V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Honda NT 1100

Aller en bas 
+12
jojo28
philou01
Casper78
vin133
zorglub1
Arnaud27
gipsvar
gaud21
faro62
Sammiy
Oliversoft
ym37
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Honda NT 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100   Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2021 - 23:32

Guims29 a écrit:
Salut
Perso je la trouve plutôt pas mal en photo. Je l'associerai plus à la tdm en plus grosse cylindrée vu le style général et le twin parallèle et ça peut donner un bon truc. 105 nm je ne vois pas ce que ca fait en mkg ? En tout cas je suis curieux de la voir en vrai.

Ça fait 10.7 Mkg, la 1050 en fait 10.2
Revenir en haut Aller en bas
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

Honda NT 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100   Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2021 - 9:10

Guims29 a écrit:
Salut
Perso je la trouve plutôt pas mal en photo. Je l'associerai plus à la tdm en plus grosse cylindrée vu le style général et le twin parallèle et ça peut donner un bon truc. 105 nm je ne vois pas ce que ca fait en mkg ? En tout cas je suis curieux de la voir en vrai.


Ayant eu une 900 TDM avant la V-Strom 1050, en effet elle me fait penser à la TDM. Moi elle me plait bien cette Honda. A essayer ...

Pour en revenir au poids de la V-strom, c'est vrai qu'a l'arrêt elle est lourde mais avec la poignée à l'arrière elle se manie bien et c'est une question d'habitude.
J'ai mis un silencieux et j'ai gagné 3.3 kg, et fait rabaissé la selle (je fais 1.72 cm) et je suis bien dessus.

Si tu es frêle, petit, maigre, pas costaud, et ne voyage que tous seul, passe ton chemin. En plus elle est haute.

Par contre a 2 dessus c'est le top. Je suis parti 4 jours dans le Luberon avec ma compagne et la c'est du bonheur. La stabilité de cette moto est impressionnante et dans les virolos c'est du plaisir même a deux dessus, on ne sent pas la passagère, le poids est peut être un atout à ce moment la.

J'ai changé la TDM pour ça, elle ne me donnait pas satisfaction quand on était bien chargé à 2, l'avant bien trop léger et dangereux. Pas d'ABS, freinage pas top ...
En même temps elle est de conception plus ancienne, c'était une bonne moto à l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Honda NT 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100   Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2021 - 11:42

[quote="philou01"]
Guims29 a écrit:


J'ai changé la TDM pour ça, elle ne me donnait pas satisfaction quand on était bien chargé à 2, l'avant bien trop léger et dangereux. Pas d'ABS, freinage pas top ...
En même temps elle est de conception plus ancienne, c'était une bonne moto à l'époque ...

L'ABS est apparu sur le 900 en 2005. Quant au freinage, le même 900 dispose depuis le début (2002) du freinage de la R1, R6 et plusieurs bécanes de la marque.
Pour ce qui est de l'avant "bien trop léger", sur mon 850 ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Honda NT 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100   Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2021 - 13:07

philou01 a écrit:
Guims29 a écrit:
Salut
Perso je la trouve plutôt pas mal en photo. Je l'associerai plus à la tdm en plus grosse cylindrée vu le style général et le twin parallèle et ça peut donner un bon truc. 105 nm je ne vois pas ce que ca fait en mkg ? En tout cas je suis curieux de la voir en vrai.


Ayant eu une 900 TDM avant la V-Strom 1050, en effet elle me fait penser à la TDM. Moi elle me plait bien cette Honda. A essayer ...

Pour en revenir au poids de la V-strom, c'est vrai qu'a l'arrêt elle est lourde mais avec la poignée à l'arrière elle se manie bien et c'est une question d'habitude.
J'ai mis un silencieux et j'ai gagné 3.3 kg, et fait rabaissé la selle (je fais 1.72 cm) et je suis bien dessus.

Si tu es frêle, petit, maigre, pas costaud, et ne voyage que tous seul, passe ton chemin. En plus elle est haute.

Par contre a 2 dessus c'est le top. Je suis parti 4 jours dans le Luberon avec ma compagne et la c'est du bonheur. La stabilité de cette moto est impressionnante et dans les virolos c'est du plaisir même a deux dessus, on ne sent pas la passagère, le poids est peut être un atout à ce moment la.

J'ai changé la TDM pour ça, elle ne me donnait pas satisfaction quand on était bien chargé à 2, l'avant bien trop léger et dangereux. Pas d'ABS, freinage pas top ...
En même temps elle est de conception plus ancienne, c'était une bonne moto à l'époque ...

Je partage absolument ton retour.
Mais, j'ai fait un test avec un ami en passager sur 40 km, qui pèse 110 Kgs, et ben c'était une autre affaire. Clairement, le rapport poids de l'ensemble/couple est à la peine dans ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

Honda NT 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100   Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2021 - 14:21

Gordini a écrit:
philou01 a écrit:
Guims29 a écrit:


J'ai changé la TDM pour ça, elle ne me donnait pas satisfaction quand on était bien chargé à 2, l'avant bien trop léger et dangereux. Pas d'ABS, freinage pas top ...
En même temps elle est de conception plus ancienne, c'était une bonne moto à l'époque ...

L'ABS est apparu sur le 900 en 2005. Quant au freinage, le même 900 dispose depuis le début (2002) du freinage de la R1, R6 et plusieurs bécanes de la marque.
Pour ce qui est de l'avant "bien trop léger", sur mon 850 ce n'est pas le cas.

Oui d'ailleurs j'ai un ami qui a une 850, il trouve que l'avant n'est pas trop léger a deux sur la moto et qu'elle est top pour voyager.

Après la 900 est très différente de la 850, cadre surtout, répartition des masses peut être différent aussi, et j'étais aussi très, trop chargé peut être.

Ce ressenti trop léger de l'avant, seul je ne le ressentait pas.

Ma 900 était de 2003, donc pas d'ABS et le freinage moyen, ancienne aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Guims29

Guims29


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2020

Honda NT 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100   Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2021 - 14:41

J'ai eu la TDM 850 modèle de 92 et je la trouvais très bien niveau freinage et tenue de route. Concernant le poids de la 1050 dans le dernier comparatif de moto mag ils donnent la XT à 233kg étonnant? la GS est à 282kg ! Perso je ne la trouve pas si lourde à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda NT 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100   Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2021 - 20:06

si elle ressemble à la photo je ne vois pas trop la différence l'Africa Twin
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Honda NT 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100   Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2021 - 11:57

Etant relativement jeune, grand et en bonne santé, le poids comme la hauteur de selle n'ont vraiment pas d'importance à mes yeux.
Si quand même ! La hauteur de selle ! Généralement plus c'est haut et plus je suis confortablement installé.

Pour le poids la répartition change tout.

Par exemple ma V-Strom 650 est, je trouve, plus délicate à déplacer qu'une NC 750 X ou une 1200 GS.

Ma femme trouve la 1200 XJ d'un copain plus facile à déplacer que ma 650 V-Strom.

Bref, regarder des chiffres sans essayer, c'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Honda NT 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100   Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2021 - 16:11

Guims29 a écrit:
J'ai eu la TDM 850 modèle de 92 et je la trouvais très bien niveau freinage et tenue de route. Concernant le poids de la 1050 dans le dernier comparatif de moto mag ils donnent la XT à 233kg étonnant? la GS est à 282kg ! Perso je ne la trouve pas si lourde à l'arrêt.

savate a écrit:
Etant relativement jeune, grand et en bonne santé, le poids comme la hauteur de selle n'ont vraiment pas d'importance à mes yeux.
Si quand même ! La hauteur de selle ! Généralement plus c'est haut et plus je suis confortablement installé.

Pour le poids la répartition change tout.

Par exemple ma V-Strom 650 est, je trouve, plus délicate à déplacer qu'une NC 750 X ou une 1200 GS.

Ma femme trouve la 1200 XJ d'un copain plus facile à déplacer que ma 650 V-Strom.

Bref, regarder des chiffres sans essayer, c'est pas l'idéal.

ça montre bien qu'il faut essayer, et ne pas rester uniquement sur l'apriori des spécifications annoncées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda NT 1100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda NT 1100   Honda NT 1100 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda NT 1100
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essai Honda NT 1100
» Honda NT 1100 v : cela se précise !
» Comparatif Suzuki vstrom 1050 DE / Honda Africa twin 1100
» Honda X-ADV
» HONDA VFR 800 X Crossrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: