V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Allumage voyant moteur intempestif

Aller en bas 
+6
Oliversoft
FranckBZH
Luc
zorglub1
Arnaud27
scoubi83
10 participants
AuteurMessage
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 22:57

Bonjour à tous,

Je viens vous faire partager mon expérience sur un pb que j'ai eu sur ma V-Strom 650 de 2017.
De temps en temps et donc de façon totalement aléatoire ( ou presque ) j'avais le voyant moteur qui s'allumait lors de balade.
Aucune perte de puissance, condition climatique normale, bref je ne comprenais pas, surtout qu'après quelques centaines de kilomètres, le voyant s'éteignait sans n'avoir rien fait... !!!!
Et puis, j'ai en fin compris d'où cela venait :
J'entrepose sous ma selle beaucoup de choses ( trop..) : un bloc disque, un pantalon pluie et une veste de pluie.
Le pb ne venait que lorsque je roulais en duo....et pour cause, mon fils pesant environ 75kg, tout ce beau monde était tassé sous la selle et venait pincer les Durits du boitier reniflard de gaz ( vous savez celui placé en plein milieu et qui prends toute la place !! ) et créé au bout de quelques temps un pb de pollution qui engendrait l'allumage du voyant moteur !
J'ai donc déplacé ma trousse à outil que j'ai calé contre le boitier, et à la place de la trousse, j'ai mis ma veste de pluie et mon bloc disque.
Et depuis, terminé le voyant moteur qui s'allume !!!!

Voilà, en espérant vous avoir aider si vous avez eu ce genre de pb

A+ Gérald

merak31, zorglub1 et je7ome aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 8:20

Ca peut servir oui, merci Allumage voyant moteur intempestif 46365
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: g   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 12:55

hello....

perso j ai eu ce voyant qui s est allumé pour la premiere fois il y a une semaine......

j etais chez daffy pour un probleme de trou dans le pneu.....

je demande au boss ce que ca pouvait etre.......

il me demande comment j eteins la moto... je dis avec le bouton rouge a droite,le coupe circuit......

il me dit ... qu il faut pas utiiser ce bouton mais eteindre la moto avec la cle de coNTACT::::

OK j etains donc avec la cle de contact depuis......

mais ca sers a quoi alors le coupr circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 13:14

C'est un peu comme un dijoncteur .... Imagine que tu tombes et que la moto ne s'éteint pas. Tu te vois en train d'essayer de tourner la clef sur une moto qui tourne sur elle même ? Ou, si tu es bloqué sous ta moto sans accès à la clef ou clef cassée ?
Même pour un non initié à la moto, le bouton rouge attire le regard ...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 13:16

scoubi83 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous faire partager mon expérience sur un pb que j'ai eu sur ma V-Strom 650 de 2017.
De temps en temps et donc de façon totalement aléatoire ( ou presque ) j'avais le voyant moteur qui s'allumait lors de balade.
Aucune perte de puissance, condition climatique normale, bref je ne comprenais pas, surtout qu'après quelques centaines de kilomètres, le voyant s'éteignait sans n'avoir rien fait... !!!!
Et puis, j'ai en fin compris d'où cela venait :
J'entrepose sous ma selle beaucoup de choses ( trop..) : un bloc disque, un pantalon pluie et une veste de pluie.
Le pb ne venait que lorsque je roulais en duo....et pour cause, mon fils pesant environ 75kg, tout ce beau monde était tassé sous la selle et venait pincer les Durits du boitier reniflard de gaz ( vous savez celui placé en plein milieu et qui prends toute la place !! ) et créé au bout de quelques temps un pb de pollution qui engendrait l'allumage du voyant moteur !
J'ai donc déplacé ma trousse à outil que j'ai calé contre le boitier, et à la place de la trousse, j'ai mis ma veste de pluie et mon bloc disque.
Et depuis, terminé le voyant moteur qui s'allume !!!!

Voilà, en espérant vous avoir aider si vous avez eu ce genre de pb

A+ Gérald

Vire le boitier .... Allumage voyant moteur intempestif 279261
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 15:11

Luc a écrit:
C'est un peu comme un dijoncteur .... Imagine que tu tombes et que la moto ne s'éteint pas. Tu te vois en train d'essayer de tourner la clef sur une moto qui tourne sur elle même ? Ou, si tu es bloqué sous ta moto sans accès à la clef ou clef cassée ?
Même pour un non initié à la moto, le bouton rouge attire le regard ...

Je confirme.
Un jour un mec s’est fait griller la priorité, il a fait un beau soleil. La moto était à moitié retournée et le moteur tournait vite. Mon premier réflexe a été le coupe-circuit. Ça coupe tout circuit électrique je crois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: t   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 19:44

ben evidemment que c est un coupe circuit... on le sait tous ca....

le truc c es que moi je l utilise systematiquement pour couper la moto

est ce que vous le faites aussi ou bien vous le faites a la clé?

moi en le faisant avec le bouton rouge j ai eu la meme erreur de mon poto scoubi
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 19:59

Je n’ai jamais arrêté une moto comme ça. Toujours à la clé.

merak31 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 20:55

FranckBZH a écrit:
Je n’ai jamais arrêté une moto comme ça. Toujours à la clé.

Idem, toujours à la clé.
Le coupe-circuit, c'est assimilable à un bouton d'arrêt d'urgence ou un compteur électrique que l'on bascule en position Stop. Donc, à utiliser dans les cas d'urgence, pas dans un cas "standard"
C'est violent, ça arrête tout mais tu n'es pas certain qu'il n'y ait pas de dégâts collatéraux.

Arpéte, zorglub1 et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 21:14

FranckBZH a écrit:
Je n’ai jamais arrêté une moto comme ça. Toujours à la clé.

Idem Allumage voyant moteur intempestif 416591

zorglub1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 22:21

Ah tient, j'ai toujours arrêté mes motos avec le bouton rouge, c'est une habitude et je n'ai jamais eu de problème par rapport à ça, juste ma femme râle quand je fais ça sur la sienne, à chaque fois elle cherche quelques secondes pourquoi ça démarre pas Embarassed

(le problème de voyant moteur avec ma Strom vient quand je fais tourner la roue sur la béquille centrale pour graisser la chaine, le système "antipatinage" n'aime pas çà)
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 11:34

Arnaud ta femme est plus maline que moi lol!

Je me suis piégé tout seul (en plus !) 2 fois ! La première j'avais pas du bien comprendre !

Donc 1ere fois j’achète une 125, ma 1ere moto de plus de 80 cm3, en plein hiver. Je m’arrête faire le plein et... impossible de redémarrer !
Comme je suis un grand malin je pousse, je cours, je saute sur la moto... rien à faire.
J'appelle le vendeur qui me rejoint, appuie sur le coupe et circuit et oh miracle !!! Grand moment de solitude !

La seconde fois après presque 1 an au guidon de ma V-Strom on part en Corse et dans le garage de l'hotel pour une mystérieuse raison que je ne comprend toujours pas, je mets le coupe circuit volontairement !
Le lendemain matin bingo ça démarre pas. Je pousse (ouf ça descendait parce que c'est pas le poids de la 125 !!!), toujours pas de démarrage... Bon là j'ai compris tout seul ma connerie !!!

Depuis je ne touche plus à ce bouton lol!

Manu83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 17:20

zorglub1 a écrit:
ben evidemment que c est un coupe circuit... on le sait tous ca....

le truc c es que moi je l utilise systematiquement pour couper la moto

est ce que vous le faites aussi ou bien vous le faites a la clé?

moi en le faisant avec le bouton rouge j ai eu la meme erreur de mon poto scoubi

Bien sûr que tout le monde avait compris que c'est un coupe circuit.
Mais est ce qu'il viendrait à l'esprit de quelqu'un d'allumer les lampes à la maison en utilisant l'interrupteur et de les éteindre avec le dijoncteur ?  lol!  jesors

La démarche est un peu comme pour un jet ski. Allumer/éteindre avec les boutons ou la clef et coupe circuit si on se fais éjecter ....

zorglub1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2020 - 9:03

Luc a écrit:
scoubi83 a écrit:

Le pb ne venait que lorsque je roulais en duo....et pour cause, mon fils pesant environ 75kg, tout ce beau monde était tassé sous la selle et venait pincer les Durits du boitier reniflard de gaz ( vous savez celui placé en plein milieu et qui prends toute la place !! ) et créé au bout de quelques temps un pb de pollution qui engendrait l'allumage du voyant moteur !

Vire le boitier .... Allumage voyant moteur intempestif 279261

Tu l'as déjà viré ce boitier de recyclage des vapeurs d'essence ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2020 - 22:31

Strom57 a écrit:
Luc a écrit:
scoubi83 a écrit:

Le pb ne venait que lorsque je roulais en duo....et pour cause, mon fils pesant environ 75kg, tout ce beau monde était tassé sous la selle et venait pincer les Durits du boitier reniflard de gaz ( vous savez celui placé en plein milieu et qui prends toute la place !! ) et créé au bout de quelques temps un pb de pollution qui engendrait l'allumage du voyant moteur !

Vire le boitier .... Allumage voyant moteur intempestif 279261

Tu l'as déjà viré ce boitier de recyclage des vapeurs d'essence ? cyclops

Non, mais je t'avoues que je me suis posé la question......!!!!
Je pense qu'on ne peut pas l'enlever car sinon, le voyant moteur va faire des siennes.....

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Ven 30 Oct 2020 - 5:21

Est ce que tu as regardé le code erreur correspondant à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Ven 30 Oct 2020 - 7:32

scoubi83 a écrit:
Strom57 a écrit:
Luc a écrit:
scoubi83 a écrit:

Le pb ne venait que lorsque je roulais en duo....et pour cause, mon fils pesant environ 75kg, tout ce beau monde était tassé sous la selle et venait pincer les Durits du boitier reniflard de gaz ( vous savez celui placé en plein milieu et qui prends toute la place !! ) et créé au bout de quelques temps un pb de pollution qui engendrait l'allumage du voyant moteur !

Vire le boitier .... Allumage voyant moteur intempestif 279261

Tu l'as déjà viré ce boitier de recyclage des vapeurs d'essence ? cyclops

Non, mais je t'avoues que je me suis posé la question......!!!!
Je pense qu'on ne peut pas l'enlever car sinon, le voyant moteur va faire des siennes.....

A+ Gérald

J'ai demandé à mon mécano Suz qui dit que c'est faisable (il en a enlevé sur des GSXR qui font du circuit et ça marche très bien) mais je me suis pas encore penché dessus.
Et à la longue il ne me gêne plus, de toutes manières ça n'apporte rien en performances et j'ai adapté mon rangement. (Les outils minimums vitales au cas où, je les range de chaque coté de ce boitier dans un morceau de chambre à air ce qui me libère un bel espace. Allumage voyant moteur intempestif 91569
Sa méthode: Tu débranches au raccord (9), tu fais tourner la moto et avec le doigt tu bouches un des deux tuyaux (6 ou 7) et en fonction duquel tu bouches tu vois que le voyant ne s'allume pas. Par contre les vapeurs sortiront par le non bouché donc prévoir un "reniflard" vers le bas comme sur les anciennes Suz qui n'avaient pas ce système. (Le deuxième tuyau à coté de celui en bas au niveau du sélecteur.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Ven 30 Oct 2020 - 8:03

becos a écrit:
Est ce que tu as regardé le code erreur correspondant à tout hasard ?

Chez moi [défaut d'injection cylindre n°1 (avant) lors du "raz" valise] et la moto fonctionnait normalement. En 3ans, 2 première fois razé à la valise et 3 fois parti tout seul, je ne m'inquiète plus , je roule. Le seul truc qui est con c'est que ça te "monopolise" l'ordi de bord tant que le voyant n'est pas éteint tu peux pas rentrer dedans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Ven 30 Oct 2020 - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

scratch Et si on shunte les tuyaux 6 et 7 ensemble ça ne fonctionne pas ??? scratch

Personne n'a encore essayé???
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Ven 30 Oct 2020 - 22:42

becos a écrit:
Est ce que tu as regardé le code erreur correspondant à tout hasard ?

Non, pas de passage par la case concession, donc je ne connais pas le code erreur...

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Sam 31 Oct 2020 - 5:05

Pas besoin d'aller en concession pour connaitre l'erreur. Il y a la prise diagnostic sous la selle. Faut juste utiliser un fil électrique pour avoir le code erreur sur le tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Lun 9 Nov 2020 - 9:30

[quote="Strom57
Chez moi [défaut d'injection cylindre n°1 (avant) lors du "raz" valise] et la moto fonctionnait normalement. En 3ans, 2 première fois razé à la valise et 3 fois parti tout seul, je ne m'inquiète plus , je roule. Le seul truc qui est con c'est que ça te "monopolise" l'ordi de bord tant que le voyant n'est pas éteint tu peux pas rentrer dedans !
[/quote]

Si c'est le code C32 il m'est apparu aux alentours des 35000km. L'erreur disparaît d'elle même pour réapparaitre quelques milliers de kilomètres plus tard. Mais plus le kilométrage augmente plus l'erreur devient récurrente par contre (aujourd'hui 63000km). Actuellement j'ai l'erreur tous les deux pleins environ. Je pense que je vais pas tarder à être emmerdé sérieusement. Malheureusement j'ai pas 5 minutes pour m'en occuper Sad

Je ne connais pas de personnes (ayant fait au minimum 40000km) n'ayant pas eu cette erreur par contre. Certains sur le forum ont dépassé ce kilométrage sans avoir eu ce type d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1Lun 9 Nov 2020 - 10:46

Oui mais sur une version plus ancienne (2008).

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage voyant moteur intempestif Empty
MessageSujet: Re: Allumage voyant moteur intempestif   Allumage voyant moteur intempestif Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage voyant moteur intempestif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur et F1 qui s'allume.
» 1050 voyant régime moteur
» Comme des trous d allumage
» [RESOLU] électricité 1000 dl - pas d'allumage
» PB d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: