V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 selle basse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascal21

pascal21


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2021

selle basse  Empty
MessageSujet: selle basse    selle basse  Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 13:29

bonjour,
j'envisage l'achat d un 650vstrom, et j'aurai voulu mette une selle basse, petite question si certain d'entre vous l'ont fait
niveau confort, on pert pas trop ?
le gain est de combien de cms environ ?

merci par avance

amicalement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
pascal21

pascal21


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2021

selle basse  Empty
MessageSujet: Re: selle basse    selle basse  Icon_minitime1Dim 14 Mar 2021 - 7:50

bonjour,
personne n'a prit cette option ?
ou alors prendre l'origine à la livraison et ensuite faire refaire une selle confort à ces dimensions

amicalement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

selle basse  Empty
MessageSujet: Re: selle basse    selle basse  Icon_minitime1Dim 14 Mar 2021 - 11:08

Si tu fais faire une selle confort, tu peux choisir l'épaisseur que tu veux.

L'idéal est d'aller chez le sellier avec ta moto : il fait ainsi ta selle à tes mensurations et à tes désirs si ils sont techniquement réalisables.
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

selle basse  Empty
MessageSujet: Re: selle basse    selle basse  Icon_minitime1Dim 14 Mar 2021 - 11:10

j'avais une selle basse sur ma 1er 650 que j'ai gardé pour ma deuxième
ça doit faire 2 cm de moins à tout casser, quant au confort... toute façon après 100 km j'ai mal au cul !
j'avais aussi monté des biellettes plus courtes, 30 balles sur un site grec (cosmo il me semble) j'aime bien avoir les pieds à plats
et comme ça, mes motos ne sont jamais parterre selle basse  279261
et puis, si tu prends une selle basse, tu auras aussi la normale vu que c'est une option en plus
Revenir en haut Aller en bas
pascal21

pascal21


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2021

selle basse  Empty
MessageSujet: Re: selle basse    selle basse  Icon_minitime1Dim 14 Mar 2021 - 11:12

bonjour,
vu le prix de la selle basse d'origine, 180e, le mieux encore est de faire une selle sur mesure guere plus cher..
si je fais affaire, je partirai sur ce plan la

tu crois qu'il te donne la selle d'origine?
merci

amicalement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

selle basse  Empty
MessageSujet: Re: selle basse    selle basse  Icon_minitime1Lun 15 Nov 2021 - 19:19

Salut à tous,

Je déterre un peu le sujet, depuis presque 3 ans que j'ai ma 1000 DL, mesurant 1m78, j'ai toujours été "limite", c'est à dire sur un terrain bien plat, aucun soucis, je n'ai pas les pieds qui posent à plats mais ça va, par contre, dès qu'il y a un peu de dévers, c'est + chaud.  Je pense que la 1000 origine est idéale à partir d'1m80, je suis un peu juste moi Razz

Bon j'ai commandé une selle basse Suzuki, d'après le concessonnaire elle ne sera pas moins confortable, c'est la forme de la selle qui change mais toujours la même épaisseur de mousse, en dessous de l'endroit où l'on s'assoie, il y a le boitier ABS, et de l'espace entre la selle et lui. Avec une selle basse, cet espace est plus réduit, bon à voir, donc - 25mm, je pense sentir la différence, je vous dirais Wink

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

selle basse  Empty
MessageSujet: Re: selle basse    selle basse  Icon_minitime1Lun 22 Nov 2021 - 9:46

Et voilà la selle en place cheers

Origine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Basse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 cm de moins, évidement les pieds sont mieux, à voir sur route ce que ça donne en confort, à essayer comme ça, bien sur on ne voit pas la différence.

Par contre, on a l'impression d'être mieux calé, en peu comme sur un chameau, entres les 2 bosses lol! et normalement je vais gagner en perfs; étant assis + bas de 2cm, ma trainée aérodynamique va être meilleure et la selle basse est + légère de 900 gr (j'ai pesé!)  Razz
(origine 2,720 kg,   basse 2,630 kg)

scoubi83 et Jordantsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DIDIER095




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Environ de Gisors (27)
Date d'inscription : 05/05/2018

selle basse  Empty
MessageSujet: Re: selle basse    selle basse  Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 14:47

bonjour
j'ai également une selle basse Suzuki car cela me permet d'avoir les 2 pieds bien à plat : aucune perte de confort par rapport à la standard (quand je bossais, je faisais 150 km/j avant sans aucun souçi)

la différence de poids est de 90 gr (pas 900)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

selle basse  Empty
MessageSujet: Re: selle basse    selle basse  Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 17:12

Ah oui mince, 90 gr, je ne vais pas gagner tant que ça en perfs alors lol!



Dernière édition par Arnaud27 le Jeu 17 Fév 2022 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

selle basse  Empty
MessageSujet: Re: selle basse    selle basse  Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2022 - 12:54

Bon après plusieurs roulages;   Pas vraiment de différences de confort, enfin pas mieux, pas moins bien, les jamdes sont un peu plus repliées mais à peine.  Je ne vais pas dire que je sois beaucoup plus à l'aise à l'arrêt, par contre ma femme peut maintenant conduire ma Strom, avec la selle d'origine et son mètre 69, ça ne le faisait pas. (mais elle dit qu'elle est trop lourde quand même, peur de la faire tomber...)  Razz

Par contre, il y a deux points postitifs à mes yeux, mieux calé dans le "creux" de la selle et sans changer la bulle, je sens moins d'air sur le casque (logique, je suis assis un peu plus bas) et c'est vraiment flagrant ça selle basse  46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle basse  Empty
MessageSujet: Re: selle basse    selle basse  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
selle basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche selle basse
» Selle basse sur 1050
» vends selle basse Bagster
» Confort selle basse suzuki
» [dl 1000 2014] Confort selle basse et bulle touring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: