V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre experience....???????

Aller en bas 
+4
saxo38
speed
FleuZ
shark44
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Mar 9 Mar 2010 - 20:03

Je roule en soirée , il fait tres beau comme toujours en Bretagne dans une heure je serais à la maison avant la nuit.....et la apres un virage .....arfffff.....je ne vois plus rien because le soleil arrive en plein dans mes yeux !!!
Pas grave j'ai un Schuberth S1 pro :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc je rabaisse l'écran solaire intègré ....et la c aussi pire..... c un peu le brouillard ....fuck...je releve l'écran ....ah merde....c nul tout ca quand meme.......et pourtant ma visiere est propre!


Alors vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
shark44

shark44


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : naoned (nantes pour les autres )
Date d'inscription : 06/11/2009

Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Mar 9 Mar 2010 - 20:09

lunette de soleil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Mar 9 Mar 2010 - 20:14

shark44 a écrit:
lunette de soleil Cool


ai des lunettes de vue ....donc je pense passer aux lunettes de vue de soleil....mais c efficace ou pas? ...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Mar 9 Mar 2010 - 20:22

Tu as une option très chouette pour les verres de tes lunettes :

Les verres polychromatisés ! Tu sais, ce sont les verres qui se teintent en fonction de la luminosité !

Par contre c'est vrai que contre la lumière rasante, je n'ai pas de solution, et ça m'embête bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Mar 9 Mar 2010 - 20:27

FleuZ a écrit:
Tu as une option très chouette pour les verres de tes lunettes :

Les verres polychromatisés ! Tu sais, ce sont les verres qui se teintent en fonction de la luminosité !

Par contre c'est vrai que contre la lumière rasante, je n'ai pas de solution, et ça m'embête bien aussi


Merci Fleuz ...bonne idée je vais aller voir mon opticien.....pour un chiffrage....j'espere que cela ne va pas me couter la peau duc.....sinon la selle avec le gel ....va devoir etre aussi obligatoire......
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Mar 9 Mar 2010 - 20:50

Ce ne sont pas des "options" très chères... j'en ai eu pour 120€ par verre, avec cette option, le traitement hydrophobe, et l'anti-gras Smile
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Mar 9 Mar 2010 - 21:01

ben moi je roule les yeux fermés, j'ai peur dans les virages lol!
Revenir en haut Aller en bas
shark44

shark44


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : naoned (nantes pour les autres )
Date d'inscription : 06/11/2009

Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Mar 9 Mar 2010 - 21:08

speed a écrit:
ben moi je roule les yeux fermés, j'ai peur dans les virages lol!
morderir Votre experience....??????? 46365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Mar 9 Mar 2010 - 21:48

FleuZ a écrit:
Ce ne sont pas des "options" très chères... j'en ai eu pour 120€ par verre, avec cette option, le traitement hydrophobe, et l'anti-gras Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Mar 9 Mar 2010 - 21:48

speed a écrit:
ben moi je roule les yeux fermés, j'ai peur dans les virages lol!

sacre speed
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010 - 10:51

si tu as déjà des lunettes de vue, passe aux lunettes de soleil !
en plus tu as très souvent des opérations "2° paire pour ... (pas cher)", chez les opticiens.
En pleurant un peu, et même pas forcément, tu as tes lunettes de soleil pour rien ! (perso c'est déjà ma 3° paire comme ça, j'ai testé toutes les couleurs de verres, c'est le gris que je trouve le plus confortable).

et comme ça, tu auras ta selle varilux ou Krys (ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010 - 17:27

jojo29 a écrit:
Je roule en soirée......
Pas grave j'ai un Schuberth S1 pro :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc je rabaisse l'écran solaire intègré ....

je me permets d'embrayer sur une autre question :

es-tu satisfait de ton Schuberth ?

...bruit, buée (apparemment oui sur ce point) , confort...etc...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010 - 17:42

oui oui tres content . moi je fais 180 et je ne resents pas de turbulances , ai la bulle d'origine.
Sinon je n'ai pas de buée. je trouve que l'ecran solaire est pas efficace , mais c'est parce que j'ai des lunettes, quand je roule sans les lunettes je trouve l'ecran tres correct.
donc tres satisfait . Je l'ai achete en Alemagne lors d'un voyage et quand je suis arrivé chez moi je me suis rendu compte que les autocollants n'etaient pas fournis
j'ai fait un petit courrier au siege en allemagne et une semaine apres j'avais les autocollants par la poste
voili voila chef!
Revenir en haut Aller en bas
monsieurphil

monsieurphil


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/02/2010

Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010 - 21:45

Salut,


J'ai aussi des lunettes de vue.

Je roule avec un HJC qui a un écran solaire intégré. Ca fonctionne bien. J'ai eu le même genre de cas de figure avec un soleil couchant et la visière solaire m'a bien protégé les yeux.

Sinon pour les lunettes de soleil à ta vue, je confirme, c'est super chouette, j'ai ça en voiture. Mais en moto je n'arrive pas à m'imaginer changer de lunette en roulant... l'idée des verres qui se teintent tous seuls, c'est peut-être mieux pour la moto.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010 - 21:47

oui mais insuffisant je trouve.

Autant en voiture, ou à l'air libre les verres se teintent super vite, autant dans le casque, je sais pas, c'est plus long...

Et face au soleil, c'est clairement inefficace. Plusieurs fois, je me suis retrouvé à devoir rouler avec la main gauche en train de faire pare-soleil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010 - 21:54

donc comme je disais c la chiotte tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Ven 12 Mar 2010 - 23:23

FleuZ a écrit:

Et face au soleil, c'est clairement inefficace. Plusieurs fois, je me suis retrouvé à devoir rouler avec la main gauche en train de faire pare-soleil Sad

... Et l'effet inverse: Par temps super ensoleillé, donc lunettes solaires (classiques) sur le pif, en longeant le Tarn, après un virage un petit tunnel sympa de 600m de long. Le black-out total affraid
Heureusement, j'ai un modulable, et j'ai jamais été aussi vite pour "moduler" : extraction vite fait des lunettes !!

Avec un écran intégré, c'aurait peut-être été plus facile d'éclaircir la situation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Ven 12 Mar 2010 - 23:26

Aujourd'hui je suis allé voir mon ophtalmo pour changer de lunettes et les ajuster à ma vue qui avait bougé...

Et y'a une nouvelle technologie à ce sujet : les verres polychromatiques. Ca s'adapte plus vite aux situations pour éviter ce que tu dis : sortir d'un tunnel et être dans le noir par exemple.

Même en prenant souvent des tunnels, je n'ai jamais été confronté à ce problème de manière aussi gênante que l'éblouissement à cause du soleil perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Ven 12 Mar 2010 - 23:27

jojo29 a écrit:
donc comme je disais c la chiotte tout ca!
Votre experience....??????? 187529
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Ven 12 Mar 2010 - 23:30

Murphy a écrit:
FleuZ a écrit:

Et face au soleil, c'est clairement inefficace. Plusieurs fois, je me suis retrouvé à devoir rouler avec la main gauche en train de faire pare-soleil Sad

... Et l'effet inverse: Par temps super ensoleillé, donc lunettes solaires (classiques) sur le pif, en longeant le Tarn, après un virage un petit tunnel sympa de 600m de long. Le black-out total affraid
Heureusement, j'ai un modulable, et j'ai jamais été aussi vite pour "moduler" : extraction vite fait des lunettes !!

Avec un écran intégré, c'aurait peut-être été plus facile d'éclaircir la situation Rolling Eyes


j'ai un ecran solaire ...mais quand tu ajoutes : lunettes+ecran+visiere.....ca fait tellement de couche que ....pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Ven 12 Mar 2010 - 23:31

speed a écrit:
jojo29 a écrit:
donc comme je disais c la chiotte tout ca!
Votre experience....??????? 187529


speed : je fais tres peu de photes
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Ven 12 Mar 2010 - 23:32

sms affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 9:54

speed a écrit:
sms affraid

t'm pa les d'jeunes ... Votre experience....??????? 403292
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 13:03

les "d'jeunes" si, mais l'appauvrissement du langage, non Rolling Eyes
le SMS, n'étant pas l'argot, qui lui a droit de citer, même des fois plus que la langue académique, car plus imagé et plus percutant dans le sens du mot.
Chaque mot a une valeur, émotionnelle, explicative ou autre. le sms nivelle bêtement tous les sens du mot, c'est donc un appauvrissement.

P/S jusqu'à preuve du contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 13:05

speed a écrit:
les "d'jeunes" si, mais l'appauvrissement du langage, non Rolling Eyes
le SMS, n'étant pas l'argot, qui lui a droit de citer, même des fois plus que la langue académique, car plus imagé et plus percutant dans le sens du mot.
Chaque mot a une valeur, émotionnelle, explicative ou autre. le sms nivelle bêtement tous les sens du mot, c'est donc un appauvrissement.

P/S jusqu'à preuve du contraire

mais je suis pauvre speed . !! Votre experience....??????? 448976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre experience....??????? Empty
MessageSujet: Re: Votre experience....???????   Votre experience....??????? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre experience....???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le KM de votre DL ?
» Votre assurance ?
» Votre profession ?
»  Votre avis pour un prix de vente
» Retours sur votre GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: