V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Essai Triumph Tiger sport 660

Aller en bas 
+12
kinemad
becos
ym37
VstromOuTenereDurDur
Arpéte
jojo28
alain_rigaud
Oliversoft
gipsvar
savate
dranero
scoubi83
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 0:32

Salut à tous,

Comme évoqué dans un précédent post, je lorgne sur la nouvelle Triumph Tiger sport 660.
Et donc après avoir étudié l'engin sur le papier et sur les différents essais visionnés sur Youtube, je suis passé à l'offensive : je l'essaie !
Donc direction Road Spirit à Ollioules ( le concessionnaire chère à Jean-Pierre )
Petite discussion d'usage avec le vendeur, paperasse remplie et hop direction la Tiger.
présentation de l'engin, des différents menus au tableau de bord.
Comparé à La V-Strom, on rentre dans le monde moderne, dalle TFT couleur, plus d'aiguilles...Seul bémol, pas d'affichage de T° extérieur  Sad
On embraye, démarreur et c'est partie ! Elle ronronne au ralentit avec un léger sifflement typique aux 3 pattes ( bien atténué par rapport aux 1er modèle )
Je m'installe "à bord" , mon mètre 81 rentre facilement et mes 2 pieds sont posés à plat.
On est légèrement sur l'avant ( toujours par rapport à la Strom ).
Les commodos tombent bien sous la main. Je passe la première et c'est parti !
Direction le circuit du Castellet via les gorges d'Ollioules.
Je prends connaissance de l'engin qui ma foi est assez facile, elle est vive et légère ( la roue de 17 et le poids moindre doivent y être pour beaucoup)
La partie sinueuse de la route des gorges se passe très bien, j'ai un bon feeling , l'accélérateur électronique répond très bien à mes sollicitations !
Petit freinage appuyé, et là......quel bonheur !!!! Des freins comme je les aime, avec du mordant !!!! Petit bémol, la fourche plonge plus que de raison quand on appuie fort sur le levier de frein... Sad
Le moteur en revanche est vraiment une belle découverte ( je n'avais jamais essayé de 3 cylindres ).
Il est coupleux, rageur en haut et surtout, un vrai élastique !!!! On reprend à 40km/h en 6, et sa repart sans cogner !!!!
Une fois les gorges passées, quelques portions de grande lignes droites. La protection de la bulle en position basse me revois l'air au niveau des épaules, je tire sur la poignée de réglage, et hop, je me retrouve comme sur la Strom avec l'air au niveau du casque, c'est plutot bien.
J'attaque maintenant la fameuse route entre Le Beausset et le circuit du Castellet, premier virage serré, ça tourne, toujours attention à la plongée de la fourche, j'apprends à doser pour compenser. Gaz en grand, le moteur rugit et envois la Tiger dans les tours !!
A ce petit, je ressent bien la différence de puissance et nervosité avec la Strom, la Tiger est un cran au-dessus.
Les parties rapides s'enchainent, mon pied gauche vient frotter 2 fois le bitume, pas mal pour un essai de découverte  ;-)
A noter que la moto est équipé en Michelin Pilot Road 5 qui ont plutot bonne critique.
Arrivée au circuit, je passe en mode un peu plus tranquille, et direction la vallée du Gapeau via Signes.
Petite route sinueuse un peu piégeuse où pour tout vous avouer je me suis fait avoir 2 fois sur un excès d'optimisme, mais rien d'alarmant.
La route continue direction Belgentier, Solliès Toucas, et Solliès-Pont.
Toujours autant de plaisir au guidon, moteur toujours "plein" partout, pour vous dire, je cherchais la 7eme vitesse..!!!   Smile
Retour sur Toulon par l'autoroute, une formalité pour la Tiger, nous sommes comme pour la Strom autour des 6000tr/min à 130Km/h
J'ai droit aux bouchons en entrant sur Toulon, ce qui me permet de voir que le gabarit de la Tiger est plus fin au niveau du guidon ( je n'ai pas vérifié les chiffres, mais c'est l'impression que j'ai eu )
Petite pointe de vitesse à une vitesse "non homologuée" qui confirme que le moteur tourne bien   Cool
Retour chez Triumph, avec je l'avoue le sourire  Essai Triumph Tiger sport 660 279261
Pour le confort pas de pb, la selle est confortable.
Je vais discuter avec le vendeur, on parle dispo, tarifs, reprise de la Strom, et ma foi, en conclusion, je vous l'avoue, j'ai bien envie de craquer pour la Tiger....
Petit bémol, je veux une bleue, il n'y en a pas... avant Juin......
Mais bon, je ne suis pas un garçon pressé, donc je vais gentiment attendre et réfléchir avant de passer commande.

En résumé :

Les PLUS : Moteur, vivacité, freinage, confort, Ecran couleur TFT
Les Moins : pas de T° Ext, fourche "souple"

Voilà, j'ai été un peu long, mais je sais que quelques membres du forum étaient aussi intéressé par la nouvelle Tiger 660.

Pour les puristes, les caractéristiques sont dispo là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dranero, becos et bebert62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 3:47

c'est vrai qu'elle ne me semble pas mal, cette 660!
juste la place du passager qui me laisse perplexe ... à voir en vrai.

Californien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 5:16

L'essai a l'air concluent Essai Triumph Tiger sport 660 671548

Pour la fourche une paire de ressorts progressifs et c'est réglé

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 5:35

Merci de l'essai, j'irai sans doute la voir.
Ils sont bien discrets pour le lancement ??
Comme d'hab, il faut des partenaires souples pour se hisser sur la selle passager, surtout s'il y a des bagages !!
Ils ne doivent pas rouler sous la pluie en Angleterre ??, car les garde-boue avant et arrière sont aux abonnés absents ?
Dommage
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 8:06

scoubi83 a écrit:
Salut à tous,

Comme évoqué dans un précédent post, je lorgne sur la nouvelle Triumph Tiger sport 660.
Et donc après avoir étudié l'engin sur le papier et sur les différents essais visionnés sur Youtube, je suis passé à l'offensive : je l'essaie !

Au vu de ton retour, l'essai a été concluant, tu as été conquis.
Fais toi plaisir, on n'a qu'une vie !

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain_rigaud

alain_rigaud


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/11/2019

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 8:49

plus ça va ,plus j'ai l'impression que nombreux sont ceux qui fantasment sur les autres motos(NT1100,triumph,T700,000etc),à penser que beaucoup sont frustrés ou insatisfaits de rouler avec leurs Vstrom;
j'avoue que ça commence à m'agacer de lire ce genre de prose à rallonge sur le site V strom;normal d'essayer des motos,je le fais aussi,mais il y a U-tube pour les retours d'expérience des essais et impressions,je suis ici pour partager sur nos montures!
amicalement à tous

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 9:20

Ou est le problème ?
Je trouve intéressant de savoir ce que fait la concurrence face à un certain immobilisme de Suzuki, et d'écrire sur ce site notre ressenti.
Le fait de critiquer sévèrement cette Triumph face à la Vstrom aurait-il été plus acceptable ?
J'ai par exemple essayé la NT1100, que je n'ai pas spécialement aimée, et ai posté un commentaire.
Tes commentaires sur le post de la NT1100 ne ressemblaient pas à un agacement....
Laissons chacun s'exprimer, Suzuki face au monde motocycliste !

Essai Triumph Tiger sport 660 279261 Essai Triumph Tiger sport 660 279261 Essai Triumph Tiger sport 660 279261 Essai Triumph Tiger sport 660 279261



becos, scoubi83, Oliversoft, Gilles60, Sammiy, marcel26 et Eric de Mèze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 9:33

Esthétiquement je ne la trouve pas belle.
La tête de fourche qui plonge beaucoup, son cul hyper haut et la gamelle du pot d'échappement, que dire scratch .
Avis tout à fait perso Essai Triumph Tiger sport 660 448976

becos et scoubi83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 10:39

alain_rigaud a écrit:
plus ça va ,plus j'ai l'impression que nombreux sont ceux qui fantasment sur les autres motos(NT1100,triumph,T700,000etc),à penser que beaucoup sont frustrés ou insatisfaits de rouler avec leurs Vstrom;
j'avoue que ça commence à m'agacer de lire ce genre de prose à rallonge sur le site V strom;normal d'essayer des motos,je le fais aussi,mais il y a U-tube pour les retours d'expérience des essais et impressions,je suis ici pour partager sur nos montures!
amicalement à tous

Bonjour Alain,

Saches que ce post est là pour partager mes impressions sur un essai d'une moto qui boxe à quelques choses prèt dans la même catégorie que la Strom.
De ce fait, je ne pense pas que cela soit dépalcé !!
De plus, je ne dénigre pas ma Strom que j'adore, et je ne la changgerai que si je trouve mieux (à mes yeux)
J'ai toujours été attiré par les trails routiers, je partage une expérience et c'est tout.
Si la moto ne m'avait pas du tout plu, saches que je l'aurais dit sans filtre.

Mais bon, si ça te déranges, tu n'es pas obligé de me lire Wink

A+ Gérald

becos, Oliversoft, Arpéte et Gilles60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 10:40

Salut à tous,

Oui, je n'ai pas fait d'essai en duo, car cette utilisation sera très rare donc pas un critère de choix pour mon cas.
Merci à tous pour vos retour Essai Triumph Tiger sport 660 671548

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
VstromOuTenereDurDur




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/02/2022

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 13:09

Salut !
A mon sens cette tiger 660 (qui me plaisait pas mal) , vise surtout la target de yamaha la tracer 7.
Pour la v strom , c’est une valeur sur niveau confort et voyage, son moteur est moins péchu que cette tiger 660 ou une tracer 7 , mais est ce vraiment un défaut ? Je ne pense pas c’est juste moins nerveux pour la vstrom 650.
Je recherche moi même ma nouvelle becanne , et intéressé un peu par les chemin , j’ai de suite eliminer cette tiger pour ne laisser la place qu’à une tenere 700 ou une vstrom 650 xt.

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 15:39

On a beau être sur un site de V-Strom on a le droit de s’intéresser à d'autres modèles et partager son ressenti.

En tous cas moi je trouve ça intéressant.

Ma prochaine moto sera peut être une Suzuki, une Yamaha, une Honda, une Ducati... Je verrai bien ce qui me branche le moment venu.
En attendant j'aime bien ma Suzuki, mais pas seulement.

becos, scoubi83, Gilles60 et Eric de Mèze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 16:23

Merci pour le compte-rendu de l'essai, c'est très intéressant et ça sent le coup de foudre, sympa ! Pour les gens du sud, les routes comme celles autour du Castellet ça doit être génial pour essayer une moto, ça fait vraiment envie !

Je suis plutôt pour le partage d'expérience comme celle-ci, si on ne parlait que de Vstrom on aurait vite fait le tour finalement. Et effectivement tout le monde ne restera pas éternellement avec une Suzuki dans son garage, les envies évoluent c'est normal.

La Tiger 660 est assez réussie esthétiquement, empattement court et moteur vif ça doit être vraiment agile. Je ne pense pas aller l'essayer, j'ai d'autres envies ces temps-ci, mais Triumph devrait faire un carton niveau ventes, s'ils réussissent à trouver des containers pour les rapatrier en Europe..

becos et scoubi83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 16:28

Top ce compte rendu Essai Triumph Tiger sport 660 46365

Niveau esthétique je ne suis pas un grand fan. Après je ne l'ai vu qu'en photo.

Mais niveau pilotage elle a l'air bien sympathique d'après ce que j'en lis.

A titre de comparaison, le V-strom commence à "tracter" (si on peut dire hein) autour des 5000 t/min.
Qu'en est il de la Tiger Sport 660 sur ce plan ?

Sinon espérons que Suzuki annoncera une nouveauté V-Strom d'ici la fin de l'année, ça serait sympa.

Et à titre d'info ils te le reprendrait combien le V-Strom (combien de km a t il ?) ?

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 17:07

D'accord avec la plupart ici, il est toujours sympa d'avoir l'avis d'une personne qui connait bien NOTRE MOTO pour comparer, même si ce modèle ne me tente pas du tout Essai Triumph Tiger sport 660 86765

Arpéte et Eric de Mèze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 17:41

D'accord aussi, on peut s'intéresser à d'autres modèles, et partager le ressenti.
il n'y a pas de mal.

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 17:57

je suis d'accord, d'ailleurs je suis également présent sur un site Triumph et un site Guzzi, et je trouve ces partages d'expériences intéressants Essai Triumph Tiger sport 660 448976

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 22:12

becos a écrit:
Top ce compte rendu Essai Triumph Tiger sport 660 46365

Niveau esthétique je ne suis pas un grand fan. Après je ne l'ai vu qu'en photo.

Mais niveau pilotage elle a l'air bien sympathique d'après ce que j'en lis.

A titre de comparaison, le V-strom commence à "tracter" (si on peut dire hein) autour des 5000 t/min.
Qu'en est il de la Tiger Sport 660 sur ce plan ?

Sinon espérons que Suzuki annoncera une nouveauté V-Strom d'ici la fin de l'année, ça serait sympa.

Et à titre d'info ils te le reprendrait combien le V-Strom (combien de km a t il ?) ?


Salut Becos,

Pour te répondre, la Tiger "tracte" autour des 5000 -6000tr-min aussi, mais elle monte plus facilement dans les tours.
Elle a surtout un moteur plein partout et tu peux relancer facile sur le dernier rapport sans avoir besoin de rétrograder !
Pour la reprise, le vendeur m'a proposé 5500€ ( avec les révision des 24000km à ma charge) la Strom affiche presque 5ans et 22100Km.

A+ Gérald

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2022 - 23:44

Merci pour le retour Scoubi Very Happy

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Jeu 24 Fév 2022 - 10:42

J'aime bien avoir l'avis d'autres motards sur d'autres motos que les DL !!!!
Quant à critiquer Suzuki, c'est bien normal. Nos motos ne sont pas parfaites et, qui plus est aujourd'hui, semble dater d'un autre âge face aux autres Triumph, Honda.
Aucune évolution face à ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Ven 25 Fév 2022 - 15:33

Comparatif entre les Triumph Tiger 660, Yamaha Tracer 7, Honda NC750 et Vstrom 650 dans Moto Journal N°2322. La Tiger 660 l'emporte (comme souvent dans la presse moto, la dernière arrivée a toujours plus de qualités que les précédentes...) devant la Vstrom. Comme il n'y a plus de mauvaises motos, il reste finalement à choisir en fonction de ses goûts; la Tiger a l'air bien finie, en photo elle fait "petite" moto par rapport à la Vstrom. A aller découvrir en concession [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Ven 25 Fév 2022 - 16:30

ym37 a écrit:
Comparatif entre les Triumph Tiger 660, Yamaha Tracer 7, Honda NC750 et Vstrom 650 dans Moto Journal N°2322. La Tiger 660 l'emporte (comme souvent dans la presse moto, la dernière arrivée a toujours plus de qualités que les précédentes...) devant la Vstrom. Comme il n'y a plus de mauvaises motos, il reste finalement à choisir en fonction de ses goûts; la Tiger a l'air bien finie, en photo elle fait "petite" moto par rapport à la Vstrom. A aller découvrir en concession  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est bien, c'est de constater que le poids de l'âge de la Vstrom 650 ne l'handicape pas, et qu'elle reste toujours (quand elle est analysée objectivement) dans le haut du panier.

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VstromOuTenereDurDur




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/02/2022

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Ven 25 Fév 2022 - 16:45

Je met la v strom largement en tête de part son confort et sa polyvalence, elle fait le job sur les chemin, surtout la version xt.La tiger c’est que de la route.
Cette tiger 660 malgré qu'elle est un super moteur et parti cycle, pas pour moi.. quand on a la chance de connaître quelque chemin off road dans notre arrière pays , c’est difficile de revenir sur une pure routiere 😀 vraiment
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Ven 25 Fév 2022 - 17:24

Je suis allé voir la Tiger Sport 660, très déçu, trop gros, moteur super haut, selle trop haute malgré mon 1m83 mais à 75 ans ..........
Trop compliqué de monter dessus, même pas envie de l'essayer. Je ne parle pas de ma passagère, elle n'aurait même pas tenté de monter dessus.
A côté il y avait une Speed Twin, elle faisait petit vélo à côté malgré une cylindrée de presque le double et plus facile à manipuler !!!
Ca a conforté mon choix actuel, vive ma Street Twin !!
gipsvar

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guims29

Guims29


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2020

Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1Ven 25 Fév 2022 - 20:55

C'est un bel essai merci on sent que tu t'es bien éclaté ! Si tu kiffes comme ça à chaque sortie sur cette moto pas de doute il faut que tu l'achètes, bonheur assuré.
Attendre juin c'est bien après t'as tout l'été pour des balades.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Triumph Tiger sport 660 Empty
MessageSujet: Re: Essai Triumph Tiger sport 660   Essai Triumph Tiger sport 660 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Triumph Tiger sport 660
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai Triumph Tiger Explorer 1200
» Triumph Tiger 660
» Triumph TIGER 800 XCa
» Triumph Tiger Explorer XC 2014 !!!
» EICMA 2018 Nouvelle Tiger 800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: