V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle huile moteur

Aller en bas 
+12
FleuZ
Matt
Sammiy
Oliversoft
faro62
Firocto
Kaouenn
vstromkun
savate
Disderi
Gilles60
Jimmy B
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Quelle huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur   Quelle huile moteur - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Juil 2021 - 20:44

Disderi a écrit:


Par contre j'ai une question : qu'est-ce qui selon vous fait que la vidange est tous les 6000, là où sur une 600 t@ il est tous les 12 000 ? Twin V52°, 48CV, rupteur 1000 tours plus bas...

Et à la réflexion je me réponds : je pencherais pour un tx de compression supérieur (67CV, plus de contrainte mécaniques...)

Sur la Gladius de ma femme c'est tous les 12 000 alors qu'il y a moins d'huile. Comme sur les nouveaux V-Strom.
Du coup je la fait à environ 6000. Et si c'est 7000 c'est pas grave. Là j'en suis à 6200 et j'ai pas le temps de la faire avant les prochaines balades.
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Quelle huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur   Quelle huile moteur - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 0:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: t’es sûr de tes infos pour la Gladius?
C’est normalement 6000km avec de l’huile type Motul 5100.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Quelle huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur   Quelle huile moteur - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 10:21

Je vais regarder !
Mais effectivement je pense que tu as raison, je confonds avec les derniers SV
Revenir en haut Aller en bas
Mateo06400

Mateo06400


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 13/02/2021

Quelle huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur   Quelle huile moteur - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2022 - 11:00

Pour mon Vstrom 1000 (2015). je met de la MOTUL 5100 en 10w50.
J'ai remarqué qu'elle supporte mieux la haute température (Genre sud de la France 40°c). l'huile est moins fluide et le passage des vitesses est meilleur.

Donc je pense :

7100 10w50 (synthèse)
ou
5100 10w50 (technosynthèse)

il faudrait faire un test avec la 60 mais bon on est pas sur Mars !

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Quelle huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur   Quelle huile moteur - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2022 - 12:15

Je suis pas sûr que nos moteurs touring qui ne prennent que très peu de tours fassent une réelle différence entre ces deux huiles... Nos pays sont relativement cool niveau température pour nos bécanes également, du coup...

J'ai essayé la 5100 sur la mienne, et rigoureusement aucune différence ni avec la castrol GPX, ni avec la castrole racing 4T 10w50, ni avec l'huile de leclerc semi-synthèse 10w40...

Donc je vais, pour ma part, revenir à la leclerc et au besoin, rapprocher les vidanges Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kaouenn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Quelle huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur   Quelle huile moteur - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2022 - 12:43

Salut Fleuz, tu n'as pas senti de différence au niveau des passages de vitesses ; genre claquement de boîte ou accroche ??
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Quelle huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur   Quelle huile moteur - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2022 - 15:06

Non... Quelque soit l'huile, j'ai toujours une 2nde que j'ai beaucoup de mal à rentrer quand je suis ou sors d'un virage à gauche... Sur mon précédent k2 ça me faisait rigoureusement la même chose... je penche pour un soucis de conception (suffit d'attendre quelque mètre et la vitesse passe sans aucun soucis une fois la moto redressée... J'ai jamais compris).

J'ai même eu du mecacyl dans ma dernière vidange, et toujours pas d'amélioration ressentie.

Donc non... pas de changement avant/après Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kaouenn et polo59610 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile moteur   Quelle huile moteur - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle huile de fourche ?
» Fuite d'huile fixation moteur
» huile moteur
» 2L7 d'huile dans mon moteur
» appoint huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: