V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Empty
MessageSujet: Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu)   Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Icon_minitime1Ven 28 Jan 2022 - 9:29

Salut les ami(e)s,

Sur 650 Vstrom de 2017 de 18000km

J'ai cette moto depuis octobre, et je trouve que la boite accroche un peu depuis quelques semaines. j'ai fait plus de 4000km avec, depuis l'achat. Au début je la trouvais douce, surtout sortant d'une BMW R1100RT de 1995 réputée pour avoir une boite de m...e !
Ma vidange moteur est à faire en mars - avril prochain.

Question 1 : cette vidange moteur pourra t'elle "adoucir" le passage des vitesses ? Je n'ai eu que des boite à graissage séparé depuis...pfff, presque 20 ans, alors je ne sais plus!

Question 2 : La garde à l'embrayage est trop importante (20 à 25mm), ce qui pourrait expliquer le côté "accrocheur" de la boite. Je ferais le réglage de la garde ce samedi à 10/15 mm.
Aussi je me pose la question de la pertinence de graisser à l'huile fluide le câble d'embrayage.
Je n'arrive pas à savoir si nos câble sont au Téflon à l'intérieur, auquel cas il ne faut pas huiler (cas des câble des BMW par exemple)
Graisser l'axe du levier, ça ce sera fait samedi à la graisse marine hydrophobe.
La partie côté moteur du câble à été nettoyée et huilée il y a une semaine.

Si un Stromeur à la réponse à mes questions du jour, il me rendra un fier service.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : est ce que de l'huile de marque " 3 EN 1" peut convenir pour huiler le câble ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Empty
MessageSujet: Re: Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu)   Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Icon_minitime1Ven 28 Jan 2022 - 18:40

j'ai changé le câble sur une vieille TT je n'ai pas reconnu l'embrayage. Shocked  

il était mou et dur,, ne revenait pas maintenant j'ai du ressort et c'est top. ça m'a coûté 25€ et je ne regrette pas.

j'avais essayé le wd 40 mais rien à voir par rapport au changement
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Empty
MessageSujet: Re: Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu)   Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Icon_minitime1Ven 28 Jan 2022 - 19:20

Alors le WD40 moi je n'en mettrais pas. Ça bouffe les plastiques.
18000 km ça fait pas un peu tôt pour changer le câble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Empty
MessageSujet: Re: Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu)   Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Icon_minitime1Ven 28 Jan 2022 - 19:24

s'il a 5 ans et que tu roules sous la pluie pas forcément non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Empty
MessageSujet: Re: Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu)   Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Icon_minitime1Ven 28 Jan 2022 - 19:27

Pas faux. Je vais la sauvegarde avec de l'huile et si pas résultat je le changerais.
Tant qu'on y est : une huile moteur en fin de vie, presqu'un an, peut elle influencer le passage des vitesses (ça accroche un peu)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Empty
MessageSujet: Re: Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu)   Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Icon_minitime1Ven 28 Jan 2022 - 20:24

Au bout de 5 ans, et vu l'investissement d'une trentaine d'euros je remplacerai directement le câble et hop "en route" Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) 535141
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Empty
MessageSujet: Re: Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu)   Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Icon_minitime1Ven 28 Jan 2022 - 20:39

Ok les gars, c'est pigé.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Empty
MessageSujet: Re: Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu)   Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Icon_minitime1Ven 28 Jan 2022 - 23:16

Si l'huile est au bon niveau, la vidange ne devrait rien changer. A moins que ce ne soit pas le bon indice de viscosité ? Ce serait étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Empty
MessageSujet: Re: Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu)   Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Icon_minitime1Ven 28 Jan 2022 - 23:48

Merci pour cette réponse que j'attendais Savate.
Niveau d'huile correcte, un peu en dessous du maxi.
Je vais m'occuper du câble d'embrayage puis je verrais si j'anticipe la vidange moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Empty
MessageSujet: Re: Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu)   Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage câble d'embrayage et boite qui accroche (un peu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» levier de frein AV accroche
» Seconde qui accroche à la montée des vitesse résolu ?
» CABLE ACCELERATEUR
» levier d'embrayage a cable démultiplicateur..
» Graissage DL650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: