bloquants des copains.... Bref, je suis passé à une solution alternative :
Le lubrifiant sec, à base de PTFE (autre nom du téflon) , ça s'appelle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Profi Dry Lub) et si je l'achetais exclusivement par internet, on commence à en trouver un peu partout maintenant.

Ça ne fait aucun paquet de gras, et la crasse en général (poussières, micro-sable...etc) ne colle pas sur la chaine, elle en est même rejetée, et que ce soit la jante comme le récepteur d'embrayage (pour la fuite connue sur DL et SV) , ça reste beaucoup plus propre ! Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] 46365
D'ailleurs un simple petit coup de chiffon sec de temps en temps sur la chaine (avant d'en remettre une couche par exemple) suffit largement à la nettoyer Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] 91569

Le seul souci reste classiquement la périodicité (300 à 500 km préconisés) alors pour y penser et rendre le truc pratique je me suis mis la bombe bien en vue sur mes crash-bar Givi par un petit montage de tuyau souple et fixation rapide Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] 91569

Attention, c'est absolument incompatible avec toute forme de gras et le plus gros boulot au départ, fut de dégraisser totalement la chaine, le pignon et la couronne... pi aussi de prévenir les mécanos intervenant dessus de cette incompatibilité parce qu'ils ont la gâchette un peu facile avec leur pinceau de graisse ! What a Face
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didivero40

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MessageSujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage]   Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 13:13

+1
PTFE que je trouve chez feu vert. Par contre pas de pense bête donc c'est environ tous les "quand j'y pense" (en gros tous les 2 pleins et plus fréquemment si pluie)
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bapt

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MessageSujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage]   Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 17:15

voila ce que j'ai par le taf !
qu'en pensez vous ! ca fait une graisse ultra fine qui, j'ai limpression ne tient pas sur la durée mais est tres propre !

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B52

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MessageSujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage]   Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 19:02

C'est le produit que j'utilise : chaîne propre et bien huilée dans la durée ! Super produit, un peu cher 15 € par rapport à d'autres mais ça vaut l'investissement !! Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] 46365
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jojo29

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MessageSujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage]   Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 19:11

ai un scot
comme je suis tres faineant je vais dire tres satisfait
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madguss




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MessageSujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage]   Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Icon_minitime1Mar 26 Juil 2011 - 1:35

pour: durabilité de la chaine ! je fais plus de 40 000 km avec un kit chaine en roulant par tous temps (ça, c'était sur mon er-5, sur le strom, je ne sais pas encore ! ^^)

contre: ça graisse le passage de roue, difficile de bien régler au début.
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ericg




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MessageSujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage]   Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Icon_minitime1Mar 15 Nov 2011 - 8:07

J'ai testé sur mon Transalp avant la DL, et je l'ai laissé en vendant la bécane sans regret. L'huile est trop fluide à chaud et trop visqueuse à froid. En partant le matin par temps frais, le reglage ideal est introuvable car une fois que la bécane est garée dans le sous sol du boulot ou que la temperature exterieure monte, l'huile devient plus fluide et coule toute seule.
De plus, un coup ça graisse trop, un coup pas assez. Après un passage en SAV, le fonctionnement n'avait pas été modifié, donc au prix du bouzin je n'ai pas recidivé sur la DL;
Je suis passé sur le McCoi, un graiseur diy electronique en kit qui permet de regler finement la lubrification, augmente ou diminue selon la vitesse de la moto, augmente en temps de pluie et ne coule que quand la moto roule, pas quand le moteur tourne. Pour le même prix qu'un scottoiler.
Et en plus je tourne à l'huile moteur, les fonds de bidon font très bien l'affaire!
Mon premier kit chaine à été changé à 10000 km suite à des joints toriques abimés mais le second est à 18000, sans avoir ete retendu une seule fois. Et je n'ai pas de graisse à nettoyer!
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rc46d

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MessageSujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage]   Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Icon_minitime1Mar 15 Nov 2011 - 13:24

ericg a écrit:
J'ai testé sur mon Transalp avant la DL, et je l'ai laissé en vendant la bécane sans regret. L'huile est trop fluide à chaud et trop visqueuse à froid. En partant le matin par temps frais, le reglage ideal est introuvable car une fois que la bécane est garée dans le sous sol du boulot ou que la temperature exterieure monte, l'huile devient plus fluide et coule toute seule.
De plus, un coup ça graisse trop, un coup pas assez. Après un passage en SAV, le fonctionnement n'avait pas été modifié, donc au prix du bouzin je n'ai pas recidivé sur la DL;
Je suis passé sur le McCoi, un graiseur diy electronique en kit qui permet de regler finement la lubrification, augmente ou diminue selon la vitesse de la moto, augmente en temps de pluie et ne coule que quand la moto roule, pas quand le moteur tourne. Pour le même prix qu'un scottoiler.
Et en plus je tourne à l'huile moteur, les fonds de bidon font très bien l'affaire!
Mon premier kit chaine à été changé à 10000 km suite à des joints toriques abimés mais le second est à 18000, sans avoir ete retendu une seule fois. Et je n'ai pas de graisse à nettoyer!

T'as un site, j'ai la flemme de chercher. Laughing
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ericg




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MessageSujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage]   Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Icon_minitime1Mar 15 Nov 2011 - 13:40

Bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah, par contre, c'est en allemand lol! ... mais ça se comprend plutot bien!
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rc46d

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MessageSujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage]   Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Icon_minitime1Mar 15 Nov 2011 - 13:42

ericg a écrit:
Bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah, par contre, c'est en allemand lol! ... mais ça se comprend plutot bien!

T'as raison, je ne parle pas l'étranger, DSL lol!
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François




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MessageSujet: Re: Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage]   Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 0:03

J'ai un copain qui utilise le Cameleon sur sa DL-650 et ça fonctionne très bien. Le scott oiler. Ses pts forts, ses pts faibles [sondage] 46365

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