V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Secu Routiere

Aller en bas 
+5
decinois-69
shark44
speed
DLaurent
FleuZ
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Secu Routiere Empty
MessageSujet: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 18:18

Je suis effrayé quand je roule en moto ( mais aussi en voiture) de voir les gens qui utilisent leur téléphone en conduisant ,( j'espere qu'aucun de vous a le bluetooth dans le casque pour repondre àu tel ) alors faites passer le message:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par la meme occasion je pense que les clignotants sont une option sur certaines voitures.....ou bien les clignotants s'usent tres vites ( donc il ne faut pas les utiliser de trop) ....ou je ne sais pas....mais les gens n'utilisent pas les clignos en general surtout dans les ronds points!

Et je continue .....car en ai vu un paquet aujourd'hui .....j'ai horreur des automobilistes qui me collent au "luc"......

C'etait mon 1/4 d'heure sur la secu!

PS: Blanchette et son boss sont fatigués de la belle balade de cet apres midi quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 18:27

Les clignos c'est un cas qui se généralise... Le nombre de fois où je fais des doigts aux gens parcequ'ils ne mettent pas leurs clignos (que je sois en voiture ou en moto), que je les claxonne ou ce genre de choses.... Je ne compte plus en fait.

Je suis irréprochable sur ce point, et ce serait tellement plus sécurisant pour tout le monde si les gens en faisaient autant Sad Mais bon... La route est un milieu égoiste, où l'on est tout seul, et où les autres sont tous des cons, c'est bien connu Sad

quand je reçois un coup de fil en voiture, je le passe à celui qui est à ma droite... sinon je laisse vibrer... (en plus c'est bon Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 18:30

Citation :
quand je reçois un coup de fil en voiture, je le passe à celui qui est à ma droite... sinon je laisse vibrer... (en plus c'est bon Laughing )


bien Fleuz......c vrai que c bon ..... Secu Routiere 671548 Secu Routiere 671548 Secu Routiere 671548
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 18:50

jojo29 a écrit:
....,( j'espere qu'aucun de vous a le bluetooth dans le casque pour repondre àu tel ) .....
Bin si mon Jojo,
j'ai un super bluetooth intégré au casque qui permet de communiquer avec ma passagère, accessoirement aussi à une autre moto équipée (=>300m) , d'écouter les indications du GPS lorsque je le monte, d'écouter la radio FM et de répondre au tél si besoin...
Pourquoi ? popcorn
Je mets mes cligno et regarde mes rétro de la même façon sauf qu'en plus, je roule moins vite et laisse des distances de sécurité plus importantes devant moi Wink Secu Routiere 46365

Bon, il est vrai que je peste autant que toi sur les automobilistes qui abusent du téléphone car en le tenant à l'oreille, j'ai constaté comme toi qu'ils n'avaient plus de clignotants et n'étaient pas attentifs à ce qui se passe derrière

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 19:02

et tu as un CamelBak relié a ton fut de biere?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 19:04

pas de la bière ! ...c'est du ti-punch ! lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 19:06

Cela dit, il me semble que tu as un Zumo...
Sais-tu qu'il est encore plus dangereux d'avoir les yeux rivés sur son gps plutôt que d'écouter ses indications ? prftt

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 19:08

DLaurent a écrit:
Cela dit, il me semble que tu as un Zumo...
Sais-tu qu'il est encore plus dangereux d'avoir les yeux rivés sur son gps plutôt que d'écouter ses indications ? prftt

si ca continue je ne vais plus rien dire ici!
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 19:11

jojo29 a écrit:
DLaurent a écrit:
Cela dit, il me semble que tu as un Zumo...
Sais-tu qu'il est encore plus dangereux d'avoir les yeux rivés sur son gps plutôt que d'écouter ses indications ? prftt

si ca continue je ne vais plus rien dire ici!
Bin t'as énuméré le contenu de ton sac à main top-case sur un autre post alors... popcorn lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 19:11

Le GPS, j'ai tendance à le placer dans le champs de vision de la route (ou très proche) et de faire des contrôles dessus, comme je ferais un contrôle dans un rétro... (que je fais en plus de tout le reste).

les indications du genre "dans 300m, tournez à gauche", j'ai pas toujours la notion des distances, du coup, ça m'avance pas... Je préfèrerais un truc du genre "prenez la 3e à gauche". Du coup je coupe le son, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 19:17

ben moi, je l'ai collé sur la visière
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 19:30

speed a écrit:
ben moi, je l'ai collé sur la visière
oui oui speed....on a bien compris que tu n'étais pas pro-GPS Secu Routiere 448976 Secu Routiere 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
shark44

shark44


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : naoned (nantes pour les autres )
Date d'inscription : 06/11/2009

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 19:44

oui moi aussi ca me gonfle de voir ces c.... au telephone , j'en vois tous les jours sur l autoroute , dans des zones de travaux ou des gars travaillent ...bref
voila mon pti coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 19:47

sérieusement, hors pro (des fois je galère pour trouver l'adresse d'un client en RP) à quoi peut bien servir un gps, c'est l'inverse de la philosophie de la bécane et surtout du trail
Maintenant on monte, dans les casques du "boutout", pour causer au tel, au passager, à l'autre moto, à la radio, et même à son gps
on devient des motobilistes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et dire qu'on était les premiers à gueuler pour le tel en conduisant :co
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 19:52

speed a écrit:
sérieusement, hors pro (des fois je galère pour trouver l'adresse d'un client en RP) à quoi peut bien servir un gps, c'est l'inverse de la philosophie de la bécane et surtout du trail
..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
....
C'est ton avis.... je le trouve nul mais bon, je ne gueule pas contre toi à tout bout de champs parce que tu refuses le GPS popcorn
Moi, il m'a rendu d'énorme service, que ce soit dans les grandes villes (Istanbul par ex) ou encore partout ailleurs à l'étranger et j'y trouve une très grande utilité...Je pense qu'à défaut de comprendre ça, tu peux au moins le respecter, non ? Secu Routiere 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 19:58

tu as raison, je retire le "c'est nul" et le remplace par "c'est dangereux" (évidement, qu'en roulant)
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 20:01

speed a écrit:
tu as raison, je retire le "c'est nul" et le remplace par "c'est dangereux" (évidement, qu'en roulant)
Là encore, c'est ton avis, il n'engage que toi...
Quand je vois des mecs hésiter 2 plombes avant de savoir s'ils vont tourner à droite ou à gauche, piler devant toi parce qu'ils sont paumés, j'y vois aussi un danger popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 20:05

là ce n'est plus mon avis, ce sont les études effectuées et étrangement elles démontrent aussi que la radio n'influe pas sur les temps de réaction .
j'ai aussi la même "horreur" des gens qui bloquent tout car ils ne savent pas ou ils vont.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 20:06

Le GPS n'est il pas, ni plus ni moins qu'une carte électronique avec les options de pouvoir programmer sa route et bien d'autres trucs ?
Bref l'evolution de la carte routiere tout simplement. Avec l'avantage de pouvoir etre emmené partout. Meme dans son sac a main (pour certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Quand a l'attitude des conducteurs, GPS, telephone ou autres, on peut pas y faire grand chose je crois. Y'a des gens qui n'assimilerons jamais le fait que la route se partage et a ce titre, avoir une conduite responsable et qui prend en compte les autres vehicules.
Disons que des cons y'en a toujours eu et y'en aura toujours. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 20:11

absolument, mais tu ne déplies pas ta carte sur ton volant ou guidon en roulant
je suis contre le gps, c'est un choix perso et je ne discute pas sur ca, c'est la manière de l'utiliser que je conteste , comme le tel ou les liaisons inter-moto.
Tous ici, nous sommes contre le tel au volant, alors pourquoi le gps aurait une dérogation?
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 20:19

Peut etre parce que le GPS ne pose pas de questions qui te demande de reflechir et donc detourne ton attention ?!
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 20:24

il devrait être interdit, en roulant, en Espagne et a provoqué plus de 300.000 accidents en GB (The Mirror) s'il ne pose pas de question, il donne de drôles de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 20:31

speed a écrit:
il devrait être interdit....
Vive la liberté ! cheers
clap clap clap

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 20:37

pas de speed, mais du gouvernement espagnol Secu Routiere 448976
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 20:39

On devrait interdire de vendre des voitures ou motos equipé de GPS aux blondes aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secu Routiere Empty
MessageSujet: Re: Secu Routiere   Secu Routiere Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Secu Routiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévention Routière
» Sécurité Routière éphèmere
» securité routiere
» La future routière de Suzuki
» sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: