V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Votre seconde moto

Aller en bas 
+17
Gday
FAB29
FranckBZH
gyroscopic
Skyranger
cylet
Jean-Phi17
Ghizmo38
Flippe
becos
ludo51
DDA01
Oliversoft
gaud21
Nitot
faro62
jojo28
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 15:32

Bon, en attendant les 1er essais de la nouvelle 1050 (les nôtres, pas ceux de la presse), un petit sujet qui doit concerner un certain nombre d'entre nous si j'en crois les écrits que je lis sur ce forum : votre seconde monture après la Vstrom. A moins que ce ne soit le contraire, la Vstrom en seconde monture.
Donc vous avez une autre monture (voir plus !). Laquelle ? Son usage ? Ce qui la différencie de la Vstrom ?.
Ouais, je suis curieux.

Je vais quand même répondre à ces questions.
J'ai une seconde moto. Une NC750S à boîte manuelle que j'ai acheté d'occasion. Ouarf la daube ! dirons certains. C'est juste une question de goût. Bon ou mauvais. Mais pas loin d'une certaine tendance ou simplicité et puissance mesurée suffisent au quotidien, loin de la surenchère proposée par les principaux constructeurs.
Je m'en sers pour le même usage que la Vstrom : balades et road trip.
Elles est d'ailleurs équipée pratiquement comme la Vstrom (pare mains, bulle haute, béquille centrale, graisseur de chaîne, porte valises); cela permet aussi de mutualiser certains équipements, principalement la bagagerie (les valises servent pour les 2 motos, mais pas le top case, puisque la NC a un coffre hyper pratique en lieu et place du réservoir !).
Et pourquoi une NC750S ? Ce ne sont pas les roadsters qui manquent sur le marché (mais simples à puissances mesurées, il n'y en a pas tant que ça) !
Je voulais une occasion pas cher (achat, entretien, assurance...), qui soit différente de la Vstrom (donc pas un trail), un moteur paisible car je roule cool (55 cv sont bien suffisants, et ayant possédé un Intégra avec le même moteur - mais pas la même boîte - j'aime bien la sensation d'un longue course et son mode d'utilisation), une réputation de fiabilité (comme la Strom, quoi) un confort "différent" (position, suspension), et comme la Strom ce n'est pas une bécane qui attire les "emprunteurs".
En outre, cela me permets de ne pas infliger un trop fort kilométrage à ma DL et donc de répartir distance/plaisir. Je veux la (les) garder longtemps. N'avez-vous pas d'ailleurs remarqué que globalement, et toute proportion gardée, une DL 650 ayant qq années se revend mieux qu'une qui n'a qu'une année ou deux ? Et puis la NCS sera un collector un jour : il n'y a qu'à comptabiliser ses ventes en France pour s'apercevoir que c'est une rareté ! Ok, une "mocheté" aussi, ou tout du moins ce n'est pas la plus sexy de la classe, mais c'est ce qui fera son charme. Je parie qu'une NCS de 15 ans se revendra mieux qu'une MT07 ou Z650 du même âge au même kilométrage.
Je l'aime bien cette NCS, mais ma préférence à moi, cela reste la Vstrom !!
A vos claviers !

Votre seconde moto 279261 Votre seconde moto 279261 Votre seconde moto 279261 Votre seconde moto 279261

Votre seconde moto 279261 Votre seconde moto 279261 Votre seconde moto 279261 Votre seconde moto 279261






Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 16:49

une KTM 250 exc Votre seconde moto 279261
J en ai que 125 vu qu on est deux à l voir acheter lol!
Comme je viens de prendre un rappel à la loi ( merci l ONF et les écolos  ) je vais céder ma part  Votre seconde moto 448976
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par faro62 le Lun 10 Fév 2020 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 17:08

(mise à jour : avec les photos, c'est plus sympa)

Alors en fait, j'en ai 5 autres. Tu veux que je commence par laquelle ?

Une 125 Honda, utilisée par mon épouse. Donc ça ne compte pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une 250, une Honda NX 250 achetée une bouchée de pain (elle ne valait pas plus, du haut de ses 80.000 km !) Achetée pour la bricoler, la retaper, puis la prêter à des potes pour les balades.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une Honda Dominator NX 650 de 1993. C'est un trail monocylindre vraiment sympa. Elle reste dans le garage de mes parents, comme ça j'ai une moto pour aller me balader quand je vais les voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une Royal Enfield 500 Classic. Une moto rétro très sympa en ville, mais que j'utilise beaucoup moins en ce moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une Suzuki V-Strom 650 de 2004 que je laisse dans le garage de mes beaux-parents (même méthode que mes parents :-) Je l'utilise pour aller me balader loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et forcément la 1000 V-Strom !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--Tristan


Dernière édition par Nitot le Mar 11 Fév 2020 - 14:19, édité 1 fois (Raison : Rajout de photos)
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 17:09

Une 100 kawa ou plus exactement une 1/2/5 touring comme disait Kawasaki -1 cylindre, 2 temps, 5 vitesses- pour la faire passer pour une 125 cc
Bon, elle est en cours de restauration.
Donc pour l'instant par d'usage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la même que Rabi Jacob. Ma première moto. Là on est prié de verser une larme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 17:22

C'est LE problème du off road : de plus en plus interdit.
Et même si c'est autorisé dans les chemins carrossables, on te fait vite comprendre que tu gènes.
J'avais un quad il y a qq années de cela, vite revendu (insultes, chemins barrés avec câbles...).
Cela me fait penser aux panneaux avec le dessin d'un cycliste "partageons la route" : les cyclistes ne se sentent pas concernés...
Pas plus que les promeneurs, cavaliers, VTT sur les chemins carrossables.

Ce qui me fait aussi penser aux critiques sur les trails : pas assez orientés TT. De toute façon, un jour le TT hors terrains privés sera interdit... sauf aux engins agricoles.

Votre seconde moto 279261 Votre seconde moto 279261 Votre seconde moto 279261 Votre seconde moto 279261



Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 17:32

Je n'ai pas de seconde monture par manque de place pour la ranger.

Mais à choisir, ce serait une seconde monture à vocation purement utilitaire, et pour ne pas "user" la Vstrom.
- Une Varedero 125 ferait parfaitement l'affaire (on trouve encore qqs bonnes occasions). Qq chose de très simple, consommant très peu, et restant dans un esprit trail comme j'aime, et le tout pour du maison-boulot.
- ou alors, toujours en utilitaire, et dans un autre registre, une moto électrique (mais pas vu de modèle qui pourrait me donner envie) pour le maison-boulot.
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 17:38

Pas encore de seconde moto mais prévu d'ici 1 an ou 2, quand les finances le permettrons.

Ce serait une petite Bonneville, T100 ou T120 rien n'est encore décidé mais j'adore ce style néo-rétro. Elle me servira pour les trajets domicile-boulot et les petites balades dans le coin. Le V-strom sera destiné aux road-trips de plusieurs jours.

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/ En ligne
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 17:40

jojo28 a écrit:
C'est LE problème du off road : de plus en plus interdit.
Et même si c'est autorisé dans les chemins carrossables, on te fait vite comprendre que tu gènes.
Ce qui me fait aussi penser aux critiques sur les trails : pas assez orientés TT. De toute façon, un jour le TT hors terrains privés sera interdit... sauf aux engins agricoles.
Votre seconde moto 279261  Votre seconde moto 279261  Votre seconde moto 279261  Votre seconde moto 279261
Tu a tout résumé
Le chemin a vaches ou je me suis fait stoppé appartient à la famille Twisted Evil
Cela n as pas empêché de pale
Bref
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 18:12

Une Suzuki GSX 750 Inazuma qui a fêté ses 20 ans et 30000 km en juin dernier....
Ayant possédé la même (achetée neuve) en 2001 , j'en avais gardé un excellent souvenir...
Celle-ci vient de Strasbourg où je suis allé la chercher en TGV pour revenir avec par la route (350 km) en juillet 2018 , sous la canicule ....
Une selle top-sellerie , un petit tête de fourche , une paire de pare-cylindres et hop...
Moteur indestructible , charme et velouté du 4 cylindres , entretien réduit (refroidissement  à air et carbus) que je réalise moi-même , une grosse révision cet automne pour ses 36000 km et c'est reparti pour 20 ans au moins !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une Yamaha 125 YAS3 de 1972 en cours de restauration intégrale.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 18:14

ludo51 a écrit:
Une Suzuki GSX 750 Inazuma qui a fêté ses 20 ans et 30000 km en juin dernier....

J'ai possédé la même, un sacré souvenir ! J'aime tout sur cette moto (à part l'amortisseur en mode 'sport').

Pas impossible que je m'en reprenne une un jour Votre seconde moto 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 18:24

Ma deuxième moto a trois roues, ça compte ?

C'est un Ural modèle rétro. C'est surtout le side-car de Madame c'est elle qui l'a voulu (moi aussi Laughing ) j'en suis le pilote mécanicien.
Le V-trom me sert aux sorties balades et virées lointaines seul. L'ural pour nos virées camping en couple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Flippe le Lun 10 Fév 2020 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 18:32

Un 600DR pour aller balader en haut des montagnes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 04/01/2020

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 18:44

Une Triumph T 120 de 2017, pour la balade locale (qui peut être à 5 ou 600 bornes de la maison via la remorque), pour la frime, pour le plaisir, parce que j'ai eu le coup de foudre pour cette bécane, une autre façon de faire de la moto. La DL 1000, c'est l'utilitaire et les balades au long court, ou lorsque Madame ne prends pas sa F800 ST
Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 15/08/2018

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 19:21

Pour ma part,

3 autres moto en plus de ma strom :

450 rmz de 2009 : ma dernière moto de cross que je n'ai jamais revendue et qui sort 2 à 3 fois par an

430 beta racing 2020 :ma moto de course pour le championnat de normandie d'enduro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


k100 bmw : prépa café racer en cours (depuis longtemps ... manque de temps ....)
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 20:19

Une Royal Enfield Classic 500, je suis tombé amoureux l'année dernière lors de la Trans-Himalayenne.

Elle me sert pour aller au boulot, et pour des sorties locales, disons au niveau de la région.

Ici pour une sortie entre Thiers et Clermont-Ferrand:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et la semaine prochaine pour la Dauphinoise hivernale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas exclu de la prendre cet été pour beaucoup plus loin, style Irlande ou Sicile, j'aime bien sur une ile me trimbaler à petite vitesse nez au vent Votre seconde moto 279261

Ma Strom (qui sera bientôt débridée) devrait servir à des road trips plus lointains, sur parcours mixtes voies rapides et petites routes...
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 22:26

Une Royal Enfield Himalayan depuis 14 mois , pour rouler désinvolte, partout (sauf sur l'autoroute)
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 22:33

C'est marrant ce consensus autour de la Vstrom, et une disparité certaine pour les autres chéries.
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Mar 11 Fév 2020 - 0:55

BMW R1100S en seconde moto.
Uniquement pour le plaisir Votre seconde moto 671548
Parce qu'avec la Vstrom on en est loin quand même Rolling Eyes
Je suis amoureux de cette moto donc je ne serais pas objectif en la decrivant.....le moteur est top, c'est un rail sur la route. 20 ans, 99800kms et toujours le même plaisir à monter dessus. Et sans pépin mécanique, n'en déplaise à certains. Celle-ci ne sera jamais revendue, c'est une certitude.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Mar 11 Fév 2020 - 6:09

FranckBZH a écrit:
BMW R1100S

Elle a une gueule en tout cas Votre seconde moto 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Mar 11 Fév 2020 - 9:05

becos a écrit:
FranckBZH a écrit:
BMW R1100S

Elle a une gueule en tout cas Votre seconde moto 46365
Oui, c'est aussi ce que j'apprécie.


Dernière édition par FranckBZH le Mar 11 Fév 2020 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Mar 11 Fév 2020 - 12:48

Pour moi aussi, c'est l'inverse.
La Vstrom , je ne l'ai que depuis l'année dernière, et j'en suis super content, que du confort Laughing

Mais ma N° 1 depuis 10 ans acheté d'occasion de 2008 et totalise 58 000kM, est Ma "Black Celebration" le petit nom de mon Nightster.
J'y ai apporté bcp de modif, et me sert sur des Run et Tous les ans un Road Trip d'environ 2/3000 Km sur une semaine (Irlande/Transpyrénéennes/ Espagne etc.…)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Mar 11 Fév 2020 - 13:17

Elle a de la gueule Exclamation

Vu la position, tu n'as pas mal au bras Question
Revenir en haut Aller en bas
Gday

Gday


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : Île de France (92)
Date d'inscription : 21/08/2017

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Mar 11 Fév 2020 - 13:33

Ma danseuse, une italienne bien née. Griso 1100 de 2006.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Mar 11 Fév 2020 - 14:02

Oliversoft a écrit:
Elle a de la gueule Exclamation

Vu la position, tu n'as pas mal au bras Question

Non en général, sauf quand j'ai fait la Transpyrénéenne.
Avec les lacets enchaînés tous les jours, j'avais une sensation de tendinite dans l'épaule Gauche ...
Mais depuis c'est parti Votre seconde moto 46365

Putain q'ça frottait morderir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1Mar 11 Fév 2020 - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Contenu sponsorisé





Votre seconde moto Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre seconde moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?
» Faites-vous ronronner votre moto 10 mn avant de rouler ?
» Retours sur votre GPS
» Votre experience....???????
» Le KM de votre DL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: