V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Calage à la décélération

Aller en bas 
+3
Linkanto
DS67
François 1960
7 participants
AuteurMessage
François 1960




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2023

Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1Dim 31 Déc 2023 - 12:17

Bonjour à tous
Ma mémère 650 de 2009 me fait des caprices, en ce moment.
Si je débraye après une décélération de + de 5 secondes (genre arrêt en bas d'une descente), le ralenti baisse trop (700 ou 800 t/mn et met du temps à remonter à 1200t/mn. Parfois, elle cale carrément. Un petit coup d'embrayage et mémère redémarre comme si de rien n'était... Le problème est indépendant du niveau d'essence, ça le fait n'importe quand, et de façon complètement aléatoire.... ç froid comme bien chaude. Koik'c'est'y'k'ça peut être?
A+ et merci de vos lumières
François
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1Lun 1 Jan 2024 - 19:48

Slt François,

Avant tout...bonne année ! Calage à la décélération 741221

Toujours un peu difficile à cerner ce type de panne plus ou moins aléatoire, notamment sur une injection... Calage à la décélération 761884

L'origine du dysfonctionnement peut avoir plusieurs sources...synchros injection, électrique, prise d'air, circuit d'alimentation en carburant, etc...

Questions: au niveau filtre à air et échappement, c'est tout d'origine ?

Combien de kilomètres ta titine ?

Quand elle tient le ralenti, il est plutôt stable, ou tu constate des variations (mêmes faibles) ?
Revenir en haut Aller en bas
François 1960




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2023

Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1Mar 2 Jan 2024 - 11:30

Bonjour et bonne année à tous et toutes
A part cette histoire de calage et de ralenti trop bas qui met du temps à remonter à 1200 t/mn, rien, que dalle!
Elle démarre impec' à froid comme à chaud
filtre à air et échappement 100% d'origine et propre
Ralenti à 1200 t/mn parfaitement stable
V'là la panalakon....
Merci d'avance
François
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1Mar 2 Jan 2024 - 18:19

Hello,
hum, hum,....jamais facile un diagnostic précis, à distance...moi, je chercherais du côté d'une éventuelle prise d'air...vérifie de prés tout le système d'admission d'air...une Durit déboitée, un collier mal serré, etc....

Sinon, un papillon d'admission d'air qui à du mal à se refermer, peut également être une piste...

Tiens nous au jus...

A plus Calage à la décélération 279261
Revenir en haut Aller en bas
François 1960




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2023

Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1Mar 2 Jan 2024 - 18:44

Merci de vos points de vue, qui me semblent réalistes... c'est bien une panalakon!!!
Le bestiau arrivant à 70000 km, on va avancer un peu la grosse révision des 72000 et étudier tout ça. J'ai prévu notamment de nettoyer le filtre à essence et vérifier toutes les durits, ça ne peut pas faire de mal. je vais aussi jeter un coup d'œil aux moteurs de ralenti, peut être un peu grippés? et puis une bonne synchro des papillons lui fera du bien. Je l'ai achetée à 48000 km, soi-disant révisée de A à Z, mais quand j'ai vérifié le jeu aux soupapes vers 60000, j'ai eu la certitude que rien, à part les vidanges d'huile, n'avait jamais été fait sur cette moto...(vis et écrous de serrage raides de neuf sous la vieille poussière)
Je lui ferai tout ça dans 10 jours, je vous tiendrai au jus
A+
François
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1Mer 3 Jan 2024 - 11:07

Slt François,

Tu as raison, à ce kilométrage, une bonne révision ne fait jamais du mal...un p'tit coup d'oeil sur les diverses Durits, les connexions électriques, etc...ce n'est que du bon, un p'tit "pschit" de W40, sur les différentes pièces mobiles, ça fait du bien également...Cool

En espérant que tu vas tomber, sur ce qui te pose la "p'annalakon" Calage à la décélération 46365

A plus Calage à la décélération 279261
Revenir en haut Aller en bas
Linkanto




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2023

Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1Dim 7 Jan 2024 - 11:44

Salut,

J'ai rencontré le même soucis sur ma V-strom 650 2005.

Calage lors du retour au ralenti, au rétrogradage. Si il ne calait pas, il mettait un peu de temps pour revenir au ralenti, vers 1250trs/min.

J'ai résolu le problème en changeant, sur la rampe d'injection, les bouchons de dépressions, Durits et boite à vide (qui vont à la boite à air) et les joints d'injecteurs.
Bref, une rampe sur laquelle toutes les pièces en caoutchouc ont été remplacées.
J'ai aussi changé les pipes d'admission et leur joint.

Les bouchons de dépressions étaient fendus... Je te mets le lien vers le Forum Binano (SV650) sur lequel j'ai illustré mes propos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis que toutes ces prises d'air ont été corrigées, la moto n'a plus jamais calé.



Bon dimanche ! Calage à la décélération 46365
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1Dim 7 Jan 2024 - 12:06

ah oui c'était vraiment mort! merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Desir-etoile12




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2024

Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1Mar 23 Jan 2024 - 8:14

Salut François!

Ça ressemble à un souci de carbu ou d'injection sur ta 650. T'as vérifié si le filtre à air est propre? Parfois, un nettoyage ou un changement de filtre peut régler le problème. Sinon, ça pourrait être un souci de ralenti ou de mélange air/essence. Si t'es à l'aise avec la mécanique, tu pourrais essayer de régler le carbu. Sinon, un passage chez le mécano pourrait être nécessaire pour un diagnostic plus précis. Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1Mar 23 Jan 2024 - 13:39

Ah oui régler le carbu, c'est important sur une V-strom ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
François 1960




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2023

Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1Mar 23 Jan 2024 - 14:39

Bonjour à tous
Bon, j'ai cherché les carbus, mais sans les trouver... Very Happy Very Happy
La brèle est en révision dans mon atelier, je vérifie tout ce qui peu l'être. Déjà, le fonctionnement des papillons secondaires me paraît pas très fluide. on va lubrifier tou ça, et vérifier leur synchro. Vérification prévue de toutes les Durits et autres bouchons en caoutchouc, des pipes d'admission, nettoyage des diverses sondes. on devrait bien en venir à bout?
J'ai changé les bougies qui ont 22000Km. Les vieilles, NGK standard "non irridium" paraissent nickel. J'ai mis des NGK Irridium, on verra ce qu'elles donnent.
A+
François

polo59610 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
François 1960




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2023

Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1Mar 30 Jan 2024 - 10:08

Bonjour à tous
Bon, tout est fait.
J'ai vidangé/purgé tout ce qui peut l'être (huile, refroidissement, freins, fourche). RAS.
Filtre à huile neuf, filtre à air encore propre, on garde.
Vérification-nettoyage du PAIR, tout va bien
Mesure du jeu aux soupapes, tout va bien
Changement des bougies
Nettoyage-Graissages de partout ou qu'y faut
Vérif du moteur pas à pas des papillons secondaires : ca a l'air plus fluide après un peu de lubrifiant sur les différents axes et rotule.
Après essai, la brèle tourne comme une neuve, plus de calage..... MAIS!!!!
Message FI clignotant (en alternance avec l'heure) et voyant rouge allumé. FI, c'est "Fuel Injection", et quand ça clignote, ça veut dire que l'ECU cherche une sonde, mais ne la trouve pas... Laquelle?
Je me suis dit que c'était l'occasion de m'acheter une "valise" diagnostic, qu'on trouve entre 150 et 500€ sur le net, et de me familiariser aux finesses de l'injection.
Avez-vous des conseils pour cette bestiole?
Merci d'avance
François
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1Mar 30 Jan 2024 - 10:14

Bonjour,

Pour savoir à quoi correspond le voyant moteur, il y a une procédure simple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

polo59610 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1Mar 30 Jan 2024 - 13:16

Ghizmo38 a écrit:
Bonjour,

Pour savoir à quoi correspond le voyant moteur, il y a une procédure simple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ça coûte vachement moins cher que 150 à 500€ ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
François 1960




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2023

Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 17:10

Ce soir, je vais me coucher moins pauvre, vu l'économie, et surtout plus intelligent!! (là, y'a encore du taf...)
La brèle m'affiche le défaut C21, capteur de T° d'air d'admission.... J'avais mal enclenché le connecteur.
Maintenant, ça roule impec', sans truc chafouin qui clignote.
'Tain, je l'aime cette meule!!!!
Merci a tous, et particulièrement à Ghizmo
A bientôt
François

scoubi83 et Gookum aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 18:22

François 1960 a écrit:

Maintenant, ça roule impec', sans truc chafouin qui clignote.
'Tain, je l'aime cette meule!!!!

Calage à la décélération 671548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage à la décélération Empty
MessageSujet: Re: Calage à la décélération   Calage à la décélération Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage à la décélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage intermittent
» Toussotement à la décélération
» calage et ralenti instable
» Calage moteur a chaud
» Calage au ralenti DL650 K7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: