| Poids total autorisé | |
|
+6Gordini polo59610 vin133 jacky34 Oliversoft Malcomus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Malcomus
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Maurecourt Date d'inscription : 22/05/2020
| Sujet: Poids total autorisé Ven 22 Mai 2020 - 23:25 | |
| Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce Forum et je suis très heureux de rejoindre votre communauté d'internautes.
Ma compagne et moi-même aimons beaucoup la moto mais nous dépassons les 200 kilos sur la balance lorsque nous sommes ensembles.
Nous roulons actuellement en 125 (CBF HONDA). Notre embonpoint nous garantie un grip excellent mais le châssis grince souvent lorsque nous sommes en duo.
Nous nous intéressons à la V-strom 250 qui a l'air solide, robuste, fiable et surtout économique.
Ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un sur ce Forum est propriétaire de ce véhicule et si c'est le cas, peut-il me donner les valeurs qui apparaissent sur sa carte grise pour les catégories:
- F2 (Masse en charge maximale admissible du véhicule en service en Kg) - G1 (Poids à vide national en kg)
Cela me permettrait de savoir s'il est viable pour nos gabarits.
Le site Suzuki France ne donne pas d'informations à ce sujet à l'exception du poids du véhicule seul.
Les seules informations que j'ai trouvé sur le Web lors de mes recherches traitaient de la capacité des valises latérales ou du Topcase.
Je me retourne donc vers vous, chers partenaires de Forum
P.S: je ne suis pas intéressé par la Version 650 car je fais au moins 15.000 kilomètres par an (le budget essence pèse lourd au moment des comptes annuels et je souhaite rester sur une cylindrée intermédiaire pour des raisons budgétaire évidente)
Bien à vous.
| |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3536 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Poids total autorisé Sam 23 Mai 2020 - 8:32 | |
| Bonjour a toi, Il me semble qu'il y un foremeur qui a une Vstrom 250 mais à vérifier... Et ton information n'est pas facile à trouver. Le mieux n'est-il pas de te rendre en concession, avec ta moitié, et de faire un test ?
J'avoue que j'ai franchement un doute : 1 bicylindre 250 cm3, 25 cv pour 188 kg et 23 Nm à 6500 Tr/min.... Dans ce segment, c'est mon avis, je m’intéresserais plutôt à la Royal Enfield Himalayan 410 (mono de 410 cm3, 185 Kg, 25 cv aussi mais 32 Nm de couple à 4000 Tr/min), très très économique.
La RE est plus coupleuse, plus économique, et moins chère à l'achat. Certes, elle fait plus "petite" moto que la Vstrom 250, mais entre les maux, il faut choisir le moindre mal. | |
|
| |
jacky34
Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : bédarieux 34 Date d'inscription : 03/05/2019
| Sujet: Re: Poids total autorisé Sam 23 Mai 2020 - 9:32 | |
| Budget, ça reste à voir. Même si la 250 reste moins chère. Perso je consomme 4.3 réel de moyenne et 170€ d'assurance TR. Une 250 chargée, il va falloir taper dans le moulin et là je doute de l'avantage conso. | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 680 Age : 54 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Poids total autorisé Sam 23 Mai 2020 - 10:56 | |
| C'est pas un mono le 2.5 ? Oui je rejoins Jacky. Pour me remettre en selle j'ai d'abord acquis un 125cc. En solo encore ça passe mais en duo dans les 160 kg. Y a plus rien. Avec un 250 tu vas pas gagner grand chose en terme de performance. Éventuellement un 500cc serait une alternative si tu ne veux pas passer sur le 650. Si tu veux rester sur un trail le nouveau Benelli à bonne presse ou le Honda CB 500 X aussi fiable que Suzuki. Les 500cc sont de bons rapports conso/assurance/entretiens. Et sans tapper dedans, la conso carbu reste correcte. Après on peut pas tout avoir. Il faut faire des choix. Avec des petites cylindrées, ça gâche un peu le plaisir en duo. Ça ne reste que mon avis. | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 671 Age : 52 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Poids total autorisé Sam 23 Mai 2020 - 11:06 | |
| Oui mais c'est surtout ta conduite qui fait que tu consommera peu. Avec mon 1000, je fais 4,7L normal. Et en balade 80-90 km/h, je descends à 4,2L. Je pèse 80 kg sans mon équipements. | |
|
| |
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 60 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Poids total autorisé Sam 23 Mai 2020 - 12:03 | |
| Pour ton information, mon ex TDM 850 avait une charge utile de 170 kgs, le 900 permet 15 kgs de plus. Inutile de te dire qu'en duo, même sans les bagages, j'étais déjà en surcharge... Pour régler le problème, j'ai acheté une moto à ma femme. Je serai d'ailleurs assez curieux de connaître la charge utile du 650 et du 1000. Merci d'avance les Stromeurs | |
|
| |
Malcomus
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Maurecourt Date d'inscription : 22/05/2020
| Sujet: Re: Poids total autorisé Sam 23 Mai 2020 - 12:33 | |
| Merci beaucoup pour vos partages d'expériences, je n'aurais pas pensé qu'un gros cube puisse être aussi sobre.
Pour ce qui est des "gros cube", j'en ai eu deux dans ma vie (CBF 600 et DIVERSION 600) et je n'ai pas été emballé par l'équilibre du 4 cylindres.
Il faudrait peut-être que j'essaie des bicylindres comme le v-strom 650 où le CB 500 X pour comparer.
Il faut savoir que j'ai une conduite vraiment très cool. J'arrive à faire 700 kilomètres avec un plein de 13 litres en ne dépassant pas les 7000 tour/minutes. Avec environ 1,8 litres pour 100 kilomètres, je maîtrise mon budget carburant d'où mon intérêt pour les "petites mécaniques"
J'ai contacté plusieurs concessionnaires ce matin et j'ai trouvé les valeurs recherchées.
Pour le V-strom 250:
• F1 = 375 kg • G1 =188 kg
Nous devons donc faire un régime pour ne pas dépasser 187 kg avec nos équipements si nous voulons prendre ce modèle. Ma CBF est plus accueillante (sur le papier) de 3 kilogrammes, surprenant vue que c'est une 125. (C'est un utilitaire cela dit)
Je vais me renseigner pour la Royal.
Je dois vous avouez que j'ai une légère appréhension avec cette marque car mon père qui n'est pas une brute à coulé sa bielle sur une bulet 500 acheté neuve au bout d'un an seulement. (Carter transpercé) .
Quoi qu'il en soit, je devrais trouver un véhicule adapté car ma compagne ne souhaite pas conduire mais préfère se faire promener.
| |
|
| |
jacky34
Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : bédarieux 34 Date d'inscription : 03/05/2019
| Sujet: Re: Poids total autorisé Sam 23 Mai 2020 - 13:19 | |
| 1.8 au 100 même avec une 125, chapeau bas | |
|
| |
Malcomus
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Maurecourt Date d'inscription : 22/05/2020
| Sujet: Re: Poids total autorisé Sam 23 Mai 2020 - 13:30 | |
| Il faut utiliser du SP 98 et pas du SP 95 E10.
Pour tous mes véhicules, j'ai constaté une différence de consommation entre ces deux types de carburants.
Je recherche un véhicule où le couple max n'est pas trop haut dans les tours (course longue).
Sur le v-strom 250, il est situé à 6.500 tours Exactement comme pour ma 125.
J'aime "rouler au couple", c'est beaucoup plus doux pour la mécanique.
La zones des 3.000 derniers tours/minutes de mon compte tours et son aiguille ne se voient pas souvent.
| |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 671 Age : 52 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Poids total autorisé Sam 23 Mai 2020 - 13:46 | |
| Pour la 1000 G1 : 232 F1 : 440 | |
|
| |
Malcomus
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Maurecourt Date d'inscription : 22/05/2020
| Sujet: Re: Poids total autorisé Sam 23 Mai 2020 - 13:48 | |
| 208 kilogrammes, on doit être bons | |
|
| |
jacky34
Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : bédarieux 34 Date d'inscription : 03/05/2019
| Sujet: Re: Poids total autorisé Sam 23 Mai 2020 - 17:46 | |
| pour ma 650 k8 200/420 Tu as au bas mot 200 kg de charge possible. Un concessionnaire pourra te le dire.
| |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 54 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Poids total autorisé Sam 23 Mai 2020 - 18:36 | |
| 15000 km annuel en 125 C est pas la cylindrée qui fait le motard | |
|
| |
wmistral
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : IDF Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Poids total autorisé Dim 24 Mai 2020 - 3:16 | |
| Hello, Je ne veux pas faire de la pub pour honda car j'ai un V-Strom 650 mais d'après la description de tes besoins, une Honda cb500x colle assez bien si c'est dans ton budget. Voilàààà | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1439 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Poids total autorisé Dim 24 Mai 2020 - 5:47 | |
| Ce n'est pas un sujet évident en effet, mais à 2 "costauds" sur une 125, ça ne doit pas avancer des masses Dans ton cas, oui il faut un moteur puissant et une moto au bon format pour un certain confort, si tu as le permis une FJR ou Pan European, oublie la 250 Vstrom qui fera à peine mieux qu'une 125... | |
|
| |
jacky34
Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : bédarieux 34 Date d'inscription : 03/05/2019
| Sujet: Re: Poids total autorisé Dim 24 Mai 2020 - 8:16 | |
| [quote="Arnaud27"]Ce n'est pas un sujet évident en effet, mais à 2 "costauds" sur une 125, ça ne doit pas avancer des masses Dans ton cas, oui il faut un moteur puissant et une moto au bon format pour un certain confort, si tu as le permis une FJR ou Pan European, oublie la 250 Vstrom qui fera à peine mieux qu'une 125...[/qu La côte budget du passes du S au XXL, côté moto aussi. Mais le constat est juste. La pan ma femme adorait | |
|
| |
gyroscopic
Nombre de messages : 279 Age : 67 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: Poids total autorisé Dim 24 Mai 2020 - 23:35 | |
| Pour la 1000 de 2015: F2 440 G1 213
pour l'Himalayan 410 (budget comparable à la 250...) F2 365 G1 192 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poids total autorisé | |
| |
|
| |
| Poids total autorisé | |
|