V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 probleme demarreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
art jean-marc




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : auvelais
Date d'inscription : 25/09/2018

probleme demarreur  Empty
MessageSujet: probleme demarreur    probleme demarreur  Icon_minitime1Dim 10 Mai 2020 - 10:30

bonjour mon v strom avait du mal a démarrer en appuyant sur le bouton start j'ai tout regarder nettoyer le contacteur d'embrayage certain jour elle demares d'autre fois non je mettais une vitesse et je la poussait un peut puis retour point mort la elle démarre j'ai démonter se jour le démarreur pour vérifié les charbon tout remonté et le démarreur se lance mais il n’entraîne pas le moteur j'aimerait savoir se que cela peut-il être merci
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

probleme demarreur  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarreur    probleme demarreur  Icon_minitime1Dim 10 Mai 2020 - 16:24

Salut,
De quelle année ta moto déjà? C’est un détail important.
J’ai eu à peu près le même soucis sur ma BM. En appuyant sur le démarreur, parfois le démarreur lançait le moteur, parfois une impression qu’il se lançait même pas une seconde, puis tournait dans le vide, avec un bruit bizarre, genre turbine.
Je suis allé voir un pote mécano (ancien de chez BM) qui m’avait dit que le démarreur était HS. C’est la pièce qui normalement entraîne le moteur qui revient de suite en place. Alors qu’elle devrait rester pour lancer le moteur. Pas la peine d’essayer de le refaire ou nettoyer ou changer les charbons. C’est du « bricolage » qui ne tiendra pas dans le temps.
J’ai donc changé le démarreur. Depuis aucun soucis.
Et toujours selon lui, pas la peine de taper dans le Valeo (origine sur les BM). Les marques moins chers font aussi bien. C’est ce que j’ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

probleme demarreur  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarreur    probleme demarreur  Icon_minitime1Dim 10 Mai 2020 - 23:13

art jean-marc a écrit:
bonjour mon v strom avait du mal a démarrer en appuyant sur le bouton start j'ai tout regarder nettoyer le contacteur d'embrayage certain jour elle demares d'autre fois non je mettais une vitesse et je la poussait un peut puis retour point mort la elle démarre j'ai démonter se jour le démarreur pour vérifié les charbon tout remonté et le démarreur se lance mais il n’entraîne pas le moteur j'aimerait savoir se que cela peut-il être merci

Salut Jean-Marc, as-tu nettoyer le commodo du démarreur ? Si l'étanchéité n'est pas bonne, les contacts peuvent s'oxider !

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demarreur  Empty
MessageSujet: Re: probleme demarreur    probleme demarreur  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de démarreur ?
» probleme demarreur(resolu)
» Panne démarreur
» je vais changer mon démarreur...
» Panne de démarreur suite à une chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Humour et déconnades-
Sauter vers: