V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 essais pneus routiers

Aller en bas 
+14
becos
vstromkun
dranero
ben84
vin133
Ducatix22
gaud21
polo59610
Gilles60
Toinou
Kaouenn
FranckBZH
FAB29
scoubi83
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2020 - 13:59

Salut à tous, en ces temps de confinements, certains magazines motos sont gratuits en lecture sur téléphone ou PC !
Voici le lien, alors oui, ça ne concerne que les pneus à usage routier, mais nombre de membres du forum font ce choix Wink

Bonne lecture !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2020 - 18:13

Interessant, merci essais pneus routiers 46365
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2020 - 18:49

essais pneus routiers 671548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2020 - 20:37

Merci essais pneus routiers 46365
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 11:53

essais pneus routiers 46365 essais pneus routiers 671548 Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 12:28

Vu via mon autre forum.. comme on y disait là bas, on trouve dommage de rester accroché à faire des test sur circuit, où la régularité et l'accroche de l'asphalte sont autrement différent que sur nos routes quotidiennes..
Sans compter le fait d'être sur des pneus sport/hyper-sport alors que dans les faits, on irait peut-être sur d'autres types de montures, surtout pour nos trails (en général).

Après, il reste riche en information intéressantes, mais ce serait agréable que les essais et que la gamme de pneus essayer puisse évoluer essais pneus routiers 46365
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 13:10

Les sports/Touring sont des pneus pour tous les jours et sur des machines pas forcément sportives. J'uitilise Les Conti Roadattack3 sur ma Bonneville et je retrouve globalement les impressions des essayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/02/2019

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 13:19

Je ne dis pas le contraire, j'avais craqué pour les roadtec 01 de Metzeler sur ma 500X et j'en été ravi ! J'ai toujours été serein dessus et je n'ai jamais eu de frayeurs ! J'avais d'ailleurs lu de nombreux test notamment un où le gars posait le genoux sur une 1200GS sur circuit mouillé.. Donc je me suis qu'avec ma petite monture je devrais pas avoir de soucis.. Mais au final, on ne fait pas de courses avec nos engins, et chercher à savoir qui est le meilleur sur circuit n'est pas forcément le test parfait..
Après.. les technologies évoluant font que les pneus sont de plus en plus accrocheurs et ne devraient pas trop nous surprendre.

Mais des tests de monte avec des test de distance de freinage, avec des motos mid-size, etc.. ça serait peut-être plus réaliste par rapport à notre usage
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 21:05

Pour les tests (des pneus) de distance de freinage et même plus ( maniabilité) ; il y a moto magazine. Je sais plus quel numéro pour les trails. Pour les pneus routier ; le numéro 319 de juillet - août 2014.
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Ven 24 Avr 2020 - 21:34

Toinou a écrit:
Vu via mon autre forum.. comme on y disait là bas, on trouve dommage de rester accroché à faire des test sur circuit, où la régularité et l'accroche de l'asphalte sont autrement différent que sur nos routes quotidiennes..

Oui, c'est vrai mais au moins les conditions de l'essai sont les mêmes pour tous les pneus et les essayeurs peuvent les pousser dans leurs retranchements.
Et sur route difficile d'effectuer des mesures, d'avoir une piste sèche, une autre mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Sam 25 Avr 2020 - 12:26

Merci pour ce partage essais pneus routiers 46365
Revenir en haut Aller en bas
Ducatix22

Ducatix22


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : BROONS
Date d'inscription : 05/09/2017

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Michelin Pilot Road 5    essais pneus routiers Icon_minitime1Sam 25 Avr 2020 - 22:13

Vu que je ne fais jamais d'off-road, j'ai mis des pneus routiers, j'en suis content.

Avant, je mettais du Z6 sur ma ST2, et je ne vois pas de différence.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://webazar.org
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Sam 13 Juin 2020 - 23:35

J'ai un conti Trail attack 2 qui peut encore faire pas mal de bornes.

C'est un excellent pneu mais je ne repartirai pas dessus. Si un membre du forum est intéressé je lui offre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 9:21

Il m'est arrivé ou cour de mes presque 50 ans de deux roues de monter des pneus sports/touring, Vu mes capacités de pilotage j'ai toujours été loin de la limite de ces pneus. par contre j'ai rapidement constaté leur durée de vie qui en ce qui me concerne tourne à +/- 50%. Même s'il m'arrive de frotter les cales-pieds, ce n'est pas ma conduite de tous les jours et les pneus routier actuel ont déjà de très bonnes qualités. Je viens de monter le derniers dunlop TRX méridien qui qui n'ont rien " de sportif " mais qui après 500 bornes me mettent en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 9:38

Sur ma VFR j'ai essayé tout un tas de monte depuis que je l'ai, du pneu trail au routier

a mon niveau a moi de pilotage, tous me vont bien, c'est juste une question de feeling et ressentit différent qui fais la différence.

En pneu trail

Chez Pirelli j'ai fais les deux Scorpion (I et II) vraiment un super pneu, ressentit de la route très bien, accroche sur le sec rien a dire, je pouvais prendre l'angle maxi de la moto sans problème, (voir l'état de ma béquille centrale dans mes photos lol! ), sur le mouillé comme je ne suis pas un pilote de grand prix, ben il me vont très bien aussi, j'ai toujours roulé en confiance quelque soit les conditions, longevité bof pour ma conduite, 8000km max

Chez Continental, j'ai testé le contiTrailAttack3, j'ai moins aimé, surtout l'AV, je le trouvais trop sensible au rainure longitudinal de la route se qui m'induisais un flou dans la direction, mais sinon une très bonne accroche sur le sec me permettais de gros angles aussi, sur le mouillé, ben comme pour au dessus, longévité a peine supérieur a 8000km, 8500km

Chez Bridgestone, j'ai testé le A41, très bon pneu aussi, pour moi équivalent au Scorpion, mais alors là la longévité m'a mis une claque, certe ils accrochent super bien, mais mort en a peine 6500km!!!! affraid

En pneu route

Chez Michelin, j'ai testé le PR4, au début se fut un très bon pneu, mais au fur a mesure de l'usure, j'avais l'impression de partir en glisse a chaque virage, viré avant l'usure final, ils devaient être a 70% mais avais 11000km, j'ai toujours eu un mauvais feeling avec les Michelin, j'avais arrêté leur utilisation il y a 20 ans mais je me suis dis qu'en 20 ans ça change, ben pour moi non, j'aime pas du tout les Michelin

Chez Dunlop, j'ai testé le RoadsmartIII, super pneu, rien a dire, longévité très bien pour moi, 15000km pour l'AV et 11000km pour l'AR, sont a se jour mes préféré en pneu route

Chez Bridgestone, je suis actuellement avec les dernier T31, pour l'instant rien a dire, il vont très bien, affaire a suivre

Je vous parlerais de la différence entre les pneu trail (routier) et les routes

La différence est vraiment notable surtout sur les routes un peu pourries et où l'on rencontre parfois de petit gravillons, les pneu trail absorbe beaucoup mieux les irrégularité de la route et les petits gravillons du fait d'une carcasse un peu moins rigide mais de sculpture plus profonde et on de se fait, une précision de conduite plus grande car ne bouge pas de leur ligne, il sont vraiment top sur se genre de route, en contrepartie, ils sont moins précis a haute vitesse dans les grandes courbes sur un billard, le routier y est lui royale, mais perds du coup sa superbe sur les petites routes

Bon se ressentit est le mien avec les roue de ma moto ui sont en 17" et 180/120, vous sur vos machines ça peux surement être différent vus que souvent vous êtes en 17/19 et 150/110 et nous avons en plus un ressentit et feeling différent entre pilote

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 9:56

Pour ceux qui veulent des pneus TT pouvant rouler sur route. A voir ce que ça vaut vraiment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 10:37

becos a écrit:
J'ai un conti Trail attack 2 qui peut encore faire pas mal de bornes.

C'est un excellent pneu mais je ne repartirai pas dessus. Si un membre du forum est intéressé je lui offre.


tu peux préciser stp? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 10:57

Merci Jacky pour ton retour complet et intéressant.

Pour ma part, je roule avec des Michelin Road 5 et ce pneu me va bien surtout sur le sec, il est très sécurisant. Tu peux prendre de l'angle ça ne bouge pas.
Sous la pluie, c'est différent, j'ai quelques appréhensions quelque soit le pneu suite à une gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 14:01

dranero a écrit:
becos a écrit:
J'ai un conti Trail attack 2 qui peut encore faire pas mal de bornes.

C'est un excellent pneu mais je ne repartirai pas dessus. Si un membre du forum est intéressé je lui offre.


tu peux préciser stp? merci.

Si tu veux le pneu tu peux le récupérer gratuitement. Que veux tu savoir de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 14:20

Casper78 a écrit:


Chez Bridgestone, j'ai testé le A41, très bon pneu aussi, pour moi équivalent au Scorpion, mais alors là la longévité m'a mis une claque, certe ils accrochent super bien, mais mort en a peine 6500km!!!! affraid

.....

Chez Bridgestone, je suis actuellement avec les dernier T31, pour l'instant rien a dire, il vont très bien, affaire a suivre



Effectivement, effrayant de ne faire que 6500 km avec les A41 !! j'ai fait 16000 km en A41 sur mon 650 et ils n'etaient pas morts.

A41 vs T31 : Je n'ai jamais bien compris la différence entre ces modèles.
Trouves tu des différences de ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 20:19

Oliversoft a écrit:
Casper78 a écrit:


Chez Bridgestone, j'ai testé le A41, très bon pneu aussi, pour moi équivalent au Scorpion, mais alors là la longévité m'a mis une claque, certe ils accrochent super bien, mais mort en a peine 6500km!!!! affraid

.....

Chez Bridgestone, je suis actuellement avec les dernier T31, pour l'instant rien a dire, il vont très bien, affaire a suivre



Effectivement, effrayant de ne faire que 6500 km avec les A41 !! j'ai fait 16000 km en A41 sur mon 650 et ils n'etaient pas morts.

A41 vs T31 : Je n'ai jamais bien compris la différence entre ces modèles.
Trouves tu des différences de ressenti ?

En même temps la 650 n'as pas du tout le même poids et le même couple, donc dur de comparé, mais en comparaison je faisait plus de borne avec mon ancien VFR FI pour le même poids et quasiment le même moteur mais une position différente. Mais dans le même temps le style de conduite et la qualité des routes y est aussi pour beaucoup, par exemple, un ami avec la même moto ui roule sur les routes du coté de Dijon, fais encore moins que moi, en général entre 1500 et 2000km de moins

Pour le ressentit, oui je sens bien la différence sur mes petite routes bien pourries comme sur les beaux ruban, mais le plus flagrant est sur les petite route, le A41 est plus confortable et serein du fait d'une carcasse moins rigide et de rainure plus profonde, j'ai l'impression que les gommes des pneu trail sont plus tendre pour justement mieux absorber les inégalité
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2020 - 16:08

Bonjour tout le monde,

Je profite de ce thread ouvert pour demander si l'un-e d'entre vous avez pu tester les nouveaux Michelin Road 5 trail (remplaçants des Pilot Road 4 trail) sur une v-strom ?
Je suis actuellement chaussé en PR4 qui me conviennnent, ils donnent un peu de flou désagréable à froid sur le train avant (qui ne donne pas envie de pencher) mais une fois chaud, ils sont vifs et accrochent bien. Le pneu arrière est bientôt mort, je regarde pour changer.

J'hésite entre Road5 et Metzeler Roadtec01 qui semblent être le concurrent direct Michelin.

Merci d'avance pour vos avis et bonne route !

Ben
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2020 - 22:30

becos a écrit:
dranero a écrit:
becos a écrit:
J'ai un conti Trail attack 2 qui peut encore faire pas mal de bornes.

C'est un excellent pneu mais je ne repartirai pas dessus. Si un membre du forum est intéressé je lui offre.


tu peux préciser stp? merci.

Si tu veux le pneu tu peux le récupérer gratuitement. Que veux tu savoir de plus ?

je n'avais pas vu ...

je ne veux pas du pneu; je voudrais juste savoir pour quelle raison tu ne repartirais pas dessus.
il faisait partie des possibles mais j'ai pris A41.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2020 - 22:32

Excellent pneu, supérieur à l'A41 sur route selon moi. Mais plus 'pointu' on va dire à mener.

Je ne repars pas dessus déjà pour le tarif et ensuite je vais rester à l'avenir sur du TKC70, qui font très fort sur routes en toutes conditions et dans les chemins secs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1Ven 10 Juil 2020 - 6:16

je viens de changer le train de pneus sur la 1000 et j'hésitais à prendre des conti-trail attack 3 mais:
-ils sont plus chers que les A41
-bridgestone m'a remboursé 40 euros ce qui accroit encore la différence de prix.

je ne suis pas déçu par les A41 mais j'aurais aimé qu'ils soient un peu "vifs" ou "incisifs", comme j'imagine que les conti-trail le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essais pneus routiers Empty
MessageSujet: Re: essais pneus routiers   essais pneus routiers Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
essais pneus routiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid de la rentabilité des radars routiers ?
» Comparatif trails routiers dans Moto-Revue de Février 2019
» Les motos que vous avez déjà essayé ?
» Nos derniers essais
» Vos essais infidèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: