V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle V-STROM

Aller en bas 
+23
Arnaud76
Sylvain.F
niju69
bapt
chario
Yann
jeanpir60
didivero40
jc63
bandit40
DLaurent
Peter57
decinois-69
valdostrom
w6501
B52
jojo29
Draaghan
FleuZ
jbn
mezana
switcher
Jacq48
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jacq48

Jacq48


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/06/2011

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Sam 4 Juin 2011 - 10:25

Hello,

En attendant mon passage circulation pour le permis "A" prévu à la mi-juillet je suis allé en vadrouille chez un concessionnaire SUZUKI au sujet du nouveau V-STROM et là quelle surprise le concessionnaire n'en s'est pas plus que nous surpris même de cette annonce de la part de Suzuki....toujours est il qu'il n'y aurait quasiment plus de V-STROM neuve sur le stock France, acheter une moto d'occasion je n'y tiens pas vraiment.....bref l'impasse pour l'instant d'autant que j'avais envisagé quelques virées pour le mois d'Août....Vous concernant disposeriez vous de quelques infos au sujet de cette nouvelle moto ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
switcher

switcher


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 22/02/2011

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Sam 4 Juin 2011 - 11:09

Pourquoi tu ne veux pas acheter une occasion ?
Je viens d'avoir mon permis et j'ai acheté une occas pour une "première monte".
En ce moment, en plus, il y a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jacq48

Jacq48


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/06/2011

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Sam 4 Juin 2011 - 11:33

hum oui ce serait aussi une autre possibilité...à voir
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Vero (corse du sud)
Date d'inscription : 13/03/2011

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Sam 4 Juin 2011 - 11:42

Bonjour.Les seules infos qui ont filtré sont une présentation fin juin....Elle prendrait sans doute les caractéristiques moteur de la gladius. Quant au reste on ne sait pas trop...


Maintenant pour une première moto il vaut mieux prendre une occas pour voir si ce type de moto te correspond vraiment.....Une machine neuve perd 20 à 30% de sa valeur la première année...
Revenir en haut Aller en bas
Jacq48

Jacq48


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/06/2011

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Sam 4 Juin 2011 - 11:46

oki doki merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Jacq48

Jacq48


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/06/2011

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Mer 8 Juin 2011 - 20:55

Hello les jeunots Nouvelle V-STROM 671548

Bon il semblerait que sur le portail de SUZUKI de nouvelles cinématiques ont fait leur apparition....à suivre Nouvelle V-STROM 448976 Nouvelle V-STROM 448976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jacq48 le Mer 8 Juin 2011 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Mer 8 Juin 2011 - 21:07

Vu sur moto net!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Mer 8 Juin 2011 - 22:01

Si plus de pêche que l'actuel, plus de légèreté... je pense que je vais craquer ...!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Mer 8 Juin 2011 - 23:08

j'irai l'essayer du moins... Mais de là à troquer mon 1000 contre un 650alapeinequandonest2dessus... j'suis pas aussi sûr que toi Jbn Sad
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Mer 8 Juin 2011 - 23:23

jbn a écrit:
Si plus de pêche que l'actuel, plus de légèreté... je pense que je vais craquer ...!

T'arriverai à repasser d'un 1000 à un 650
Moi la nouvelle Versys me fait de l'oeil mais pour avoir bien essayé un ER6, ça me semble creux en bas et à mi-régime. Je pense que ces moteurs sont largement suffisant mais je n'arrive plus à redescendre de catégorie. C'est pas faute d'essayer des machines mais j'aime trop ce couple. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Jeu 9 Juin 2011 - 10:01

Alors, j'avoue, maintenant que j'ai mon DL 1000: je n'ai trouvé AUCUN moteur qui réponde mieux à mes attentes routières, à mon usage d'un deux roues.
Cependant, lorsque j'avais, par exemple, comparé le TDM 900 avec le DL 650, bein.... je vous assure que la pêche, la souplesse et le confort du DL 650 surpassent allègrement (à l'usage) l'outil purement "performant" qu'est le TDM 900.

Par contre, sur le versys, j'ai trouvé le moteur castré.

Hélas, je doute qu'un 650 en trail puisse avoir plus de pêche (compte tenu des normes en vigueur). Cependant, s'ils le gonflent un peu et qu'ils allègent la machine (et la rendent plus compacte), l'essai risque d'être super intéressant Nouvelle V-STROM 279261
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Jeu 9 Juin 2011 - 14:26

un DL650 de 80cv pour 160kg... Ca ce serait bon ! Une ducat haut perché quoi Very Happy

bon... bah de toute façon, faut pas se leurrer, jamais on ne verra un DL passer sous les 200kg tous pleins faits... Donc voila Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Jeu 9 Juin 2011 - 18:40

FleuZ a écrit:
un DL650 de 80cv pour 160kg... Ca ce serait bon ! Une ducat haut perché quoi Very Happy

bon... bah de toute façon, faut pas se leurrer, jamais on ne verra un DL passer sous les 200kg tous pleins faits... Donc voila Sad

Sachant que l’initiatrice, la Gladius, fait 70cv pour 202Kg TPF... C'est râpé!!! No No
Revenir en haut Aller en bas
jojo29

jojo29


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 19/05/2011

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Jeu 9 Juin 2011 - 19:21

moi je pense que cette nouvelle DL ne sera qu'un relookage :
* on change les clignotants
* on garde une mecanique similaire
* et puis c'est tout!

rien d'extraordinaire

on verra demain : il parait que le grand jour

en 800cc ca serait le top quand meme
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Ven 10 Juin 2011 - 12:21

M. Suzuki....t'as du mourron à te faire ! Tu fais de bonnes motos mais faudrait voir à pas s'endormir ! La concurrence elle ne dort pas, regarde Triumph et sa 800 Tiger !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
w6501




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/05/2011

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Ven 10 Juin 2011 - 14:30

Vu sur moto journal un dessin reprenant la gladius avec un tête de fourche et le même affreux pot. Vont ils reprendre la gladius comme base ou garder le chassis V Strom et y greffer le nouveau moteur et un nouveau dessin de la "carosserie" ???
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Ven 10 Juin 2011 - 18:50

Hello
Je viens de chez suzuki....bein le vendeur ne sais pas vraiment grand chose à part que ça restera un 650 et d'après lui il n'y aura pas grand chose de changer, juste restylée...mais il aussi est dessus car il aurait bien voulu une cylindré d'au moins 800 car dans cette branche là ils n'ont rien par rapport à la concurrence.
Entre parenthèse j'ai été surpris il y avait la gsx1250FA, je suis monté dessus bein on est pas mal assis et pas trop chère en plus.
MDR ma femme monte derrière pour voir l'assise, elle est tellement habituée a la hauteur de la DL qu'elle a faillit redescendre de l'autre coté direct, lol.

La semaine prochaine je vais l'essayer, aujourd'hui il pleuvait trop...quand je pense que j'ai lavé ma strom ce week, j'ai plus qu'a recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
w6501




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/05/2011

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Ven 10 Juin 2011 - 19:06

Ce qui est curieux c'est que Suzuki n'ait pas retravaillé sur le 1000 pour sortir une concurrente aux 800 GS et Tiger, 1050 Tiger et autres 1200 GS ou Yamaha super tenere à moins qu'il n'y ait une surprise un de ces 4. C'est un moteur moderne refroidi par eau, injecté ce ne doit pas être si difficile de le passer en euro3. Mais c'est vrai que ces derniers temps ils ont plutôt été à la traine des autres constructeurs et frileux, voir la sortie tardive de la 750 roadster ou la petite évolution châssis/look de la Bandit en 1250 et 650 alors qu'ils ont de très bon moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 11:46

w6501 a écrit:
Ce qui est curieux c'est que Suzuki n'ait pas retravaillé sur le 1000 pour sortir une concurrente aux 800 GS et Tiger, 1050 Tiger et autres 1200 GS ou Yamaha super tenere à moins qu'il n'y ait une surprise un de ces 4. C'est un moteur moderne refroidi par eau, injecté ce ne doit pas être si difficile de le passer en euro3. Mais c'est vrai que ces derniers temps ils ont plutôt été à la traine des autres constructeurs et frileux, voir la sortie tardive de la 750 roadster ou la petite évolution châssis/look de la Bandit en 1250 et 650 alors qu'ils ont de très bon moteurs.

C'est vrai imaginé là surprise un trail avec le moteur du gsx1250fa.....
C'est décinois qui a un gsx 1250fa....il parait que le couple arrive assez tôt dans les tours c'est bon pour un trail ça. Je vais l'essayé la semaine prochaine je pense...
J'aimerai qu'il me fasse vite un comparo DL1000, GSX1250...moteur (même si bi et 4 cylindres pas comparable, position etc
C'est faisable? lol
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 13:19

Faisable oui.
Mais ca va etre dangereux pour moi ca. Very Happy Ca va m'attirer des foudres.
Le mieux serait que tu ailles l'essayer ce moulin.
Bon allez, meme pas peur !!!
Pour faire bref, a bas regime, le 4 cylindres est plus moelleux, plus oncteux. Et donc plus confortable que le Bi du DL qui me parrait plus sec. Fini le coup du lapin du DL a la moindre accélération / désceleration. En Corse par exemple, chargé comme une mule, en duo, le virages, courbes, lignes droite, tout ca en 3eme. Il n'y a bien que les epingles qui nécessitaient de retrograder en 2eme et les Gdes Nationales pour enclencher la 4 et 5eme.
Dans les Trs, là c'est plus pareil. Tu glisses les fesses vers l'arriere, tu fléchis les coudes de facon a avoir le buste vers l'avant parce que quand tu vas tourner la poignée plus vivement, ben c'est une fusée sur lequel il va falloir s'accrocher ce moulin.
Pour le confort en passager, Madame a preferé la GSX (Faut avouer que la GSX bénéficie d'une selle confort en gel qu'il n'y avait pas sur le DL) pour la douceur du moteur. Il est vrai que je prend nettement moins de coup de casque venant de derriere. C'est un signe.
Very Happy

Voila, cela est mon ressenti point de vue moteur, et il n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 13:50

decinois-69 a écrit:
Faisable oui.
Mais ca va etre dangereux pour moi ca. Very Happy Ca va m'attirer des foudres.
Le mieux serait que tu ailles l'essayer ce moulin.
Bon allez, meme pas peur !!!
Pour faire bref, a bas regime, le 4 cylindres est plus moelleux, plus oncteux. Et donc plus confortable que le Bi du DL qui me parrait plus sec. Fini le coup du lapin du DL a la moindre accélération / désceleration. En Corse par exemple, chargé comme une mule, en duo, le virages, courbes, lignes droite, tout ca en 3eme. Il n'y a bien que les epingles qui nécessitaient de retrograder en 2eme et les Gdes Nationales pour enclencher la 4 et 5eme.
Dans les Trs, là c'est plus pareil. Tu glisses les fesses vers l'arriere, tu fléchis les coudes de facon a avoir le buste vers l'avant parce que quand tu vas tourner la poignée plus vivement, ben c'est une fusée sur lequel il va falloir s'accrocher ce moulin.
Pour le confort en passager, Madame a preferé la GSX (Faut avouer que la GSX bénéficie d'une selle confort en gel qu'il n'y avait pas sur le DL) pour la douceur du moteur. Il est vrai que je prend nettement moins de coup de casque venant de derriere. C'est un signe.
Very Happy

Voila, cela est mon ressenti point de vue moteur, et il n'engage que moi.

Merci m'sieur,
Pas de blem je vais voir mon planinge et dès la semaine prochaine, je vais essayer de l'essayer...pour voir deja la position de conduite.
MDR, j'ai fait lire ton comparo à ma femme, elle se retrouvait avec les coup de casque qu'elle me donne parfois...
elle me demandait aussi si ta femme n'a pas été surprise par la position des jambes plus pliée que le DL...

Bon, j'arrète là , je crois que je pourri le sujet de départ...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 14:52

Elle mesure combien ?

C'est vrai que le mieux est d'essayer. Seul et en duo.
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 15:48

decinois-69 a écrit:
Elle mesure combien ?

C'est vrai que le mieux est d'essayer. Seul et en duo.

Moi 178cm et elle 160cm.
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 23:59

J'ai trouvé ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jacq48

Jacq48


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/06/2011

Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1Mer 15 Juin 2011 - 6:00

Hello les jeunots Nouvelle V-STROM 448976


Nouvelle cinématique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle V-STROM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle V-STROM
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la nullité suz va encore frapper.
» J'ai vu la nouvelle V STROM !!!
» Nouvelle Strom.
» La nouvelle v-strom 700 ???
» nouvelle V STROM 800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: