V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 branchement phare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DIDIER095




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Environ de Gisors (27)
Date d'inscription : 05/05/2018

branchement phare  Empty
MessageSujet: branchement phare    branchement phare  Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 16:34

Bonjour, j'ai un pb électrique, non pas sur ma VSTROM mais sur ma 125 GSX S.

Son phare est à LED et n'éclaire rien du tout. Pour m'occuper en ces temps de confinement, je veux le remplacer par un phare rond et là, gros pb.

En éliminant les 2 fils + et - de la partie veilleuse, il me reste 4 fils :
1 fil Y/W qui est en + , tant en code qu'en phare
1 fil Y/B qui est - et qui me semble être la masse
1 fil B/B qui est + en code et - en phare (j'aurais préféré le contraire...il me semble ?)
1 fil Lg/R qui est - et qui me semble être le fil vers le témoin de phare au tableau de bord

j'ai fait plusieurs essais de branchements avec mes 3 fils de ma prise H4, mais rien ne colle : soit je n'ai rien du tout, soit j'ai "plein phare" en position "code" et rien du tout en "phare"

Quelqu'un aurait il une idée pour matcher ces 4 fils en 3 fils ? Merci d'avance




Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

branchement phare  Empty
MessageSujet: Re: branchement phare    branchement phare  Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 16:50

Avec un multimètre tu te mets en code et tu vois quels 2 fils donnent le + et le -

Puis tu te mets en phare , le - sur le même que précédemment et tu cherches le + sur le fils qui restent libres
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER095




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Environ de Gisors (27)
Date d'inscription : 05/05/2018

branchement phare  Empty
MessageSujet: Re: branchement phare    branchement phare  Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 16:58

oui je sais c'est ce que je m'attendais à trouver

ma description correspond au résultat obtenu avec un testeur, d'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

branchement phare  Empty
MessageSujet: Re: branchement phare    branchement phare  Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 19:15

Pour moi la logique vaudrait que le B/B est le commun ( négatif ). Y/B le phare et le Y/W le code.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

branchement phare  Empty
MessageSujet: Re: branchement phare    branchement phare  Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 5:54

sinon, avant d'essayer, tu cherches la RTM de ce véhicule, et tu auras le détail du schéma électrique complet.
Avec tout ce qui est multiplexé aujourd'hui, tout change pas mal par rapport à ce qui était produit il y a encore ne serait-ce que 10 ans... Mais sur une 125, je doute malgré tout qu'ils aient fait ce genre d'effort coûteux.

Essayes de partir de la boite à fusible, peut être qu'en sortie de celle là, cela te donnera une idée de la couleur des fils pour les pleins phares et codes.

ATTENTION cela dit, car les fusibles ne seront plus calibrés pour la demande énergétique !! Des phares LED demandent souvent moins de courant... Alors qu'une H4 c'est 55/60W.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER095




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Environ de Gisors (27)
Date d'inscription : 05/05/2018

branchement phare  Empty
MessageSujet: Re: branchement phare    branchement phare  Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 9:33

merci, pas de pb de conso, car mon nouveau phare rond est aussi un LED (mais un très efficace) avec une connectique H4 pour être "plug and play" avec un phare classique rond
il n'y a pas de RTM et je n'ai trouve qu'un manuel d'atelier en chinois sur le net......
je continue, de toutes façons j'ai le temps.....hélas
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

branchement phare  Empty
MessageSujet: Re: branchement phare    branchement phare  Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 11:21

Regarde sur ce site si tu n'y trouves pas la RTM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux mettre le site en français en haut à gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement phare  Empty
MessageSujet: Re: branchement phare    branchement phare  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLAGE PHARE
» Réglage phare
» Relais phare où est tu!!!
» Changement ampoule de phare
» phare 1050 xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: