V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calage au ralenti DL650 K7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moki




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/07/2020

Calage au ralenti DL650 K7 Empty
MessageSujet: Calage au ralenti DL650 K7   Calage au ralenti DL650 K7 Icon_minitime1Sam 29 Jan 2022 - 17:37

Bonjour à tous,

Fin octobre j'ai fait ma grande révision incluant le contrôle du jeu des soupapes.

2000/3000 km plus tard j'ai eu:
- D'abord un souci de démarrage (charge/décharge de batterie)
- Puis des problème de calage au ralenti et de trous d'accélération

Depuis je suis repassé chez le pro chez qui j'avais fait la révision, nous avons changé la batterie.
=> Plus de problème de démarrage mais calage toujours présent. Il pense que ça viendrait de la pompe à essence.


1. Pensez vous que c'est le seul diagnostic possible?
2. Quelqu'un a une idée du devis de nettoyage de pompe à essence nécessaire chez un pro?
3. Est-ce qu'un produit type lubrifiant comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait suffire?

Je m'interroge toujours :

4. Il me semble bizarre que le problème de calage soit apparu juste après le problème de démarrage avec une forte baisse de témpérature (on était à -1/0)

5. La grande révision a été faite il y a 2000km, avec réglage du jeu de soupape. Je soupçonne que ce soit potentiellement la cause originelle du problème.
Est-ce possible?
Est-ce envisageable de me retourner contre le garage?

6. Est-ce que l’utilisation du S95-E10 peut être la cause initiale? Si oui comment m'en assurer?
Dans ce cas est ce que vider et nettoyer le réservoir du S95-E10 peut être suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Calage au ralenti DL650 K7 Empty
MessageSujet: Re: Calage au ralenti DL650 K7   Calage au ralenti DL650 K7 Icon_minitime1Sam 29 Jan 2022 - 17:47

Il faut verifier, effectivement, que ta 650 est compatible E10.

D'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Suzuki, toutes les 650 K7 ne sont pas compatibles E10.
Vérifie ton modèle.
Revenir en haut Aller en bas
moki




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/07/2020

Calage au ralenti DL650 K7 Empty
MessageSujet: Re: Calage au ralenti DL650 K7   Calage au ralenti DL650 K7 Icon_minitime1Sam 29 Jan 2022 - 17:58

Oliversoft a écrit:
Il faut verifier, effectivement, que ta 650 est compatible E10.

D'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Suzuki, toutes les 650 K7 ne sont pas compatibles E10.
Vérifie ton modèle.

Merci pour la réponse, je ne connaissais pas cette distinction de modèles

DL650
DL650A
DL650AP
DL650AUE
DL650P
DL650UE

A quoi correspondent les lettres A, AP, AUE, P,UE? Je soupçonne que c'est géographique.
La moto est une occasion achetée neuve en France normalement mais je ne sais pas où vérifier cette information...

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Calage au ralenti DL650 K7 Empty
MessageSujet: Re: Calage au ralenti DL650 K7   Calage au ralenti DL650 K7 Icon_minitime1Sam 29 Jan 2022 - 19:20

Salut.

Pour moi le E10 ne peut pas être responsable de ça.
J'aurai pensé à la pompe à essence pour des problèmes à haut régime plutôt qu'au ralenti, mais pourquoi pas, je ne suis pas mecano moto moi contrairement à celui qui te dit ça.
Lors du jeu aux soupapes des pastilles ont été changées ?
S'il y a juste eu démontage, contrôle, remontage à mon avis rien à voir avec le problème.

J'imagine que le circuit de charge a été contrôlé ?
Revenir en haut Aller en bas
moki




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/07/2020

Calage au ralenti DL650 K7 Empty
MessageSujet: Re: Calage au ralenti DL650 K7   Calage au ralenti DL650 K7 Icon_minitime1Dim 30 Jan 2022 - 16:05

savate a écrit:
Salut.

Pour moi le E10 ne peut pas être responsable de ça.
J'aurai pensé à la pompe à essence pour des problèmes à haut régime plutôt qu'au ralenti, mais pourquoi pas, je ne suis pas mecano moto moi contrairement à celui qui te dit ça.
Lors du jeu aux soupapes des pastilles ont été changées ?
S'il y a juste eu démontage, contrôle, remontage à mon avis rien à voir avec le problème.

J'imagine que le circuit de charge a été contrôlé ?

Salut savate,

Non pas d'ajout de pastilles...
J'ai vu ici ou là que ça pouvait être un problème de TPS..
Je sais pas trop ce que c'est cela vous parle?

OliverSoft, le tableau que tu as partagé il sort d'ou?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Calage au ralenti DL650 K7 Empty
MessageSujet: Re: Calage au ralenti DL650 K7   Calage au ralenti DL650 K7 Icon_minitime1Dim 30 Jan 2022 - 18:16

moki a écrit:
savate a écrit:
Salut.

Pour moi le E10 ne peut pas être responsable de ça.
J'aurai pensé à la pompe à essence pour des problèmes à haut régime plutôt qu'au ralenti, mais pourquoi pas, je ne suis pas mecano moto moi contrairement à celui qui te dit ça.
Lors du jeu aux soupapes des pastilles ont été changées ?
S'il y a juste eu démontage, contrôle, remontage à mon avis rien à voir avec le problème.

J'imagine que le circuit de charge a été contrôlé ?

Salut savate,

Non pas d'ajout de pastilles...
J'ai vu ici ou là que ça pouvait être un problème de TPS..
Je sais pas trop ce que c'est cela vous parle?

OliverSoft, le tableau que tu as partagé il sort d'ou?

Merci

Pour le tableau, une simple recherche sur Google qui m'a amené sur le site de suzuki.
Autre info : sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est indiqué que seules les K8 et + sont vraiment compatibles E10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage au ralenti DL650 K7 Empty
MessageSujet: Re: Calage au ralenti DL650 K7   Calage au ralenti DL650 K7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage au ralenti DL650 K7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage et ralenti instable
» Calage intermittent
» Calage à la décélération
» DL 1000 ne tient plus le ralenti à chaud en roulage
» Ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: