V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Essence trop chère? un conseil

Aller en bas 
+10
jojo28
Arnaud27
JiPé
Kaouenn
BtoS
Gilles60
gipsvar
Oliversoft
fcouma
faro62
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Ven 15 Oct 2021 - 22:19




broken Essence trop chère? un conseil 250735
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Sam 16 Oct 2021 - 10:42

cingle
Mardi dernier pour la première fois depuis que je roule à moto j ai calculé le prix de mon petit plaisir
8 euros 54 pour 124 km Essence trop chère? un conseil 924704
Et le prix vas continuer à augmenter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Sam 16 Oct 2021 - 11:02

J'aurai du garder mon chameau de 650 Rolling Eyes

Essence trop chère? un conseil 448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Sam 16 Oct 2021 - 12:03

On l'a déjà dit, la moto est pour la plupart d'entre nous un objet de plaisir, et non un besoin vital ou unique moyen de locomotion.

Le plaisir à moto n'a pas de prix Essence trop chère? un conseil 448976

Autant vendre la moto si tu commences à regarder de près.

scoubi83 et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Sam 16 Oct 2021 - 12:09

Oliversoft a écrit:
Le plaisir à moto n'a pas de prix Essence trop chère? un conseil 448976

Autant vendre la moto si tu commences à regarder de près.

La moto doit être réservé qu aux riches

Drôle de mentalité siffle
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Sam 16 Oct 2021 - 12:35

faro62 a écrit:
Oliversoft a écrit:
Le plaisir à moto n'a pas de prix Essence trop chère? un conseil 448976

Autant vendre la moto si tu commences à regarder de près.

La moto doit être réservé qu aux riches

Drôle de mentalité siffle
Sur que non.
Cela dit, on peut penser que plus des 3/4 des motards utilisent leur moto comme un engin de loisir, c'est donc un budget "supplémentaire" par rapport aux nécessités.
Ensuite quand on examine le budget "moto", le gros du prix de revient au km est l'investissement, accessoires inclus (par ex dans mon cas, ce dernier point, les accessoires, est conséquent.....).
Ce qui n'empêche pas nombre de motards d'acquérir des motos, et ce n'est en aucun cas critiquable, disproportionnée par rapport aux "besoins", surtout que c'est un loisir alors le besoin....... entraînant entretien plus coûteux, consommation, idem pour l'assurance, etc... Et c'est bon pour le commerce !!
Donc, quand on peste (à juste titre) contre le prix de l'essence jugé sur une 1250GS accessoirisée, il n'est pas sur que ce soit la bonne cible....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Sam 16 Oct 2021 - 13:20

faro62 a écrit:
Oliversoft a écrit:
Le plaisir à moto n'a pas de prix Essence trop chère? un conseil 448976

Autant vendre la moto si tu commences à regarder de près.

La moto doit être réservé qu aux riches

Drôle de mentalité siffle

Il suffit d'être riche lol! lol! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Sam 16 Oct 2021 - 15:23

gipsvar a écrit:
faro62 a écrit:
Oliversoft a écrit:
Le plaisir à moto n'a pas de prix Essence trop chère? un conseil 448976

Autant vendre la moto si tu commences à regarder de près.

La moto doit être réservé qu aux riches

Drôle de mentalité siffle
Sur que non.
Cela dit, on peut penser que plus des 3/4 des motards utilisent leur moto comme un engin de loisir, c'est donc un budget "supplémentaire" par rapport aux nécessités.
Ensuite quand on examine le budget "moto", le gros du prix de revient au km est l'investissement, accessoires inclus (par ex dans mon cas, ce dernier point, les accessoires, est conséquent.....).
Ce qui n'empêche pas nombre de motards d'acquérir des motos, et ce n'est en aucun cas critiquable, disproportionnée par rapport aux "besoins", surtout que c'est un loisir alors le besoin....... entraînant entretien plus coûteux, consommation, idem pour l'assurance, etc... Et c'est bon pour le commerce !!
Donc, quand on peste (à juste titre) contre le prix de l'essence jugé sur une 1250GS accessoirisée, il n'est pas sur que ce soit la bonne cible....
gipsvar

Tu as bien reformulé mon propos, c'est exactement ça Essence trop chère? un conseil 46365

Gilles60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Sam 16 Oct 2021 - 15:39

Fabrice, si tes balades ne font pas plus de 124km.... prends toi une Moto électrique Essence trop chère? un conseil 448976
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Sam 16 Oct 2021 - 18:07

On est riche de ce que l'on a, et pas grand chose, cet déjà ça.
Quand je fais le plein, je ne regarde pas le compteur et je ne prends plus de ticket.
On appelle cela faire l'autruche. Avez vous déjà vu une autruche faire de la loto ? lol!

Gilles60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JiPé

JiPé


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : 69500, Bron
Date d'inscription : 27/02/2020

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Sam 16 Oct 2021 - 20:27

Le prix s'oublie, le plaisir reste !
J'ai un copain qui à monté sur son Yan 900 tracer un boitier FlexFuel (il fait 1.000 bornes/semaine !...)
Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 8:47

Attendez, le mouvement des gilets jaunes reprends doucement mais surement;  On va retrouver des gros sur les ronds points à faire des barbecues, boire de la bière à pas cher, ça va rapidement faire plier le gouvernement Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus sérieusement, si l'état baisse les taxes sur le carburant, il va les remettres ailleurs, ceux sont des vases communiquants... La seule solution (si c'est possible) est de rouler moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 10:21

si on regarde on ne fait plus rien Essence trop chère? un conseil 279261
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 12:43

Rouler avec un moteur thermique a toujours coûté trop cher.
Le tout est de savoir jusqu'ou peut aller le budget carburant.
De mon côté, j'ai décidé de ne pas compter, de considérer que rouler en moto est un plaisir au même titre que la bière / cigarette / vopo /ciné etc...
Comme je n'aime pas la bière (à mon plus grand désespoir), je ne fume / vapote pas, je mets un peu plus de sous dans d'autres loisirs.

Essence trop chère? un conseil 279261 Essence trop chère? un conseil 279261 Essence trop chère? un conseil 279261 Essence trop chère? un conseil 279261

ps : pour les buveurs de bière et/ou fumeurs, avez-vous calculé le budget annuel ??? Un copain l'a fait : il n'a pas voulu m'annoncer la couleur tellement il était effaré du montant...

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 14:28

t'as raison Jojo, j'ai fumé pendant des années, et quand on y regarde de prêt , on arrive a trouver sans le compter le budget pour cette addiction.

Maintenant, lorsque l'on ne fume plus on arrive tout aussi facilement a dépenser ce nouveau budget .... par une autre addiction Essence trop chère? un conseil 448976

la vie est ainsi faite ou l'on passe d'une addiction a une passion.... c'est sans doute ce que l'on appel "se faire plaisir" Essence trop chère? un conseil 279261
Revenir en haut Aller en bas
Gianni62




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/09/2021

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 15:43

jojo28 a écrit:


ps : pour les buveurs de bière et/ou fumeurs, avez-vous calculé le budget annuel ??? Un copain l'a fait : il n'a pas voulu m'annoncer la couleur tellement il était effaré du montant...


Tant qu'on il est ta qu'à demander à ceux qui :

Qui ont un abonnement mensuel à la salle de sport ?
Qui consome 3 à 5 livres par moi ?
Qui consome macdo et autres fast foods 1 à 2 fois par semaine ?
Qui vont au cinéma plusieurs fois dans le mois ?
Qui ont un iPhone 13 avec abonnement ?
Qui s'achètent des fringues tous les we pour les mettre 1 ou 2 fois maximum ?
Qui ont un abonnement à leur club de football ?

Bon certes fumer et un boire un coup au troquet du coin ça fait franchouillard mais quel ambiance comparé aux sois disant bar branchés ou les bobo en quête de photo insta ou snapchat se ruent pour montre à leurs amis la "folle soirée" qui passent.

Et pour les gros qui boivent des canettes sur les ronds points, je leur tire mon chapeau et leur dit merci. Ils sont et représentent une grande majorité ouvrière qui bossent dur pour un smic. On a pas tous la chance de gagner 1800 euros par mois dans de grosses boîtes avec de puissant syndicats..
Oui ils on fait plier le gouvernement, quand le gouvernement a vu que le mouvement se radicaliser il a enfin prit des mesures pour cette population qui a du mal à boucler les fins de mois. Mouvement qui c'est radicaliser car ces personnes ne se sentait pas écouter. Aujourd'hui quand je voie salaire moyen en France 1400 ou 1600 euros net.. Je ne sais plus très bien.. Je me marre, je ne connais presque personne à ces salaires.. Ils sont rare.. Nos chers politiques devraient essayer de tenir 1 moi avec un salaire à 1200 euros, on rigolera it bie

Récemment suite a l'augmentation des carburants la ministre de l'écologie à conseiller aux français de rouler en VE, mais elle doit pas vivre dans le même monde que 80% des français.. C'est comme si vous dites au gars qui a déjà du mal à s'acheter un petit pain de s'acheter une belle brioche dorée..

scoubi83 et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 16:16

Et j'adore passer aussi ronds points avec ces bonnes senteurs de merguez, ca m rappel mes vacances lol! lol!
Non c'est juste pour rappeler que ici la rubrique s'appelle "Humour et déconnade" Essence trop chère? un conseil 535141 Essence trop chère? un conseil 535141

Oliversoft et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 16:27

Sans compter que, est ce qu'un gilet jaune saurait se servir d'un VAE ??? lol! lol!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
JiPé

JiPé


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : 69500, Bron
Date d'inscription : 27/02/2020

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: CONVERTIR SA MEULE AU BIO-ETHANOL   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Mer 20 Oct 2021 - 15:39

Convertir sa moto avec un kit Flex-Fuel
Pas si compliqué ?...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Mer 20 Oct 2021 - 21:55

Le tarif reste attractif et le boitier est rapidement rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Lun 25 Oct 2021 - 19:43

Dans ce sujet d'humour, je me permets d'ouvrir une parenthèse sérieuse :

- faites votre plein de carburant, que ce soit en moto ou en voiture, voire en camion si vous avez une prime à la consommation, faites votre plein le matin !
Comme tous les liquides, les carburants se dilatent avec la chaleur. L'essence est donc plus compacte le matin dans les cuves que le soir, surtout en été.

J'ai appliqué cette mesure lorsque je roulais en semi-remorque, j'ai réussi à baisser ma consommation de quasiment un litre au cent km. Même le formateur de l'entreprise n'arrivait pas à m'égaler en consommation. Bien sûr, cette astuce ne suffit pas si elle est appliquée toute seule.
Et bien sûr, ne faites pas le plein complet du réservoir si vous ne roulez pas un minimum après le plein.Avec la chaleur et la dilatation, le sol sous la mob va être humide d'essence...

Je referme la parenthèse sérieuse.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Mar 26 Oct 2021 - 9:03

Pour tous ceux qui souhaitent comparer leur consommation, j'ai trouvé ce site qui semble "intéressant" (parfois pour comparer 2 véhicules

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture Essence trop chère? un conseil 448976
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Mar 26 Oct 2021 - 13:53

BtoS a écrit:
Pour tous ceux qui souhaitent comparer leur consommation, j'ai trouvé ce site qui semble "intéressant" (parfois pour comparer 2 véhicules

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture Essence trop chère? un conseil 448976
Ca fait de nombreuses années (depuis 2014) que je suis mes consos grâce à ce logiciel.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Mar 26 Oct 2021 - 16:28

gipsvar a écrit:
BtoS a écrit:
Pour tous ceux qui souhaitent comparer leur consommation, j'ai trouvé ce site qui semble "intéressant" (parfois pour comparer 2 véhicules

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture Essence trop chère? un conseil 448976
Ca fait de nombreuses années (depuis 2014) que je suis mes consos grâce à ce logiciel.
gipsvar

Idem ma V-Strom est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1Mar 26 Oct 2021 - 20:36

Va falloir créer un post "humour et deconnade puissance 2" parce que la ca deconne plus du tout ou alors ca deconne totalement.... Essence trop chère? un conseil 91569

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essence trop chère? un conseil Empty
MessageSujet: Re: Essence trop chère? un conseil   Essence trop chère? un conseil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence trop chère? un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile pas chère
» Carte grise plus chère
» Une solution Intercom pas chere ?!
» Une DL 1000 pas chère pour Noël !
» Bulle haute protection pas chère pour 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Humour et déconnades-
Sauter vers: