V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Préparation vstrom XT 2018 au TT

Aller en bas 
+13
ticube
Gilles60
gaud21
gyroscopic
marcel26
Flippe
jeanjan
Oliversoft
Micha
gipsvar
tag57
decinois-69
Matt
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 6:58

Salut
Du bien beau boulot et un beau CR.
Puisque tu te lances dans le TT tu devras certainement refaire l'installation du Scottoiler.
Déjà le tube de stockage de l'huile est très exposé. Et la buse d'injection de l'huile, montée comme ça, ne résistera pas non plus elle sera arrachée.
J'en sais qque chose pour avoir fait exactement le même montage.
Je conseille aussi de faire passer le tuyau sur le bras oscillant, plutôt que dessous, pour qu'il soit protégé.
Au début il passait dessous comme toi, car je pensais que les pierres et cailloux arriveraient plutot par au-desus, et le terrain m'a montré que ça frotte bcp plus par le dessous du bras oscillant.
Pour la buse je vais encore devoir la déplacer car elle a encore été arrachée hier Shocked

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 7:13

Joli travail Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 46365
Si d'accord avec ticube concernant le cheminement du tuyau du scotoiler. Il est trop exposé.
En tout cas, ta Strom est bien équipée. Ca sent la sortie pleine nature. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 9:31

ticube a écrit:
Salut
Du bien beau boulot et un beau CR.
Puisque tu te lances dans le TT tu devras certainement refaire l'installation du Scottoiler.
Déjà le tube de stockage de l'huile est très exposé. Et la buse d'injection de l'huile, montée comme ça, ne résistera pas non plus elle sera arrachée.
J'en sais qque chose pour avoir fait exactement le même montage.
Je conseille aussi de faire passer le tuyau sur  le bras oscillant, plutôt que dessous,  pour qu'il soit protégé.
Au début il passait dessous comme toi, car je pensais que les pierres et cailloux arriveraient plutot par au-desus, et le terrain m'a montré que ça frotte bcp plus par le dessous du bras oscillant.
Pour la buse je vais encore devoir la déplacer car elle a encore été arrachée hier  Shocked

Ah mince j'avais pas pensé à ça, c'est vrai que j'ai vu une vidéo d'un mec qui faisait passer le tube par l'intérieur du bras sur une 1050, j'ai regardé et j'ai pas vu le trou pour faire pareil avec la mienne. Pour la position du reservoir, tu l'a mis où car j'ai absolument pas trouvé d'autre place, pas faute d'avoir cherché :/

Effectivement j'aurai pu le mettre dessus mais ça aurait été assez voyant, l'idée c'est d'éviter de se le faire taper aussi, et derrière, je me suis dit que c'aurait été trop près de la chaine :/ Et ajouter une protection type bout de plastique/chambre à air de vélo bien enroulée au niveau de la buse ça peut le faire ? Tu peux me faire deux trois photos de ton montage stp ?

decinois-69 a écrit:
Joli travail Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 46365
Si d'accord avec ticube concernant le cheminement du tuyau du scotoiler. Il est trop exposé.
En tout cas, ta Strom est bien équipée. Ca sent la sortie pleine nature. Very Happy

Merci en tout cas pour ces conseils et encouragements ! et en effet decinois, j'ai hâte d'aller tater le terrain ! Mais doucement dans un premier temps car j'ai pas encore le sabot alu.

Ah et cette nuit je me suis rappelé que j'avais un bris d'optique pour le phare ...
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 9:37

Attention, pour le TT, le sabot est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 9:45

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 671548 beau compte rendu et bien sympa à lire Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 877246 Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 279261

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 11:50

Arpéte a écrit:
Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 671548 beau compte rendu et bien sympa à lire Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 877246 Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 279261

+ 850 Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 46365

Matt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 21:53

petite vidéo d'un mec en vstrom, assez stylé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Déc 2020 - 6:58

Matt a écrit:
  Tu peux me faire deux trois photos de ton montage stp ?

...

Oui j'en ai fait hier soir , mais je ne détiens pas la vérité

Le réservoir je l'ai mis près du cale-pied et ça n'a jamais posé de problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La buse d'injection, je l'avais d'abord mise de manière standard comme toi mais elle a été arrachée. Puis elle injectait en haut de la couronne AR, mais ça ne va toujours pas. Arrachée aussi
Cette fois, càd hier soir, je suis passé à l'avant de la couronne avec le dual injector, et j'ai passé le tuyau sur le côté du bras oscillant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On verra si ça tiens. Et au fait oui je sais la moto est sale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Déc 2020 - 9:07

Le montage par le dessus est pas mal mais il faut que la chaine soit toujours à la bonne tension, sinon la buse risque de vite prendre un coup.
Et oui effectivement elle est sale Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Déc 2020 - 11:13

Pourquoi ne pas mettre cette buse près du PSB Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 761884
Elle serait plus à l'abri je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Déc 2020 - 13:29

Bah tu vois t'as bien fait de me filer des photos je l'aurais pas monté comme ça XD. Je vois que tu le fais passer à l'extérieur du bras oscillant, je pensais que tu le ferais passer à l'intérieur. Après j'ai pas de double scott, donc je vais garder la mienne telle quelle pour l'instant, on verra à l'usage. Je déplacerais peut être le tube par contre Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2021 - 9:45

je déterre un peu ce post car je viens de voir que le sabot moteur sw motech est dispo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moins cher et même réf chez Amazon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon ca pique niveau prix effectivement, mais apparemment il est compatible avec la strom de 2018 youhou !
Revenir en haut Aller en bas
jeanjan

jeanjan


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/07/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2021 - 10:27

Hello Smile
Ce sabot moteur est dispo depuis un certain temps déjà (je parle pour 2018, celle que j'ai). Tu peux le retrouver sur Motoblouz, à acheter durant le Black Friday si ça ne presse pas et tu peux l'avoir pour à peu près 150€ !
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Fév 2021 - 8:55

Bonjour tous le monde, bon petite balade de 3h le we dernier avec ma femme, moto toujours aussi plaisante et le temps s'y prête bien en plus en ce moment.

MAIS en rentrant, je m'aperçois qu'il y a une fuite au niveau du scottoiler.... je me demande si c'est pas parce que j'ai la buse vers le bas (cf les photos de la pose). Vous en pensez quoi ? Ca me fait un peu ch** de le défaire pour refaire mais bon c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Fév 2021 - 9:01

Une fuite où ça ?
J’ai toujours quelques gouttes qui tombent après avoir utilisé la moto, mais parce que j’ai rajouté le réservoir souple, pour avoir une plus grande autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 9:57

Hello, je déterre ce post, en fait rien de grave c'était juste que le trou de remplissage du scott était mal orienté, je vous conseil de l'orienter vers le haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Juil 2021 - 11:22

Hop réception du sabot Db part ajd et je récupère les pare main rigides SWmotech BBSTROM ce soir.
J'installe et je pars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Juil 2021 - 22:09

Pare main reçu et montés. 2h quand même, faut prendre son temps pour bien faire (j'ai commencé à les monter à l'envers).
Mais le rendu est chouette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Juil 2021 - 22:12

Et ce soir je me suis attaqué au sabot mais cette fois je suis tombé sur un os : la vis qui tient la béquille est bloquée. Mon pote me dit qu'il faut que je chauffe pour faire fondre la colle pour desserrer en douceur. J'ai essayé le wd40 va n'a rien fait malheureusement.

Si vous avez des idées je suis preneur. J'ai pas de peteuse ni de décapeur thermique. Rien que ma clé plate mon cliquet (le té de force ne passe pas) et mes bras. Je réessaierai plus tard en attendant j'ai remis le sabot d'origine après un petit nettoyage en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Juil 2021 - 8:31

Peu être passer voir un garage (ou monteur de pneus) qui a une clé a choc, cela pourrait aider (si l'accès n'est pas trop difficile)?
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Juil 2021 - 12:06

j'y pensais mais l'accès est pas facile, c'est la vis qui tient la béquille latérale la plus proche de la roue avant. Pas facile à voir sur leur montage au passage.

Ce que je vais faire pour commencer c'est faire un montage imaginaire pour vérifier que j'ai bien toutes les pièces du sabot. Ensuite j'irai voir soit en garage soit chez un petit gars que je connais soit je me paierais un décapeur thermique pour chauffer tout ça et faire fondre la colle pour le desserrer doucement. Ca me rappelle mes étriers de frein de bagnoles indesserrable ! ça m'a couté 350€ juste la monte des 2 disques de frein arrière au final grrr !

Ah et avant de faire tout ça je vais tenter de taper dessus avec un marteau pour décoller les filets. La moto est trop neuve pour être grippé, c'est la colle. D'ailleurs faudra que je pense à en remettre du frein filet au remontage.

Ca reste frustrant quand même mais au moins je cogite ahah...
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Juil 2021 - 16:15

Oui, parfois en frappant dans l'axe avec un jet, ça aide
Mais ne néglige pas non plus le WD40, faut lui en mettre une grosse dose et re mettre cela toute les 2 ou 3 heures et ré essayer, car la pénétration dans le filetage n'est pas très rapide.
Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Juil 2021 - 19:49

Matt a écrit:
j'y pensais mais l'accès est pas facile, c'est la vis qui tient la béquille latérale la plus proche de la roue avant. Pas facile à voir sur leur montage au passage.

Ce que je vais faire pour commencer c'est faire un montage imaginaire pour vérifier que j'ai bien toutes les pièces du sabot. Ensuite j'irai voir soit en garage soit chez un petit gars que je connais soit je me paierais un décapeur thermique pour chauffer tout ça et faire fondre la colle pour le desserrer doucement. Ca me rappelle mes étriers de frein de bagnoles indesserrable ! ça m'a couté 350€ juste la monte des 2 disques de frein arrière au final grrr !

Ah et avant de faire tout ça je vais tenter de taper dessus avec un marteau pour décoller les filets. La moto est trop neuve pour être grippé, c'est la colle. D'ailleurs faudra que je pense à en remettre du frein filet au remontage.

Ca reste frustrant quand même mais au moins je cogite ahah...

si c'est un boulon, sur une vieille bécane j'ai utilisé ce genre de douille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 250735
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Juil 2021 - 11:05

Oula j'espère que j'en arriverais pas à cette extrémité !
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juil 2021 - 8:22

AHAH !
Hier j'ai tenté à nouveau de défaire ce boulon et devinez quoi ? Et bien j'ai réussi ! Et il était sacrément bien collé le saligot !
J'y suis allé, après un petit coup de wd40 préventif au té de force de mon cliquet avec grosse rallonge (environ 25 cm les le mieux que je pouvais faire avec mes outils et la place que je avais. Et c'est viendu !

Du coup j'ai pu monter tranquillement mon sabot qui est quand même méga classe je trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] paré à faire une sortie, de préférence sur du sec avec mes pneus, je les changerais quand ils seront usés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vstrom XT 2018 au TT   Préparation vstrom XT 2018 au TT - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation vstrom XT 2018 au TT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Led Vstrom 2018
» "devoilage" Jantes rayons Vstrom 2018 ?
» Schéma électrique Vstrom 1000 2018
» Améliorer le freinage sur un vstrom 650 2018
» Ventes VStrom 650 : 2017 vs 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: