V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer

Aller en bas 
+17
Parpaing
Sammiy
savate
Oliversoft
Gilles60
marcel26
gipsvar
Eric de Mèze
Arpéte
vstromkun
fcouma
faro62
Manu51
Flippe
Arnaud27
ym37
jojo28
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Déc 2021 - 11:00

Tu as raison, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours roulé en "moyenne" cylindrée, et pas pour des problèmes de budget, pour le plaisir de conduite...... lol!
Quoiqu'on en dise, grosse cylindrée = poids en conséquence, au moins 240 kg tpf, le plus souvent beaucoup plus.
Certes au roulage, quelquefois le poids n'est pas trop sensible, exception faite de situations délicates telles qu'épingles à cheveux serrées et bien montantes, moto duo+bagages, situation fréquente en montagne.
Aux arrêts, c'est plus souvent la galère et, quand je fais du tourisme, je m'arrête souvent.
Sans compter qu'avoir à amener un poids conséquent toute une journée peut engendrer une plus grande fatigue, mauvaise pour la sécurité.
J'ai le souvenir de la Corse en VFR 800 avec Mme et bagages, les soirs, j'étais très fatigué.
Je l'ai refaite en 650 V-Strom (30 kg de moins plus trail), en pleine forme toute la journée.
Certes ça accélère moins, ça peut être moins bien suspendu, ça peut moins freiner, ça peut être un peu moins confortable, mais de la légèreté, de la maniabilité sont de tels atouts à la conduite que je trouve ça personnellement plus sur.
En ce moment, je suis sur un Triumph Street Twin, donc pas très puissante 71 ch, mais un bon couple (900cc) moto autour de 200 kg tpf, assez basse, nous sommes partis plusieurs jours duo donc + bagages autour du Verdon, nous nous sommes régalés et ma passagère m'a confié qu'elle trouvait cette moto très confortable (amortisseurs Shock factory car d'origine...). Aucune fatigue autre que normale.
Il y a des adeptes de la moyenne cylindrée, d'autre de la grosse cylindrée, normal, chacun ses goûts mais, s'il vous plait, qu'on arrête ces arguments à mon avis fallacieux de grosse cylindrée = sécurité car freinage, confort,...etc
C'est comme installer un pot bruyant pour la sécurité parce que soi-disant on sera mieux entendu, toutes les études montrent que c'est erroné.
gipsvar

vstromkun, gascon47/32, scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 9:26

Arpéte a écrit:
Pour avoir possédé la DL 1000 et la 1050 XT, lors des révisions mon concessionnaire me prêtait une 650 Vstrom.
Parcourant en temps normal 15000 km/an, là pendant la journée, je pouvais faire entre 100 et 150 km.
Pour moi il n'y a pas photos, descendre de cylindrée était vraiment une mauvaise chose, en solo manque de puissance, freinage beaucoup plus léger et manque de couple, je n'ose pas imaginer en duo avec la bagagerie scratch ou une grosse promenade dans les Pyrénées, un très long trajet.
La cylindrée supérieure amène de la sécurité et du confort de conduite.
Avis tout à fait personnel, peut-être qu'avec l'âge je changerais d'opinion A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 761884 
Je sors tout juste de l'hôpital avec une hanche en céramique siffle , j'ai vendu ma moto à cause de mes problèmes de santé, mais je suis déjà en train de regarder les annonces pour une occasion, mini 1000 ou 1250 de chez Suzuki en routière, il me faut avouer que je ne peux plus avoir un Vstrom à cause de la hauteur de selle.
Je ferais beaucoup moins de km, donc une bonne occasion en Inazuma ou Bandit pour pouvoir faire une grosse partie de l'entretien moi même.
J'ai aussi possédé une Inaz 1200, revendue avec 157000 km et aucun problème mécanique ainsi qu'une 1250 Bandit touring édition revendue à 88000 km sans pb.
Je sais qu'elles sont fiables A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 448976 
Je me répète, avis tout à fait perso, mais il est tout de même difficile de diminuer de cylindrée  cheers

bon rétablissement Wink

va essayer un Kawa Z900RS ... A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 448976

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 11:38

Arpete tu attends 6 mois et Marcel te revendra la sienne de Z900 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 448976 Laughing Laughing

Arpéte et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 12:00

Gilles60 a écrit:
Arpete tu attends 6 mois et Marcel te revendra la sienne de Z900 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 448976 Laughing Laughing

L'idée est bonne, mais je ne suis pas très Kawa, je suis un inconditionnel et irrécupérable fan de Suzuki depuis tout petit A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 448976 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 279261

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Déc 2021 - 12:05

Gilles60 a écrit:
Arpete tu attends 6 mois et Marcel te revendra la sienne de Z900 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 448976 Laughing Laughing

c'est pas faux !!! A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 448976

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2021 - 9:53

@Arpète

"....il me faut avouer que je ne peux plus avoir un Vstrom à cause de la hauteur de selle...."

Ma prothèse de hanche est, elle, en titane, c'est plus solide que la céramique  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Posée il y a deux ans, et je lève la patte sans problème pour enjamber le 650 Vstrom.
Alors pour être précis, c'est la hanche gauche, la droite pose peut-être plus de problème, je ne sais pas.
Je mesure 1m83 et j'approche de près les 100kg. Et j'ai 62 ans bientôt.

Peut-être que quelques séances de kiné pourraient t'aider à remonter en selle sur des trails ??

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2021 - 10:08

Merci Eric pour ta réponse, c'est rassurant.
ça fera 3 semaines demain, j'en bave plus qu'avant l'opération, j'ai l'impression.
Moi je fais 1.72 et je passe les 100 kgs affraid 
Il n'est pas prévu de séances de kiné, il me faut patienter, mais ce n'est pas mon fort, malheureusement. A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 761884
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2021 - 10:26

Pas de séance de kiné ??????? Pas normal ! Va voir ton généraliste et fait toi prescrire une dizaine de séances, tu verras ça change tout.
Les premiers jours sont difficiles et il faut bien 1 semaine pour que cela commence à aller mieux.

Ma rééducation à été longue et compliquée car pose d'une PTH sur la jambe gauche qui avait été opérée 10 ans plus tôt du genoux (accident et gros dégâts: 2 mois de rééducation)
Si j'y suis arrivé avec de tels antécédents tu devrais y arriver sans soucis.

Mon kiné m'a confié qu'il pensait faire une dizaine de séances, comme pour toutes les PTH, mais au vu de mon genoux il a fait "couic" et j'ai dû faire une trentaine de séances.
Depuis ça roule.
Et la meilleur des rééducation c'est la marche, tranquilou. Surtout ne pas rester immobile calé dans le canap', ça ne va pas t'arranger, il faut vraiment marcher un peu toutes les heures.
De jour en jour, ça ira mieux.

Bon courage

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2021 - 11:30

merci pour toutes les infos A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 671548 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 448976
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2021 - 11:42

Bon, pour en revenir au sujet de départ, j'ai le permis depuis 42 ans, et à part une 125 à 16 ans , je n'ai eu que des grosses cylindrées et quelques moyennes :
125, 350 et 650 puis des 1100, 1200 et 1300.

Je craignais la descente en cylindrée / puissance. Quelle erreur ! ma 650 Vstrom est certainement une des meilleures motos que j'ai eu ( elle est ma 17ème moto je crois)

Moins de puissance ? oui ! 20 cv en moins
Moins de poids ? oui ! 80 kg en moins
Le rapport poids / puissance est en faveur de la Stromette (versus mon ex, une RT1100 BMW)

Puissance suffisante même sur autoroute (150 km/h de moyenne sur Autoroute Allemande évidemment), suffisante à deux (petit trajet et sans bagage)
Frein moteur, c'est bien, couple c'est bien aussi.
Seuls les freins me chagrine légèrement, ça manque un peu de mordant, mais c'est dans la philosophie d'un trail qui peut poser ses roues, parfois, sur la terre.
La protection est bonne pour un trail, même si je ressens beaucoup plus le froid cet hiver (versus mon ex BMW R1100RT)

En résumé : une excellente moto, fiable, économique, agréable à piloter et qui confirme l'adage "less is more".

gascon47/32 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2021 - 13:51

Arpéte a écrit:

Je me répète, avis tout à fait perso, mais il est tout de même difficile de diminuer de cylindrée  cheers

C'est forcement perso un avis, et d'autant plus quand c'est basé sur le ressenti.
Je crois que tout le monde peut comprendre qua la 650 convienne à certains, et pas à d'autres. A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 671548

Merci donc de ton avis.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2021 - 14:00

C'est comme en voiture, comme nous faisons 90% de ville, nous avons revendu notre voiture, pour acheter une Twingo 3 d'occas récente, automatique (boîte double embrayage), 90 ch, toutes les options qui aident, et on se régale. C'est hyper maniable, ça a le plus petit rayon de braquage du marché, ça se gare tout seul et, avec 90 ch et le poids réduit, sur route, ça roule suffisamment vite et avec les accélérations qui vont bien.
gipsvar

Oliversoft, Arpéte et Eric de Mèze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2021 - 15:22

gipsvar a écrit:
C'est comme en voiture, comme nous faisons 90% de ville, nous avons revendu notre voiture, pour acheter une Twingo 3 d'occas récente, automatique (boîte double embrayage), 90 ch, toutes les options qui aident, et on se régale. C'est hyper maniable, ça a le plus petit rayon de braquage du marché, ça se gare tout seul et, avec 90 ch et le poids réduit, sur route, ça roule suffisamment vite et avec les accélérations qui vont bien.
gipsvar

jap
Dans la même idée, nous avons revendu la Kia Rio de ma femme et avons acheté la Dacia Spring (100% electrique).
Parfait comme véhicule de tous les jours pour aller a son boulot, les aller-retour en centre ville, faire les courses...

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2021 - 16:24

Oliversoft a écrit:
gipsvar a écrit:
C'est comme en voiture, comme nous faisons 90% de ville, nous avons revendu notre voiture, pour acheter une Twingo 3 d'occas récente, automatique (boîte double embrayage), 90 ch, toutes les options qui aident, et on se régale. C'est hyper maniable, ça a le plus petit rayon de braquage du marché, ça se gare tout seul et, avec 90 ch et le poids réduit, sur route, ça roule suffisamment vite et avec les accélérations qui vont bien.
gipsvar

jap
Dans la même idée, nous avons revendu la Kia Rio de ma femme et avons acheté la Dacia Spring (100% electrique).
Parfait comme véhicule de tous les jours pour aller a son boulot, les aller-retour en centre ville, faire les courses...
J'ai lu des super avis sur cette Dacia Spring dans un comparatif de voitures électriques où elle sortait nettement en tête.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2021 - 18:51

gipsvar a écrit:
Oliversoft a écrit:
gipsvar a écrit:
C'est comme en voiture, comme nous faisons 90% de ville, nous avons revendu notre voiture, pour acheter une Twingo 3 d'occas récente, automatique (boîte double embrayage), 90 ch, toutes les options qui aident, et on se régale. C'est hyper maniable, ça a le plus petit rayon de braquage du marché, ça se gare tout seul et, avec 90 ch et le poids réduit, sur route, ça roule suffisamment vite et avec les accélérations qui vont bien.
gipsvar

jap
Dans la même idée, nous avons revendu la Kia Rio de ma femme et avons acheté la Dacia Spring (100% electrique).
Parfait comme véhicule de tous les jours pour aller a son boulot, les aller-retour en centre ville, faire les courses...
J'ai lu des super avis sur cette Dacia Spring dans un comparatif de voitures électriques où elle sortait nettement en tête.
gipsvar
Pour le prix du neuf (Moins de 10000€, en tenant compte du bonus écologique et de la reprise de la Kia Rio), c'est juste parfait pour un usage urbain ou peri-urbain.
Véhicule très reactif (44 cv electrique, poids < 1T) , et une autonomie de 250-270km avec notre usage actuel.

Mais ça ne remplace pas, pour revenir au sujet, l'usage et la polyvalence de la Vstrom 650. Smile

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Déc 2021 - 19:54

polyvalence certes ..... mais le prix est je trouve très élevé pour les prestations et surtout face à la concurrence , je pense à la tracer 7 et 7 GT ... A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 739965
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 8:43

En neuf c'est possible.

En occasion la différence est peut être moindre ?

Et la polyvalence de la Tracer 7 ? Je ne sais pas ?

Comme ça je dirai que la protection est bien moindre, la capacité de chargement idem.
Le confort ?
Le duo ?
L'aptitude à sortir (un peu) des sentiers battus ?


Pour moi c'est un roadster sur-élevé, ce qui fait que je ne m'y intéresse pas, mais peut être que je me trompe ?

vstromkun et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 9:57

savate a écrit:
En neuf c'est possible.

En occasion la différence est peut être moindre ?

Et la polyvalence de la Tracer 7 ? Je ne sais pas ?

Comme ça je dirai que la protection est bien moindre, la capacité de chargement idem.
Le confort ?
Le duo ?
L'aptitude à sortir (un peu) des sentiers battus ?


Pour moi c'est un roadster sur-élevé, ce qui fait que je ne m'y intéresse pas, mais peut être que je me trompe ?

Quand j'avais ma 650, j'avais testé la Tracer 7 (donc, pas le modèle actuel) :
- le moteur (le CP2) était évidement plus démonstratif que le Vtwin de la Vstrom
- pour le reste : protection, confort, cycle et duo, la Vstrom était meilleure
- le look : à chacun de décider, mais je trouve que la Tracer 7 est visuellement très attrayante
- la plus apte à sortir des sentiers battus : je ne sais pas, je n'ai pas testé.

et comme tu dis, la Tracer 7 reste un roadster surélevé.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 19:23

La v strom 650 fait plus "grosse Moto" avec une carrure plutôt XL, je trouve

Oliversoft et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Mer 8 Déc 2021 - 22:13

Gilles60 a écrit:
La v strom 650 fait plus "grosse Moto" avec une carrure plutôt XL, je trouve

oui, exact.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Jeu 9 Déc 2021 - 10:48

Pour les grands c'est un vrai atout.
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Juil 2022 - 17:29

marcel26 a écrit:
pasqal56 a écrit:
Effectivement très sévère....
Après , si tu passes de la 1050 à la 650 forcement c'est pas pareil....
Moi je suis passé de la 1200BM à la 650 V strom et je l'ai trouvée super ! Juste un peu light en duo, et encore...va y comprendre qqchose...
Pour les vibrations je ne comprends pas trop.... Pour la puissance elle n'a que 71 cv et agit tout en douceur et couple...
Elle est généralement considérée comme un couteau suisse... mais visiblement ce n'est pas ton truc..

du coup j'ai viré mon post ... effectivement très sévère . Wink

en substance j'ai essayé ce matin une V Strom 650 et je n'ai pas aimé .

bonjour ,

je voulais en avoir le cœur net , car mon premeir essai de la 650 ne m'avais vraiment pas marqué , ou plutôt si mais dans le mauvais sens .
du coup aujourd'hui nouvel essai d'une V Strom 650 tout court :
rien à voir , je pense qu'il y avait un soucis sur la première 650 que j'ai essayé .
en résumé : peu de vibrations ou très peu et agréable ... un bi cylindre quoi .
un châssis parfait , je retrouve cette sensation de facilité que j'avais avec ma 1050 , le poids plus leger en prime .
les suspensions excellentes , les dos d’ânes , les défauts de la route ... tout passe nickel .
le moteur souple , bien sur moins de puissance que sur ma Z900RS actuelle , mais franchement bien suffisant pour de la balade , pour doubler et je pense pour rouler en duo .
la bulle , je ne sais pas si sur la XT il y a une différence , mais là , pas réglable facilement , il faut devisser et monter ou descendre la bulle pour un réglage que l'on ne change pas souvent. d'ailleurs existe t il une bulle plus "touring" qui protege mieux pour cette 650 ?

Donc , je suis sous le charme de cette moto .... et je comprends vraiment pourquoi c'est une moto "couteau suisse " cheers

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Juil 2022 - 18:34

marcel26 a écrit:
marcel26 a écrit:
pasqal56 a écrit:
Effectivement très sévère....
Après , si tu passes de la 1050 à la 650 forcement c'est pas pareil....
Moi je suis passé de la 1200BM à la 650 V strom et je l'ai trouvée super ! Juste un peu light en duo, et encore...va y comprendre qqchose...
Pour les vibrations je ne comprends pas trop.... Pour la puissance elle n'a que 71 cv et agit tout en douceur et couple...
Elle est généralement considérée comme un couteau suisse... mais visiblement ce n'est pas ton truc..

du coup j'ai viré mon post ... effectivement très sévère . Wink

en substance j'ai essayé ce matin une V Strom 650 et je n'ai pas aimé .

bonjour ,

je voulais en avoir le cœur net , car mon premeir essai de la 650 ne m'avais vraiment pas marqué , ou plutôt si mais dans le mauvais sens .
du coup aujourd'hui nouvel essai d'une V Strom 650 tout court :
rien à voir , je pense qu'il y avait un soucis sur la première 650 que j'ai essayé .
en résumé : peu de vibrations ou très peu et agréable ... un bi cylindre quoi .
un châssis parfait , je retrouve cette sensation de facilité que j'avais avec ma 1050 , le poids plus leger en prime .
les suspensions excellentes , les dos d’ânes , les défauts de la route ... tout passe nickel .
le moteur souple , bien sur moins de puissance que sur ma Z900RS actuelle , mais franchement bien suffisant pour de la balade , pour doubler et je pense pour rouler en duo .
la bulle , je ne sais pas si sur la XT il y a une différence , mais là , pas réglable facilement , il faut devisser et monter ou descendre la bulle pour un réglage que l'on ne change pas souvent. d'ailleurs existe t il une bulle plus "touring" qui protege mieux pour cette 650 ?

Donc , je suis sous le charme de cette moto .... et je comprends vraiment pourquoi c'est une moto "couteau suisse "   cheers

Oui, il existe une bulle touring pour la 650, meme si bcp preferent la Airmax airflow
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Juil 2022 - 18:46

merci pour l'info A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Juil 2022 - 23:01



Oui, il existe une bulle touring pour la 650, meme si bcp preferent la Airmax airflow[/quote]

Il s'agit en fait de la Givi AirFlow.
Excellente protection (je roule à 90% du temps visière ouverte).
De plus, j'arrive à régler sa hauteur en roulant !

A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 279261 A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 650 ? histoire de causer   A Votre Avis la 650 ? histoire de causer - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A Votre Avis la 650 ? histoire de causer
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer
» Un peu d histoire
» Histoire de guidon
» l'histoire du v-strom
» HISTOIRE MARSEILLAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: