V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Parlons protection en cas d'accident !

Aller en bas 
+14
zorglub1
vin133
Gilles60
Skyranger
Oliversoft
danzebike
jacky34
Gordini
Luc
Flippe
Casper78
gascon47/32
Arpéte
ludo51
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 15:28

Gilles60 a écrit:
Chaud ou pas, petit trajet ou grand voyage, je conserve mon cuir, gants de Moto, jeans renforcé, baskets montantes TCX ou bottes tout terrain, seul concession mon jet Arai Sz ramX une fois arrivé sur mon lieu de vacances, sinon intégral pour les longs trajets.

+1

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 16:14

Gilles60 a écrit:
Chaud ou pas, petit trajet ou grand voyage, je conserve mon cuir, gants de Moto, jeans renforcé, baskets montantes TCX ou bottes tout terrain, seul concession mon jet Arai Sz ramX une fois arrivé sur mon lieu de vacances, sinon intégral pour les longs trajets.

On a chacun nos curseurs
Il y a 2 ans je suis tombé avec ma trial sur route au retour des bois. J'étais à 30/40 environ. Paf le poteau.
6 fractures sur la pommette droite, une opération, 3 ou 4 semaines d'arrêt de travail. Comme séquelles il ne reste que de légères cicatrices et un nerf coupé, du bol ! L'oeil n'a rien eu, un miracle vu la gueule de ma paupière (c'est là que j'ai ma plus grosse cicatrice).

Donc moi, le jet c'est sur le solex uniquement. Et le modulable c'est fermé en roulant.

Par contre le cuir est très souvent remplacé par un blouson moto textile.

Ben oui j'étais en survêtement quand j'ai chuté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 19:53

Pour avoir vu mon pote tomber devant moi et son modulable s'ouvrir .... Même ce petit agrément du casque ouvert aux feux par fortes chaleurs c'est fini affraid
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 21:25

Je ne suis pas un "défenseur" du jet dont je connais les limites, mais comme je ne supporte pas "physiquement" l'intégral, je fais avec/sans.
Lors d'une grosse gamelle (casque jet "Premier", une bonne marque, fendu, il avait bien fait son boulot) en 1975,je suis arrivé la tête la première sur le bitume, je me suis égratigné le nez avec la visière, chanceux...
Le jet a quand même un avantage, le champ de vision beaucoup plus important et une meilleure aération mais si vous supportez l'intégral n'hésitez pas !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 23:06

gipsvar a écrit:
Je ne suis pas un "défenseur" du jet dont je connais les limites, mais comme je ne supporte pas "physiquement" l'intégral, je fais avec/sans.
Lors d'une grosse gamelle (casque jet "Premier", une bonne marque, fendu, il avait bien fait son boulot) en 1975,je suis arrivé la tête la première sur le bitume,  je me suis égratigné le nez avec la visière, chanceux...
Le jet a quand même un avantage, le champ de vision beaucoup plus important et une meilleure aération mais si vous supportez l'intégral n'hésitez pas !!
gipsvar

affraid je préfère avoir le menton et mâchoire au chaud

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Juil 2020 - 8:19

On connaît tous les avantages et inconvénients de chaque équipements et on choisit tous en fonction de nos critères Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 46365

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Juil 2020 - 10:00

Surtout en période de coronavirus insistant, garder son jet au restau est un sacré avantage, on lève la visière pour porter la nourriture à la bouche et on la referme pour mâcher, protection maxi !!!!
Va faire ça avec un intégral, à la paille, comme les bébés !! lol! lol! lol!
gipsvar

vin133 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Juil 2020 - 11:28

Je suis passé au blouson été il y a 4 ans lorsque le thermomètre dépassait les 35°.
Le cuir avait un effet sauna, c'était insupportable sur le trajet travail, obligé de me changer pour travailler...

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Juil 2020 - 20:47

gipsvar a écrit:
Surtout en période de coronavirus insistant, garder son jet au restau est un sacré avantage, on lève la visière pour porter la nourriture à la bouche et on la referme pour mâcher, protection maxi !!!!
Va faire ça avec un intégral, à la paille, comme les bébés !! lol! lol! lol!
gipsvar

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juil 2020 - 8:42

Si Si, nourriture déshydratée avec une paille lol!
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juil 2020 - 9:00

Flippe a écrit:
Non, non la moto c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, en fin j'en sais rien je n'ai jamais arrêté. Laughing Laughing Laughing


D'accord avec toi et j'ai pu m'en rendre compte. J'ai tenté le permis moto une première fois en 98. En 2017 j'ai décidé de suivre le stage 125 histoire de remettre ça tranquilou. Au plateau après 2 ou 3 passages, le moniteur école trouvait que je me débrouillait bien pour quelqu'un qui (en théorie) n'avait jamais fait de moto. Bon, j'ai du lui avouer qu'en 98 j'avais voulu passer le permis moto mais sans aller au bout. Il ne me croyais pas que j'étais pas remonter depuis sur une bécane. Comme quoi, effectivement, ça ne s'oublie pas. Mais prendre quelques heures quand on a n'a pas toucher une bécane depuis des lustres ça permet de vite retrouver des sensations qu'on avait oublié et d'autant plus dans la circulation. Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juil 2020 - 9:02

Oliversoft a écrit:
Gilles60 a écrit:
Chaud ou pas, petit trajet ou grand voyage, je conserve mon cuir, gants de Moto, jeans renforcé, baskets montantes TCX ou bottes tout terrain, seul concession mon jet Arai Sz ramX une fois arrivé sur mon lieu de vacances, sinon intégral pour les longs trajets.

+1

Le Jet je l'ai utilisé que le premier été. Depuis, c'est l'intégral toutes saisons. Avec le jet je me sens pas en sécurité.

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juil 2020 - 10:28

Un de mes cousins est tombé en jet le maxillaire directement sur l'angle d'un trottoir. Le trottoir a gagné et le cousin a perdu toutes ses dents de devant.Du coup quand je me suis mis a la moto j'ai tout de suite adopté l'intégral..

becos, Oliversoft et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juil 2020 - 11:55

danzebike a écrit:
Un de mes cousins est tombé en jet le maxillaire directement sur l'angle d'un trottoir. Le trottoir a gagné et le cousin a perdu toutes ses dents de devant.Du coup quand je me suis mis a la moto j'ai tout de suite adopté l'intégral..

On est d'accord, intégral ou modulable fermé.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juil 2020 - 19:56

Pour moi la meilleure protection est active, donc:
- je n'ai jamais la priorité.
- je ne fais aucune confiance aux autres utilisateurs du bitume.
- je roule doucement, nez au vent mais les yeux partout.

Ca me permet de rouler en plein été en tee-shirt et short, bottes de moto et casque jet.

Y'a des fumeurs ici?
Quand on voit les dégâts en photos sur les paquets de cigarettes ça vous a fait arrêter? Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juil 2020 - 20:32

Alors ont peux aussi sortir nos analyses de sang et d'urine aussi ..... Shocked .chacun fixe ses limites. Mais une fois équipé selon mes critères je roules avec prudence et j'arrête de me prendre la tête...sî un poids lourd rate son freinage au feux rouge et me transforme en carpacio....rien à faire Wink alors je suis vigilant sur mon équipement et je roule en prenant un Max de plaisir. De toute façon, Moto ou pas, ca finira mal lol!

scoubi83, Oliversoft et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juil 2020 - 21:10

M'en fou j'ai arrêté du fumer 🤣

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juil 2020 - 22:34

Gilles60 a écrit:
Alors ont peux aussi sortir nos analyses de sang et d'urine aussi ..... Shocked .chacun fixe ses limites. Mais une fois équipé selon mes critères je roules avec prudence et j'arrête de me prendre la tête...sî un poids lourd rate son freinage au feux rouge et me transforme en carpacio....rien à faire Wink alors je suis vigilant sur mon équipement et je roule en prenant un Max de plaisir. De toute façon, Moto ou pas, ca finira mal lol!

oui, à chacun ses limites. De toutes façons, on meurt tous un jour donc chacun peut choisir sa méthode
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: z   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juil 2020 - 22:49

j ai un modulable pas cher.... j arrive pas a mettre de sous dans mon materiel

je suis bien con je le sais mais voili voilo c est comme cA

et mon modulable il est toujours en position open..... grosse balade de 300 kmpjour

ou courses a lidl ou n importe quoi ... c est toujours ouvert....

je sais qu il y a grand danger.... mais fermé... quelle prison..... j ai du mal

si balade passe par l autobeurk là je le ferme mais l ouvre des la sortie
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 6:59

faut être bien naïf pour croire qu'une calotte de 1 mm de fibre et 1/2 mm de toile va nous sauver !
à 13 km/h peut être, mais à 80...
on aura peut être pas trop de mal sur la petite glissade sur le bitume, mais le reste, ça tient plus à notre bonne étoile qu'aux multiples accessoires proposés.
ceci dit, j'ai un équipement normal, mais voilà mon équipement préféré
lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 7:29

Je préfère encore m'en remettre à mon casque lol!

FAB29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 8:51

Excellent morderir
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2020 - 10:31

C'est un peu comme moi, je tiens la moto en ligne vers La Mecque, mais ce n'est pas pratique sur du sinueux.
Il va falloir ou que je passe au tout-terrain ou que je change de religion, grave dilemme !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Sep 2020 - 12:57

Bonjour, j'ai un Helite Turtle filaire (acheté d'occase! oui oui je sais....mais il était impeccable , j'ai pesé les cartouches et Helite m'a indiqué comment le vérifier) pas trop lourd, et bien aéré pour l'été, c'est juste ennuyeux d'enfiler un truc de plus sur le dos mais assez sécurisant surtout avec la dorsale rigide intégrée. Finalement une fois qu'on roule on ne le sent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons protection en cas d'accident !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parlons vision du voyage
» Parlons de bulle haute ( givi airflow )
» Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2
» Protection moteur
» [dl 1000 2014] Grille de radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: