V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer

Aller en bas 
+17
Parpaing
Sammiy
savate
Oliversoft
Gilles60
marcel26
gipsvar
Eric de Mèze
Arpéte
vstromkun
fcouma
faro62
Manu51
Flippe
Arnaud27
ym37
jojo28
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Sam 26 Juin 2021 - 8:56

Et la 650 b@rdel !
Il s'en vend plus que sa grande sœur. Et ce n'est pas pour rien.
Encore une vidéo toute fraîche pour une moto encore toute fraîche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261

gascon47/32 et bandit67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Sam 26 Juin 2021 - 9:31

Effectivement, la Vstrom 650 est une excellente machine, on oublie de le rappeler. Motard sur le tard, ma 650 est pour l'instant la seule moto que j'ai possédée, d'abord en version bridée puis en "full", je ne suis donc pas le plus expérimenté pour faire des comparaisons.
Comme dans tous les domaines, tout  pousse évidemment à la consommation (presse moto, concessions, etc), et donc à passer à une plus grosse cylindrée. Je conserve ma 650 car je l'utilise principalement en solo, une 1050 serait peut être plus adaptée si je faisais plus de duo. Une chose qui me fait parfois penser à me laisser tenter par la 1050 par exemple, c'est d'avoir au moins pendant un temps une grosse cylindrée avant que le rouleau compresseur pseudo écologique nous condamne à rouler en électrique.


Dernière édition par ym37 le Dim 27 Juin 2021 - 11:17, édité 1 fois

Manu51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Sam 26 Juin 2021 - 9:39

oui, effectivement, la 650 est un excellent compromis : sain, homogène, et un appétit de moineau.

gascon47/32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Sam 26 Juin 2021 - 17:34

On lit souvent, de la part de motards qui sont passés à autre chose, comme moi, que la V-Strom 650 reste leur meilleur souvenir, je le lisais encore récemment sur le forum Triumph Tiger de la part d'un motard en Tiger 800 XRX :
Il parle de ses anciennes motos (dont des DL650), dont des plus grosses et puissantes aussi, puis :
"Et les plus cohérentes, fiables, économes, etc, mais tout de même plaisantes à conduire: Mes DL. "
Tout-à-fait d'accord
gipsvar

gascon47/32 et scoubi83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Dim 27 Juin 2021 - 8:50

Première moto pour moi également. Toujours en full.
Après 5 ans je ne m'en lasse pas !
Économique en carburant comme en entretien, fiable, suffisamment puissante d'autant plus que maintenant c'est chacun sur sa moto, on peut la charger comme une mule.

La mienne a maintenant 90 000 km et je pense la garder encore quelques années, peut être jusqu'au bout  A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 671548

Il y a quelques années j'avais des envies de changement et celle qui correspondait le mieux à ma morphologie, mes goûts, en restant dans des puissances moyennes (puisque cela me suffit amplement) et un budget décent était... La V-Strom !

Du coup je n'ai pas changé ma 2008 pour une 2018.
Et avec le recul, j'ai bien fait puisque ma mémère tourne comme une horloge !

On verra dans quelques années si je trouve mieux ! Pour l'instant pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Dim 27 Juin 2021 - 10:02

Pareil pour moi.
L'envie de changer - comme pour tout motard qui regarde pour sa prochaine moto à peine la l'actuelle acquise - est forte, mais je n'en trouve pas une pour la remplacer.
Mon spectre de recherche est pourtant large : de la 300 à plus de 1000cc. Inutilement puissante, pas assez homogène, confort négligé, trop chère, pas assez protectrice....
A 49.000 km et 4 ans, ma 650 est une jeunette ! Donc elle va encore faire un bout de chemin avec moi.
Pourtant je lorgne en ce moment sur un 125cc. Un scooter Honda sh125.
J'en ai eu un avant mon permis moto (il y a 7 ans) et il m'a laissé que de bons souvenirs. Différent de mes précédentes 125 motos, plus ou moins aussi performent, je pouvais faire de "longues" promenades avec moins de fatigue. Je trouve que la notion de voyage avec un 125cc prend plus de sens qu'avec une 650 ou 1000. Paris - Toulon avec les 2 dernières citées, rien d'extraordinaire. Avec un 125, il y a un peu plus de peps. Certains diront "fais-le en 50". Certes, mais j'ai de mauvais souvenir en 50...
Bref, ma DL650 me comble, je m'attache de plus en plus à elle et le divorce est loin d'être prononcé !

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261



Manu51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Dim 27 Juin 2021 - 12:27

jojo28 a écrit:
Pareil pour moi.
L'envie de changer - comme pour tout motard qui regarde pour sa prochaine moto à peine la l'actuelle acquise - est forte, mais je n'en trouve pas une pour la remplacer.
Mon spectre de recherche est pourtant large : de la 300 à plus de 1000cc. Inutilement puissante, pas assez homogène, confort négligé,  trop chère, pas assez protectrice....
A 49.000 km et 4 ans, ma 650 est une jeunette ! Donc elle va encore faire un bout de chemin avec moi.
Pourtant je lorgne en ce moment sur un 125cc. Un scooter Honda sh125.
J'en ai eu un avant mon permis moto (il y a 7 ans) et il m'a laissé que de bons souvenirs. Différent de mes précédentes 125 motos, plus ou moins aussi performent, je pouvais faire de "longues" promenades avec moins de fatigue. Je trouve que la notion de voyage avec un 125cc prend plus de sens qu'avec une 650 ou 1000. Paris - Toulon avec les 2 dernières citées, rien d'extraordinaire. Avec un 125, il y a un peu plus de peps. Certains diront "fais-le en 50". Certes, mais j'ai de mauvais souvenir en 50...
Bref, ma DL650 me comble, je m'attache de plus en plus à elle et le divorce est loin d'être prononcé !

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261  A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261  A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261  A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261
Très bien le scooter Honda SH.
J'ai eu pour des raisons de santé un passage sur un SH300, une découverte !!! Je suis allé faire en 2020 4 jours dans les Alpes dessus, avec quelques grands cols connus : Allos, Agnel, Izoard, Galibier, Iseran, Madeleine, etc....ça a été un grand plaisir et de bons souvenirs.
Aucune fatigue un peu plus de temps pour admirer, même si le 300 (350 maintenant) a un rapport poids/puissance(il est à peine plus lourd que le 125) qui donne des performances très suffisantes.
Je sais que si je dois y revenir un jour, ce sera sans peine.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Dim 27 Juin 2021 - 12:44

Que ce soit la 650, la 1000, la 1050, la Vstrom est une bonne moto, idéale pour les Road trips, elle emmène partout sans soucis, elle est économique en carburant, en assurance et en entretien A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261

Ceux qui recherchent le top de la technologie, connecter son smartphone au tableau de bord, les phares de virages et cpie peuvent passer leur chemin A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 448976
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Dim 27 Juin 2021 - 14:30

C'est justement ce que j'aime avec la 650, il y a juste le nécessaire sécuritaire, et le reste c'est de l'accessoire utile, comme le pare brise pas si nul, le porte bagage bien utile, la prise allume cigare au tdb, et surtout des périphériques de bonne qualité.

Le retour à plus de simplicité, à la "décroissance motocycliste", j'applaudis.
J'aime la démarche de Royal Enfield. Sa 350 Meteor en est un parfait exemple. Simple, pas trop chère malgré le coût de l'importation, et surtout le holdup de l'importateur et du revendeur, parfaite pour rouler cool sur les petites routes qui sentent bon la noisette, elle pourrait être une alternative au SH125 que j'ai en tête, avec des performances similaires et pas éloignés en prix.
Honda le fait aussi avec sa cb350h'ness, mais l'importateur Honda France ne doit pas la juger assez juteuse à son goût.
Tout le contraire de ce que font les chinois avec leurs copies inutilement sur-accessoirisées, une croissance motocycliste en cylindrée, puissance, accessoires...

Pour en revenir à la DL650, je serais presque déçu qu'elle abandonne son bi en V - qui fait partie de son originalité pour ne pas dire son ADN - pour passer à un bi parallèle de plus forte cylindrée/puissance (il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet sur les projets Suzuki). Je préfèrerais presque que Suz fasse une Vstrom 400 ou 500 cc maxi (j'ai trouvé que le 250cc ne lui allait pas...).

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Dim 27 Juin 2021 - 17:09

jojo28 a écrit:


Pour en revenir à la DL650, je serais presque déçu qu'elle abandonne son bi en V - qui fait partie de son originalité pour ne pas dire son ADN - pour passer à un bi parallèle de plus forte cylindrée/puissance (il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet sur les projets Suzuki). Je préfèrerais presque que Suz fasse une Vstrom 400 ou 500 cc maxi (j'ai trouvé que le 250cc ne lui allait pas...).

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261

La 650 a toute sa place, on le sait.
Peut-être que le soucis de Suzuki est le placement du mid-size parmi ses concurrentes qui montent toutes en cylindrée/puissance et du coup, le vtwin de 71cv a du mal, sur le papier, a convaincre un acheteur de Tracer 7 ou V85.
Peut-être qu'une nouvelle architecture moteur permettra de proposer 10 ou 15cv de plus.
Et le prix ? une tracer 7 GT (bagagerie incluse) coute 300 € de plus qu'une vstrom 650 nue... cherchez l'erreur...

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de proposer une vstrom 400, ce serait suicidaire de la part de Suzuki qui ne fait pas assez de volume de vente. Rappel que la Versys 300 est un échec commercial.
Et la Vstrom 250 n'a pas sa place non plus, elle est trop chère comparativement a des chinoises plus séduisantes ou himalayan 400.
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Dim 27 Juin 2021 - 18:07

Oliversoft a écrit:
jojo28 a écrit:


Pour en revenir à la DL650, je serais presque déçu qu'elle abandonne son bi en V - qui fait partie de son originalité pour ne pas dire son ADN - pour passer à un bi parallèle de plus forte cylindrée/puissance (il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet sur les projets Suzuki). Je préfèrerais presque que Suz fasse une Vstrom 400 ou 500 cc maxi (j'ai trouvé que le 250cc ne lui allait pas...).

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261

La 650 a toute sa place, on le sait.
Peut-être que le soucis de Suzuki est le placement du mid-size parmi ses concurrentes qui montent toutes en cylindrée/puissance et du coup, le vtwin de 71cv a du mal, sur le papier, a convaincre un acheteur de Tracer 7 ou V85.
Peut-être qu'une nouvelle architecture moteur permettra de proposer 10 ou 15cv de plus.
Et le prix ? une tracer 7 GT (bagagerie incluse) coute 300 € de plus qu'une vstrom 650 nue... cherchez l'erreur...

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de proposer une vstrom 400, ce serait suicidaire de la part de Suzuki qui ne fait pas assez de volume de vente. Rappel que la Versys 300 est un échec commercial.
Et la Vstrom 250 n'a pas sa place non plus, elle est trop chère comparativement a des chinoises plus séduisantes ou himalayan 400.

Pour les moyennes cylindrées ne pas se fier au marché Français, ni même Européen. Nous ne sommes pas représentatif du tout en volume de ventes par rapport au marché asiatique, et là, point de grosses cylindrées. Very Happy

El Barbero aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Lun 28 Juin 2021 - 9:58

Si ce n’était plus un bicylindre en V, ce ne sera plus une V-Strom !

Mais pourquoi pas.

Il va falloir s'y faire, ce moteur a plus de 20 ans. Un jour il y aura une nouvelle base moteur.

Pour le moment Suzuki le fait évoluer pour passer les nouvelles normes, et ça fonctionne bien. Autant sur le 650 que sur le 1000/1050.
BMW fait ça depuis plus de 30 ans avec son bicylindre à plat, en faisant grimper la cylindrée au fur et à mesure.

Mon espoir. Une nouvelle version de la 650 avec un look inspiré de la 1050 que j'aime beaucoup. La 650 ayant toujours été la réduction de sa grande sœur, cela finira par arriver.

Pour la concurrence sur ce segment précis, cylindrée moyenne, plus routière que tout terrain, sans être non plus un roadster haut sur pattes, il n'y a pas grand chose.

La Versys que j'aime bien aussi n'est pas vraiment du même genre. La MT07 Tracer n'a rien d'un trail ni même d'un trail routier, la Ténéré est très orienté TT.

Les V85, les Tiger, 800 GS... C'est pas la même gamme ! Plus gros, plus cher, plus prémium.


Toute ces concurrentes ne manquent pas d’intérêt mais ne jouent pas tout à fait la même carte.
C'est pour ça qu'on l'aime  lol!


Le temps d'une intervention (rappel constructeur) sur la Gladius de ma femme on a été faire du lèche vitrine.
Il n'y a pas grand chose qui pourrait me correspondre sur le marché de la moto actuelle dans une gamme équivalent. Même en occasion.
Je suis monté sur une 1200 GS. Impressionnant de "légèreté" malgré le gabarit et le poids réel.
Chez KTM c'est pas la même gamme de prix, et le même budget entretien
Ducati pareil, j'avais essayé la 950 Multistrada l'an dernier, c'est autre chose  Twisted Evil  , mais trop pour moi et pas raccord avec mes "besoins".
La Ténéré 700, pour mes rêves d'évasion, mais tant que ce ne sont que des rêves... Et puis serais je capable de me lancer avec une bécane à plus de 10 000 € sur les pistes caillouteuses ? Je ne crois pas...
La Versys, trop compacte pour moi. Vieillissante aussi d'ailleurs le prix semble avoir bien chuté notamment pour les versions bien équipées avec bagagerie.
La 850 GS chouette bécane. Mais pas le même budget. Même avec un moteur Chinois.
La 900 Tiger me parait chouette, et même les 800 d'occasion. Mais c'est comme BM ou Ducati, un autre budget.

Donc monsieur Suzuki ! Sortez vite une 650 V-Strom au look de 1050.
Comme ca j'en trouverai d'occasion pas trop chères quand je changerai la mienne lol!

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manu51

Manu51


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Mareuil-le-Port
Date d'inscription : 19/08/2020

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Lun 28 Juin 2021 - 14:54

Ce que j’aime chez la 650vtrom.

son bicylindre fiable qui a fait ses preuves.
Le confort
Son poids
Sa faible consommation en carburant

C’est une moto polyvalente,  ses 71 CV sont capables de vous emmener au travail au quotidien en solo mais aussi de vous faire découvrir les régions de France en duo  le week-end  ou pendant les vacances.

Pour une 650, ses aptitudes en duo sont surprenantes. Elle fait le job pour celles et ceux qui aiment rouler tranquille, pour les adeptes de la poignée de gaz en duo, il faudra voir avec sa grande sœur.

On prend un immense plaisir de rouler à son guidon.

La vstrom650 est une  Valeur sûre pour celui ou celle qui a envie de s’adonner à sa  passion de la moto sans se ruiner.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Lun 28 Juin 2021 - 18:04

Arnaud27 a écrit:
Ceux qui recherchent le top de la technologie, connecter son smartphone au tableau de bord, les phares de virages et cpie peuvent passer leur chemin A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 448976

Arnaud, toi qui a passé ton chemin technologique avec le scooter Address 113cc, que devient-il ?
Quid des perf, conso, kilométrage ?

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Lun 28 Juin 2021 - 20:59

jojo28 a écrit:
Arnaud27 a écrit:
Ceux qui recherchent le top de la technologie, connecter son smartphone au tableau de bord, les phares de virages et cpie peuvent passer leur chemin A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 448976

Arnaud, toi qui a passé ton chemin technologique avec le scooter Address 113cc, que devient-il ?
Quid des perf, conso, kilométrage ?

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 279261

Il ne sait plus où il est garé, trop de motos chez lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Ven 10 Sep 2021 - 18:47

Nouveau comparatif V-Strom 650 vs Yamaha Tracer 7 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Trail routier contre un Roadster déguisé en Trail, chacun choisira en fonction de ses goûts.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Ven 10 Sep 2021 - 21:40

"Mamie" a encore de beaux restes.
Preuve que l'homogénéité, pour celui qui ne s'arrête pas au premier regard, apporte une vraie plus-value.

scoubi83, Sammiy et Manu51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manu51

Manu51


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Mareuil-le-Port
Date d'inscription : 19/08/2020

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 0:34

J’ai visionné la vidéo. Moteur plus nerveux sur la tracer et encore pas souple apparemment.
Yam joue sur l’esthétisme et encore lorsque l’on regarde la qualité des plastiques.

On dirait que les constructeurs ne jouent que sur l’esthétisme.

Pour notre vstrom650, souple en ville, capable de faire de la route car confortable et même en duo.

A croire qu’en 2004, la vstrom650 avait de l’avance sur la concurrence.

On a tout intérêt à garder nos belles, pour ses atouts et surtout pour son moteur.

Je note que l’on parle du traction contrôl pour la vstrom650 et pas pour la tracer.

On notera que la bagagerie est présente sur la tracer.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 7:20

C'est un peu bancal ce comparatif.

Mais à quelle moto comparer la V-Strom 650 ? Elle n'a pas vraiment de concurrente directe dans sa cylindrée et gamme de prix.
La 1050 est un peu dans le même cas d'ailleurs.

En tous cas c'est sur que le moteur qui a plus de 20 ans comme le concept était bien né !

L'esthétisme c'est subjectif. Me concernant ne suis pas fan de la V-Strom (je trouve quand même l'actuelle plutôt réussie), mais encore loin de la Tracer !

Après on pourrait parler de créativité. Quand on regarde la gamme Suzuki aujourd'hui elle ressemble pas mal à la gamme d'il y a 25 ans !
SV, V-Strom 650, V-Strom 1050 inspiré du big DR.
Bien sûr tout ceci évolue mais ça ne saute pas aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 8:25

Manu51 a écrit:

On dirait que les constructeurs ne jouent  que sur l’esthétisme.

Ce n'est pas nouveau et, soyons réalistes, c'est ce qui fait vendre dans une société de consommation.
Mais, si on sait regarder un peu plus loin, on peut trouver des pépites, mais il faut accepter de ne pas faire comme tout le monde Cool
Et ce n'est pas vrai que dans le monde de la moto.

Manu51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 13:50

savate a écrit:
Quand on regarde la gamme Suzuki aujourd'hui elle ressemble pas mal à la gamme d'il y a 25 ans !
SV, V-Strom 650, V-Strom 1050 inspiré du big DR.
Bien sûr tout ceci évolue mais ça ne saute pas aux yeux.

Il n’y a pas que le côté esthétique, un bout de plastoc en plus ou moins en fonction de l année Rolling Eyes
Quand tu voit la pléthore de 650 strom à vendre dans le BC on peut aussi penser que le moteur y est pour quelque chose pale
Les motards se font la main dessus puis la revendent car 70 poneys c est light en fonction de zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 14:48

faro62 a écrit:

Les motards se font la main dessus puis la revendent car 70 poneys c est light en fonction de  zoumzoum

Si j'avais un grand garage, j'achèterais une RE Himalayan 410 en plus de la Vstrom. 24 poneys, c'est suffisant pour se faire plaisir et balader (bon, ok, ce serait encore mieux si le freinage était meilleur et si
il y avait le twin 650 de l'Interceptor)
La Vstrom, c'est comme un SUV, c'est bien pour cruiser, voyager en duo...

Manu51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manu51

Manu51


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Mareuil-le-Port
Date d'inscription : 19/08/2020

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 20:00




Quand tu voit la pléthore de 650 strom à vendre dans le BC on peut aussi penser que le moteur y est pour quelque chose pale
Les motards se font la main dessus puis la revendent car 70 poneys c est light en fonction de  zoumzoum
[/quote]

Pas d’accord, la plupart des permis A2 pensent qu’il est nécessaire de changer de moto pour une cylindrée
plus importante après cette fameuse passerelle. Ils associent les 47,5CV au 650 cm3. Sans avoir essayer les 70CV lorsque la moto est débridée. Bénéficiaire de l’opération, les constructeurs.


Pas besoin d’avoir 130 CV pour en laisser la moitié à l’écurie.


Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 20:15

faro62 a écrit:

Quand tu voit la pléthore de 650 strom à vendre dans le BC on peut aussi penser que le moteur y est pour quelque chose pale
Les motards se font la main dessus puis la revendent car 70 poneys c est light en fonction de  zoumzoum

Surement pour certains.
Là aussi c'est subjectif.

Perso le 650 me va bien depuis 5 ans. Et même les premières années quand on faisait du duo.

La fiabilité fait aussi que de vieux modèles pleins de kilomètres changent de mains sur le bon coin.

scoubi83 et Manu51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 20:33

Et puis l'envie de changer de Moto chez les nouveaux motards c'est classique. La soif de découvrir d'autres choses cela me paraît normal...je parle de mémoire A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 448976 avis personnel et partagé par moi même A Votre Avis la 650 ? histoire de causer 91569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A Votre Avis la 650 ? histoire de causer
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer
» Un peu d histoire
» Histoire de guidon
» l'histoire du v-strom
» HISTOIRE MARSEILLAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: