V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre seconde moto

Aller en bas 
+17
Gday
FAB29
FranckBZH
gyroscopic
Skyranger
cylet
Jean-Phi17
Ghizmo38
Flippe
becos
ludo51
DDA01
Oliversoft
gaud21
Nitot
faro62
jojo28
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 14:56

DDA01 a écrit:
j'adore ce style néo-rétro. Elle me servira pour les trajets domicile-boulot et les petites balades dans le coin. Le V-strom sera destiné aux road-trips de plusieurs jours.

Alors voici une astuce pour une 2eme moto à petit budget :

Acheter une moto sympa type "young timer" de plus de 10 ans. 15 ans c'est mieux. Il y a plein de trucs sympas (j'adore les trails monos, par exemple) et en bon état à 1500 €. Choisir plutôt une marque réputée pour sa fiabilité comme les Honda (ou Suzuki, ne soyons pas sectaires ;-) . Eviter les Ducati et vieilles Royal Enfield à tout prix, et pour ma part je choisis des modèles très bien entretenus quitte à les payer un poil plus cher.

Prendre une assurance collection chez Clavel - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a plusieurs conditions pour qu'ils acceptent, (plusieurs années de permis, avoir un véhicule moderne assuré ailleurs, accepter de n'être assuré qu'au tiers), mais tu payes très peu. Tu peux aussi prendre une option "pret de guidon" (pour preter ta moto) ou "trajet travail" pour pouvoir aller bosser avec. C'est avec supplément.

Par exemple je paye 127€/an pour ma V-Strom avec les 2 options. Après je fais l'entretien de base (vidange & filtres) moi-même, et ça fait un budget moto très réduit.


--Tristan


Dernière édition par Nitot le Lun 24 Fév 2020 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 18:54

Nitot a écrit:
Eviter les Ducati et vieilles Royal Enfield à tout prix

Sérieusement les gars arrêtez avec vos préjugés bordel Evil or Very Mad
Quand ce ne sont pas les BM, ce sont d’autres marques, toutes sauf japonaises.
Après mon permis j’ai bosser pour me payer mon 600 Monster, et je suis resté chez Ducati pendant plus de 10 ans. Ont suivi une 900 Monster (carbu), une 900 SS (carbu), une 900SSie et une 996. Je n’ai JAMAIS eu le moindre soucis avec.
Comme pour ma BM, les rabat-joie du forum diront que c’est une chance, etc.....

On achète une japonaise pour ne pas être emmerdé, mais avec laquelle on risque de s’emmerder.
Les Européennes, c’est l’inverse... Votre seconde moto - Page 2 535141
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 19:21

Votre seconde moto - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 19:52

Complètement d'accord sur les préjugés.
Mais dire qu'on s'emmerde avec une japonaise, n'est-ce pas une forme de préjugé ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 15/08/2018

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 20:20

morderir
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 04/01/2020

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 20:20

Nitot a écrit:


Prendre une assurance collection chez Clavel - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de faire un devis chez eux, ben à couverture égale, ils sont plus cher qu'à la MACIF .....
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 20:25

Ghizmo38 a écrit:
Complètement d'accord sur les préjugés.
Mais dire qu'on s'emmerde avec une japonaise, n'est-ce pas une forme de préjugé ? Shocked
J’ai dit qu’on « risque » de s’emmerder. C’est sûr que sur une VTR SP1, l’ennui n’existe pas. Ni sur une vieille RGV250 ou 500.
Faut être honnête, des  Vstrom ou des 4 cylindres (quelle idée de mettre un moteur de voiture dans une moto  Votre seconde moto - Page 2 448976 ), c’est loin d’être des machines à sensations.....mais je n’irais pas à dire que c’est absolument à éviter.
2 ou 3 cylindres sinon rien bounce
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 11:30

Nitot a écrit:


Alors voici une astuce pour une 2eme moto à petit budget :

Acheter une moto sympa type "young timer" de plus de 10 ans. 15 ans c'est mieux. Il y a plein de trucs sympas (j'adore les trails monos, par exemple) et en bon état à 1500 €. Choisir plutôt une marque réputée pour sa fiabilité comme les Honda (ou Suzuki, ne soyons pas sectaires ;-) . Eviter les Ducati et vieilles Royal Enfield à tout prix, et pour ma part je choisis des modèles très bien entretenus quitte à les payer un poil plus cher.

Prendre une assurance collection chez Clavel - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a plusieurs conditions pour qu'ils acceptent, (plusieurs années de permis, avoir un véhicule moderne assuré ailleurs, accepter de n'être assuré qu'au tiers), mais tu payes très peu. Tu peux aussi prendre une option "pret de guidon" (pour preter ta moto) ou "trajet travail" pour pouvoir aller bosser avec. C'est avec supplément.

Par exemple je paye 127€/an pour ma V-Strom avec les 2 options. Après je fais l'entretien de base (vidange & filtres) moi-même, et ça fait un budget moto très réduit.


--Tristan

Désolé, ce n'est pas pour moi. La plupart des motos de 10/15 ans dans le style que je recherche sont à carbu, chose que je ne veux pas. Une assurance collection pourquoi pas, mais être obligé d'être assuré au tiers je ne le conçois pas. Même sur une moto à 1500€ je préfère être en tout risques comme je l'ai toujours été que ce soit en moto où en voiture. On n'est jamais assez l'abris de quoi que ce soit et je préfère payer plus cher et être bien couvert plutôt que chercher les économies et m'en mordre les doigts le jour où il y a un pépin...

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 12:58

Didier pourquoi ne veux-tu pas de modèles à carbu?
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 21:59

Principalement pour une question d'entretien et de consommation. La seule moto à carbu que j'achèterais c'est une Harley WLA, mais ça ne sera bien entendu pas pour un usage régulier. Et je ne suis pas encore prêt à investir là dedans

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
El Barbero




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Colombie
Date d'inscription : 24/04/2019

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 0:17

Salut á tous Smile

Pour ma part ma "seconde " moto est plutot celle que j'utilise tous les jours, une TVS "Apache" rtr 180 de 2012. Durant toute ces années et environ 60 000 km (je dis environs car pendant un an j'ai un an j'ai roulé sans avec le tableau de bord eteint, flemme de nettoyer les connecteurs) elle ne m'a rien demandé niveau entretien á part les trucs courants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de commentaire sur la saleté, je ne la lave qu'une fois par an juste avant de l'emmener au controle technique (sont chiant ici á ce niveau) lol!


Elle á tout enduré, elle dort dehors, avec je peux transporter du sac de ciment á la débrouissailleuse, avec le super top case jaune je vais faire les courses, et en ce momment elle subi l'apprentissage moto du neveu qui s'est déjá pris de bonnes pelles avec, vive les pizzas !!!
Et depuis que j'ai la Strom je l'aime encore plus, elle est beaucoup plus maniable pour la ville, je peux la garer n'importe oú, et dans les zig-zag en premiere pour eviter les cratéres sur la route elle va super bien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 6:57

Toujours eut des "doublons", maintenant plus que ma "YellowStrom" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pendant 8 ans ELLE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 7:49

FranckBZH a écrit:
Nitot a écrit:
Eviter les Ducati et vieilles Royal Enfield à tout prix

Sérieusement les gars arrêtez avec vos préjugés bordel Evil or Very Mad
Quand ce ne sont pas les BM, ce sont d’autres marques, toutes sauf japonaises.
Après mon permis j’ai bosser pour me payer mon 600 Monster, et je suis resté chez Ducati pendant plus de 10 ans. Ont suivi une 900 Monster (carbu), une 900 SS (carbu), une 900SSie et une 996. Je n’ai JAMAIS eu le moindre soucis avec.
Comme pour ma BM, les rabat-joie du forum diront que c’est une chance, etc.....

On achète une japonaise pour ne pas être emmerdé, mais avec laquelle on risque de s’emmerder.
Les Européennes, c’est l’inverse... Votre seconde moto - Page 2 535141

Hé ben moi ca me fait du bien de lire ca.

Sinon, en seconde moto, j'aurais une preference pour une Neoretro.
Mais, la quelle, alors là ...? Zatisdecoustione pig
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 16:49

Si j'avais les moyens et la place : la VFR 750 de 1993 en bleu glacier et la moto Guzzi norge 1200 en blanc nacré (comme ma V-strom 😁😁 ).
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 17:50

decinois-69 a écrit:
Sinon, en seconde moto, j'aurais une preference pour une Neoretro.
Mais, la quelle, alors là ...? Zatisdecoustione pig

Le youngtimer commence à se développer chez les motards Votre seconde moto - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Fév 2020 - 17:59

faro62 a écrit:
decinois-69 a écrit:
Sinon, en seconde moto, j'aurais une preference pour une Neoretro.
Mais, la quelle, alors là ...? Zatisdecoustione pig

Le youngtimer commence à se développer chez les motards Votre seconde moto - Page 2 279261

lol! c'est surement ca. Votre seconde moto - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2020 - 14:37

FranckBZH a écrit:
Nitot a écrit:
Eviter les Ducati et vieilles Royal Enfield à tout prix

Sérieusement les gars arrêtez avec vos préjugés bordel Evil or Very Mad
Quand ce ne sont pas les BM, ce sont d’autres marques, toutes sauf japonaises.
Après mon permis j’ai bosser pour me payer mon 600 Monster, et je suis resté chez Ducati pendant plus de 10 ans. Ont suivi une 900 Monster (carbu), une 900 SS (carbu), une 900SSie et une 996. Je n’ai JAMAIS eu le moindre soucis avec.
Comme pour ma BM, les rabat-joie du forum diront que c’est une chance, etc.....

On achète une japonaise pour ne pas être emmerdé, mais avec laquelle on risque de s’emmerder.
Les Européennes, c’est l’inverse... Votre seconde moto - Page 2 535141

Ah mais attends ce ne sont pas des préjugés ! J'ai roulé 20 ans en Guzzi ancienne et 10 ans en Harley. Peu de problème en HD, par contre chez Guzzi, si, mais c'était pas une surprise : elles étaient vieilles et je les avais pas payé cher...

Pour les Royal Enfield, je ne crois pas me tromper vu que j'ai des potes qui en ont des vieilles (moteur en fonte) et dont le circuit de lubrification est peu efficace (débit d'huile très faible par rapport à une Enfield moderne). Ca plus les pièces fabriquées en Inde, il faut une âme de bricoleur. Mais ce sont des motos vraiment sympa à piloter si t'es pas pressé...


--Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi17

Jean-Phi17


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 04/01/2020

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2020 - 15:00

Je ne pense pas qu'il y ai de mauvaises motos, à moins vraiment de tomber sur le mauvais numéro, il y a surtout de mauvais motards ou mauvais mécano agrémenté d'un SAV inexistant pour certaines marques. Il y a par contre des motos qui demande plus d’attention ou d'entretien que d'autres. Un copain il y a quelques années qui roulait sur une HD assez ancienne, me disait que sur une balade de 140 km il s'arrêtait au moins une fois pour resserrer les boulons, mais jamais il n'aurais vendu sa bécane.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2020 - 16:48

Jean-Phi17 a écrit:
roulait sur une HD assez ancienne, me disait que sur une balade de 140 km il s'arrêtait au moins une fois pour resserrer les boulons,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meme sur les nouvelles Votre seconde moto - Page 2 448976
Ils ont supprimer la garantie et offre des cours de mécanique et de décoration à la place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre seconde moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre seconde moto   Votre seconde moto - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre seconde moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?
» Faites-vous ronronner votre moto 10 mn avant de rouler ?
» Retours sur votre GPS
» Votre experience....???????
» Le KM de votre DL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: