V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Durée d'utilisation standard des bougies !

Aller en bas 
+6
Ghizmo38
zorglub1
jojo28
Gordini
Arnaud27
Strom57
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Dim 31 Jan 2021 - 6:17

Bonjours les stromeurs salut
Quelqu'un aurait-il une réponse à ça ?
Le DL650 a des bougies standard (NGK MR8E-9) alors comment se fait-il qu'il faille les changer à 12Mkm suivant le carnet d'entretien alors que  20 à 24Mkm suivant modèle chez Yamaha (Tracer également bougies standard)!

NGK donne une durée de vie moyenne de 30Mkm pour ses bougies standard...

Quand on voit la patience et le doigté qu'il faut pour cette opération sur le V-Strom (bougie avant) !
À la révision de 12 et 24 Mkm elles ont été changé alors que j'ai vu que leur état les aurait emmené plus loin !!!   (je demande toujours à voir les pièces après une révision)  
Serait-ce pour encaisser 43,76€ plus souvent ?  Durée d'utilisation standard des bougies ! 761884  
Ok ils on déjà fait un effort en passant de 6 à 12Mkm pour l'intervalle des révisions.
Merci de d'éclaircir ma lanterne. Durée d'utilisation standard des bougies ! 46365
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Dim 31 Jan 2021 - 10:51

Salut,

En général tous les consommables peuvent durer bien plus longtemps qu'indiqué dans le carnet (c'est fait pour faire consommer...)

Je vois ma voiture (Suzuki Vitara achetée neuve en 2018) à la révision des 2 ans (elle avait 17000 km), ils ont changé le liquide de frein ?? Shocked

Je possède aussi une BMW V8 essence, elle a 98 mkm, liquide frein, refroidissement n'ont jamais été changé, elle ne chauffe pas, elle freine très bien... cingle

Sur ma 1000 Vstrom qui a 11000 km, dans 1000 je dois faire la révision, je crois qu'il est prévu le remplacement des bougies, bon on revient au point de départ; les bougies de ma BM sont d'origines et elle démarre parfaitement, aucun soucis...

Ce qui est important je pense est l'huile et les filtres (huile & air), le reste c'est de la branl... Même pire, par exemple il faut éviter d'ouvrir le circuit de liquide de refroidissement parce que ça entrer de l'air, donc de l'oxygène (qui dit oxygène, dit oxydation) alors quand les concessions l'ouvrent tous les 2 ans... Durée d'utilisation standard des bougies ! 448976

Strom57 et Donald V-Strom 2017 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Dim 31 Jan 2021 - 12:09

Sur ma mob, les bougies sont particulièrement peu accessibles.
Au début, je les changeais tous les 12 000 km. En ayant marre de me blesser les mains, les dernières montées (en iridium) sont dessus depuis environ 35 000 bornes.
Elle démarre toujours au 1/4 tour, et le moteur tourne nickel. Je les ferai peut-être à la prochaine vidange...

Strom57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Dim 31 Jan 2021 - 13:25

Le concess Suz ou je fais réviser ma 650 ne change les 4 bougies que tous les 24.000 km (il admet que tous les 12.000 est exagéré).
Par contre, le filtre à air est changé tous les 12.000 km : pour lui, cet élément influe davantage sur les performance et la consommation... et donc sur l'état des bougies !

Vrai ou pas ?

Une fois la garantie terminée en juillet (j'avais initialement pris l'extension + 2 ans), je ferais moi-même la vidange intermédiaire, et la grosse révision chez mon concess.

Durée d'utilisation standard des bougies ! 279261 Durée d'utilisation standard des bougies ! 279261 Durée d'utilisation standard des bougies ! 279261 Durée d'utilisation standard des bougies ! 279261

Strom57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 8:52

jojo28 a écrit:
Une fois la garantie terminée en juillet (j'avais initialement pris l'extension + 2 ans), je ferais moi-même la vidange intermédiaire, et la grosse révision chez mon concess.

Regarde ça !!! Je l'ai en travers de la gorge,  pale 7h de main-d'oeuvre...  Durée d'utilisation standard des bougies ! 761884

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 9:35

La révision des 24.000 effectuée en avril 2019 m'a été facturée 410,88 €.
Vidange, filtres air et huile, liquides frein et refroidissement, bougies, vérif synchro injection et jeux soupapes, tension chaine,4 heures de MO (à 58 €) + 15 minutes pour l'essai routier...

Il semble que dans ton cas, un réglage soupapes ait été fait (pastilles facturées). Mais 3 heures de réglage paraissent excessifs.

Durée d'utilisation standard des bougies ! 279261 Durée d'utilisation standard des bougies ! 279261 Durée d'utilisation standard des bougies ! 279261 Durée d'utilisation standard des bougies ! 279261

Strom57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 10:59

Hello "jojo28"  salut  Ce matin j'ai envoyé un mail au service client Suzuki France en leur demandant des explications, il m'ont déjà répondu en demandant les coordonnés du concessionnaire. (je les avais masqué sur la facture que je leurs ai jointe)
Action = réaction rapide du service client.  Durée d'utilisation standard des bougies ! 46365 ... à suivre.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 11:23

7 heures de main d'oeuvre What a Face
Le mécano a oublié de dépointer le temps d'aller manger ou quoi ???
Et, chose qui m'énerve particulièrement, il t'a donné les quatre pastilles changées ? Il te facture les neuves, mais devrait te rendre les anciennes, elles t'appartiennent !
J'ai un pote qui a ouvert son propre garage du coté de Montauban, il ne facture pas les pastilles puisqu'il fait un échange avec celles qu'il a en stock, ce qui me paraît plutôt logique.
A voir maintenant ce que te répondra Suzuki France... mais j'espère que tu as un autre garagiste sous le coude, tes relations avec celui-ci risquent d'être tendues !
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 11:59

Hi Gordini, dans 4ans j'aurais changé de monture et d'ici là je ne pense pas avoir besoin de lui ! Voilà la réponse du mécano... "C'est bien les forum pour parler avec des connards qui connaissent rien en mécanique . Avec le bloc ABS il faut tomber la ligne d'échappement pour atteindre le tendeur de distribution arrière . Moi aussi je peux facturer 4h et rien branler sur la moto . juste faire vidange filtre huile , a air , bougies et liquide de frein et refroidissement ..."


Dernière édition par Strom57 le Lun 1 Fév 2021 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 13:07

Question aux bricoleurs du forum : il faut combien de temps pour tomber une ligne d'échappement et la remonter (si effectivement il s'avère nécessaire de la tomber pour accéder à la vis du tendeur de la chaîne de distribution du cylindre AR ?)

Durée d'utilisation standard des bougies ! 279261 Durée d'utilisation standard des bougies ! 279261 Durée d'utilisation standard des bougies ! 279261 Durée d'utilisation standard des bougies ! 279261

Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: t   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 13:44

je compte faire prochainement alors qu eje n ai jamais bricolé quoique ce soit sur une moto

filtre a air.... bougies et liquide de refroidissement

avec l aide des tutos de doc v strom sur youtube

strom57 tu ecris que c est une galere de changer les bougies.... tu peux m en dire un peu plus?

c est vraiment chiant?

je pense qu il faut tomber le reservoir et certains plastiques......apres ou est la difficulté?

que je sache cer je m attaque a lourd pour moi

concernant les soupapes j ai 50 000 je n ai encore rien fait

je les ferai verifier a 60 000....... bonne idée? ou folie?
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 14:50

zorglub1 a écrit:
strom57 tu ecris que c est une galere de changer les bougies.... tu peux m en dire un peu plus? c est vraiment chiant?
je pense qu il faut tomber le reservoir et certains plastiques......apres ou est la difficulté?
concernant les soupapes j ai 50 000 je n ai encore rien fait
je les ferai verifier a 60 000....... bonne idée? ou folie?

Galère si l'on veut... Pour la bougie avant c'est juste chiant car il faut avoir des doigts de fée, la meilleur clé à bougie pour ce faire est celle de la trousse à outil.
Il faut basculer le bas du radiateur vers l'avant, mais si déjà tu changes le liquide de refroidissement la question se pose pas, tu enlèves le radiateur et tu as de la place. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire vérifier le jeux aux soupapes à 60Mkm n'est pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 15:04

Strom57 a écrit:
Hi Gordini, voilà la réponse du mécano... "C'est bien les forum pour parler avec des connards qui connaissent rien en mécanique . Avec le bloc ABS il faut tomber la ligne d'échappement pour atteindre le tendeur de distribution arrière . Moi aussi je peux facturer 4h et rien branler sur la moto . juste faire vidange filtre huile , a air , bougies et liquide de frein et refroidissement ..."

Il existe pour la 1000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les révisions 24 et 48000 c'est 3,9h + 2,6h à rajouter si contrôle du jeu aux soupapes (pas précisé si le contrôle inclut le réglage ?).

Pour l'avoir fait sur la 650 je confirme que le démontage du tendeur de chaine arrière est une vraie galère sur les modèles avec ABS, j'ai du aussi déposer l'échappement.
Mais en fait il est possible de ne démonter que le bouchon et le ressort du tendeur, puis déverrouiller l'ergot avec un grand tournevis depuis le carter de la chaine de distribution et de repousser le poussoir en appuyant sur la chaine. Tout ça sans démonter l'échappement.

Mais ça je l'ai compris que trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 15:10

jojo28 a écrit:
Question aux bricoleurs du forum : il faut combien de temps pour tomber une ligne d'échappement et la remonter (si effectivement il s'avère nécessaire de la tomber pour accéder à la vis du tendeur de la chaîne de distribution du cylindre AR

Ça confirme les dires de Ghizmo38

La réponse du mécano ce matin...
"Pour atteindre le tendeur de distribution arrière il faut enlever le vase d'expansion et bloc ABS en plus de tomber le ligne d'échappement"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 16:41

Strom57 a écrit:
Hi Gordini, voilà la réponse du mécano... "C'est bien les forum pour parler avec des connards qui connaissent rien en mécanique . Avec le bloc ABS il faut tomber la ligne d'échappement pour atteindre le tendeur de distribution arrière . Moi aussi je peux facturer 4h et rien branler sur la moto . juste faire vidange filtre huile , a air , bougies et liquide de frein et refroidissement ..."

En général ça les fait râler les forum, normal, même s'il y est dit beaucoup de bêtises, il y a quand même des mécanos qui savent de quoi ils parlent.
De plus sur les forum, bien souvent l'on apprend des retours en garantis, que les concessionnaires et constructeurs préfèreraient qu'ils ne s'ébruitent pas.

Strom57 et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: t   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 18:02

merci strom pour tes photos et ton aide

onparle DE LA bougie du cylindre avant...... y en a pas deux par cylindres? moi j en ai acheté 4..... j ai encore fait une connerie??

et au fait c est vrai que ca se sers a la clé ..... sans forcemment un serrage dynamometrique?

et on serre comment.....

merci a ceusses qui vont repondre
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 18:29

zorglub1 a écrit:
merci strom pour tes photos et ton aide
onparle DE LA bougie du cylindre avant...... y en a pas deux par cylindres? moi j en ai acheté 4..... j ai encore fait une connerie??
et au fait c est vrai que ca se sers a la clé ..... sans forcemment un serrage dynamometrique?
et on serre comment.....
merci a ceusses qui vont repondre

Non pas de connerie... Y en a 4 mais celles du coté c'est les deux doigts dans l'nez.
Quant au serrage il y a le nombre de tours à serrer une fois la bougie en contact. C'est inscrit dans la boite il me semble.
Sinon...
Visser la bougie doucement (à la main) jusqu'à mettre le joint de la bougie en contact avec le culasse.
Ensuite serrer d'un demi tour pour "écraser" le joint. (à la clé)
Puis déserrer la bougie, et revisser doucement jusqu'à mettre le joint de la bougie en contact avec le culasse. (à la main)
Reserrer alors d'un quart de tour et c'est bon ! (à la clé)
Revenir en haut Aller en bas
wmistral

wmistral


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2019

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 20:25

Je confirme ce que dit Ghizmo38.
J'ai fait le jeu aux soupapes sur mon V-Strom 650 de 2010 avec ABS il y a 8 mois.
L’accès au tendeur de chaine est une pure galère qui théoriquement oblige à enlever ENORMEMENT de trucs (centrale ABS et probablement le pot)
Du coup, j'ai fait ce que Ghizmo décrit : "Mais en fait il est possible de ne démonter que le bouchon et le ressort du tendeur, puis déverrouiller l'ergot avec un grand tournevis depuis le carter de la chaine de distribution et de repousser le poussoir en appuyant sur la chaine. Tout ça sans démonter l'échappement".

Je confirme, cela fonctionne, je l'ai fait. Même comme cela ce n'ai pas simple. J'ai eu besoin d'environ 60cm de rallonge + cardan pour accéder au bouchon/ressort du tendeur de chaine de distribution.
Sans cette astuce il faut démonter énormément de trucs. Ce qui explique,Strom57, le tarif de ta facture. Même sans cette astuce, faut déjà démonter beaucoup de choses !
Bref, je trouve que ce qui est tout le temps surfacturé, ce sont surtout les petites révisions à 150 euros. Genre vidanges + filtre + pseudo vérification de 2 ou 3 trucs.

Strom57, je pense que les concessionnaires font proportionnellement plus de bénéfices sur ces petites opérations à 150 euros qu'ils sont capables de réaliser en TRES TRES PEU DE TEMPS, et sans risque de péter un truc.

Le V-Strom a été conçu à une époque où il n'y avait pas d'ABS. Quand ils ont ajouté l'ABS ils ont mis la centrale ABS où ils on pu. Ce qui explique probablement cette galère pour faire le jeu aux soupapes.

Strom57 et Sammiy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: r   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 20:49

bon sang strom

c est quoi ce bordel pour serrer une bougie?

on serre a la main, puis en contact on serre a la clé...... ok

maisn ensuite quoi....

on desserre..... pour resserer de la meme maniere saus un quart de tour en moins....,?

j ai rien pigé

deja lol que j ai un peu les petoches de tenter tout ca...... la ca me rassure pas

tout le monde fait ca?
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 20:51

wmistral a écrit:
J
Même comme cela ce n'ai pas simple. J'ai eu besoin d'environ 60cm de rallonge + cardan pour accéder au bouchon/ressort du tendeur de chaine de distribution.
Sans cette astuce il faut démonter énormément de trucs. Ce qui explique,Strom57, le tarif de ta facture. Même sans cette astuce, faut déjà démonter beaucoup de choses !

Je pense que démonter le pot (15mn) est plus simple que cette galère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 20:57

zorglub1 a écrit:
bon sang strom

c est quoi ce bordel pour serrer une bougie?

on serre a la main, puis en contact on serre a la clé...... ok    

maisn ensuite quoi....

on desserre..... pour resserer de la meme maniere saus un quart de tour en moins....,?

j ai rien pigé

deja lol que j ai un peu les petoches de tenter tout ca...... la ca me rassure pas

tout le monde fait ca?

Je craaaque  bounce   Pour faire simple, tu mets la bougie au bout de la clé et tu la mets en place à la main et une fois serré au fond de son logement contre la culasse tu prends un outil pour serrer ta clé à bougie d'1/2 à 3/4 de tour ! cingle ...Fait comme ça j'ai jamais vu une bougie foirer ou se barrer. Durée d'utilisation standard des bougies ! 535141

scoubi83 et zorglub1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: r   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Lun 1 Fév 2021 - 22:04

ben strom comme ca c est clair

mais sur ton premier message tu as dit serrer puis desserer pour resserer....

bon bref ... on la fous dedans.... et on serre quoi!

ok pigé
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Mar 2 Fév 2021 - 6:36

zorglub1 a écrit:
ben strom comme ca c est clair
bon bref ... on la fout dedans.... et on elle serre quoi !
ok pigé

Tout à fait Durée d'utilisation standard des bougies ! 671548  
Mais ça dépend quoi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Mer 3 Fév 2021 - 20:57

En mécanique tu sers toujours au couple.

Je vous donne un exemple :

Pour une marque automobile de luxe allemande, les 6 taraudages servant a monter les bougies doivent être indexés de la même manière a plus ou moins 40° de mémoire.

Lors du montage des 6 bougies, il y a un couple de serrage a respecter de manière a ce que les 6 électrodes des bougies soient orientés de la même manière dans les chambres de combustion pour respecter les normes anti pollution.

Je ne sait pas si cela a un rôle sur les perfs, la combustion ou la chaleur dans le cylindre mais en tout cas la procédure d'usinage et de montage est stricte.
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2021 - 6:23

Sammiy a écrit:
En mécanique tu sers toujours au couple.
Hello "Sammiv", effectivement je serre quasi tout au couple... mais là tu nous parles de moteur de voiture à pleins d'€.  Wink  

Pour se servir d'une clé dynamo sur le cylindre avant du V-strom il faut démonter le radiateur, donc vidanger le circuit de refroidissement !

Sur certains emballages de bougies il y a le "dessin" de combien il faut tourner la bougie pour un serrage à la main.
Pour DL6560V-Strom: Bougie NGK MR8E-9. Diamètre du filetage 10 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un mécano m'a donné une petite astuce pour serrer les bougies sans clé dynamométrique.  Durée d'utilisation standard des bougies ! 46365
-Visser la bougie doucement jusqu'à mettre le joint de la bougie en contact avec le culasse.
-Ensuite serrer d'un demi tour.
-Desserrer la bougie, et revisser doucement jusqu'à  mettre le joint de la bougie en contact avec le culasse.
-Resserrer alors d'un quart de tour et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée d'utilisation standard des bougies ! Empty
MessageSujet: Re: Durée d'utilisation standard des bougies !   Durée d'utilisation standard des bougies ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée d'utilisation standard des bougies !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Support GPS standard
» La Vstrom 800 standard en approche !
» Présentation de ventana du 02 en 1050 standard
» GSX-8 GT en approche ? Une Vstrom 800 standard pour 2024 ?
» conseil béquille centrale sur v strom 1050 standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: