V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Confort selle basse suzuki

Aller en bas 
+6
Strom57
gaud21
Gweil
savate
Arnaud27
ticube
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Lun 4 Fév 2019 - 8:58

Bonjour à tous

J'ai bien noté que plusieurs d'entres vous possèdent la selle basse Suzuki pour le DL650.
Je voudrais connaitre votre ressenti côté confort. Il me semble, au vu des photos sur le web, que la selle est moins plate. L'assise est un peu arrondie quoi.
Est-ce que ça bloque le pilote dans une position ou bien est-ce que l'on peut tout de même se déplacer sur la selle ?

Vous aurez deviné que j'envisage l'achat d'une selle basse neuve Suzuki plutôt que de modifier la selle d'origine.
Alors merci d'éviter les réponses du genre : "va voir ton sellier il va te faire un super truc bien plus confortable et sur-mesure" Very Happy

Merci d'avance pour vos retours !
Confort selle basse suzuki 46365
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Lun 4 Fév 2019 - 21:05

Quand on a commandé la moto à ma femme (Sept 2018), on a demandé pour une selle basse , le concessionnaire nous a plutôt orienté sur un rabaissement de la moto (- 3cm), la selle basse à cette fâcheuse tendance à faire perdre du confort (dommage pour un trail routier)

Après il faut penser à faire raccourcir la béquille latérale qui mets la moto trop droite avec le risque de chute au moindre coup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Lun 4 Fév 2019 - 21:12

Merci pour ton retour.

Je suppose que vous êtes passés par un changement de biellette à l'arrière et l'enfoncement des tubes de fourches dans leurs fourreaux.
Le souci c'est qu'on perd autant en garde au sol. Et pour moi qui fais du chemin occasionnellement c'est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Lun 4 Fév 2019 - 21:34

Oui biellettes de rabaissement à l'arrière et tubes de fourches rentrés de 2 cm environ

Effectivement, ça descend toute la moto, garde au sol y perds aussi... ma femme ne fera jamais de chemin ou autre alors on s'en moque mais toi si tu comptes en faire, vaut mieux pas rabaisser
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 10:37

"mécaniquement" la solution selle basse est plus sympa que l'abaissement de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 13:40

Je n'ai aucun soucis de confort avec la selle basse.
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 20:22

olivierP a écrit:
Je n'ai aucun soucis de confort avec la selle basse.

Suis bête j'aurai pu tout simplement poursuivre notre discussion en MP et te poser la question. Des fois le cerveau marche pas toujours  Confort selle basse suzuki 223814
Pour info j'ai commandé la selle basse pour 170€ chez mon concess. Sans aucune négociation, du coup je pense qu'il m'a fait un tarif préférentiel sans que je lui demande!

Elle arrive d'ici fin de semaine ce qui va me permettre de vous faire un retour assez rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gweil




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2019

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Mar 5 Fév 2019 - 21:54

Oui, n'hésite pas à nous donner ton avis, je me pose exactement la même question.
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 9:54

ça y est la selle est arrivé et je l'ai récupéré hier. Montage sans aucun problème bien évidemment.
Pour mon 1.70m, la nouvelle hauteur est vraiment pas mal, mais c'est vraiment devenu très bien lorsque j'ai divisé par deux la hauteur des cales en caoutchouc.
je parle des 4 cales rectangulaire de l'avant. J'ai pas touché l'arrière.
Elle font 10-12mm d'origine et je les ai retaillées sur toute la longueur pour arriver à 5-6 mm de hauteur.
Les pieds ne sont pas à plats bien sûr mais tout l'avant pied repose au sol. Autrement plus sécurisant que l'origine ou j'avais vraiment que l’extrême pointe des pieds qui touchaient.

Cette selle est de la même forme que l'origine mais plus creuse. ça fait comme un "cale-cul" qui est très agréable.
Même matériaux pour la housse que la selle taille standard.
Niveau ergonomie je n'ai pas senti de gêne (dans mon garage) il y a assez de place pour bouger un peu.

Reste plus qu'à trouver un créneau pour aller rouler un peu !
Je vous tiendrai informés
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 10:24

Une p'tite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 10:25

Une p'tite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 11:02

Merci de ne pas insister sur la propreté de ma moto qui roule par tous les temps Confort selle basse suzuki 535141

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 4 cales à retailler si vous voulez abaisser encore plus la selle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La différence de hauteur de cale avec celle d'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En remarque je dirai que l'astuce de la découpe des cales est aussi valable avec la selle d'origine.
Idem si vous avez besoin de gagner qques précieux millimètres sur la hauteur, il ne faut pas hésiter à assouplir l'amortisseur AR ou a rentrer les tubes de fourches dans leur tés.

@+ pour un retour après roulage
Revenir en haut Aller en bas
Gweil




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2019

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 15:06

Très intéressant l'info sur les cales... Je prends note !
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 16:58

Oui, l'idée des cales "rabotées" est pas mal.Confort selle basse suzuki 46365
Pour moi qui mesure 1,76, c'est peut-être une bonne idée pour gagner 1, cm sans changer de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 17:04

J'ai regardé, les mêmes cales sur la mienne, repéré l'alignement selle réservoir et carrément retiré les cales, bah la selle arrive toujours au même niveau, possible que la selle "pose" ailleurs sans les cales donc je ne suis pas sûr qu'on gagne quelque chose à raboter les cales Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 17:54

Elle pose peut-être au niveau des griffes de vérouillage avant ? Sans les cales ou celles-ci rabotées, je me demande d'ailleurs si il n'y a pas de jeu au niveau de ces griffes, et si ce n'est pas mauvais pour le vérouillage de serrure. Si elles son tplacées là, avec leur épaisseur, ce n'est peut-être pas un hasard...
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Dim 10 Fév 2019 - 18:33

Arnaud27 a écrit:
J'ai regardé, les mêmes cales sur la mienne, repéré l'alignement selle réservoir et carrément retiré les cales, bah la selle arrive toujours au même niveau, possible que la selle "pose" ailleurs sans les cales donc je ne suis pas sûr qu'on gagne quelque chose à raboter les cales Rolling Eyes

---> tu es sur un 1000 apparemment. Peut-être pas la même configuration.


olivierP a écrit:
Elle pose peut-être au niveau des griffes de vérouillage avant ? Sans les cales ou celles-ci rabotées, je me demande d'ailleurs si il n'y a pas de jeu au niveau de ces griffes, et si ce n'est pas mauvais pour le vérouillage de serrure. Si elles son tplacées là, avec leur épaisseur, ce n'est peut-être pas un hasard...

Et oui effectivement il y a jeu entre les griffes et leur support, du coup la selle a du jeu et n'est pas parfaitement bloquée. Mais aucun risque que la selle se dévérouille toute seule et elle est bien stable.
Autre solution pour qui ne veut prendre aucun risque: ajouter au dessus des griffes l'épaisseur qu'on vire sur les cales.

Pour tout ceux qui veulent tester, ça prend vraiment 2 minutes: les cales s'enlèvent et se remettent sans aucun effort.
Sur le 650, avec les cales retirées, la selle se pose sur le réservoir et sur les carénages situés sous la selle, alors qu'elle est environ 1 cm plus haut avec les cales hauteur d'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bref faites l'essai moi j'ai rien à vendre  Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 11:57

Allez comme promis je vous fais un petit retour après le roulage d'1h30 de ce matin.
Sur ce genre de test lié à l'ergonomie, il me semble important de donner les mensurations de l'essayeur.
Je fais donc 1.70m et 65kg.

Le triangle guidon, selle, cale pied est modifié : mon dos est plus droit et les jambes sont plus repliées.
Bizarrement ce dernier point ne m'a pas gêné.

On est plus "dans la moto": je trouve ça agréable.

L'assise n'est pas identique à celle d'origine mais c'est équivalent en terme de confort: ni mieux ni moins bien. J'ai eu le sentiment d'une mousse plus ferme mais d'une assise -bizarrement- plus plate.

Un point très positif en ce qui me concerne : c'est l'effet "cale-fesses" de cette selle, car elle remonte assez haut en fin d'assise conducteur. Personnellement ça me plait bien. Et pourtant on a de la place pour bouger un peu ,mais moins que sur la selle d'origine.

Pour terminer je dirais que je ne suis pas du tout déçu car cette selle répond à toutes mes attentes : faciliter l'accès à la moto, les manœuvres à l'arrêt tout en gardant le confort de la selle d'origine.
Elle vaut largement les 170€ que j'ai dépensé.
 Confort selle basse suzuki 46365
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 12:12

Merci de ce retour Confort selle basse suzuki 46365

Super que tu sois satisfait de ton achat, 170€ n'est pas délirant mais cher si aucun résultat Exclamation

Perso, je fais 1m79 / 76 kg, aucun soucis de hauteur au niveau des pieds Confort selle basse suzuki 279261   Ma femme fait 1m69 (quasi comme toi), elle a essayé, c'est trop haut en effet, d'ailleurs elle n'a même pas assez de force pour la relever de la latérale Confort selle basse suzuki 535141
(elle a fait rabaisser sa Versys).

Je pense que 1000 / 650 ont la même selle ? il y a énormément de pièces en communs sur les 2 montures, à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 18:17

Très peu de pièces communes ! 1000 et 650 pas la même selle sauf sur les "K"... avant les séries "L"
Rabaissement... Je fait 1,72m
Après 1 an en rabaissé et une prise de confiance parfaite en la moto je suis revenu à la hauteur originelle suite au montage d'un amortisseur EMC. (mon épouse et moi-même ne sommes pas des poids plume, précharge à fond il arrivait de talonner et d'éclairer le ciel). En hauteur d'origine et avec le nouvel amorto, que du bonheur, la moto est bien plus intuitive qu'en rabaissé et la confiance étant là c'est un vrai régal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu parles de moto rabaissée ou de selle basse ?

Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Lun 11 Fév 2019 - 21:49

Perso je trouve la selle d’origine inconfortable alors j’imagine quela selle rabaissé est sûrement pire !
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Mar 12 Fév 2019 - 8:35

ticube a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu parles de moto rabaissée ou de selle basse ?

Moto rabaissée... La selle rabaissée choui pas pour bicause confort des jambes, j'ai une Bagster Bultex p..ain le pied ! Surtout pas de gel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Mar 12 Fév 2019 - 8:46

Pourquoi pas de selle en gel ?
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1Mar 12 Fév 2019 - 9:14

Froid en hiver, chaud en été et inconfortable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confort selle basse suzuki Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Confort selle basse suzuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [dl 1000 2014] Confort selle basse et bulle touring
» recherche selle 1e génération ou ech. contre selle confort
» selle basse
» Selle basse sur 1050
» selle confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: