V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???

Aller en bas 
+15
Ghizmo38
Sammiy
Ravi
gascon47/32
Gordini
Arpéte
ludo51
marcel26
phiphibzh
Firocto
Casper78
Gilles60
gorki
Oliversoft
Patpat
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patpat




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Alès
Date d'inscription : 03/12/2020

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 15:23

Bonjour les Vstromiens! Very Happy
Et plus particulièrement les possesseurs de 1050 XT... (pour retour d'expériences)
Sur ma 1050 XT, j'ai constaté que l'arrière était déscendu ou affaissé… pratique me direz-vous, mes pieds touchent enfin par terre !
La seule réponse du concessionnaire, c'est d'ouvrir la pré-charge à fond pour retrouver la position de base…
Mais je n'ai plus aucune latitude de réglages du coup et je vois aussi de la graisse en haut de la bague…
j'ai fait 12 000 Km que de la route et seul avec aucun chargement, ça m'inquiète un poil !!
Des avis ??? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 17:33

Je n'ai rien constaté de ce type sur la mienne (en approche des 7000 km)
Précharge à fond, pas de graisse en haut de la bague.

Et il me semble qu'il est normal qu'une suspension ait tendance à s’affaisser, légèrement évidement.

Patpat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 18:24

tu remets les réglages d'origines et tu mesures la garde au sol, suivant le résultat, tu pourras comprendre si oui ou non il y a problème
Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? 741221

Patpat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 18:48

pas de soucis sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 19:55

Patpat a écrit:
Bonjour les Vstromiens! Very Happy
Et plus particulièrement les possesseurs de 1050 XT... (pour retour d'expériences)
Sur ma 1050 XT, j'ai constaté que l'arrière était déscendu ou affaissé… pratique me direz-vous, mes pieds touchent enfin par terre !
La seule réponse du concessionnaire, c'est d'ouvrir la pré-charge à fond pour retrouver la position de base…
Mais je n'ai plus aucune latitude de réglages du coup et je vois aussi de la graisse en haut de la bague…
j'ai fait 12 000 Km que de la route et seul avec aucun chargement, ça m'inquiète un poil !!
Des avis ??? Merci!

De la graisse ou du gras?
Tu as peut être une fuite d'huile du réglage de précharge, ta moto dois être encore garanti

Ouvrir? moi je dirais plutot fermer (visser a fond) pour remonter la moto

Arpéte et Patpat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Firocto




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/06/2020

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 20:19

Salut’
Si ta moto est toujours sous garantie à ta place je ferai faire la prise en charge par Suzuki

Une suspension qui perds de l’huile ça n est pas normal

Régler la précontrainte va te permettre de retrouver de la hauteur maybe mais la fuite elle est inquiétante

becos, Arpéte et Patpat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/05/2020

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 21:02

Salut,

Aucun soucis sur la mienne. Je roule souvent en duo, chargé, et je n'ai mais touché au réglage de l'amortisseur.

Arpéte et Patpat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 21:58

pas de soucis non plus de mon coté ..... j'espere que ton problème va être réglé rapidement !!! Wink

Patpat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 23:29

comme Gorki retour aux réglages d'origine et si ça le fait pas bounce c'est sous garantie Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? 46365
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 9:51

Pas normal de toutes façons !
Direction concessionnaire et prise en garantie point barre.

Arpéte et Patpat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/05/2020

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 10:24

juste une question bête, as-tu l'habitude de stationner ta moto sur béquille centrale ou sur béquille latérale????

Arpéte et Patpat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 10:34

Perso, aucun pb sur la mienne, mais il est vrai qu'avec notre C.N de période,
ce n'est pas la route qui va me créer des problèmes, j'ai tout juste passé, hier les 5000, jamais aussi peu roulé scratch
Moi j'irais voir le concessionnaire cheers

Patpat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 10:45

phiphibzh a écrit:
juste une question bête, as-tu l'habitude de stationner ta moto sur béquille centrale ou sur béquille latérale????

tu veux dire que le positionnement sur béquille laterale impacterait la durée de vie de l'amortisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Patpat




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Alès
Date d'inscription : 03/12/2020

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 10:48

Merci pour les retours; c'est cool  Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? 671548  
La moto stationne sur les deux béquilles…
Je n'avais pas touché au réglages jusqu'à maintenant…
J'ai joint une photo pour la graisse mais elle ne se joint pas au message…
C'est le mécano qui m'a fait la remarque qui à de lui même augmenter la précharge à fond…
C'est le même qui dit que c'est normal aujourd'hui; Very Happy Very Happy
Suite au refus de prise en charge du concessionnaire, j'ai ouvert un dossier hier chez Suzuki France, mais la personne qui prends les appels ne fait que le relais…
Je vais faire un courrier A/R et voir ce que cela donne;
Me voilà parti pour une procédure, alors que je croyais éviter ce genre d'ennuis avec une moto neuve…
Je vous tiens au jus…
Dommage j'aime bien ce moteur avec mon petit pot Yoshimura qui va bien Very Happy

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 10:55

c'est pas cool !!! Evil or Very Mad

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 10:56

Ce n'est pas parce qu'un véhicule est neuf qu'une des pièces constituant l'ensemble ne peut pas être défectueuse... c'est d'ailleurs pour pallier à cette possibilité que la garantie existe !

gascon47/32 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/05/2020

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 11:08

Oliversoft a écrit:
phiphibzh a écrit:
juste une question bête, as-tu l'habitude de stationner ta moto sur béquille centrale ou sur béquille latérale????

tu veux dire que le positionnement sur béquille laterale impacterait la durée de vie de l'amortisseur ?

Non, je pensais plutôt à l'inverse. J'ai un ami qui a eu des soucis d'amortisseur, il stationnait sa moto pour de longues durées sur la béquille centrale. Alors peut-être que ça n'a rien à voir, je ne suis pas mecano. Je pense plutôt à une pièce défectueuse.
Dans ton cas, je remettrai certainement en cause les relations que tu entretiens avec ton concessionnaire.

Arpéte, Gordini et Patpat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patpat




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Alès
Date d'inscription : 03/12/2020

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 12:03

phiphibzh a écrit:
Oliversoft a écrit:
phiphibzh a écrit:
juste une question bête, as-tu l'habitude de stationner ta moto sur béquille centrale ou sur béquille latérale????

tu veux dire que le positionnement sur béquille laterale impacterait la durée de vie de l'amortisseur ?

Non, je pensais plutôt à l'inverse. J'ai un ami qui a eu des soucis d'amortisseur, il stationnait sa moto pour de longues durées sur la béquille centrale. Alors peut-être que ça n'a rien à voir, je ne suis pas mecano. Je pense plutôt à une pièce défectueuse.
Dans ton cas, je remettrai certainement en cause les relations que tu entretiens avec ton concessionnaire.

La moto ne stationne pas souvent Very Happy
Jusqu'ici de très bonnes relations, bien que je sais qu'il ne faut pas tenir ses paroles pour argent comptant, je ne me suis pas méfié plus que ça…
Revenir en haut Aller en bas
gascon47/32

gascon47/32


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 70
Localisation : le passage d'agen
Date d'inscription : 27/08/2017

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 12:39

Gordini a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un véhicule est neuf qu'une des pièces constituant l'ensemble ne peut pas être défectueuse... c'est d'ailleurs pour pallier à cette possibilité que la garantie existe !

comme le dit gordini, la garanti c'est fait pour ça.

c'est ton concessionnaire qui doit assurer, sinon courrier recommandé.

ta moto, elle vient de chez lui ?

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patpat




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Alès
Date d'inscription : 03/12/2020

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 14:23

Oui acheter neuve en avril... contacté par Suzuki France pour lui c’est un un choix de réglage plus ferme que j’ai demandé, point barre... je ne comprends pas cette mauvaise foi ??? C’est lui qui paye la pièce si problème ??? Suis dégouté 😳
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 14:35

Patpat a écrit:
Oui acheter neuve en avril... contacté par Suzuki France pour lui c’est un un choix de réglage plus ferme que j’ai demandé, point barre... je ne comprends pas cette mauvaise foi ??? C’est lui qui paye la pièce si problème ??? Suis dégouté 😳

scratch Même un choix de réglages ne doit pas détériorer l'amortisseur, ou alors il ne sert à rien de proposer plusieurs réglages cingle

Patpat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ravi

Ravi


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 72
Localisation : Montmeyran
Date d'inscription : 05/12/2020

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 15:43

Tu ne nous dis pas si tu as essayé de tourner la molette de réglage de l'amortisseur, c'est un réglage que tu peux faire facilement.
Pour info la précharge n'agit que sur le ressort, en tournant à droite (flèche vers H pour hard) tu mets de la précharge, la moto s'enfonce moins. J'ai l'impression que le garagiste a complétement enlever la précharge et dans ce cas ta moto est au plus bas d'où ta facilité à posé tes pieds à terre. Facile à vérifier si tu tournes à gauche (flèche ver S pour soft) la molette et si tu n'y arrives pas c'est que la précharge est au plus faible.

En espérant que tu trouves une solution à ton problème.

Arpéte et Patpat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 16:00

Patpat a écrit:
Oui acheter neuve en avril... contacté par Suzuki France pour lui c’est un un choix de réglage plus ferme que j’ai demandé, point barre... je ne comprends pas cette mauvaise foi ??? C’est lui qui paye la pièce si problème ??? Suis dégouté 😳

ouais , pas vraiment cool .... Rolling Eyes

Patpat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patpat




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Alès
Date d'inscription : 03/12/2020

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 17:17

Ravi a écrit:
Tu ne nous dis pas si tu as essayé de tourner la molette de réglage de l'amortisseur, c'est un réglage que tu peux faire facilement.
Pour info la précharge n'agit que sur le ressort, en tournant à droite (flèche vers H pour hard) tu mets de la précharge, la moto s'enfonce moins. J'ai l'impression que le garagiste a complétement enlever la précharge et dans ce cas ta moto est au plus bas d'où ta facilité à posé tes pieds à terre. Facile à vérifier si tu tournes à gauche (flèche ver S pour soft) la molette et si tu n'y arrives pas c'est que la précharge est au plus faible.

En espérant que tu trouves une solution à ton problème.

Je n'avais rien touché sur les réglages; constatant la moto plus basse le mécano à tourné la molette vers H à fond, me disant que c'est normal pour avoir la bonne hauteur de base et que les traces de graisses provenait de la chaine Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 17:44

Patpat a écrit:
Ravi a écrit:
Tu ne nous dis pas si tu as essayé de tourner la molette de réglage de l'amortisseur, c'est un réglage que tu peux faire facilement.
Pour info la précharge n'agit que sur le ressort, en tournant à droite (flèche vers H pour hard) tu mets de la précharge, la moto s'enfonce moins. J'ai l'impression que le garagiste a complétement enlever la précharge et dans ce cas ta moto est au plus bas d'où ta facilité à posé tes pieds à terre. Facile à vérifier si tu tournes à gauche (flèche ver S pour soft) la molette et si tu n'y arrives pas c'est que la précharge est au plus faible.

En espérant que tu trouves une solution à ton problème.

Je n'avais rien touché sur les réglages; constatant la moto plus basse le mécano à tourné la molette vers H à fond, me disant que c'est normal pour avoir la bonne hauteur de base et que les traces de graisses provenait de la chaine Very Happy Very Happy Very Happy


Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? 223814 comme s'est bizarre Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? 535141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???   Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage amortisseur arrière
» Garde boue arrière pour 1050
» amortisseur arrière EMC sur 1000 DL 2014
» [DL1000] Amortisseur arrière, diagnostic et changement
» Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: