V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Probleme de démarreur ?

Aller en bas 
+4
Creator
niju69
le dav
loicrio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Dim 15 Déc 2013 - 18:11

Bonjour,

Un probleme....

Contexte :
- Que ce soit par temps froid, temps chaud, que la moto soit chaude, ou froid

Clé en position pour démarrer (le check avec les aiguilles du compte tour font leur aller/retour avec le petit son electrique de l'injection, normal quoi...), point mort, poignée embrayage appuyée, appuye sur le bouton "start" : Le démarreur tourne 1 à 3 secondes puis s'arrete de lui meme (toujours mon pouces sur le bouton start), et donc le moteur n'a pas le temps de se lancer...

Au moment ou le démarreur s'arrete, j'entends à nouveau le check de l'injection, mais les aiguilles ce cout là ne font pas l'aller/retour.

Je sais que ce n'est pas un probleme de batterie ayant pris la tension moteur eteint, moteur démarré (et que je l'ai chargée à bloc pendant une nuit au cas ou sans que cela ne change les sympthomes...), que mes phares ont bien une oscillation à l'accélération (j'en déduis que l'alternateur est toujours ok)

A savoir que depuis 2 bons mois j'avais déjà des signes de ce sympthome aléatoirement et tendance "moteur chaud", mais ca finissait par partir au bout de 2/3 fois, mais aujourd'hui j'ai du passer 10 minutes pour y arriver (preuve encore que la batterie tient bon pour avoir supporté presque une vingtaine de coups de démarreur).

Donc voila, j'ai beau chercher sur le forum, je ne vois pas..... si, j'ai l'intuition que ce sont peu etre les charbons du démarreur ? je crois que ca se change relativement facilement ? mais est ce vraiment ca ?

Helppppp  Probleme de démarreur ? 761884
Du coup j'hésite à l'utiliser de nouveau au risque que je ne puisse plus redémarrer....


Dernière édition par loicrio le Dim 15 Déc 2013 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Dim 15 Déc 2013 - 18:27

si tu comptes sur moi  Evil or Very Mad , il va falloir pousser, mais les autres arrivent.  Probleme de démarreur ? 91569 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Dim 15 Déc 2013 - 18:29

LoL, toute aide est la bienvenue  Probleme de démarreur ? 671548 
La prochaine fois je t'appelle....pour que tu m'aide à pousser alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Dim 15 Déc 2013 - 20:33

pour info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et d'autre info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Dim 15 Déc 2013 - 20:50

Et bien au moins ce démarreur parait accesible, pas besoin de faire sauter le réservoir ou les flans par exemple ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 10:12

pour moi le démarreur n 'est pas en cause ,sinon il ne donnerai rien.
je pense plutot à un mauvais contact _béquille
_ poignée d 'emb
_ contacteur demarreur
sur ce dernier point ça m 'est arrivé sur une autre moto .légère oxydation des contacts
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 10:50

Pas bete ;-)

Ca va etre plus chiant à voir donc.....
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 10:53

Quelqu'un peut il faire un test de démarrer mais relacher vite le bouton start avant que le moteur ne démarre rééllement ? (donc juste le temps que le démarreur tourne un peu)

Ce test pour savoir si à la coupure du démarreur on entend le bruit de l'injection (un re-check), sans que les aiguilles ne fassent leur aller/retour.
Ou si rien du coté de l'injection...


Je me fais comprendre là ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 11:08

oui tu t'es fais comprendre mais pas besoin de test ;les aiguilles ne bougeront pas . c 'est une initialisation à la mise sous contact.
et le "bruit " c 'est ta pompe à essence qui fini par s'arreter vu que le moteur n 'avale pas d'essence .
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 11:28

Et donc, c'est normal que la pompe à essence se redéclenche si on actionne le démarreur (poignée embrayage + bouton start) et que l'on relanche avant que le moteur ne démarre ?

Ce que je souhaite elucider, c'est "est ce que j'ai un court jus (pompe à essence qui se redéclenche veux peut etre dire faux contact et ca se ré initialise) ? un faux contact (poignée embrayage ou bouton start), ou autre chose....

Sinon, un coup de WD40 dans le bouton start, ca se fait ? ca se démonte aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 12:03

Salut !
Oui les cocottes se démontent pour mettre un coup de wd40. Attention il y a plein de petits ressorts !!!
Sinon tu peux regarder l'ensemble de ton faisceau pour voir si tu n'as pas des fils dénudés à cause de frottements divers.
Tu peux aussi regarder la prise "Générale" qui se trouve dans le flanc gauche pour voir s'il n'y a pas un un court circuit !
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 12:11

loicrio a écrit:
Et donc, c'est normal que la pompe à essence se redéclenche si on actionne le démarreur (poignée embrayage + bouton start) et que l'on relanche avant que le moteur ne démarre ?

Ce que je souhaite elucider, c'est "est ce que j'ai un court jus (pompe à essence qui se redéclenche veux peut etre dire faux contact et ca se ré initialise) ? un faux contact (poignée embrayage ou bouton start), ou autre chose....

Sinon, un coup de WD40 dans le bouton start, ca se fait ? ca se démonte aussi ?

oui la pompe remet un coup en pression si le démarrage a échoué! pour le reset des aiguilles, je ne sais plus, c'est pas impossible. Si personne ne le fait avant moi j'essayerais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 13:55

Les news :

Ce midi j'ai démonté le commodo droit; pas grand chose la dedans !
j'ai bien vu la partie ferraille du bouton qui chinte 2 petits contacts dans le commodo lorsque l'on appuie dessus; j'ai bien tout passé au papier de verre, il y avait quelques petites traces de noir, maintenant ca brille....

Tout nettoyé (du coup, pas de W40, je voyais pas l'utilité), tout remonté (c'etait tout propre à la base quand meme à part le petit coup à donner sur les contacts).

J'ai testé 2 démarrages à la suite : tout nickel, les 2 démarrages ont bien fait démarrer la moto à chaque fois.

Wait and see pour un démarrage quand la moto a roulé et est chaude....

En tout cas si c'est bien ca, merci beaucoup pour m'avoir aiguiller car j'etais partis pour changer les charbons du démarreur..... affraid 

Si un stroomer passe vers Nantes, un verre est offert !
 boir


Dernière édition par loicrio le Lun 16 Déc 2013 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 13:57

je vais devoir passer par là aussi, moi c'est le switch des phares qui ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 14:06

Il doit y avoir plus de monde dans le commodo gauche.....

bon courage, pour info ca m'a pris 10 minutes max de tout démonter, nettoyer, remonter....

 Probleme de démarreur ? 46365 
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 14:11

non je cause de l'interrupteur off/position/on des phares, qui est bien à droite, mais très possible qu'il n'y soit pas sur les 2004+!
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 15:02

En effet, sur ma 2005 je n'ai pas cet interrupteur (d'ailleurs du coup, impossible d'eteindre les phares, c'est toujours en feux de croisement minimum)
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 15:41

si besoin j'ai un commodo droit k2 en bon état à vendre à prix motard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 15:48

c'est noté, mais pour ma part j'espère bien que ça se règle facilement  Very Happy 

du coup je squatte le topic, est-ce que tu te rappelles où se trouve le connecteur du comodo droit avec le reste du faisceau? il me semble que j'avais pas vu en survolant le truc.
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 15:55

Pour ma part j'ai pas suivi le cable qui part dans le moteur....

Mais remarque interessante car il peut y avoir de l'oxydation à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 16:07

ouais c'est ce que je redoute, car j'ai déjà nettoyé le comodo, pas en profondeur il est vrai.

comme de l'autre côté, la broche des feux de croisement a cramé... on est à l'abris de rien!
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 16:16

Si tu trouve la prise, je veux bien un retour pour que je regarde aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 17:43

de mémoire, on voit la prise derrière le radiateur quand tu retire la boite à air... (on voit bien les 2 prises sur le tablier sur les photos de ton tuto TPS).

Je me suis fais chier à mort à y accéder SANS démonter tout ça, et maintenant que deshabiller la brêle me prend 20 minutes, je ne me referai pas chier comme ça si je dois la changer lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Mar 17 Déc 2013 - 11:02

c'est noté, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1Mar 17 Déc 2013 - 12:04

FleuZ a écrit:
de mémoire, on voit la prise derrière le radiateur quand tu retire la boite à air... (on voit bien les 2 prises sur le tablier sur les photos de ton tuto TPS).

Je me suis fais chier à mort à y accéder SANS démonter tout ça, et maintenant que deshabiller la brêle me prend 20 minutes, je ne me referai pas chier comme ça si je dois la changer lol Smile

Des photos par là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Bégé  Probleme de démarreur ? 671548 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de démarreur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme demarreur
» probleme demarreur(resolu)
» Panne démarreur
» je vais changer mon démarreur...
» Panne de démarreur suite à une chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: