V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 conseils pour graisseur automatique

Aller en bas 
+10
Disderi
Le randonneur
Oliversoft
jojo28
jesy13
JL60
ticube
Ogam
Ozhora
Laurent9521
14 participants
AuteurMessage
Laurent9521




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/02/2021

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Jeu 22 Avr 2021 - 13:51

Salut les stromeurs,

J'aimerais installer un graisseur automatique de chaîne.

Quels modèles avez vous installez ?
Est-il possible de l'installer soi même ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Ozhora




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 27/05/2020

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Jeu 22 Avr 2021 - 14:11

Personnellement j'ai installé un scottoiler v-system sur ma 650 de 2008.
Je l'avais déjà sur ma Varadero 125 et j'en était très content, j'ai même converti mon père sur sa MT-09 Tracer et il en est ravi.

J'ai fait l'installation moi même sur ces 3 modèles et le site Scottoiler donne les emplacement des prises de dépressions pour presque tout les modèles de moto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ogam




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : 44 Nantes
Date d'inscription : 06/01/2021

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Jeu 22 Avr 2021 - 23:21

[quote="Laurent9521"]Salut les stromeurs,

J'aimerais installer un graisseur automatique de chaîne.

Quels modèles avez vous installez ?
Est-il possible de l'installer soi même ?


Bonjour Laurent,
j'ai installé un scottoiler également, le modèle X system.
L'installation est très simple. Il suffit de suivre les indications fournies.
Ça fonctionne vraiment bien, la chaine est toujours recouverte d'un film lubrifiant.
Fini les amas de graisse!
Ogam
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 19:06

Salut,
j'avais le Scottoiler e-system mais il a fini par tomber en panne (l'afficheur électronique comme par hasard ..)
Du coup j'ai repris le V-system et ça fait parfaitement l'affaire.
Perso je dirai que ça ne vaut pas le coup de passer sur l'une des versions soit disant améliorée (Xsystem ou Esystem)

Pour l'installation les tuto fournis par Scottoiler sont plutôt bien fait pour la strom.
Je dirai de prévoir 1 à 2h si tu veux pas te presser.
Revenir en haut Aller en bas
JL60

JL60


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 65
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/11/2020

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 20:27

Merci pour les tuyaux lol!

vstromkun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 20:38

Ah oui j'en ai acheté 2 donc vous aurez compris que je trouve le système génial. La chaîne est toujours lubrifiée et quasi plus besoin de s'occuper de la tension de chaîne
Revenir en haut Aller en bas
jesy13

jesy13


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : gardanne 13
Date d'inscription : 21/01/2021

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Sam 24 Avr 2021 - 11:08

salut perso j'ai un tutoro oiler  .simple et purement mecanique  donc ne tombe jamais en panne. tu met 1/2 heure a l’installer  et 5 mn a le régler après c'est bon .
le mien a déjà 5 ans et était installer sur ma redescente moto je le recommande car ça marche impec.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Sam 24 Avr 2021 - 17:41

Autre graisseur : Cobrra Nemo 2
Tu le trouve chez Louis moto pour 100 € (ne pas prendre une chinoiserie : fuite !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

100% manuel, aucun branchement électrique ou sur Durit : c'est toi qui choisit quand injecter de l'huile (de boîte de vitesse 80w90).
De mon côté, je mets 1/8ème de tour tous les 100 à 150 km (un peu plus régulièrement sous la pluie). Je me suis fait rapidement à cette intervention manuelle.
Un "plein" autorise plusieurs milliers de km.
Graisseur installé vers les 17.000 km. Aujourd'hui, la chaîne totalise un peu plus de 46.000 km.
Avantage hors les corvées de nettoyage/graissage : plus besoin de retendre la chaîne (tendue lors des révisions ou changement de pneumatique).
Depuis, le cardan ne me fait plus rêver....

conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Sam 24 Avr 2021 - 17:57

jojo28 a écrit:
Autre graisseur : Cobrra Nemo 2
Tu le trouve chez Louis moto pour 100 € (ne pas prendre une chinoiserie : fuite !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

100% manuel, aucun branchement électrique ou sur Durit : c'est toi qui choisit quand injecter de l'huile (de boîte de vitesse 80w90).
De mon côté, je mets 1/8ème de tour tous les 100 à 150 km (un peu plus régulièrement sous la pluie). Je me suis fait rapidement à cette intervention manuelle.
Un "plein" autorise plusieurs milliers de km.
Graisseur installé vers les 17.000 km. Aujourd'hui, la chaîne totalise un peu plus de 46.000 km.
Avantage hors les corvées de nettoyage/graissage : plus besoin de retendre la chaîne (tendue lors des révisions ou changement de pneumatique).
Depuis, le cardan ne me fait plus rêver....

conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261

j'ai aussi le Cobbra Nemo 2 et, effectivement, on s'habitue vite à l'intervention manuelle.
A chaque plein, je mets 1 tour.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Sam 24 Avr 2021 - 17:59

Juste une précision : il convient de laisser un max de tuyau.
Avec les vibrations, il peut se produire une "usure" de la partie du tuyau qui se fixe sur le bocal.
Résultat : le bocal peut se vider (dans le garage cela se voit, ainsi que sur la jante maculée d'huile) à cause d'une prise d'air dû à cette usure. Cela m'est arrivé 1 fois en 2,5 ans.
Il suffit de débrancher le tuyau du bocal, de couper/retirer 1 cm du tuyau et de rebrancher. Et c'est tout.

conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261


Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Sam 24 Avr 2021 - 18:03

jojo28 a écrit:
Juste une précision : il convient de laisser un max de tuyau.
Avec les vibrations, il peut se produire une "usure" de la partie du tuyau qui se fixe sur le bocal.
Résultat : le bocal peut se vider (dans le garage cela se voit, ainsi que sur la jante maculée d'huile) à cause d'une prise d'air dû à cette usure. Cela m'est arrivé 1 fois en 2,5 ans.
Il suffit de débrancher le tuyau du bocal, de couper/retirer 1 cm du tuyau et de rebrancher. Et c'est tout.

conseils pour graisseur automatique 279261  conseils pour graisseur automatique 279261  conseils pour graisseur automatique 279261  conseils pour graisseur automatique 279261



merci pour la précision.
D'ailleurs, je ne sais pas si le tuyau peut s'acheter à part, en pièce détachée.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Dim 25 Avr 2021 - 8:19

Oui, chez Louis Moto.
Un copain a même acheté un kit de joints/cerclages métalliques avec la "vanne" sur laquelle se branche le tuyau.
Pas très bon marché mais c'est de la pièce d'origine.
Par contre, il a fallu qu'il justifie l'achat de son Cobrra d'origine car Louis Moto refuse de fournir un kit pour dépanner une production/copie exotique.

conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Dim 25 Avr 2021 - 12:03

jojo28 a écrit:
Oui, chez Louis Moto.
Un copain a même acheté un kit de joints/cerclages métalliques avec la "vanne" sur laquelle se branche le tuyau.
Pas très bon marché mais c'est de la pièce d'origine.
Par contre, il a fallu qu'il justifie l'achat de son Cobrra d'origine car Louis Moto refuse de fournir un kit pour dépanner une production/copie exotique.

conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261

merci pour l'info. conseils pour graisseur automatique 46365
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Lun 10 Mai 2021 - 20:14

Salut
j ais choisis un montage perso, c est le troisième, que je me fais, 3 éme moto équipée:doublesuper: .
Et c est au top, rien a faire.
Ah si remettre de l huile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Disderi




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2021

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Sam 19 Juin 2021 - 15:26

Pareil, perso j'ai choisi un modèle à 8€, affiné au long de 100 000 km. Il est constitué :

1)D'un pousse savon fixé sur la barre AR intérieure de mon porte valise par des colliers Silsan, sur une petite plate-forme ajoutée
2)d'un premier tuyau d'aquarium fixé aussi par Rilsan, qui coure jusqu'à la fin du BO en utilisant le meilleur chemin
3)A l'intérieur, un 2eme tuyau est relié au pousse-savon et va jusqu'à un point précis au dessus de la chaine, juste devant la bas de la couronne. ce tuyau est rendu suffisamment rigide par du fil électrique de 0.5 qui l'entoure sur les dernier cm, pour rester en place.

Et c'est tout, un coup de poussoir sur le porte-savon de temps en temps, remplissage du réservoir tous les 3/4 000 bornes. Mon dernier kit-chaîne était à 60 000, une seule retention depuis son montage, sur ma Transalp...huile filante de chaine de tronçonneuse mélangée de manière variable selon température avec de l'huile moteur.

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Sam 19 Juin 2021 - 16:49

Bravo Disderi, ça c'est de la mécanique simple et efficace conseils pour graisseur automatique 671548
Tu as quelques photos, voir ce que ça donne? conseils pour graisseur automatique 448976
Revenir en haut Aller en bas
Disderi




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2021

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Sam 19 Juin 2021 - 16:58

Des photos présentement non, c'était sur ma Transalp 98 qui est maintenant en pièce détachée (voir mon post de présentation)

Je récupère le K4 Vendredi prochain, et c'est un des premiers ajouts que je ferais, des photos à ce moment là. Dès que j'aurais installé des porte valise, ce qui ne traînera pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Dim 20 Juin 2021 - 11:13

Y a t-il une lunette de niveau sur le NEMO2 ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Dim 20 Juin 2021 - 17:26

Pas de lunette mais une jauge.
Cette jauge dépasse du bas du bocal. Lorsque tu visses le dessus du bocal pour faire affluer l'huile par surpression, c'est le fond du bocal qui remonte, et donc la jauge aussi. Et lorsque tu dévisses pour remplir le bocal, la jauge descend.
Un plein du bocal permet de maintenir la chaine graissée pour environ 3.000 km.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la vidéo à 1:30 le bocal es vide, et à 2:45, le bidule en alu qui dépasse sous le bocal plein, c'est la jauge.

conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 18:48

jojo28 a écrit:
Pas de lunette mais une jauge.
Cette jauge dépasse du bas du bocal. Lorsque tu visses le dessus du bocal pour faire affluer l'huile par surpression, c'est le fond du bocal qui remonte, et donc la jauge aussi. Et lorsque tu dévisses pour remplir le bocal, la jauge descend.
Un plein du bocal permet de maintenir la chaine graissée pour environ 3.000 km.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la vidéo à 1:30 le bocal es vide, et à 2:45, le bidule en alu qui dépasse sous le bocal plein, c'est la jauge.

conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261 conseils pour graisseur automatique 279261

Merci beaucoup pour les infos. conseils pour graisseur automatique 671548
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 21:04

Pour ma part, très satisfait du Nemo 2 conseils pour graisseur automatique 46365
Revenir en haut Aller en bas
Bee86




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/01/2021

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Mar 29 Juin 2021 - 11:30

Bonjour à tous, j'ai installé un Nemo2 (un "vrai", acheté chez Louis) en avril sur ma 650 de 2020. C'est bien fait, qualitatif, pas eu de fuite pour l'instant. Je mets un 1/4 de tour tous les 100/150 km (un peu moins si je roule sous de la grosse pluie, ce qui est d'actualité...). La chaine est toute toujours toute propre et pas de pb de tension de chaine. J'aime bien le coté simple du dispositif et ne trouve pas contraignant la manip de graissage à faire régulièrement. Je l'ai monté sur la barre de section rectangulaire qui part d'au dessus du cale-pied. Un copain qui possède une usineuse de précision m'a fabriqué une pièce de fixation dans un bloc de Delrin (Pom C pour les connaisseurs) acheté sur le site Blockenstock. Ça a permis une installation fiable du bidule, pas gênante pour les mollets et qui est plutôt "esthétiquement" bien intégrée. Je vous joints les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bee86




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/01/2021

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Mar 29 Juin 2021 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Mar 29 Juin 2021 - 12:57

Sympa la pièce, c'est propre et ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1Mar 29 Juin 2021 - 14:52

Hello,

pour ma part le scott marche bien, j'ai même fait queqlues photos de mon installation.

Attention à pas trop l'ouvrir par contre, ca en fou vite partout ^^. Mais une fois réglé au mini c'est good.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: conseils pour graisseur automatique   conseils pour graisseur automatique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour graisseur automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graisseur automatique
» Caméléon oiler (graisseur automatique)
» Conseils ou astuces pour révision fourche DL 1000
» QUEL PNEU ARRIERE EST BIEN POUR LA DL1000
» conseils pour rodage dl 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: