V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réglage phare

Aller en bas 
+4
Oliversoft
gorki
ludo51
Diwan25
8 participants
AuteurMessage
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Réglage phare Empty
MessageSujet: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 18:55

Bonsoir à tous, ça fait c.... ! comme d'hab le phare éclaire les étoiles, il faut démonter le tableau de bord… Je viens à vous pour cette question : je crois qu'il faut appuyer en leur centre sur les petites fixations en plastoc mais je n'en suis pas certain, pouvez vous m'éclairer ? Et en même temps, si vous avez quelques astuces… Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 19:50

J'ai déjà démonté 2 fois le compteur, il faut enlever 2 vis de mémoire et les petits clips noirs.

Après en bougeant doucement l'ensemble sans forcer, ça se déboite bien Réglage phare 46365

J'avais aussi éclairage des étoiles, avec des appels de phares en pagailles, à la révision chez Cottard, je leur ai demandé d'arranger ça, après ça éclairait mon garde boue Embarassed      Bon bah j'ai fait moi même, c'est quand même pas dur... !!

Ca plus l'oubli de mes valises à la réception du véhicule, le problème de béquille sur la Versys neuve à ma femme... t'es mieux de régler toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 21:54

Je ne suis pas devant la moto mais .....oui ce genre de clips s enleve en appuyant avec un une tige fine sur le titi central pour l’enfoncer .
Il y a un topic sur le forum pour le réglage de phares sans démontage des carenages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J ai réglé les miens avec une clé plate de 10 ça marche très bien .
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 23:29

Oui il faut appuyer au centre mais PAS A FOND !
enfoncer le milieu d'environ 3 mm puis on peut enlever le "rivet" complet à la main...
Pour le remettre , opération inverse , on enlève la partie centrale , on pose le rivet en place et on repousse la partie centrale jusqu'à affleurer comme à l'origine ...
Plus simple et rapide à faire qu'à décrire !

Cela dit c'est vrai que c'est un peu le b...azar pour régler l'éclairage ou changer une ampoule ..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Mar 29 Oct 2019 - 6:22

ludo51 a écrit:
Cela dit c'est vrai que c'est un peu le b...azar pour régler l'éclairage ou changer une ampoule ..... Evil or Very Mad
pour changer l'ampoule, c'est la misère, c'est pourquoi j'ai découpé le plastique sous le tableau de bord.
par contre pour le réglage des phares, c'est plutôt facile, il suffit d'un tournevis cruciforme assez long et tourner le bon sens yess
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Mar 29 Oct 2019 - 9:03

Merci à tous, je vais m'y affairer de suite, et comme le dit Arnaud, je pense qu'il vaut mieux le faire soi même, en plus, quand ils démontent ce genre de chose, tu risques de te retrouver avec des rayures ou autres sur ta machine… C'est con que l'on ne puisse faire confiance à son concessionnaire ( bien sûr, ce n'est pas un constat général, mais tout de même. ).
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Mar 29 Oct 2019 - 10:28

oui, si on peut faire soi-meme, on le fait.
Car, malheureusement, ils sont tres peu à être soigneux dans les concessions. faut faire vite, trop vite..
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Mar 29 Oct 2019 - 11:47

Arnaud27 a écrit:
, à la révision chez Cottard,
Ca plus l'oubli de mes valises à la réception du véhicule, le problème de béquille sur la Versys neuve

Ah ben si cottard part aussi en couilles Rolling Eyes ou va le monde de la moto Embarassed
J attendrais un appel de phare pour régler ce souci Réglage phare 279261
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Mar 29 Oct 2019 - 19:34

C'est pas un scoop chez cottard, j'ai eu plusieurs mauvaises surprises en reprenant des machines, pas soigneux du tout ! Pour en revenir aux réglages, celui du phare peut s'opérer sans problème par le dessous sans démontage et j'ai réglé avec un tom pouce cruciforme, pour le réglage du code, il suffit juste d'enlever les fixations plastique, de déboiter un chouilla le tableau de bord sans l'ôter, et l'on a accès aux règlage avec clé plate, œil, ou pipe et même ce fameux tom pouce. Encore merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Mar 29 Oct 2019 - 19:42

Réglage phare 223814 c est vrai qu il y a un moment que je n y est pas mis les pieds chez cottard
Vous êtes du coin donc si vous le dites Réglage phare 559590
C était mieux avant Réglage phare 535141
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Mar 29 Oct 2019 - 20:24

En 2014 j'ai eu mon Burgman 650 neuf, peu de temps après un rappel de réglage de soupapes, démontage de la moitié du scoot pour y arriver que je n'ai jamais fait faire j'avoue, les connaissant, trop peur qu'ils utilisent ce genre d'outil de précision pour démonter les divers morceaux du carénage Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me l'ont repris pour la Vstrom "bah vous n'avez pas fait le rappel" ?? euh non, jamais reçu le courrier Réglage phare 535141
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Mer 30 Oct 2019 - 19:12

Tout à fait d'accord avec toi. Réglage phare 671548
Revenir en haut Aller en bas
dfa

dfa


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 20/10/2018

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 11:56

Bj à tous,
dans le même cas de beaucoup d'entre vous, j'ai été obligé de régler à la baisse mon feux de croisement. Déjà seul c'était limite mais à 2, malgré le réglage suspension, çà ne le faisait plus !
De mon coté, pas de démontage tableau de bord, ni tournevis.
Utilisation d'uen clé mixte de 10 à cliquet et le tout par dessous la moto coté gauche.
Une fois la clé inséré, on peut régler tout en regardant sur un mur le faisceau pour vérifier de suite l’efficacité du réglage.
Mais rien ne vaut quelques photos pour plus de compréhension.
les voila :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 18:26

ces photos tombent à point, merci.
Roulage en duo aujourd'hui et pas mal d'appels de phare me signifiant que mon faisceau éclairait trop haut.
Je vais faire ce petit réglage dans la foulée.
Réglage phare 671548
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 19:18

Cool les photos, merci. Réglage phare 46365
Revenir en haut Aller en bas
dfa

dfa


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 20/10/2018

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 22:27

avec plaisirs,
j'espère Oliversoft que cela t'a aidé pour régler le faisceau de ton feu de croisement à la baisse
A+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Dim 3 Nov 2019 - 14:01

FESSARD a écrit:
C'est pas un scoop chez cottard

Réglage phare 448976


Dernière édition par Arnaud27 le Dim 10 Nov 2019 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 10:08

dfa a écrit:
avec plaisirs,
j'espère Oliversoft que cela t'a aidé pour régler le faisceau de ton feu de croisement à la baisse
A+

oui, impeccable,merci Réglage phare 671548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage phare Empty
MessageSujet: Re: Réglage phare   Réglage phare Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage phare
» branchement phare
» Réglage phare sur 800de
» [RESOLU] Plus de code phare
» phare 1050 xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: