V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment préferez vous votre meule ??

Aller en bas 
+7
DLaurent
Hub
chil
Aviateur35
julh
jbn
bapt
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 11:02

Nue ???
tapis de reservoir seul ?
bagagerie complète ?? ou juste les valises ?
avec son top case ???

Pour ma part, je la préfère en mode grand tourisme mais peut etre sans la sacoche de rervoir quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 11:18

Au quotidien, j'ai juste le top case, mais ça me gonfle à cause du vent de malade chez nous. Et du fait que l'avant est un peu léger sur les grosses accélérations ou à haute vitesse.

Donc je préfère ma bécane soit nue, soit bien chargée à deux avec sacoche de réservoir et top case (au moins..lorsque je pourrai poser les cavalières, ce sera le top).
Entre les deux, c'est pas trop niveau comportement mais à l'usage quotidien, on se prend moins la tête avec le top case.

Enfin, le tapis de réservoir, ça m'intéresse pas, le mien il est parti sur Nantes chez notre tuyauteur photographe Razz
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 12:01

Moi j'ai le top case en permanence... utile en fourre-tout et parkage de casque en ville. Les valises vides au quotidien, pas bien pratique dans les files de voiture et totalement inutile pour aller au boulot ou pour une balade.

- Pour les déplacements j'attelle selon le besoin et la durée du voyage les valises rigides (en vue à moyen terme : des caisses alu, qui seront elles sédentaires). A deux, quelque soit la durée, c'est valises obligé, car une fille c'est bien connu ça se contente pas d'un slip et d'une brosse à dents hihihi.
- Je cherche aussi un tapis, et une sacoche de réservoir à clipser dessus, car le top case ne suffit pas forcément, surtout quand j'emporte mes 6kg de matos photo en plus du reste... je n'aurais pas du refiler ma sacoche magnétique avec la 125... sic. Mais là encore cela dépend si c'est pour une balade un pour un week-end away...
- Je cherche aussi un filet pour éventuellement arrimer un sac supplémentaire derrière moi quand je voyage seul.

Euuh ça doit être tout !!

J'en profite pour lancer mon sos : si d'aventure vous voyez trainer ici ou là un tapis de réservoir noir, ou même avez envie de vous séparer du vôtre, je suis preneur !!

My two cents

EDIT : ah oui et sinon, pour répondre juste à la question initiale, niveau look, je la préfère avec tout l'équipement, en mode GT comme bapt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Ven 5 Nov 2010 - 12:40

Moi, j'ai en permanence un topcase GIVI 46 litres.

J'ai aussi des sacoches amovibles GIVI (pas la plus grande taille, mais celle juste en dessous). Mais lorsqu'elles sont vides, elles sont aplaties et moches ; donc, je les mets peu souvent. Mais elles sont bien quand elles sont pleines.

J'airais préféré des sacoches rigides, mais...
- €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ ; pour un bout de plastoc et une tubulure en métal, faut pas déconner ;
- et en plus, elles rendent la moto trop large à mon goût, à cause du pot d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
chil

chil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 05/10/2010

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 16:14

Pour moi c'est full équiped que je la préfère,valoches,top case,sacoche de réservoir et sac marin en travers sur la selle passager,c'est une baroudeuse et c'est que comme ça que je peux lui trouver un charme.

Pour le support tubulaire,je le laisse en permanence,elle est aussi vilaine avec que sans! Razz

J'ai monté un "espace de rangement" derriere celui de gauche,c'est bien pratique pour y loger de l'outillage,les cables de démarrage et le kit tubeless,et ça comble l'espace vide à cause du simple silencieux du 650.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 16:21

A l'air bien ta boite chil,
tu l'as trouvée telle quelle ? ou montage maison ?
si oui tu as eu besoin de quoi? et tu t'y es pris comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 18:20

chil a écrit:
Pour moi c'est full équiped que je la préfère,valoches,top case,sacoche de réservoir et sac marin en travers sur la selle passager,c'est une baroudeuse et c'est que comme ça que je peux lui trouver un charme.

Pour le support tubulaire,je le laisse en permanence,elle est aussi vilaine avec que sans! Razz

bien d'accord (hélas) avec toi
bien vu ta boite magique ! c'est en pvc peint ?

Comment préferez vous votre meule ?? 46365
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 18:34

Elle est pas vilaine d'abord, et le support peut permettre, comme tu le disais Laurent, de protéger en cas de chute...

Sur ce, je m'en vais au stade encourager mes amis lyonnais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 18:36

julh a écrit:

Sur ce, je m'en vais au stade encourager mes amis lyonnais ! Very Happy
Aaaaah, c'est pour ça qu'il y avait tout à l'heure les stands galettes-saucisses en face de Suzuk' !!!
Revenir en haut Aller en bas
chil

chil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 05/10/2010

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 19:03

julh a écrit:
A l'air bien ta boite chil,
tu l'as trouvée telle quelle ? ou montage maison ?
si oui tu as eu besoin de quoi? et tu t'y es pris comment ?

C'est du tube PVC 100 que j'ai peint en noir.

J'ai utilisé 2 manchons (les extremités),un bout de tube(la partie centrale),un bouchon (le bas), une"trappe de visite" dévissable (pour l'arrière),2 colliers PVC,moins de 15€ de matos de mémoire.
J'ai adapté 2 pattes de fixations sur les vis des support Givi pour fixer le tout.

C'est pas très grand,mais j'y met quand meme tout le kit tubeless,un jeu de cables de démarrage et des surgants de pluie.

une photo de plus pret pour mieux voir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Sam 6 Nov 2010 - 19:12

chil a écrit:
julh a écrit:
A l'air bien ta boite chil,
tu l'as trouvée telle quelle ? ou montage maison ?
si oui tu as eu besoin de quoi? et tu t'y es pris comment ?

C'est du tube PVC 100 que j'ai peint en noir.

J'ai utilisé 2 manchons (les extremités),un bout de tube(la partie centrale),un bouchon (le bas), une"trappe de visite" dévissable (pour l'arrière),2 colliers PVC,moins de 15€ de matos de mémoire.
J'ai adapté 2 pattes de fixations sur les vis des support Givi pour fixer le tout.

C'est pas très grand,mais j'y met quand meme tout le kit tubeless,un jeu de cables de démarrage et des surgants de pluie.

une photo de plus pret pour mieux voir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décinois demande si une bouteille d'OUZO ça tient dedans ?? Comment préferez vous votre meule ?? 741221 Comment préferez vous votre meule ?? 535141
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Dim 7 Nov 2010 - 13:52

et pour ceux qui n'aiment pas bricoler, l'outil de Chil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Dim 7 Nov 2010 - 13:57

Ouzo !!!!
tongue
Vous avez dit Ouzo ?!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Dim 7 Nov 2010 - 21:20

decinois-69 a écrit:
Ouzo !!!!
tongue
Vous avez dit Ouzo ?!!!
lol!
Ou ça ? Ou ça ?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Lun 8 Nov 2010 - 12:23

Personnellement, je la préfère toute équipée de ses valises, top-case, sacoche de réservoir, le tout bien chargé, le GPS, deux pneus et le kit chaine neuf, la révision faite et le plein ras bord ! .....ça voudrait dire que je me prépare pour un de ces périples inoubliables pour une quinzaine de jours à travers l'Europe Comment préferez vous votre meule ?? 448976

Malheureusement je devrais attendre le printemps pour ça et la réalité du quotidien est tout autre Rolling Eyes

Je roule avec seulement le top-case pour son coté pratique mais je garde les supports valises et le tapis Bagster... au cas où et prêt à faire feu canail yess

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Mar 9 Nov 2010 - 20:42

Esthétiquement et en mode week-end, je la préfère sans valises ni top-case.
Au quotidien je la préfère juste avec son top-case.
Pour un parfum d'aventure, je la préfère en mode Béluga : top-case + valise. Et bientôt le tapis de réservoir pour mettra la Bagster 40L Surprised
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 6:47

Tu as opté pour quel sacoche Bagster ?
J'en cherche une,mais toujours indecis dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 7:46

decinois-69 a écrit:
Tu as opté pour quel sacoche Bagster ?
J'en cherche une,mais toujours indecis dans mon choix.
J'ai une Bagster Sherpa à vendre si tu veux... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 8:24

juste avec le top case, et le week end, la sacoche de réservoir (magnétique) avec la carte du coin, pour découvrir toujours d'autres petites routes sur mon terrain de jeux (entre Savoies, Isère, Ardèche et Drôme, le paradis du Vstromeur n'est pas loin...), et avoir l'APN à portée de mains.
en voyage, les sacoches (souples) en plus, par obligation : il faut bien caler le pastis et la brosse à dents..
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 8:31

Laurent, tu vends pas aussi ton tapis ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 8:47

Ha ben c'est tres interressant, mais je l'ai point vu dans la rubrique "petites annonces" ?!

Ca m'interresse grandement.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 8:54

julh a écrit:
Laurent, tu vends pas aussi ton tapis ? cyclops
Comment préferez vous votre meule ?? 416591 ...celui-ci, je ne l'ai pas en double siffle

decinois-69 a écrit:
Ha ben c'est tres interressant, mais je l'ai point vu dans la rubrique "petites annonces" ?!

Ca m'interresse grandement.
Bin jusque là, j'ai pas eu le temps de la mettre en vente que tu en parles, alors j'y repense Wink
Elle n'a servi que deux fois cette année (la Corse et la Grèce) Comment préferez vous votre meule ?? 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 9:05

decinois-69 a écrit:
Tu as opté pour quel sacoche Bagster ?
J'en cherche une,mais toujours indecis dans mon choix.

Bagster Medea 20L/40L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la petite histoire, cette Bagster est increvable ! Shocked
Par tout temps, tous les jours sur mon ER5 puis sur mon ZRX pour aller bosser, pour les vacances : increvable !

J'en suis ravi !

Pour le DL, faut que je m'achète un tapis de reservoir et hop ! Dessus !!!!!! Comment préferez vous votre meule ?? 671548
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 9:07

On dirait bien la meme que la Sherpa,sans l'etage du dessus (2eme sacoche).
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 9:11

decinois-69 a écrit:
On dirait bien la meme que la Sherpa,sans l'etage du dessus (2eme sacoche).
C'est la même génération en effet, donc les mêmes déclinaisons de gamme de produit Comment préferez vous votre meule ?? 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment préferez vous votre meule ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment préferez vous votre meule ??   Comment préferez vous votre meule ?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préferez vous votre meule ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, votre nowel ?!
» Votre SDS vous énerve ?
» Faites-vous ronronner votre moto 10 mn avant de rouler ?
» vous l'aimez comment le poulet ?
» sondage "comment roulez vous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: