V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Essai BMW 900 XR

Aller en bas 
+11
Olive42
Nitot
zorglub1
Luc
Oliversoft
faro62
vin133
decinois-69
fabrizio
FranckBZH
scoubi83
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Mer 4 Mar 2020 - 22:57

Salut à tous,

Il faut dire qu'en ce moment, il y a pas mal de nouveauté : 1050 V-Strom ( que j'essaierai bientot) et cette petite BMW 900 XR qui m'a d'abord fait craqué de part son esthétique raçé ! Je sais les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Pour ma part, je la trouve très jolie ( comme je trouve moche la nouvelle Tiger... )
Alors tout d'abord, le modèle essayé était bien sur full-options comme savent si bien le faire nos amis de Bavière !
Robe rouge pétante, écran TFT couleur ( une véritable tablette ! ), Keyless ( sans contact pour les non-english  Smile  )
Le vendeur me montre les milles-et-une configuration que peux afficher le tableau de bord ( oui, on dirait un ordinateur de bord de voiture tellement il y a possibilité d'infos ! )
Je retiens surtout : les 3 modes de conduites : Rain ( souple) Road ( normal) et Sport ( full !! )
Le modèle est équipé d'un shifter up&down, mais à vrai dire je suis un motard à l'ancienne, je ne pense pas l'utiliser.
La suspension arrière est piloté selon les modes choisis ainsi que la réponse de l'accélérateur et le Track-control.
J'enfile le casque et c'est parti pour 1h d'essai !
Tout d'abord, la postion de conduite est assez intuitive, la moto est vive ( merci la roue av de 17") et le freinage, ah le freinage, un de mes regret sur ma 650 V-Strom....et bien là, c'est du double radial, ça freine fort mais sans excès!!!
La boite est douce ( à ma grande surprise ), j'avais toujours entendu dire que les boites BMW étaient ferme !!! Comme quoi les on dit  Wink
Un peu d'autoroute pour prendre en main la bête et pour voir que la protection n'est pas son point fort loin de là...malgré un réglage haut de la bulle, mon 1.80m a du mal à se cacher du vent !!!
Le moteur est assez creux en bas sous les 4000 tr/min, et une fois passé les 5000, ça pousse fort, mais sans arracher les bras.
Donc pour les amateurs de couple, je vous confirme que la BMW n'est pas ce qu'il vous faut !
Passage en mode Sport ( on peut le faire en roulant juste en appuyant sur le bouton ) et là, on sent plus de répondant.
C'est parti pour un peu de sinueux dans la vallée du Gapeau ! elle est très vive et parait très légère par rapport à la 650, pourtant, elle fond le même poids. C'est certainement du à un centre de gravité placer plus bas sur la BMW.
Les virolos s'enchainent , et à part quelques vérouillages de l'avant du à la fourche inversé qui ne plonge pas, tout ce passe bien.
Une fois le mode d'emploi pour inscrire l'avant en phase de freinage, je me suis bien amusé !!

Retour au concessionnaire, j'avais un peu mal au niveau des épaules...est-ce du à la position de conduite typé supermot ? A ma crispation pour ne pas partir à la faute ? La fatigue ? A vrai, je ne sais pas trop...

Retour chez le concess, tout comme un minot sur un manège, mon heure est passée trop vite..!!

Voici donc mon avis sur cette belle Allemenade :

Points forts:

- Look
- Tableau de bord et fonctionnalité
- Le Freinage !!!
- la selle confortable
- La vivacité et l'impression de légèreté du chassis.
- Le moteur passé les 5000tr/min

Points faibles:

- Le bruit du bi-cylindre un peu trop ettoufé ( merci Euro5)
- La commande de clignotant qui est bizarre : le bouton est trop long et on butte dessus quand on veut mettre les clignos...
- La position de la pédale de frein arrière...elle est placé très basse à mon gout ( même si je l'utilise rarement)
- Le manque de couple sous 4000tr/min
- Le prix tout équipé ( même si celle-ci reste relativement abordable pour une BMW : 11 000€ hors options )
- La protection de la bulle sur parcours autoroutier.

Voilà, alors quand j'ai repris ma petite Suz 650, j'avoue que j'étais dépaysé ! Mais je vais tout de suite rassurer mon ami Zorglub1, je garde ma 650, la BMW est un peu pousse au crime, et je ne suis pas un garçon raisonnable....donc on va rester sage et garder son permis en conservant ma V-Strom
De toute façon, pour tout vous avouez, je n'aime pas acheté un modèle qui vient juste de sortir, je préfère attendre au moins 1an pour voir les critiques et surtout voir s'il y a des pb de jeunesse. Donc si jamais ma belle Allemande me refait de l'oeil, j'irai la revoir dans un an...qui sait.....

Je n'ai pas été payé par BMW, ni SUZUKI,ni Moto coincoin, je vous donne MON avis, et vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord  Essai BMW 900 XR 279261

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 0:15

Merci pour ton avis.
Je vais attendre qu'il fasse meilleur ici pour retourner chez BM, et l'essayer. Comme toi juste pour le plaisir.
Les boîtes BM se sont améliorer oui, les vieilles claquent bien.
J'ai aussi remarqué la bulle cet après-midi, et je ne suis pas surpris par le manque de protection. Qui à mon avis sera pareil sur la 1050....
Et la selle.....il serait intéressant de tester avec un passager. Car pas sûr que ce soit super à l'arrière.
Je ne suis pas surpris que tu te sois amusé. La 1000XR était un vrai jouet déjà. Je pense que ça doit être la même, mais en plus sage. Enfin pas assez pour nos permis.
Le moteur.....bah ce n'est pas un boxer donc déjà ce n'est pas un vrai BMW pour moi Evil or Very Mad Laughing
L'idéal pour moi, toutes marques confondues, c'est la 1200RS, ou 1250 même....
Mais cette 900XR est quand même très jolie. Je pensais être déçu en vrai mais non. Du beau matos.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 6:40

bravo pour ce compte rendu très pro , tu devrais changer de metier Essai BMW 900 XR 671548

mais ou sont les photos scratch

encore un roadster déguisé en trail, donc "pousse au crime" comme tu le dis, ce n'est pas pour moi, je ne penses pas que l'on puisse rouler tranquille avec ce genre de bécane ça me rappelle mon essais de la 900 tracer GT.

encore merci pour cet essais
à bientôt sur nos 650


Fabrizio
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 7:58

Merci pour ce retour de ressenti et pour le courage de l'avoir partagé ici.
Essai BMW 900 XR 46365
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 9:03

Il a le profile de la Multistrada 950 et la Tracer GT également. Des roadsters à la sauce trail.  Essai BMW 900 XR 448976
Pas plus tard que ce WE, un essai de notre ami passionné de trail sur le forum NC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après son essai le shifter est rugueux mais bon feeling pour attaquer dans les mises sur l'angle aider des excellents PR5.
Merci pour ce CR. C'est toujours intéressant d'avoir des avis de motards "lambda" sans nous faire l'article du vendeur. Essai BMW 900 XR 46365
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 9:09

decinois-69 a écrit:
Merci pour le courage de l'avoir partagé ici.
Essai BMW 900 XR 46365
lol!
Attends les vieux ronchons ne sont pas encore réveillés popcorn
Ça ne vas pas tarder à Essai BMW 900 XR 154211

A 13000 euros avec tous les packs son tarif est en dessous de la 1050 XT

En attente d essai me concernant avec un penchant sur la 850GS
Avec une concession à 160 km ni l une ni l autre ne seras dans le garage sauf si joker
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 10:14

Scoubi,
merci pour ton CR.

Sur cette 900 XR, le duo sur long trajet est, il semble, à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 10:53

En tout cas, j'étais arrêté à un passage à niveau à coté de cette 900 et ... waouh, c'est quand même super bien fini. Et ce tableau de bord, la classe ! Même à la suivre un peu elle était sympa à regarder ... Essai BMW 900 XR 279261
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: s   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 16:37

hey le gé

bravo je reconnais bien là tes talents de narrateur....concis precis, genereux, objectif

un peu comme ta maniere de rouler.....tu pilotes les mots comme tu pilotes les A41.....

moi j arrete les essai..... aucune pour l instant ne m a amenée le sourire comme la strom

et je risque pas d essayer la triumph qu a essayé gipsvar car quand je lui ai demandé ou il a été l essayer

de ce que j ai compris cette concess ne la prete pas a n importe qui et pour rouler dessus faut avoir un

bon gros niveau........apparement gipsvar connait mon niveau moyen et je n ai pas eu l adresse de la

concess//// bref rien a voir avec l essai de la bm

gérald tu vas surtout nous faire un comparo de la 1050 avec cette bm......

yesssssssss

Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 17:50

Oliversoft a écrit:
Scoubi,
merci pour ton CR.

Sur cette 900 XR, le duo sur long trajet est, il semble, à oublier.

C'est fort probable, pour une fois je n'avais pas pris mon sac à dos, oups, pardon !, je voulais dire mon fiston !!!
Mais il est vrai qu'il avait juste essayer en statique dans la concession en montant derrière moi, ça lui paraissait correcte. ( au niveau des jambes pas trop replié et en revanche plus haut que sur la strom puisqu'il pouvait regarder par dessus moi )
Peut-être que je me referai un essai mais à 2.... dans un an, car je ne suis pas de ceux qui font des essais toutes les week-ends !

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 17:52

zorglub1 a écrit:
hey le gé

bravo je reconnais bien là tes talents de narrateur....concis precis, genereux, objectif

un peu comme ta maniere de rouler.....tu pilotes les mots comme tu pilotes les A41.....

moi j arrete les essai..... aucune pour l instant ne m a amenée le sourire comme la strom

et je risque pas d essayer la triumph qu a essayé gipsvar car quand je lui ai demandé ou il a été l essayer

de ce que j ai compris cette concess ne la prete pas a n importe qui et pour rouler dessus faut avoir un

bon gros niveau........apparement gipsvar connait mon niveau moyen et je n ai pas eu l adresse de la

concess//// bref rien a voir avec l essai de la bm

gérald tu vas surtout nous faire un comparo de la 1050 avec cette bm......

yesssssssss

Je vais en effet, avec l'arrivée des beaux jours, me fendre d'un petit essai de la nouvelle 1050, et je vous ferais partager mon ressenti !

A+ Gérald

Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 17:57

fabrizio a écrit:
bravo pour ce compte rendu très pro , tu devrais changer de metier Essai BMW 900 XR 671548

mais ou sont les photos scratch

encore un roadster déguisé en trail, donc "pousse au crime" comme tu le  dis, ce n'est pas pour moi, je ne penses pas que l'on puisse rouler tranquille avec ce genre de bécane ça me rappelle mon essais de la 900 tracer GT.

encore merci pour cet essais
à bientôt  sur nos 650


Fabrizio

J'ai pas encore assez l'ame d'un reporter pour commencer à filmer, prendre des photos, etc...mais elle ressemblait à celle-là  Wink
Et en effet, c'est un véritable pousse au crime cette BMW..!!!! Le permis va être compliqué à garder pour les futurs possesseurs pas raisonnables !  Twisted Evil  Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Lun 9 Mar 2020 - 21:26

Test de la F900 R par Fabike :
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Lun 9 Mar 2020 - 22:56

Juste histoire de rire ! C'est exactement la même route que j'ai prise pour essayer la 900XR !!! mais dans l'autre sens !!!!
Je vais bientot pouvoir aider Fabike à faire ses essais !!!! Very Happy
Sinon, je suis assez d'accord avec ses commentaires, sauf pour le shifter ( je l'ai pas utilisé !!! Very Happy )

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Mar 10 Mar 2020 - 8:59

Très bon CR, merci !

--Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Mar 10 Mar 2020 - 9:39

scoubi83 a écrit:
Juste histoire de rire ! C'est exactement la même route que j'ai prise pour essayer la 900XR !!! mais dans l'autre sens !!!!
Je vais bientot pouvoir aider Fabike à faire ses essais !!!! Very Happy
Sinon, je suis assez d'accord avec ses commentaires, sauf pour le shifter ( je l'ai pas utilisé !!! Very Happy )

A+ Gérald

Oh non, le gang des Toulonnais va encore s'étoffer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Mar 10 Mar 2020 - 22:23

Oliversoft a écrit:
scoubi83 a écrit:
Juste histoire de rire ! C'est exactement la même route que j'ai prise pour essayer la 900XR !!! mais dans l'autre sens !!!!
Je vais bientot pouvoir aider Fabike à faire ses essais !!!! Very Happy
Sinon, je suis assez d'accord avec ses commentaires, sauf pour le shifter ( je l'ai pas utilisé !!! Very Happy )

A+ Gérald

Oh non, le gang des Toulonnais va encore s'étoffer Laughing

Very Happy Smile Very Happy Smile Essai BMW 900 XR 671548 Essai BMW 900 XR 671548
Revenir en haut Aller en bas
Olive42

Olive42


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Proche du chaudron …
Date d'inscription : 09/08/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Lun 16 Mar 2020 - 11:56

Oliversoft a écrit:
Scoubi,
merci pour ton CR.

Sur cette 900 XR, le duo sur long trajet est, il semble, à oublier.
Au regard de la selle cela me semble difficile de ne pas s'embrouiller avec le SDS.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Lun 16 Mar 2020 - 12:18

Copie d'un compte-rendu posé sur un autre forum de ma prise en main , fait vendredi , avant que tout ne soit fermé .....
----------------------------------------------------

Vendredi après-midi , profitant lâchement d'un soleil engageant et d'une crise sanitaire vidant tous les magasins - autres qu'alimentaires - de potentiels clients , pour aller me balader , en passant devant la concession BMW , je vois une 900XR jaune doré qui faisait bronzette sur le parking ....L'occasion est trop belle !
Et de fait , l'activité semble bien calme , donc je vais avoir le temps ....

Une fois les formalités d'usage accomplies , me voilà devant la bestiole : sa robe jaunasse ne m'emballe pas plus que ça , je préfère la version rouge , mais bon , une fois dessus on le voit déjà nettement moins hein !
Le briefing d'avant-vol est vite torché , car le tableau de bord (dalle TFT couleur commune à tous les modèles) ne m'est pas inconnu , juste quelques subtilités comme un affichage des infos pareil à celui de la 1000 XR avec un gros compte tours (voir photos) : sympa !

Allez en selle... Je cherche la clé....ah ben non c'est vrai , c'est "keyless" , la clé reste dans la poche , juste un bouton que je presserai de mon gros doigt ganté , c'est le progrès paraît-il.
Le pouce sur le démarreur et BROOAPPPPP !!!
Fichtre , je ne m'attendais pas à ça ....Entre le look de scooter chinois imitation Multistrada et le volume assez conséquent pour une 900 cc , la sonorité de cet échappement me fait justement penser aux premières Ducati Mostro , avec ce bruit métallique dont on ne sait s'il vient du moteur ou de la tôle d'habillage ...
Sympas , ces jappements , premier bon point !

La selle , par contre....Dure au premier abord , elle se fera oublier après une heure de roulage , preuve du bon choix de la fermeté "teutonne"  de bon aloi....Sa forme étroite à l'entrejambe , permet de poser les 2 pieds au sol et sa forme cale bien les fesses au roulage , rien à dire !
Ah si , quand même : la place dédiée au passager est réduite à la portion congrue , entre une forme étroite , courte et dure , au secours ! Passage obligé par un sellier ou accessoiriste pour y remédier .....
Et les poignées de maintien faciles à prendre en main mais du coup pas suffisamment en arrière , bref , moto solo !

Le guidon , quand  à lui , me rappelle celui de mes ex 800GS/GSA , pas trop large , tombant bien sous les mains et entrainant une position à peine inclinée sur l'avant , à mi-chemin entre roadster et trail , comme tout le concept même de cette moto en fait....

Je passerai sur les subtilités gadgeto-marketo-électroniques propres à boursoufler le commodo gauche jusqu'à la limite de l'ergonomie d'une main normale et encombrer le TdB d'infos inutiles voire saugrenues sur ce type de moto , comme l'inclinomètre par exemple (et entre autres)....Tout ça pour dire que le mode moteur est réglé sur "road" (standard) de même que les suspensions (road/1personne) , et qu'il existe un mode "dynamic" et un mode "rain"  , idem pour les suspensions ...

Première , petit clac (pour une BMW , ça fait drôle !) , embrayage à câble (radins !) doux et progressif , c'est parti ....

Quelques kilomètres de ville pour chauffer le moteur et juger de la maniabilité : rien à dire , une fois en mouvement , légère et presque gracile , les demi-tours se font sans l'ombre d'une angoisse , et même sans décoller les pieds des repose-pieds , c'est agréable !
Moteur souple mais assez peu expressif , en ville , on ne va pas s'en plaindre...

Une fois sur la route , on va pouvoir monter un peu dans les tours !
Un "shiftlight" s'allume à 5000 trs , j'espère qu'il est réglable parce que je ne suis pas fana de ce genre de truc qui me dit ce que je dois faire...Sur circuit , pourquoi pas mais là , franchement ?
Tiens puisqu'on y est , il y a aussi un "shifter" ...Ce dont je me suis aperçu lors de la pause photo , mais que je n'ai pas utilisé une seule fois , donc rien à en dire si ce n'est qu'en dehors d'un circuit , je ne saisis toujours pas la moindre utilité de ce genre d'accessoire à destinée plus marketing qu'autre chose , à mon sens ...Voilà qui est dit !
Sur route donc , avec un moteur aussi expressif et un cadre aussi léger , on se prend vite au jeu d'une conduite disons ....nerveuse !
Quand je dis moteur expressif , il faut quand même le tenir au dessus de 4 ou 5000 trs mini car en dessous il est assez disons ....lymphatique ! Suffisant en conduite légale pour admirer le paysage à 80 kmh mais besoin de rentrer un rapport voire deux pour doubler vite et bien.Mais quand même !
Et bien sûr , en mode "dynamic" , la moindre sollicitation rotatoire du poignet droit fait partir les 95 poneys dans une cavalcade réjouissante...pas besoin de plus , on s'amuse bien avec eux !

D'autant que côté freinage , on est là quasiment dans l'excellence sur l'avant....Une attaque franche , un mordant d'enfer avec deux doigts , une fourche qui ne plonge pas trop , un cadre qui ne se redresse pas en virage/freinage , ça aussi ça donne envie d'arsouiller au bout de 10 mn de roulage .....
Accessoirement , ce frein avant relègue celui de ma 1000 Vstrom au rang des tambours double came .....
Pas d'avis sur le frein arrière , il était si mal réglé (ou spongieux ?) que je devais mettre mon pied en hyper-extension pour commencer à obtenir un début de ralentissement ....Signalé au retour !

Restent les suspensions...BMW , fidèle à sa (ringarde) habitude , nous gratifie d'une fourche dépourvue de tout réglage ....
C'est vrai aussi que d'origine elle ne s'en sort pas trop mal , en filtrant les petites imperfections de la route , moins les grosses , et en ne s'enfonçant pas trop lors de freinages appuyés , mais quand même , un petit ajustement au moins en précontrainte n'aurait pas été superflu .....
La présence de l'ESA arrière est du coup nettement moins évidente puisque pour obtenir quelque chose d'homogène entre avant et arrière , c'est mode "road" et "1 personne" en précontrainte , le mode "dynamic" est vraiment trop dur , la fourche ne suit plus en conduite "dynamique" justement .....
Voilà encore un exemple d'un marketing bien pourri : autant l'ESA sur avant/arrière a un sens dans la mesure ou la moto doit rester homogène sur ses 2 appuis , autant l'ESA uniquement sur l'arrière a comme unique avantage de n'avoir pas de molette à tourner à la main pour régler la précontrainte....Et comme on ne fait pas ça tous les jours ....  Mais c'est 680 € quand même !

Un dernier point sur la bulle : jolie et bien dessinée , elle ne génère pas de turbulences...Par contre , comme elle est nettement trop courte , même réglée en position haute (d'une seule main à droite , très facile) , tout le flux vient en plein dans la tronche à hauteur du visage !
Et avec un Neotec , cela est hyper bruyant ..... j'ai donc réglé la chose au plus bas , le flux passe plus bas aussi et le casque devient nettement moins bruyant... Dommage !
Une bulle haute ou un spoiler supplémentaire devraient remédier à la chose ....

Un petite synthèse : moto sympa , facile et entraînante , toujours prête pour arsouiller à condition de rester dans les tours pour avoir du jus moteur et des décibels d'échappement expressifs , assez décevante en conduite légale , peu apte au duo , et assez "raide" dans l'ensemble...
Sympa au quotidien , mais pour tailler la route ? Bof bof ......
Vendue 11000 € , c'est bien placé comme tarif - surtout de la part de BMW - mais il faut aussi savoir - encore une perfidie du système - qu'on ne peut plus se faire une moto à la carte , en y ajoutant tel ou tel accessoire , il faut obligatoirement passer par les packs !!!
Donc , à moins de rouler sur une moto "à poil" , la moto coûtera 680 € de plus si vous voulez une béquille centrale par exemple...
Autrement dit , comme on devra prendre au moins 2 packs pour se faire une moto à son goût , les 11000 € de base sont aussitôt transformés en 12500 voire 13500 € "full options" !!!
Ce qui est encore acceptable pour la marque mais nettement moins face aux rivales comme la Tracer 900 GT toute équipée (avec valises) à 12500 € ou la Moto Guzzi V85 TT Travel (idem)  à 13000 € , entre autres ....
Il n'y a que la Suzuki 1050 Vstrom qui se vend à 13000  € en version basique (et le basique Suzuki , c'est .....basique !) ou 14500 en version XT et la Tiger 900 GT à13400 € ....
A choisir , personnellement , la concurrence offre nettement plus d'attrait !!!

Allez quelques photos faites au "pit-stop" .....

Beau Cul , Belle Gueule .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau de bord classique ou "1000XR like" , plus sympa je trouve !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Échappement expressif mais ça fait un peu chinois quand même ces tôles .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens , un shifter !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bulle bien dessinée mais bien trop courte pour les grandes virées...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme on peut le pressentir , le(la) passager(ère) ne sera pas à la fête pour faire plus de 30 mn de balade .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ludo51 le Lun 16 Mar 2020 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: s   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Lun 16 Mar 2020 - 12:35

avec une vraie oblectivité et selon mes gouts a moi:

le pot j aime pas
l avant j aime pas
l arriere j aime pas non plus
et le compteur en ecran non plus

j en dit pas plus j ai pas roulé avec.... je crois que j aime pas bm
Revenir en haut Aller en bas
Olive42

Olive42


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Proche du chaudron …
Date d'inscription : 09/08/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Lun 16 Mar 2020 - 12:47

zorglub1 a écrit:
avec une vraie oblectivité et selon mes gouts a moi:

le pot j aime pas
l avant j aime pas
l arriere j aime pas non plus
et le compteur en ecran non plus

j en dit pas plus j ai pas roulé avec.... je crois que j aime pas bm
Bien résumé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Lun 16 Mar 2020 - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , merci pour ce CR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le propos n'est pas "j'aime ou j'aime pas BM", mais "la moto, me convient-elle ?"

Pour ma part, c'est non :
- il faut la conduire en mode "sport", >5000 tr
- je suis solo, mais aussi duo : pas adapté au duo, donc non

Apres, BM a fait un super coup tarifaire, même en rajoutant les options, et cette moto va trouver son public, sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Lun 16 Mar 2020 - 13:09

Merci por ton compte rendu Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Lun 16 Mar 2020 - 13:17

CR très sympa.
Pour la gueule, il faut la voir en vrai. J’ai été surpris par rapport aux photos. Elle a vraiment de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 22:51

Pour ceux qui seraient interessés, l'essai de la F900 XR par Fabike :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai BMW 900 XR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW 900 XR   Essai BMW 900 XR Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai BMW 900 XR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MV Agusta Turismo Veloce
» Nouvelle V-STROM
» Essai GSX-R 750 L1
» Essai intéressant
» Essai du 650 XT par FABIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: