V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Envie de voyages lointains en strom?

Aller en bas 
+11
Flippe
Gordini
gaud21
Californien
BtoS
Gilles60
Gone69
marcel26
Oliversoft
leparisien
zephyr001
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zephyr001




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/04/2020

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 11:03

Voici un site de stroms avec des voyages dépaysants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'y ai passé quelques heures.
Certains ont des selles en peau de bête!
Les pages sont traduites en 1 clic droit.

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 11:39

625 pages affraid
Revenir en haut Aller en bas
zephyr001




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/04/2020

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 9:43

Il y a plusieurs threads de vstrom sur ce forum y compris propre au 1050.
Plus de nombreux autres tout ausi interessants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leparisien

leparisien


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/02/2012

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 13:39

Salut les voyageurs,
Sur un coup de cœur j’ai pris il y a quelques jours une option sur un voyage Tokyo-Paris sur des Africa-Twins (voir lien ci-dessous). Et puis j’ai réalisé que ce projet, magnifique mais onéreux et nécessitant l’achat d’un type de machine dont je ne veux plus, ne correspondait finalement pas à mon approche de la vie et du voyage à moto et je me suis désisté.
J’ai fait vœu de modestie et de simplicité en revendant - à grand peine - mon DL 1000 en début d’année et en achetant un 650 de 2009 peu kilométré. J’aime prendre mon temps pour découvrir les pays que je traverse, leur géographie, leur histoire, leurs traditions et le mode de vie des gens …
Seulement, sans être aucunement blasé, j’ai fait un peu le tour des pays européens et l’orient m’attire. Voilà un moment que je dis en plaisantant à moitié que cela m’amuserait d’aller « faire réviser ma moto au Japon », d’où le coup de cœur évoqué plus haut …
Bref, je vais tenter de trouver des compagnons de route pour tout ou partie d’un voyage au tracé non établi, mais qui pourrait ressembler à celui organisé par T3 …
Est-ce qu’il y aurait des candidats parmi vous ? Ou certains qui connaitraient des gens qui ... ?  Envie de voyages lointains en strom? 761884
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Californien, marcel26 et JL60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 14:54

leparisien a écrit:
Salut les voyageurs,
Sur un coup de cœur j’ai pris il y a quelques jours une option sur un voyage Tokyo-Paris sur des Africa-Twins (voir lien ci-dessous). Et puis j’ai réalisé que ce projet, magnifique mais onéreux et nécessitant l’achat d’un type de machine dont je ne veux plus, ne correspondait finalement pas à mon approche de la vie et du voyage à moto et je me suis désisté.
J’ai fait vœu de modestie et de simplicité en revendant - à grand peine - mon DL 1000 en début d’année et en achetant un 650 de 2009 peu kilométré. J’aime prendre mon temps pour découvrir les pays que je traverse, leur géographie, leur histoire, leurs traditions et le mode de vie des gens …
Seulement, sans être aucunement blasé, j’ai fait un peu le tour des pays européens et l’orient m’attire. Voilà un moment que je dis en plaisantant à moitié que cela m’amuserait d’aller « faire réviser ma moto au Japon », d’où le coup de cœur évoqué plus haut …
Bref, je vais tenter de trouver des compagnons de route pour tout ou partie d’un voyage au tracé non établi, mais qui pourrait ressembler à celui organisé par T3 …
Est-ce qu’il y aurait des candidats parmi vous ? Ou certains qui connaitraient des gens qui ... ?  Envie de voyages lointains en strom? 761884
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sacré voyage !
il faut pouvoir avoir ce temps (ou prendre le temps) pour cela. Un peu compliqué...

L'Orient m'attire aussi et je partage l'idée de prendre son temps pour découvrir un pays au travers des contacts avec la population, tradition et mode de vie.
Un jour, j'espère avoir la chance de concrétiser un voyage de ce type.

marcel26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Dim 22 Nov 2020 - 15:49

ah oui c'est du lourd ..... juste superbe .... j'imagine !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2020 - 11:57

Wahou super !!!

Il y a une nana qui a fait ca en 125 Varadero Envie de voyages lointains en strom? 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un article trouvé au pif mais elle avait bien médiatisé le truc.
Depuis elle roule toujours mais sur du plus gros !
Revenir en haut Aller en bas
leparisien

leparisien


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/02/2012

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2020 - 12:27

Mélusine Mallender, bien sûr ! mes respects à cette jeune femme ! De mémoire je crois que la 125 Varadero l'a lâchée à Vladivostok, mais ... Chapeau bas !Envie de voyages lointains en strom? 559590
Revenir en haut Aller en bas
leparisien

leparisien


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/02/2012

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 17:03

Bon bin, évicovidemment, le Japon ça ne sera pas cette année ! Pourtant j'avais bossé le sujet et même trouvé un compagnon de voyage : un jeune Suisse en 250 Honda enduro, avec lequel nous devions faire route jusqu'à la Mongolie, et dont j'ai quand même fait la connaissance "en présentiel" il y a un petit mois dans les virolos des Cévennes ...
Bref, cette année ça sera les Balkans en zigzag, la Grèce, et peut-être la Turquie si ça se décoince, voire le sud Caucase mais j'y crois moyennement.
Rappel du vaccin demain et départ mardi, ENFIN !!! 😁
Bon été à tous ! ✌
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 17:42

Bonne route à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 18:26

joli trajet et bonne route Envie de voyages lointains en strom? 46365
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 20:13

Bonne route et bon voyage Envie de voyages lointains en strom? 279261
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Sam 5 Juin 2021 - 8:37

Bravo pour le voyage, envoi nous des cartes postales (virtuelles) , bonne balade Envie de voyages lointains en strom? 671548
Revenir en haut Aller en bas
leparisien

leparisien


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/02/2012

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Lun 22 Nov 2021 - 18:08

Salut les amis !
Point de cartes postales cette année, ni en carton ni virtuelles, une honte ! Envie de voyages lointains en strom? 535141
Ce voyage s'est très bien passé :
- Une superbe météo presque tout le temps ;
- Presque cinq mois de vadrouille (je suis parti le 8 juin et rentré le 2 novembre) ;
- La moto a très bien marché sans aucune panne ; j'ai seulement dû la porter chez le concessionnaire Suz à Toulouse en rentrant car je ne pouvais plus ni serrer ni desserrer l'axe de roue arrière avec mon outillage de bord (et je vais le remplacer car il est abimé, à priori suite à un serrage excessif lors d'un changement de pneus) ;
- Sinon, j'ai fait deux vidanges moteur en Grèce et changé un train de pneus en Bulgarie et la machine a consommé 1 litre d'huile moteur ;
- J'ai parcouru (à moto) 18.000 Km à travers Italie (nord), Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce (y compris Crète), Bulgarie, et retour rapide via Serbie, Croatie, Slovénie et Italie ...
- J'ai roulé essentiellement sur du bitume, souvent dégradé, et un peu sur des pistes ou chemins caillouteux (ce qui m'a valu une chute à très faible allure où je n'ai RIEN cassé, même pas un clignotant !
- J'ai navigué au GPS (un vieux Zumo) jusqu'à la Grèce, puis avec un téléphone (Samsung XCover) sans carte SIM et maps.me ;
- J'ai petit à petit abandonné le camping pour des locations de chambres ou d'appartements ; pas tant pour le confort que pour l'agrément ...
- J'étais ... enfin, la moto était bien chargée : Top-case et 2 valises Givi Trekker + sacoche de réservoir + 2 petites sacoches sur crash-bar ; c'est lourd, encombrant, et ça demande de la vigilance mais je ne me suis pas ennuyé au guidon pour autant ...
- J'ai pris mon temps, jusqu'à fin septembre je n'ai pas fixé de date de retour mais je suivais la progression de mon aîné, qui lui naviguait avec sa petite famille (nous nous sommes vus à Athènes et à Paros), et nous somme finalement convenus de nous retrouver à Marseille vers le 15 octobre ; là-dessus les copains motards m'ont invité à les rejoindre dans les Pyrénées fin octobre et cela a déterminé la date du retour ...
- Je ne suis donc pas allé en Turquie, mais de toutes façons, ça n'était pas vraiment le moment !
Si vous souhaitez voir tout ou partie de mes photos, elles sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
S'il vous plaît, merci de ne pas en ajouter ou en retirer ; en principe c'est verrouillé mais j'ai pu faire l'expérience que ça n'est pas (toujours ?) le cas  Envie de voyages lointains en strom? 761884
Et s'il y a des questions, je répondrai avec plaisir dans la mesure de mes possibilités  Very Happy

becos, gascon47/32, Gilles60, Californien, Gordini, Philwyr et stiopa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Californien




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/02/2020

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Lun 22 Nov 2021 - 20:05

Merci pour le partage Envie de voyages lointains en strom? 671548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Lun 22 Nov 2021 - 22:46

un grand merci pour le partage, les photos, les commentaires Envie de voyages lointains en strom? 671548

ça donne envie de prendre la route enfin quand il fera plus doux
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Mar 23 Nov 2021 - 10:48

J'ai pas encore tout regardé / lu mais merci pour le voyage !!!

Quelques pays que j'apprécie beaucoup et dans lesquels je rêve de repartir en moto.

L'Albanie ne t'a pas emballé. Elle est sur la liste des pays que j'aimerai faire... A creuser donc.

La Slovénie... Je me verrai bien y vivre ! Une capitale pleine de charme, de beaux paysages et de belles routes, des gens sympa, tournés vers la nature, le sport... Vraiment chouette.
La Croatie effectivement en aout c'est surpeuplé sur la côte mais une visite de Zagreb semble valoir le détour, et comme souvent peut être le bon moment est le mois d'aout quand les habitants de la capitale sont sur la côté !

La Grece (et la Crête) ... Comme la Slovénie ! Je me vois bien y vivre ! Bonne bouffe, beaux paysages, habitants agréables... et plein de choses à découvrir.



Merci pour le voyage !
La préparation a du être un grand (et long) moment !
Ne serais ce que tracer le road book, et sélectionner les lieux de passage.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Mar 23 Nov 2021 - 12:49

Merci à toi pour ce partage Envie de voyages lointains en strom? 671548
Très beau voyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Mar 23 Nov 2021 - 13:19

Je lis ce poste avec intérêt.
Et notamment le lien vers le voyage T3 Paris-Tokyo.
Belles images, belle mise en scène mais pour moi ce n'est pas un voyage !!!!
Lorsque je lis l'introduction -réussir leur challenge mais avec un esprit combatif et une utopie constructive partagée, ils ont trouvé des solutions au fur à mesure des obstacles logistiques et administratifs rencontrés- ce n'est pas pour moi.
Je pense que le voyage, c'est aller à la rencontre de l'imprévu, de l'inattendu. Bref la découverte au hasard des routes, des gens rencontrés. Là, ce me semble trop balisé, trop prévu avec assistance médicale, mécanique...
Lors de mes voyages "de jeunesse", je partais toujours du principe que du moment ou des gens vivaient ou j'allais je m'en sortirais. Sans idée de trajet, de temps je pouvais rester une semaine à un endroit suite à une rencontre, ou être séduit par un paysage. La moto n'est qu'un moyen pas une fin.
Mais, chacun voyage comme il l'entend.

stiopa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Mar 23 Nov 2021 - 13:27

gaud21 a écrit:
La moto n'est qu'un moyen pas une fin.
Mais, chacun voyage comme il l'entend.

Envie de voyages lointains en strom? 671548 Envie de voyages lointains en strom? 671548 Envie de voyages lointains en strom? 671548

Entièrement d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Dim 12 Déc 2021 - 13:31

Merci pour le partage, ça nous permet de voyager grâce à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Dim 12 Déc 2021 - 16:51

Joli périple merci du partage. Very Happy

Par contre un petit conseil si tu ne veux pas lasser, ne met pas tant de photos. Fait un tri, je comprends que pour toi elles sont toutes importantes, mais franchement je n'ai pas réussi à tout regarder.
Si tu veux en partager beaucoup ,fait plusieurs albums par thèmes. Pour un voyage tel que le tient, un album par pays est sympa. Tu peux ensuite les diviser en plusieurs catégories , paysages, musés, insolites etc... ou jour par jour. Envie de voyages lointains en strom? 671548

C'est du boulot, je sais, j'ai aussi du mal à le faire, le choix des photos est souvent cornélien. Wink





Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Lun 13 Déc 2021 - 13:22

J'ai mis 15 jours à tout regarder / lire, par petits moments.

Je me suis régalé et j'ai eu un peu l'impression de voyager aussi.
Donc je ne suis pas du même avis, si ce n'est qu'effectivement il faut beaucoup de temps pour tout lire. Et donc être "motivé".

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Jeu 16 Déc 2021 - 9:27

Superbe, merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
leparisien

leparisien


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/02/2012

Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1Ven 11 Fév 2022 - 11:02

savate a écrit:


L'Albanie ne t'a pas emballé. Elle est sur la liste des pays que j'aimerai faire... A creuser donc .../...
La préparation a du être un grand (et long) moment !
Ne serais ce que tracer le road book, et sélectionner les lieux de passage.

Salut à tous. Je suis en train de sauvegarder les commentaires de cet "album" Google car il faudra bientôt que je supprime ces photos de mon compte, pour y placer celle du prochain voyage, et j'aurai besoin de ces commentaires dans mon futur album papier ...
Cela me donne l'occasion de répondre à tes deux observations :
- Effectivement, l'Albanie n'est pas le pays qui m'a le plus ébloui (!), mais je ne regrette aucunement de l'avoir traversé ni le temps que je lui ai consacré, même lorsque il n'y avait "rien à voir", ni les rencontres mêmes brèves que j'y ai faites ... Je corrige d'ailleurs certains de mes commentaires que je trouve excessifs, prétentieux et désobligeants : A propos de Shkodër, je viens de remplacer "pourri" par pauvre, sale et négligé ... c'est plus complexe Wink Pour conclure, je dirais que Oui, ça vaut le coup d'aller en Albanie, et même de lui consacrer plus de temps si l'on s'intéresse à son histoire.
- La préparation ... J'avais effectivement beaucoup travaillé sur le début de l'itinéraire vers la Mongolie et le Japon (voyage qui reste encore à entreprendre). C'est un travail dont, moi, j'ai besoin, avec mon expérience et mes faiblesses. D'autres savent et peuvent s'en passer, mais comme en plus j'y trouve un grand plaisir (acheter des cartes, emprunter des guides, lire des blogs et des récits de voyages, regarder des vidéos, prendre note des spécificités administratives et autres ...), c'est tout à mon profit ! Laughing
Merci et à bientôt sur la route !

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de voyages lointains en strom? Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de voyages lointains en strom?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages, paysages et V-Strom
» Envie d'une V-strom
» J'ai envie de vendre mon Strom......
» Les voyages !
» Idées de voyages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: