V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Connexion GPS

Aller en bas 
+2
RS95
Flippe
6 participants
AuteurMessage
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Connexion GPS  Empty
MessageSujet: Connexion GPS    Connexion GPS  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 20:47

Chers confinés

Comme en ce moment vous avez du temps, une question.

Quel est votre branchement pour votre GPS par temps de pluie. Je ne parle pas de protection du GPS en lui même mais de la connectique sous une pluie battante, eau et électricité ne faisant pas bon ménage.

Vous avez deux heures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Connexion GPS  Empty
MessageSujet: Re: Connexion GPS    Connexion GPS  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 21:02

Aucune précaution particulière pour moi, et j'utilise mon Tomtom en mode chargement sauvage puisque j'ai fait sauter le cache qui se bloque normalement pour forcer l'utilisateur à investir dans le support rechargeant officiel.

A l'avenir, je vais m'orienter vers un ancien mobile reconditionné en mode GPS avec une housse dont la partie connectique sera protégée.

Pour ce qui est du côté bécane, je ne crois pas qu'il y ait de risque particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Connexion GPS  Empty
MessageSujet: Re: Connexion GPS    Connexion GPS  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 21:22

RS95 a écrit:


Pour ce qui est du côté bécane, je ne crois pas qu'il y ait de risque particulier.

C'est surtout de ce côté là ou je suis preneur de renseignements. Donc là tu n'a pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Connexion GPS  Empty
MessageSujet: Re: Connexion GPS    Connexion GPS  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 21:53

Exact. Si tu ne souhaites pas laisser ça comme ça, il faudra essayer de fabriquer un petit cone dans lequel le cable passe et qui viendra recouvrir la base de la prise, genre une tétine de biberon?

Sur ma précédente, la prise avait été rajoutée par mes soins, et elle était dite waterproof (d'ailleurs, c'est souvent des éléments qui sont vendus pour un usage moto/quad/bateau...).

Je ne suis pas certain qu'il faille t'en préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Connexion GPS  Empty
MessageSujet: Re: Connexion GPS    Connexion GPS  Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 22:36

ça ne va peut-etre pas aider...
Mais avec le Tomtom Rider 550, il y a un raccord étanche qui permet de le relier à la batterie en direct.
J'ai quand même rajouté un fusible sur le cable relié à la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Connexion GPS  Empty
MessageSujet: Re: Connexion GPS    Connexion GPS  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 9:42

Salut,
Si ca peut faire avancer. J'ai mon vieux Garmin (une dizaine d'année) auto que j'utilise quelques fois dans l'année. Installer dans une housse standard pour Smartphone disposant du passage de câble. Aucun souci. Tu peux le raccorder à un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui dispose d'un fusible + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Par contre il ne dispose pas de support guidon ou autre. Le mien est branché directement sur la batterie et laissé libre dans mon faux réservoir. Je fais sortir mon câble raccordé au GPS. A voir ou tu peux le caser sur la Strom. Pour moi, l'avantage c'est que y a pas à se prendre la tête pour caser le câble de mon GPS laisser à l'air libre sur le guidon comme sur une prise classique. J'ai acquis cette année une housse Givi pour mon deuxième smartphone pro plus grand qui ne tient pas dans l'autre housse, pas eu encore l'occas de le tester par vent et marée. Il devrait faire le job vu qu'il dispose d'une housse en +.
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Connexion GPS  Empty
MessageSujet: Re: Connexion GPS    Connexion GPS  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 10:15

vin133 a écrit:
Salut,
Si ca peut faire avancer. J'ai mon vieux Garmin (une dizaine d'année) auto que j'utilise quelques fois dans l'année. Installer dans une housse standard pour Smartphone disposant du passage de câble. Aucun souci. Tu peux le raccorder à un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui dispose d'un fusible + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Par contre il ne dispose pas de support guidon ou autre. Le mien est branché directement sur la batterie et laissé libre dans mon faux réservoir. Je fais sortir mon câble raccordé au GPS. A voir ou tu peux le caser sur la Strom. Pour moi, l'avantage c'est que y a pas à se prendre la tête pour caser le câble de mon GPS laisser à l'air libre sur le guidon comme sur une prise classique. J'ai acquis cette année une housse Givi pour mon deuxième smartphone pro plus grand qui ne tient pas dans l'autre housse, pas eu encore l'occas de le tester par vent et marée. Il devrait faire le job vu qu'il dispose d'une housse en +.

Heu branché directement à la batterie ? Un GPS à une alim en 5 V, là je ne comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Connexion GPS  Empty
MessageSujet: Re: Connexion GPS    Connexion GPS  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 10:41

Flippe a écrit:
vin133 a écrit:
Salut,
Si ca peut faire avancer. J'ai mon vieux Garmin (une dizaine d'année) auto que j'utilise quelques fois dans l'année. Installer dans une housse standard pour Smartphone disposant du passage de câble. Aucun souci. Tu peux le raccorder à un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui dispose d'un fusible + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Par contre il ne dispose pas de support guidon ou autre. Le mien est branché directement sur la batterie et laissé libre dans mon faux réservoir. Je fais sortir mon câble raccordé au GPS. A voir ou tu peux le caser sur la Strom. Pour moi, l'avantage c'est que y a pas à se prendre la tête pour caser le câble de mon GPS laisser à l'air libre sur le guidon comme sur une prise classique. J'ai acquis cette année une housse Givi pour mon deuxième smartphone pro plus grand qui ne tient pas dans l'autre housse, pas eu encore l'occas de le tester par vent et marée. Il devrait faire le job vu qu'il dispose d'une housse en +.

Heu branché directement à la batterie ? Un GPS à une alim en 5 V, là je ne comprend pas !

Connexion GPS  761884  Prise 12 V, ou est le problème ? Je vois pas la différence avec une prise allume cigare "classique" branchée en direct sur une batterie, de type Techno Globe, SW-Motech pour ne pas les citer ou autres ? Ca reste une prise 12 V avec un fusible de 15 A. Rien ne me choque. Un branchement direct sur batterie faut juste ne pas oublier de l'éteindre une fois le contact coupé pour ne pas vider ta batterie contrairement à un branchement sur une prise accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Connexion GPS  Empty
MessageSujet: Re: Connexion GPS    Connexion GPS  Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 11:56

Par contre , un fusible de 15 A , c'est beaucoup beaucoup trop gros....5 A suffisent largement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Connexion GPS  Empty
MessageSujet: Re: Connexion GPS    Connexion GPS  Icon_minitime1Dim 5 Avr 2020 - 11:17

salut perso
j'utilise un tomtom rider 40 depuis maintenant 3 ans que du bonheur....

pour répondre à ta question en ce qui concerne le branchement la bête est directement branché sur l'allumage moto en route il s'allume moto éteinte il ne consomme pas de batterie (ni celle de la moto) ce qui est très pratique .
2tant nul en mécanique et bidouillage c'est mon concessionnaire qui me l'a installé gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion GPS  Empty
MessageSujet: Re: Connexion GPS    Connexion GPS  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion + coupé
» Ajout connexion électrique
» Fiche sonde lambda sur connexion ECM
» connexion oreillette sur GPS auto impossible
» GPS moto ou appli hors connexion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: