V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Envie de voyages lointains en strom?

Aller en bas 
+11
Flippe
Gordini
gaud21
Californien
BtoS
Gilles60
Gone69
marcel26
Oliversoft
leparisien
zephyr001
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2022 - 11:15

Merci de tes précisions Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 671548

Je prépare également pas mal. Je trouverai tellement dommage de faire des milliers de kilomètres et de passer à côté d'un truc hors du commun.

Le prochain voyage c'est où ? Et c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
leparisien

leparisien


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/02/2012

Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2022 - 14:21

savate a écrit:


Le prochain voyage c'est où ? Et c'est quand ?

Bin franchement, pour l'instant je n'en sais rien !
L'envie est toujours là de rejoindre le Japon via l'Iran et les ...stan, ou via la Russie seulement, mais à l'heure actuelle, la Russie n'est accessible que par avion, le Japon est fermé (au moins jusqu'au 28 février), il est "formellement déconseillé aux ressortissants français de se rendre en Iran" et on ne sait pas comment va tourner l'affaire russo-ukrainienne ...
En alternatives :
- Roumanie/Bulgarie/Macédoine (que je regrette d'avoir shuntée l'été dernier)/Turquie/Géorgie/Azerbaïdjan/Arménie ...
- Russie de l'ouest (jusqu'à l'Oural) ?
Et nous sommes déjà mi-février ! Pour l'instant je suis à fond sur l'apprentissage du russe Wink

becos et Philwyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Fév 2022 - 18:04

De beaux voyages en perspective.
Mais pas simple en ce moment en effet
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 17:14

Fin avril départ pour le Portugal 🇵🇹
Durée de 11 jours , sa va être chaud 🥵
3 jours pour descendre de chaves à faro n2
Retour via le bord de mers jusqu’à Porto et retour pars la n222
1200km pour me rentre au point a et idem de porto à la maison
Revenir en haut Aller en bas
leparisien

leparisien


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/02/2012

Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 18:27

Pinault79 a écrit:
Fin avril départ pour le Portugal 🇵🇹
Durée de 11 jours  , sa va être chaud 🥵
3 jours pour descendre de chaves à faro n2
Retour via le bord de mers jusqu’à Porto et retour  pars la n222
1200km pour me rentre au point a et idem de porto à la maison
Salut l'ami,
Quel road-book ! Wink J'ai de bons souvenirs du Portugal à cette saison (malgré la pluie) et dans le même timing, mais c'était une autre époque, avec ma compagne et le K1200GT : Paris > Bordeaux > Bilbao > Burgos > Salamanque > Lisbonne > Belem > Porto et retour via Burgos (un coup de cœur !) et Lekeito, où nous avions retrouvé mes copains charentais, > le "Parque Natura Urbasa" et ses chevaux en liberté ...
Bonne balade ! Tu nous raconteras ...

becos, Pinault79 et Philwyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gaz94




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/11/2019

Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 20:38

leparisien a écrit:
Salut les amis !
Point de cartes postales cette année, ni en carton ni virtuelles, une honte ! Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 535141
Ce voyage s'est très bien passé :
- Une superbe météo presque tout le temps ;
- Presque cinq mois de vadrouille (je suis parti le 8 juin et rentré le 2 novembre) ;
- La moto a très bien marché sans aucune panne ; j'ai seulement dû la porter chez le concessionnaire Suz à Toulouse en rentrant car je ne pouvais plus ni serrer ni desserrer l'axe de roue arrière avec mon outillage de bord (et je vais le remplacer car il est abimé, à priori suite à un serrage excessif lors d'un changement de pneus) ;
- Sinon, j'ai fait deux vidanges moteur en Grèce et changé un train de pneus en Bulgarie et la machine a consommé 1 litre d'huile moteur ;
- J'ai parcouru (à moto) 18.000 Km à travers Italie (nord), Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce (y compris Crète), Bulgarie, et retour rapide via Serbie, Croatie, Slovénie et Italie ...
- J'ai roulé essentiellement sur du bitume, souvent dégradé, et un peu sur des pistes ou chemins caillouteux (ce qui m'a valu une chute à très faible allure où je n'ai RIEN cassé, même pas un clignotant !
- J'ai navigué au GPS (un vieux Zumo) jusqu'à la Grèce, puis avec un téléphone (Samsung XCover) sans carte SIM et maps.me ;
- J'ai petit à petit abandonné le camping pour des locations de chambres ou d'appartements ; pas tant pour le confort que pour l'agrément ...
- J'étais ... enfin, la moto était bien chargée : Top-case et 2 valises Givi Trekker + sacoche de réservoir + 2 petites sacoches sur crash-bar ; c'est lourd, encombrant, et ça demande de la vigilance mais je ne me suis pas ennuyé au guidon pour autant ...
- J'ai pris mon temps, jusqu'à fin septembre je n'ai pas fixé de date de retour mais je suivais la progression de mon aîné, qui lui naviguait avec sa petite famille (nous nous sommes vus à Athènes et à Paros), et nous somme finalement convenus de nous retrouver à Marseille vers le 15 octobre ; là-dessus les copains motards m'ont invité à les rejoindre dans les Pyrénées fin octobre et cela a déterminé la date du retour ...
- Je ne suis donc pas allé en Turquie, mais de toutes façons, ça n'était pas vraiment le moment !
Si vous souhaitez voir tout ou partie de mes photos, elles sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
S'il vous plaît, merci de ne pas en ajouter ou en retirer ; en principe c'est verrouillé mais j'ai pu faire l'expérience que ça n'est pas (toujours ?) le cas  Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 761884
Et s'il y a des questions, je répondrai avec plaisir dans la mesure de mes possibilités  Very Happy
Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 671548

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de voyages lointains en strom?   Envie de voyages lointains en strom? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de voyages lointains en strom?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyages, paysages et V-Strom
» Envie d'une V-strom
» J'ai envie de vendre mon Strom......
» Les voyages !
» Idées de voyages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: