V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomaprice




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/07/2020

Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière   Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière Icon_minitime1Mar 14 Juil 2020 - 17:10

Bonjour à tous,
J'ai récemment augmenté la précontrainte de l'amortisseur avec la molette. J'ai chargé les valises latérales et fait un tour avec madame pour tester l'ensemble. Et là je me suis rendu compte que j'avais une fuite au niveau de la molette. Qu'en pensez-vous ? Quels risques ? Simple joint à changer ? Je pars en Corse dans 2 jours... Crying or Very sad
(Vstrom 650 de 2008).
Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
alstromalain

alstromalain


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 63
Localisation : 42240
Date d'inscription : 24/08/2014

Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière   Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière Icon_minitime1Mar 14 Juil 2020 - 17:38

je ne pensai pas que ce soit hydraulique,je doute scratch
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière   Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière Icon_minitime1Mar 14 Juil 2020 - 19:47

Si tu as une fuite sur la molette, alors ça viens du système de réglage lui même.

Pour faire simple, les réglages déporté de précontrainte du ressort son en faite hydraulique, tu a de huile dans le circuit, et donc quand tu tourne la molette tu comprime ou décomprime cette huile qui vient a son tour comprimé ou décomprimer le ressort. (ça fais descendre ou monter une bague au dessus du ressort)

Se n'est pas dangeureus en soit, mais si l'huile fuit de la molette, alors la pression du réglage chute et ton ressort vas perdre la précontrainte que tu lui a mis et du coup ne compenseras plus la charge, tu vas perdre en agrément de conduite et en garde au sol, tu peu essayer de compenser en resserant l'hydraulique de l'amorto si c'est possible.

Mais là pas d'autre choix que de changer le joint de la molette (si c'est possible) sinon tu es bon pour un amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
tomaprice




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/07/2020

Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière   Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière Icon_minitime1Mar 14 Juil 2020 - 20:25

Ok j'ai bien compris. Merci pour les explications.
J'ai durci l'amortisseur quasi au max. Je vais voir si je peux faire réparer ça rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière Empty
MessageSujet: Re: Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière   Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage amortisseur arrière
» Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???
» amortisseur arrière EMC sur 1000 DL 2014
» [DL1000] Amortisseur arrière, diagnostic et changement
» Question technique : Durée " moyenne "amortisseur arrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: