V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Empty
MessageSujet: Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ?   Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Icon_minitime1Ven 2 Juil 2021 - 10:40

Coucou la compagnie.

J'ai mon roulement de porte couronne qui est mort de chez mort... Je peux le secouer perpendiculairement à la route sur presque 1/2cm...

L'opération ne semble pas bien compliquée, pour peur que l'on ait le kit de roulements, et un kit d'extraction...

Je suis donc à la recherche d'un confrère qui aurait cela, pour que je puisse changer mes roulements. Je peux venir avec de la boisson si la personne veut même me prêter la main lol, mais je peux tout à fait me débrouiller sur place également Smile

Donc, collègue v-stromiste, si tu es outillé, et pas trop loin de Lyon (je préfèrerais limiter les km tant que le roulement n'est pas changé), tu m'intéresse Smile

Merci !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ?   Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Icon_minitime1Ven 2 Juil 2021 - 13:33

Je devrais avoir ça, pas loin de La Verpilliere....
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ?   Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Icon_minitime1Ven 2 Juil 2021 - 16:50

Bon ben finalement, après de cuisants échanges avec le frustré de comptoir du sav de motovirus à Lyon, j'ai fait la tournée des petits bouclars vers chez moi, car leur réponse m'a excédé... Ils m'ont perdu comme client.

Ici on ne répare que des Suzuki monsieur, votre moto, c'est une Kawa, rien ne sort dans mon logiciel avec votre VIN.

Donc... la recherche par modèle, et millésime étant impossible pour ce blaireau, ben la moutarde a fait le reste.

Finalement je vais le faire faire, car avec les enfants, et les vacances scolaires, j'ai peu de ne pas avoir assez de temps pour le faire moi -_- Non pas que ce soit compliqué... Mais route + bricolage + route, ma femme étant à son compte, et moi avec mes horaires de l'hosto, bah... Tant pis, on va lâcher la maille lol Smile Mais j'ai moins de peine maintenant que j'ai trouvé un petit garage proche de chez moi en plus.

Merci Ghizmo en tout cas Smile Si jamais t'es de passage en direction du Lac des Sapins, fais un crochet, la bière t'attend !! Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ?   Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Icon_minitime1Ven 2 Juil 2021 - 17:28

Pas de soucis !

Pour les ref c'est pas compliqué, un roulement 32x65x17 et un spi 39x65x7 pour le porte couronne.
2 roulements 20x47x14 et un spi 28x47x7 pour la roue.

Et même sans extracteur ça doit sortir sans difficulté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ?   Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Icon_minitime1Ven 2 Juil 2021 - 18:16

FleuZ a écrit:

Finalement je vais le faire faire, car avec les enfants, et les vacances scolaires, j'ai peu de ne pas avoir assez de temps pour le faire moi -_- Non pas que ce soit compliqué... Mais route + bricolage + route, ma femme étant à son compte, et moi avec mes horaires de l'hosto, bah... Tant pis, on va lâcher la maille lol Smile Mais j'ai moins de peine maintenant que j'ai trouvé un petit garage proche de chez moi en plus.

Tu vas où ?

Moi je vais chez Clinic Moto à Brussieu. Mais bon je connais Peck un des 2 lascars.
En tous cas ils ne poussent pas à la conso.

Moto Virus 3 semaines de délai pour changer un régulateur sur la Gladius de ma femme (rappel constructeur).
Ca donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ?   Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Icon_minitime1Ven 2 Juil 2021 - 22:07

Alors moi je suis plutôt du côté de L'arbresle, du coup je suis allé à Pontcharra sur Turdine, chez White moto. Une équipe de jeunes, qui font de la vente de quad, et de motos chinoise "Zontes". Je ne connaissais pas, et elles ont des petites gueules sympas quand même... Dont un scrambler qui plairait pas mal à ma femme Smile

Oui, même sans outils, ça doit être faisable, j'ai vu une vidéo d'un mec qui fait ça avec un marteau, un burin, et une planche de bois pour pas abimer les roulements et les rentrer après avoir chauffé au chalumeau (mais je pense que cet étape peut être aisement remplacée par de la graisse en abondance, et un peu de douceur en prenant son temps pour rentrer le roulement.

Mais... Avec les enfants dans les pattes, j'avais de l'appréhension... Donc du coup tant pis, ça va me coûter 5 fois plus cher que d'acheter juste les roulements et le joint spy, mais voilà...

Brussieu, ça pourrait être jouable, aussi... peut être pour les interventions plus lourdes, si jamais j'ai à en faire Smile Mais si tu vas là bas, tu dois pouvoir venir boire une bière aussi lol !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ?   Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Icon_minitime1Ven 2 Juil 2021 - 22:22

Je fais livrer et monter mes pneus que j'achète sur Allô Pneus chez White en effet ils sont sympa. Aux Olmes il y a Billot qui semble sérieux.

Pour Clinic moto comme toi c'est le moins souvent possible, et comme nos V-Strom (même quand c'est marqué Kawa !) Sont fiables c'est rare !
La dernière fois j'ai fait faire spi de fourches et jeu aux soupapes.
Je n'ai pas les talents de Ghismo ! 

Bref, j'y vais peu, et souvent il charge ma bécane à Panissieres et me la ramener le lendemain ! 

Course de côtes moto le weekend du 10 et 11 juillet à Panissieres 👍
Fais signe si tu passes mais j'ai des clôtures à poser ce weekend là...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ?   Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Icon_minitime1Ven 2 Juil 2021 - 23:15

Ca pourrait être l'idée d'une sortie avec les enfants si on peut trouver à se garer quelque part oui ! Smile Mais ça tombe en même temps que l'expo de mon épouse...

Si jamais ça vous intéresse, il doit rester quelque places pour le concert privé pour les soirées du 9 et 10 juillet aussi au domaine Perras Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les bouclards, pareil, le moins possible... mais Suzuki, adieu... Et ça ne m'encourage pas à renouveler mon klv pour un v-strom plus récent... Y'a pleins d'autres bécanes... Et je lorgne de plus en plus sur la 1200 superT chez yam Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ?   Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Icon_minitime1Sam 3 Juil 2021 - 6:13

Non !!!!
Tu fais fausse route ! Tout ça à cause d'un roulement de couronne HS tu veux passer au cardan  lol!

On commence à les trouver à prix raisonnable et toi qui roule tous les jours le cardan est attrayant.

Merci pour la proposition mais on n'est vraiment pas dispo en ce moment avec les travaux des extérieurs de la maison qui doivent avancer avant les vacances.

Pour la course de cote il y a de quoi se garer, il faut marcher un peu ensuite le long de la route.
Je trouve pas ça très intéressant à regarder perso. Une moto qui passent toutes les 2 min, bof.
Il y a quand même quelques catégories sympa, side, enfants (avec des PW souvent), anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ?   Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Icon_minitime1Sam 3 Juil 2021 - 9:35

savate a écrit:
Non !!!!
Tu fais fausse route ! Tout ça à cause d'un roulement de couronne HS tu veux passer au cardan  lol!

On commence à les trouver à prix raisonnable et toi qui roule tous les jours le cardan est attrayant.
Haha, non, juste que ça m'a toujours fait envie, je ne roule pas forcement tous les jours, mais pour aller au boulot faut reconnaitre que dans lyon c'est plus pratique la moto Smile J'avais essayé un modèle de 2011 il me semble, quand j'ai eu mon permis, mais ma femme était très mal installée dessus, donc j'ai abandonné l'idée... Donc à suivre.

Pour l'instant, le KLV roule quand même très bien... Je vais faire une vidange de fourche, mettre de la SAE15, changer mon amorto à l'arrière, et ce sera reparti pour un tour Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ?   Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Icon_minitime1Sam 3 Juil 2021 - 11:09

FleuZ a écrit:


Oui, même sans outils, ça doit être faisable, j'ai vu une vidéo d'un mec qui fait ça avec un marteau, un burin, et une planche de bois pour pas abimer les roulements et les rentrer après avoir chauffé au chalumeau (mais je pense que cet étape peut être aisement remplacée par de la graisse en abondance, et un peu de douceur en prenant son temps pour rentrer le roulement.

Pas besoin de chauffer, en mettant les roulements quelques temps au congélateur, ça rentre tout seul ! Wink

FleuZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ?   Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraction de roulement AR sur Lyon et alentours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement de porte-couronne
» Roulement ?
» Problème craquements à l'accél
» roulement de roue
» Roulement de porte-couronne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: