V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Préparation vstrom XT 2018 au TT

Aller en bas 
+13
ticube
Gilles60
gaud21
gyroscopic
marcel26
Flippe
jeanjan
Oliversoft
Micha
gipsvar
tag57
decinois-69
Matt
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 22:59

Hello à tous,

c'est parti, je me lance dans la prépa de la 650 XT pour le TT !

Je viens de profiter des promos du jour pour acheter :
- un scott oiler pour graisser la chaine et dire adieux aux bombes de graisses, cher oui mais quand on est fainéant Rolling Eyes
- un filtre K&N pour ne plus avoir à le changer juste du nettoyage Smile
- la protection phare PUIG pour le protéger des rayures et tout ça

Prochaine étape :
- un saut dans une boutique de bricolage (quand y aura moins de monde) pour me faire une grille de radiateur maison, pourquoi pas à base de grille de hotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- un sabot alu, je pense au givi (pour le coup amazone car moins cher).
- pourquoi pas des pneus plus TT genre du anakee wild.

Si vous avez des avis ou retours sur ce genre de prépa je suis super preneur !

Je vous fais des photos des montages, sauf imprévu, ça pourrait en aider certains Wink

Elle va envoyer la p'tite !


Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 8:16

Crash bars impératifs pour le TT ainsi que protèges poignées.
Revenir en haut Aller en bas
tag57




Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 70
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/07/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 8:31

Le scott oiler pour le TT...!! ça secoue plus, la boue , projection de cailloux, chute...Et suivant les terrains pris et la météo, les pneus sont importants. Préparation vstrom XT 2018 au TT 279261


Dernière édition par tag57 le Sam 28 Nov 2020 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 10:22

Finalement, le filtre K&N, en dehors qu'il n'apporte rien sur des motos non préparées en profondeur (carto, pot, etc...) est chiant à nettoyer régulièrement, car la procédure est assez longue et nécessaire car il est huilé et il s'encrasse vite.
Attention au sabot alu Givi les pattes d'attaches sont fixées sur les carters moteur. Il faut souhaiter qu'en cas de chocs les pattes se tordent avant de fendre les carters ? Préférer des sabots attachés au cadre ou à des endroits moins stratégiques.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 13:13

Merci pour vos retours !

Pour les crash bar j'ai ceux de Suz, avec le sabot plastique moue...
Du coup mieux vaut ne pas partir sur le sabot Givi si je suis vos conseils vous en avez à me recommander ? j'ai vu les sw motech mais il englobe moins le moteur.
Pour le filtre K&N, l'idée n'est pas d'aller dans la boue tout les jours, ma moto va principalement faire de la route mais je souhaite pouvoir aller dans les chemins facilement sans craindre quoi que ce soit même en cas de petite flaque/cailloux. Je vais pas faire le GS trophy avec non plus.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 14:07

Assures le sabot. En TT ca tape fort niveau bas moteur.
Les crash bar c'est parce que la moto va surement tomber, meme si c'est a l'arret, elle tombera.
Revenir en haut Aller en bas
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 19:54

J'ai posé un peu les mêmes questions que toi là => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

Pour le sabot j'ai pris chez db-parts , j'ai déjà tapé sur une descente de trottoir, cela fonctionne. C'est du 4mm et les points de fixation sont sur le moteur. Juste eu un problème avec la grosse vis coté gauche, ce n'était pas le bon filtage, le concessionnaire m'a trouvé la bonne vis dans un coin.
Protèges poignées tu as les Barkbusters qui ont des bons retours : kit fixation propre à ta moto et après tu mets les platiques que tu veux (plus ou moins enveloppants).

Coté pilote : il te faut des bottes montantes un minimum rigide adaptée au off-road, sinon tu va te faire défoncer les tibas/chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Sam 28 Nov 2020 - 22:30

ah oui je suis tombé dessus et j'ai vu pour le sabot db part de 4 milimetres, par contre j'ai l'impression qu'il couvre pas toute la ligne, c'est gênant ? Vous en avez essayé d'autres ?
j'ai vu pour le givi j'ai l'impression qu'il couvre mieux.

choix difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 13:03

Bon, j'ai craqué sur aliexpress pour la protection de radiateur, ainsi que deux trois bricoles : des bouchons métal, élargisseur de béquille.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Dim 13 Déc 2020 - 21:17

Je viens de tomber sur ça.
C'est en Anglais, mais les images sont suffisamment parlantes : La Vstrom n'est certes pas à l'aise, mais elle franchit plus que du simple chemin.

Revenir en haut Aller en bas
jeanjan

jeanjan


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/07/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Lun 14 Déc 2020 - 9:53

Hello !
Tu pourras partager les liens de tes achats Aliexpress ?
Je te remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Lun 14 Déc 2020 - 12:44

Oliversoft a écrit:
Je viens de tomber sur ça.
C'est en Anglais, mais les images sont suffisamment parlantes : La Vstrom n'est certes pas à l'aise, mais elle franchit plus que du simple chemin.


Mouarf, la petite dame qui change ses pneus pieds nus !!! Ça fait toute de suite sérieux on a envie d'y croire... Pas que ce soit une femme, car j'ai déjà eu à l'atelier des femmes mécaniciennes et excellentes, mais pieds nus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Lun 14 Déc 2020 - 13:20

@Janjan,

Comme c'est la première fois que je passe par ce site je vais pas te mettre les liens car je ne sais même pas si je vais recevoir les colis. Par contre je peux te dire comment j'ai procédé :
J'ai tapé dans le champ de recherche Vstrom XT 650 2018 et j'ai filtré pour prendre les trucs les plus vendus en me disant que si c'est vendu j'ai plus de chance de le recevoir.

Je vous dirais si c'est pas trop mal ou pas.

jeanjan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Vstrom 1050 en TT de Greg Loaec   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Lun 14 Déc 2020 - 18:10

vu sur FB super retour d'expérience, qui prouve la polyvalence de la 1050

Bilan d'une saison trail au guidon du V-Strom 1050 XT 2020 par Greg Loaec peut-être qu'il est présent sur le fofo.
J'ai effectué cette année 17 randonnées trail.
Soit un total de 44 jours de randonnée et 8000 km parcourus au guidon du V-Strom 1050.
Petit retour en arrière,
J'ai eu le V-Strom juste avant le premier confinement, j'ai profité de ce confinement pour équiper le 1050 de façon à ce qu'il soit opérationnel pour le début de saison des randos Trail Découverte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai commencé mes premiers roulages avec une moto équipée mais stock.
J'ai très vite modifié deux trois choses pour améliorer les capacités trail du V-Strom.
J'ai commencé par supprimer l'ABS et j'ai fait régler l'amortisseur arrière et la fourche.
J'ai ensuite monté un kit pour rehausser le 1050 et ainsi obtenir une garde au sol de 21 cm, ce qui la fait passer dans un autre monde !
J'ai roulé environ 2000 km avec une moto stock (garde au sol de 16 cm).
Ci-dessous un petit bilan des 2000 premiers kilomètres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour faire simple il est donc possible de faire du trail avec le V-Strom 1050 XT entièrement d'origine mais il est indispensable d'adapter un kit afin de pouvoir vraiment exploiter la moto.
Une fois dans cette configuration j'ai vraiment pu tester le potentiel du V-Strom en off road.
Je l'ai piloté sur l'ensemble de mes randonnées, de la plus simple à la plus technique.
Ci-dessous le sujet que j'ai publié après avoir effectué la rando la plus technique (ce qui était pour le V-Strom l'épreuve du feu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai donc parcouru cette année 8000 km au guidon du 1050.
J'ai traversé des paysages et emprunté des pistes avec des profils complètement différents.
En France j'ai roulé dans le Tarn, le Tarn et Garonne, le Lot, l'Ariège, l'Hérault, l'Aude et l'Aveyron.
Mais aussi beaucoup en Espagne en Catalogne, en Aragon ou en Navarre.
Ci-dessous les clichés du v-strom pris lors de mes randos avec comme vous pourrez le constater des environnements bien différents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autant de terrains et de kilomètres qui me permettent aujourd'hui d'affirmer que le V-Strom est un véritable trail et qu'il est capable de rivaliser avec les meilleurs trails du marché sur du off road.
Il est passé partout sans difficulté particulière, et voir même avec facilité dans certains passages où je m'attendais à plus de réticence de sa part.
Une des grosse qualités du 1050 en off road est son train avant et la sensation de sécurité qu'il procure ; surtout sur les portions les plus instables.
Il est aussi surprenant de facilité et d'agilité (qualités qui lui sont immédiatement reconnues par ceux qui l'ont essayé sur route lors du V-Strom tour ou du Alpes Aventure motofestival).
La roue avant en 19 a fait ses preuves et à l'usage elle n'est en aucun cas un frein aux capacités de la moto en off road.
Avec le traitement que j'ai infligé à mes jantes et sachant que sur cette année j'étais dans une phase de test de la moto, je vais changer mes jantes pour passer en 21 mais cela n'est en aucun cas une obligation ! le 1050 monté en 19 à l'avant passe partout.
Ci-dessous petit sujet pour expliquer mon passage en 21 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que dire de plus que ce que j'ai déjà dit lors de mes précédents sujets ?
Les plus de cette moto :
Sans aucun doute le moteur ! ce gros Bi-cylindre offre du plaisir à chaque rotation de la poignée de gaz.
Ce moteur est agréable, coupleux et explosif si besoin, avec ses 107 ch à 8500 tr/min et 10,2 mkg à 6000 tr/min c'est une usine à plaisir et à sensation !
Le freinage est aussi un des points forts du 1050, il est puissant et offre un super feeling sur piste.
Dans les moins :
L'abs.
Oui il faudra choisir en off road (même si sur la version XT il est réglable de façon à être plus ou moins intrusif), il est préférable de l'enlever complètement (ce qui est faisable en enlevant le fusible ) mais cela implique que sur la route (a moins de s'arrêter pour remettre le fusible en place, vous n'avez plus d'abs).
La solution est de monter un interrupteur de façon à l'enlever et le remettre plus facilement.
En mode A c'est à dire full et sans traction control le pneu arrière a une durée de vie très courte (divisé par deux pour un même pneu) sans doute lié au montage du kit rehausse et au réglage de l'amortisseur arrière.
Il faut donc pour préserver le pneu arrière rouler sur le mode B (Normal) et avec un minimum de traction control afin de ne pas ruiner le pneu à la moindre rotation de la poignée de gaz.
La durée de vie d'un pneu type tkc 80 n'excédant pas 1500 km sur un usage gros gaz en full et sans assistance.
Le poids ?
oui et non car c'est un gros trail et que par définition c'est lourd.
Il ne faut pas trop se fier au poids annoncé (247 kg Pour la version XT) qui peut faire peur mais qui de façon très surprenante ne se sent vraiment pas en dynamique.
Alors oui en fin de journée sur une rando trail la fatigue physique est présente mais comme avec n'importe quel autre gros trail sur ce genre d'exercice !
Après un an à son guidon je re-signe pour une saison de plus sans la moindre hésitation.
C'est une moto terriblement attachante dont j'aime le moteur et l'esthétique.
Mon seul regret est qu'elle ne soit pas plus présente sur les pistes pour un usage off road qui est pourtant un domaine dans lequel elle tire son épingle du jeu avec en plus un très bon rapport qualité prix (même si vous voulez l'équipez pour le trail).
Je ne peux donc que vous conseiller d'essayer ce V-Strom 1050 et de le considérer comme un choix possible et une très bonne alternative, bien positionné entre les trails mid-size (Yamaha T7, KTM 790) et les gros et maxi trail (BMW 1200 GS, Honda 1100 Africa Twin ou KTM 1290) et ce, même si vous vous orientez sur une utilisation trail off road .
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Lun 14 Déc 2020 - 18:16

super retour , merci !!! Préparation vstrom XT 2018 au TT 671548

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Lun 14 Déc 2020 - 18:23

Impressionnant Shocked
Préparation vstrom XT 2018 au TT 671548 Préparation vstrom XT 2018 au TT 671548
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Lun 14 Déc 2020 - 21:19

très intéressant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Lun 14 Déc 2020 - 21:43

Oui préparation impressionnante.
Mais je me demande quand même s'il ne serait pas plus simple de prendre une moto "déjà" prête, avec bonne garde au sol, amortisseur TT et roue de 21 d'origine.
Au bon poids. Parce que j'aime bien lorsqu'il explique changer l'échappement pour gagner du poids !!!!!
Mais bon, le gars a l'air de s'amuser à faire tout ça. C'est peut-être l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Lun 14 Déc 2020 - 22:04

Je trouves que l'intérêt est de voir ce qu'il a fait de sa machine et les questions que tu te poses ne sont pas celles qu'il s'ait posé. Mais le résultat est là et ca à l'air de fonctionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 22:09

Excellent ce post ! merci pour la contribution.
Bon je note quand même que ce Greg fait exclusivement du off road, il a la moto quasiment que pour ça. Moi qui habite en région parisienne, je préfèrerais passer par les chemins pour aller faire les courses et balades malheureusement ce n'est pas le cas, je suis principalement sur le bitume. Mais je pense qu'en moins de 50 bornes on peut trouver des bonnes petites pistes, il faudra juste faire ces "moins de 50 bornes" aller et retour.

Et moi qui suis un petit gabarit, l'idée de réhausser la meule ne me plait pas du tout ahah
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 7:47

Il commence quand meme par faire sauter l'ABS, rehausser la garde au sol de 5 cm et modifier les réglages de suspattes.
Ensuite, elle est bien équilibré, elle passe partout, elle freine bien,etc...
Mais il va quand meme mettre une roue de 21 Av et 18 Ar.
Préparation vstrom XT 2018 au TT 761884
Bref, si tu veux faire du TT a la sortie du magasin avec cette 1050, il faudra la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 12:16

Roues en 21 et 18 c'est peut-être pour trouver plus de possibilités de pneus genre Michelin désert.
quand on va la durée de vie d'un pneu sans TC Shocked il doit envoyer du bois pig
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Mer 16 Déc 2020 - 12:43

C'est surtout que la roue de 21 a l'Av, ca passe bien mieux partout. Concernant la durée de vie du pneu Ar, c'est surtout comment tu envois. Le diamètre lui, n'y est pas pour grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 16:07

Matt a écrit:
ah oui je suis tombé dessus et j'ai vu pour le sabot db part de 4 milimetres, par contre j'ai l'impression qu'il couvre pas toute la ligne, c'est gênant ? Vous en avez essayé d'autres ?
j'ai vu pour le givi j'ai l'impression qu'il couvre mieux.

choix difficile !  

J'ai eu le Givi je l'ai massacré en qques mois.
Actuellement j'ai le db-parts et c'est bien plus costaud.

Comme tu l'as vu par toi même il est moins enveloppant, donc la boue passe plus et c'est un peu chiant à nettoyer.
Par contre niveau solidité y'a pas photo par rapport au GIVI.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Grile radiateur, scott oiler, protection phare et filtre K&N   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 23:18

Hello tous le monde,

alors attention va y avoir de la photo car samedi j'ai passé 1 journée sur la bécane pour : changer le filtre à air qui était assez cracra par un K&N acheté sur motoblouz (en période black friday),poser la protection PUIG plexi du phare (motoblouz et black friday aussi), poser un scottoiler (via scottoiler directement pour pas avoir de problème par la suite), et poser une grille de radiateur (cf aliexpress) !

Bref je vais essayer d'être précis et concis mais ça va être difficile ^^ :

Step 1 : on arrive à la belle
acheter le matos qui manque : des rizlan, ça sert toujours, un tuyau pour siphonner le réservoir (et pas se péter le dos à soulever les 20 kg) et tant qu'a faire un bidon pour stocker l'essence, ce sera mieux qu'un saut qui va se renverser ou où on va marcher dedans.
Ensuite claquer la bise, heu non, le chaleureux salut à sa moman chez qui la bécane est garée au sec --> salut m'man ! Et faire un bisou à sa bécane qui dort gentiment sous sa bâche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si y en a qui s'intéressent à la yam xbr 125 ç coté, c'est un prochain projet : redémarrer une brêle qu'a pas roulé depuis longtemps ! Sinon je la vendrais mais elle est à la M'man

Step 2 : On allège madame
Après avoir débrancher la batterie (bah oui s'agirait de pas foutre le feu au garage), On siphone le réservoir pour éviter de soulever 20kg mais seulement 10kg (ça évitera de le faire tomber sur un pied qui trainerait par là), on n'oublie pas de cracher l'essence ça se digère pas bien (blague à part j'ai eu du mal à le faire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Step 3 : Le carénage
Je me suis beaucoup aidé de Dr Vstrom sur youtube, c'est en anglais mais c'est très visuel et le mec est complétement maniaque, j'adore !
- On prépare le démontage du carénage : on trace dans un carton un semblant de dessin pour placer les vis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- on attaque le carénage : d'abords les vis du bec pour accéder aux les plaques grises :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- puis les vis du haut , y a deux clip en plastique, ne pas forcer, jamais forcer en mécanique, sauf au burin sur les vis rouillées !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- ensuite on décoince la partie grise avant de la retirer en poussant vers l'avant. cf la vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Une fois que c'est retiré, on met à nu le cou de la moto, normalement vous avez retiré toutes les vis à ce stade, donc c'est pas compliqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ensuite on s'attaque aux carénage noirs, plus compliqué : il faut retirer les deux vis et déclipser les clignotants, à droite c'est simple y a que ça à faire, à gauche par contre faut aussi libérer le faisceau de cable qui est attaché chez moi avec un rizlan, et svp faites pas comme le mec avant moi : tirez pas comme une brute au risque de péter le truc, simplement on coupe le rizlan et on en remet un (je vous l'avais dit que c'est la vie le rizlan ^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon chez moi j'ai des longues portées donc j'ai du aussi deconnecter les faisceaux, mais au final ça n'a pas servi à grand chose, comme vous pourrez le voir j'ai juste accroché le carrénage aux pare carter pour pas couper les rizlan noir des longues portés (les miens sont blanc, ça aurait fait tâches).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- et voilà carénage retiré !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Step 4 : le réservoir
On y arrive ! On commence par desserer les vis du haut du réservoir pour mettre du jeu puis retirer la vis de l'entre jambe (c'est là qu'elle se situe) et on fait gaffe à pas perdre le caoutchouc

Puis on soulève le réservoir pour accéder aux connexions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- d'abord l'essence avec le clip vert vers le haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- ensuite les deux Durits l'une on tir l'autre on presse d'abord la partie métallique avec une pince et ensuite on tire. Plus facile à dire qu'a faire dans cet espace réduit, une petite pince est la bienvenue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- on n'oublie pas de retirer les vis en haut qui tiennent encore le réservoir et on soulève, ça vient assez facilement, si ça tire c'est que vous avez oublié un truc on repose et on regarde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Step 5 : changer le filtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- dévisser les vis de la boite à air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- enlever le filtre, voir qu'il est dégueux mais conforme à celui qu'on a en remplacement, être content car pas besoin de le renvoyer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouh il est sale !

- sortir l'espèce d'éponge et voir qu'elle aussi est sale donc la laver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- et... laisser tout en plan le temps que l'éponge sèche (quasiment toutes la journée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Step 6 : la grille de radiateur

- déballer la grille, c'est bô !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- regarder le radiateur et s'apercevoir qu'il est sale donc ... à l'aiguille en mode méticuleux maniaque retirer les saletés d'insectes (ou plutôt ce qu'il en reste)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- et ... aller manger ^^

- de retour de manger, remettre la musique (j'ai pas dit mais je travaille toujours en musique, la musique oui la musique ! )

- observer comment est monté ce radiateur : essayer de passer la grille et voir que ça passe pas, la tordre un peu (à la pince quand même) et voir que ça passe.

- retirer la grille, mettre le scotch/mousse au bon endroit, sur la grille et non le radiateur (on salis pas mon radiateur !) puis caler le tout, au passage retirer la vis du bas qui fixe le radiateur pour la remettre comme il faut. Je suis pas sur mais je pense que j'ai mis du frein filet dessus, en tout cas je le conseille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voilà le travail, content je suis !

Step 7 : Le scott oiler !
Bon j'ai passé pas mal de temps sur cette grille, il va falloir accélérer ! Je m'aperçois que l'éponge est toujours mouillée donc j'attaque le Scott !
- Déballer et paniquer un peu devant la multitude de pièce, puis regarder la notice, des vidéos YouTube et lire les notices de Scott oiler et ouf c'est pas si compliqué que ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- chercher une place pour le réservoir, pas sous la selle, y a pas la place, pas à droite si c'est au dessus du pot moyen, donc ce sera à gauche ! (en vrai j'ai eu beaucoup de mal à trouver la place).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- placer le réservoir avec des rizlan (vive les rizlans !)

- faire glisser le tube jusqu'au pignon de roue arrière et fixer le tout avec les supports donnés. Bon je vous passe le sale quart d'heure de nettoyage de toute la saleté accumulée au pétrole désaromatisé, c'était sale et pas cool mais au moins elle est propre maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- ensuite s'attaquer au tube de dépression d'air : le ramener à la prise d'air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- couper le tuyau de prise d'air (là grosse pression, car t'as pas de tuyaux en rab) et fixer le T, d'ailleurs j'ai bien galéré à l'enfoncer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- ensuite amorcer le reservoir comme dans la vidéo de Scott très bien faite d'ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et miracle ça coule yeah !

Bon normalement là il faut démarrer le moteur pour voir si ça marche bien, mais sans réservoir je vais pas aller loin donc on va attendre un peu.

Step 5 : le retour du filtre !
- On va dire que c'est sec : remonter l'éponge et mettre le filtre propre à la place de l'ancien (donc virer l'ancien)
- fermer en mettant de la graisse sur les vis, hum la graisse :p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Step 8 : refermer tout comme il faut
Alors là il commençait à faire nuit et j'avais le couvre feu qui sonnait donc j'ai pas pris le temps de faire des photos mais en gros :
- faites attention en remettant le réservoir à bien reconnecter tous les câbles avant, et pas de pincements, il faut qu'il soit bien placé
- remettez les carénages un par un, pensez bien à reconnecter les clignotants et refixer le faisceau
- remettez bien les caches gris sans forcer, pareil pour le protège cou.

Step 9 : la protection PUIG
Je suis assez surpris, voire même sceptique par cette protection, déjà elle est assez fat, et ensuite elle est juste coincées sous les protections grises et scotchées sur le phare (bon puissant le scratch), mais les vis du bec semblent bien tenir le tout. à voir à l'usage pour le coup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon enfin Step 10 : ranger tout, faire un bye à la famille et rentrer se poser, l'article sera écrit que ce soir car mine de rien ça crève tout ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Allez V à tous !

scoubi83, Arpéte et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation vstrom XT 2018 au TT Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation vstrom XT 2018 au TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Led Vstrom 2018
» vente Vstrom 2018
» Tnico: Vstrom 650 Abs de 2018
» Améliorer le freinage sur un vstrom 650 2018
» Schéma électrique Vstrom 1000 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: